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Auteur Sujet: N4 Infinity  (Lu 47949 fois)

Hors ligne Wizzy

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Re : V4 Infinity
« Réponse #20 le: 27 janvier 2020 à 21:13:22 »
J'ai regroupé sur le sujet des sorties 20, les infos connus synthétisé sur le fofo off et le facebook wgc des vidéos de ce jour. Voilà ce qui concerne la N4:


- Nouvelle boite 2 Joueurs: Operation Kaldstorm pour l'Adepticon, avec la sortie de Code One, la nouvelle boite sera compatible avec Code one (dont les armées seront considérées comme généralistes et secto en N4).
- Sortie de la N4 à la Gencon cet été
- Disparition de profils et d'unités, pour maintenir une limite de 50 refs par faction.
- Le fluff de la N4 va faire un saut dans le temps, comme le laissait prévoir l'histoire visible dans les boites de Defiance.

- Les crits changent. Il a été mentionné qu'ils auraient un impact direct sur le profil de l'unité.
- Le piratage sera "plus significatif contre les unités non piratables". Il y aura moins de types de dispositifs de piratage et moins de programmes de piratage, mais ils seront tous plus efficaces.
- Les compétences seront consolidées. Par exemple, "Mimétisme" et "ODD" deviennent "Mimétisme -3" et "Mimétisme -6". "Hyper-dynamique N1" devient "Esquive +3".
- Les armes ne seront pas consolidées.
- La N4 ne sera pas un changement radical. Le passage de la N2 à la N3 a été un changement beaucoup plus important. L'objectif est de rationaliser et d'optimiser les règles tout en les rendant accessibles à de nouveaux joueurs.
- L'infanterie moyenne ne recevra pas le déploiement avancé en N4 comme un "patch", mais elle sera modifiée.
- Toutes les armées seront mises à jour en même temps lorsque la N4 tombera. Vous n'aurez plus à attendre que d'autres livres sortent pour obtenir des mises à jour.
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Hors ligne Uphir

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Re : Re : V4 Infinity
« Réponse #21 le: 27 janvier 2020 à 21:42:16 »
Le fluff de la N4 va faire un saut dans le temps, comme le laissait prévoir l'histoire visible dans les boites de Defiance.

Donc la fameuse mention "time skip" fait bien référence à une ellipse temporelle du fluff, pas à une "accélération" du temps de jeu. Right ?
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Re : V4 Infinity
« Réponse #22 le: 27 janvier 2020 à 21:48:55 »
Oui, c'est ça.
La question est de savoir quelles factions vont pâtir de la disparition de leurs troupes. Singh pourrait trouver la mort au combat, il y a de bonnes chances que nos chers Halqas se fassent réformer aussi. Possible que les Teutons sentent passer l'addition également.

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Re : V4 Infinity
« Réponse #23 le: 27 janvier 2020 à 22:04:04 »
Pour préciser la timeline, dans la N3 on se trouve avant le saut du defiance (techniquement après les événements d'Asteroid Blues) et l'expansion Revenant de defiance se situe : "des années ont passé depuis que l'équipage du Defiance est revenu de son voyage à travers le vortex de l'Archeron."
Soit un saut entre 3 et 10 ans, sinon ils auraient écrits des dizaines d'années.

Je pense que tout ce qui est encore en sculpt v2 et qui s'est fait out of stock l'été dernier (genre la daktari) ont plus de chances de partir.
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Re : Re : V4 Infinity
« Réponse #24 le: 28 janvier 2020 à 08:34:26 »
- Les crits changent. Il a été mentionné qu'ils auraient un impact direct sur le profil de l'unité.
- Le piratage sera "plus significatif contre les unités non piratables". Il y aura moins de types de dispositifs de piratage et moins de programmes de piratage, mais ils seront tous plus efficaces.
Alors ça, j'attends de voir, parce que ça peut vite tourner à la débâcle... En quoi le fait d'avoir des unités non hackables peut poser problème si c'est dans le fluff de l'armée ? Si je sors ma liste TJC avec un Interventor et que je tombe face à Ariadna, tant pis ! C'est comme sortir sans Lance missile et tomber face à un TAG.
Pour les critiques, pareil, ça me choque pas, le coup chanceux qui fait réaction en chaine ça existe, peut-être etait-ce au niveau de la probabilité qu'il fallait modifier, et pas au niveau de l'effet...

- Les compétences seront consolidées. Par exemple, "Mimétisme" et "ODD" deviennent "Mimétisme -3" et "Mimétisme -6". "Hyper-dynamique N1" devient "Esquive +3".
Refonte plus que nécessaire !

- Toutes les armées seront mises à jour en même temps lorsque la N4 tombera. Vous n'aurez plus à attendre que d'autres livres sortent pour obtenir des mises à jour.
Excellent nouvelle !

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Re : Re : Re : V4 Infinity
« Réponse #25 le: 28 janvier 2020 à 09:42:28 »
Pour les critiques, pareil, ça me choque pas, le coup chanceux qui fait réaction en chaine ça existe, peut-être etait-ce au niveau de la probabilité qu'il fallait modifier, et pas au niveau de l'effet...

c'est clair que le crit du pom'pom' contre le tag, c'est 5%. c'est déjà beaucoup, quand tu engages une fig à 10x la valeur de l'adversaire, se faire crit' une fois sur 20 ça fait déjà iech'.

c'est bien pire quand tu as de la rafale multiple. a R3 c'est déjà 15% de crit. c'est beaucoup trop, ça veut dire que t'as 15% de gagner la confrontation indépendamment des autres probabilités.

en plus, le fait que tu sois à la fois touché auto ET blessé auto est probablement too much, ça rend toutes les figs à 1PV sans NWI ou autre pseudo-save susceptibles d'être neutralisées sur un seul mauvais jet. quand tu payes tes 3 ordres pour amener la fig en place pour dérouler ton plan, et que tu te fais crit sur une oppo toute conne, ça fait mal.

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Re : V4 Infinity
« Réponse #26 le: 28 janvier 2020 à 10:14:16 »
Mais justement, c'est l'avantage des multi-pv (ou équivalent) de tanker un crit à la con lors de l'assaut et continuer à mettre la pression.
Le jeu pousse à :
- Spammer les profils de merde si tu veux beaucoup d'ordres et plein d'ORA pour tenter des crits (mais chaque touche que tu prends est alors un mort - ou presque)
- ou Prendre des bons profils avec plus de PVs si tu veux pouvoir passer facilement un endroit tout en ratant un ou deux jets de dés.

Je comprends pas cette frustration que les gens ressentent quand un crit tombe - c'est le jeu. Tu veux pas que ton mec meure, tu ne l'exposes pas à un tir... Ou tu prends de quoi le soigner s'il se fait headshot.
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Re : V4 Infinity
« Réponse #27 le: 28 janvier 2020 à 10:36:23 »
personnellement je suis pour une refonte du crit parce que ça va a l'encontre de tout ce qu'ils ont fait dernièrement pour le jeu. c'est une action sans réaction possible, donc personnellement je suis plus partant pour qu'il y est au minimum un jet de dés. genre un crit qui provoque quand même un jet de blindage mais avec 0 de blindage ou quelque chose comme cela
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et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

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Re : Re : V4 Infinity
« Réponse #28 le: 28 janvier 2020 à 10:41:40 »
Mais justement, c'est l'avantage des multi-pv (ou équivalent) de tanker un crit à la con lors de l'assaut et continuer à mettre la pression.
Le jeu pousse à :
- Spammer les profils de merde si tu veux beaucoup d'ordres et plein d'ORA pour tenter des crits (mais chaque touche que tu prends est alors un mort - ou presque)
- ou Prendre des bons profils avec plus de PVs si tu veux pouvoir passer facilement un endroit tout en ratant un ou deux jets de dés.

Je comprends pas cette frustration que les gens ressentent quand un crit tombe - c'est le jeu. Tu veux pas que ton mec meure, tu ne l'exposes pas à un tir... Ou tu prends de quoi le soigner s'il se fait headshot.
C'est mon avis aussi. Après CB pouvait choisir de faire un système de confirmation du crit : tu relance tes crits et tu dois faire les résultats normaux (ou alors un résultat sur mesure pour la confirmation du crit), si ça passe ça crit, sinon c'est touché normal. De cette façon ça réduit l'occurence mais conserve les effets.
Du coup ça m'amène une question : comment va se gérer la modif du profil de la troupe qui a subit le crit ? il va falloir garder une trace de qui a subit quoi, donc utiliser des marqueurs ? Si c'est le cas ça risque d'alourdir le jeu. Bref, je suis impatient de connaitre ce nouveau système de critiques.

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Re : Re : V4 Infinity
« Réponse #29 le: 28 janvier 2020 à 11:07:56 »
personnellement je suis pour une refonte du crit parce que ça va a l'encontre de tout ce qu'ils ont fait dernièrement pour le jeu. c'est une action sans réaction possible, donc personnellement je suis plus partant pour qu'il y est au minimum un jet de dés. genre un crit qui provoque quand même un jet de blindage mais avec 0 de blindage ou quelque chose comme cela

moué, ça rappelle un peu la save à la GW... tu peux toujours sauver un truc (le fameux "1" pour blesser un grot au lance-plasma lourd). après, c'est le truc à infinity, c'est que tu peux prendre cher pendant ton propre tour.

le souci étant que d'une c'est pas facile d'appréhender la stat des oppositions intuitivement (genre R3 à 8 contre une oppo à 12, ça me donne quelle chance de gagner, de prendre une blessure? bien malin qui peut le dire de tête), et qu'en plus ça reste dépendant en plus d'un jet "hors-stat" qui est le critique et qui est "fatal", pas juste handicapant (*)

à warcry par ex. le critique (sur un 6 au dé 6, donc relativement fréquent) fait juste des dommages supplémentaires. comme on jette pas mal de dés (entre 2 et 5 par attaque), la stat se lisse assez bien et faut vraiment être mouleux pour que ça change drastiquement le résultat statistiquement attendu (même avec une paire de crit' tu one-shot pas un boss)



(*) comme le dit stuff, tu peux payer pour avoir des troupes à 2PVs, certes. on peut jouer sans, et accepter l'idée que de temps en temps tu vas perdre la partie sur un jet de dés dans un ORA pourri.

Hors ligne Ev0k

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Re : Re : Re : V4 Infinity
« Réponse #30 le: 28 janvier 2020 à 11:44:26 »
à warcry par ex. le critique (sur un 6 au dé 6, donc relativement fréquent) fait juste des dommages supplémentaires. comme on jette pas mal de dés (entre 2 et 5 par attaque), la stat se lisse assez bien et faut vraiment être mouleux pour que ça change drastiquement le résultat statistiquement attendu (même avec une paire de crit' tu one-shot pas un boss)
Moi c'est justement un peu ça qui me gène : même le plus puissant des guerriers peut être tué par une seule flèche. Alors que ce soit statistiquement plus rare pour une boss que pour un peon, je le comprends, mais ça doit rester une possibilité AMHA.

EDIT POUR COMPRÉHENSION : c'est le fait de ne pas pouvoir one shot un boss sur un crit qui me gêne, j'aime l'idée que l'on puisse perdre son warlord sur le crit d'un piéton lambda, ça évite la rambo-isation avec une seule fig (après bien sûr il ne faut pas que ça se joue à 10% de chance, mais déjà 2 ou 3% c'est bien)
« Modifié: 28 janvier 2020 à 15:05:41 par Ev0k »

Hors ligne Julien

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Re : V4 Infinity
« Réponse #31 le: 28 janvier 2020 à 12:08:47 »
Le fait de modifier ou de retirer les critiques n'empêche pas le plus puissant des guerriers de se faire tuer par une flèche. Ça réduit juste les cas ou ça arrive.

Ça encourage aussi à neutraliser ou ralentir ce guerrier par d'autres moyens que l'attaque et c'est ça qui est bon avec ce jeux :)

Je suis pour essayer autre chose, même si j'ai peur :D

Passer par une relance alourdis aussi le jeu puisque tu multiplies les jets de dés.
« Modifié: 28 janvier 2020 à 12:10:51 par Julien »

Hors ligne sakurazuka38

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Re : Re : Re : Re : V4 Infinity
« Réponse #32 le: 28 janvier 2020 à 13:01:27 »
Moi c'est justement un peu ça qui me gène : même le plus puissant des guerriers peut être tué par une seule flèche. Alors que ce soit statistiquement plus rare pour une boss que pour un peon, je le comprends, mais ça doit rester une possibilité AMHA.

Perso j'aimais bien ce frisson (ou cet espoir si tu es du mauvais coté de la rafale) du critique au moment de lancer les dés.

https://www.meretmarine.com/fr/content/deces-du-pilote-de-swordfish-qui-scella-le-sort-du-bismarck


Je redoute par contre la mise au placard de certaines figurines. J'imagine que ce sera le dernier clou au cercueil des mérovingiens (pourquoi créer des profils d'une secto qui n'est plus commercialiser). J'ai un peu peur également pour mes tohaas que j'ai a peine joué.

Par contre je suis impatient de mettre la main sur "code one"...si ce n'est vraiment pas simplifié à l'extrême. Les règles d'infinity sont relativement logiques...ça commence à partir en sucette quand elles interagissent un peu trop entre elles. Si ca peut nous remettre le pied à l'étrier !Par contre si Code One exclue les sectos c'est vraiment dommage...on aime les bandes très typées.
« Modifié: 28 janvier 2020 à 22:13:58 par sakurazuka38 »

Hors ligne marduck

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Re : V4 Infinity
« Réponse #33 le: 28 janvier 2020 à 14:41:10 »
Citer
le dernier clou au cercueil des mérovingiens (pourquoi créer des profils d'une secto qui n'est plus commercialiser). J'ai un peu peur également pour mes tohaas que j'ai a peine joué

Franchement j'y crois pas trop parce que même s'ils ne mette pas l'armée à jour, ça leur coute rien de la laisser dans Infinity Army. A l'inverse ça leur mettrait des gens à dos. Ils ont jamais supprimé une armée complètement du jeu jusqu'à présent (même JSA a juste changé d'Allégeance, pas disparu).

Les Méro sont tellement au fond du trou qu'ils gagne un gros satellite aux USA cette année. Les Tohaa sont indiscutablement l'une des armée les plus compétitive du moment.

Ama il ne faut pas confondre les décisions commerciales des décisions sur le jeu. 
« Modifié: 28 janvier 2020 à 14:43:05 par marduck »
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
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Re : Re : V4 Infinity
« Réponse #34 le: 28 janvier 2020 à 15:05:26 »
Ils ont jamais supprimé une armée complètement du jeu jusqu'à présent
EXRHHAAAAAAAA...

Mais faut avouer que sur ce soup là ils ont eu raison  ;D

Hors ligne marduck

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Re : Re : Re : V4 Infinity
« Réponse #35 le: 28 janvier 2020 à 15:11:21 »
Ils ont jamais supprimé une armée complètement du jeu jusqu'à présent
EXRHHAAAAAAAA...

Mais faut avouer que sur ce soup là ils ont eu raison  ;D

C'était pas une armée. Juste deux ou trois figurines dans une armée. :)
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Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
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Hors ligne Ev0k

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Re : Re : Re : Re : V4 Infinity
« Réponse #36 le: 28 janvier 2020 à 15:50:45 »
Ils ont jamais supprimé une armée complètement du jeu jusqu'à présent
EXRHHAAAAAAAA...

Mais faut avouer que sur ce soup là ils ont eu raison  ;D

C'était pas une armée. Juste deux ou trois figurines dans une armée. :)
Quoi quoi quoi ? Vous plaisantez môssieur, ces 4 figs représentaient toute une sectorielle : La sectorielle des space crevettes !!  ;D

Hors ligne sakurazuka38

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Re : Re : V4 Infinity
« Réponse #37 le: 28 janvier 2020 à 22:13:18 »
Citer
le dernier clou au cercueil des mérovingiens (pourquoi créer des profils d'une secto qui n'est plus commercialiser). J'ai un peu peur également pour mes tohaas que j'ai a peine joué

Franchement j'y crois pas trop parce que même s'ils ne mette pas l'armée à jour, ça leur coute rien de la laisser dans Infinity Army. A l'inverse ça leur mettrait des gens à dos. Ils ont jamais supprimé une armée complètement du jeu jusqu'à présent (même JSA a juste changé d'Allégeance, pas disparu).

Les Méro sont tellement au fond du trou qu'ils gagne un gros satellite aux USA cette année. Les Tohaa sont indiscutablement l'une des armée les plus compétitive du moment.

Ama il ne faut pas confondre les décisions commerciales des décisions sur le jeu.

Prions pour que tu ais raison. On attend la N4 pour se relancer...sans les méro ce serait pas la même envie.

Pour ce qui est des résultats, en foot même Saint-Étienne gagne parfois des matchs importants....est-ce que cela en fait encore pour autant un club aussi glorieux qu'il ne l'a été ;D ?


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Re : V4 Infinity
« Réponse #38 le: 29 janvier 2020 à 11:57:08 »
Pour la refonte du crit déjà que le jeu est punitif alors quand tu fais bien les choses que tu met 5 ordres sur un gars pour qu'il soit quasiment pas exposé et qu'il se frait crit a 2 par un vieux toubib ça a légèrement tendance a ressembler a du worst play qu'autre chose.

D'ailleurs il est pas rare que je dise a mon adversaire de remettre sa figurine si il se prend trop de crit. Donc que le crit soit un peu moins punitif j'aime bien par exemple touche auto mais armure quand même me semble une bonne idée. Tu gagne l'oppo mais sans forcément debarouler le mec en face.

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Re : V4 Infinity
« Réponse #39 le: 29 janvier 2020 à 13:15:05 »
ouai tout a fait d'accord les crit casse complètement la dynamique du jeux et la plus grosse blague c'est l'argument de: "ca laisse une chance au pompom de stop un rambo" sauf que plus tu lance de dé plus tu fait de crit donc au final les crit ca aide les rambo d'avantage et favorise le bourrinisme
en tout cas s'ils feraient un extra ITS sans crit c'est clair que tout mes tournois serait avec cet extra
hier au club on encore fait des game pathétique avec 5-6 crit qui ont complètement fucké la game

 

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