Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Vidéo tuto tactiques de base  (Lu 462 fois)

En ligne marduck

• Néoterrien
Vidéo tuto tactiques de base
« le: 19 décembre 2019 à 09:27:02 »
Salut à tous,

J'ai commis une nouvelle petite vidéo de présentation des tactiques de base dans Infinity pour aider les joueurs débutants. Les plus expérimentés trouveront surement à y redire mais je pense que ça indique la bonne direction pour profiter plus rapidement de ses parties.  (YY)

Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Mayel

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
Re : Vidéo tuto tactiques de base
« Réponse #1 le: 19 décembre 2019 à 10:28:45 »
Merci Marduck.
De bons conseils pour débutants, mais aussi juste après : on a besoin de piqures de rappel!
Parfois tellement concentré à ne pas zapper les règles tord-euh- spéciales, et notamment celles de l'armée adverse que l'on connait mal, qu'on en oublie la base, se cacher à la fin du tour.

Hors ligne Merc

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #2 le: 19 décembre 2019 à 13:15:26 »
Super tuto merci  (YY)
C'est vrai que la létalité d'Infinity surprend au début, et mêmes si à force on finit par comprendre ce qu'il faut faire, on peut passer énormément de temps à dérouiller.
Tu poses aussi les bases du jeu par intention et ça c'est top.
Bref, quand on débute, un gain de temps inestimable sur la compression du jeu selon moi ^^

En ligne schlaf

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #3 le: 19 décembre 2019 à 18:15:31 »
très bon tuto. c'est simple et efficace. par contre, il faudra faire la suite, forcément, les mines, les camo/TO, les reac total, le swarm d'impétueux, ...

pour ma part, il me manque encore le truc pour réussir à défendre "activement", c'est à dire non seulement ne pas mourir connement pendant mon tour parce que je suis à découvert, mais aussi réussir à empêcher mon adversaire de faire trop de trucs, notamment sur les objos.

Hors ligne Arhnayel

• Néomancien
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Association ALESIA
« Réponse #4 le: 19 décembre 2019 à 21:24:27 »
Dommage que la musique finale soit si forte par rapport à ta voix : elle la masque. A part ça, très bonne vidéo !
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Mayel

• Néo Humanoïde
  • **
  • Membre de la Sphère Humaine
« Réponse #5 le: 20 décembre 2019 à 07:34:42 »
Mais non c'est de l'humour, c'est un "auto-mute" ^^

En ligne marduck

• Néoterrien
Re : Re : Vidéo tuto tactiques de base
« Réponse #6 le: 20 décembre 2019 à 09:15:03 »
Dommage que la musique finale soit si forte par rapport à ta voix : elle la masque. A part ça, très bonne vidéo !

En fait la musique à la fin ne devrait commencer que à l'apparition du sapin de Noël ... c'est une erreur de montage  :(
(genre j'ai bougé un truc et ça à décallé la musique, m'en suis pas rendu compte ... et maintenant faudrait que je vire la vidéo et la re upload ...)
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum

Hors ligne Arhnayel

• Néomancien
  • Ta... chi... ko... TACHIKOMA §§
    • Association ALESIA
« Réponse #7 le: 20 décembre 2019 à 18:14:22 »
Pas très grave :)
Les questions ne sont pas obligées d'avoir du sens, mais les réponses si.
T. Pratchett, Procrastination.

Je suis un sadique équitable, inventeur de l'injustice équitable. Avec moi, tout le monde souffre, même les gentils/innocents-qui-n'ont-rien-fait-et-qui-payent-pour-les-autres, au même tarif. C'est injuste.

Mais équitable.

Hors ligne Uphir

• Néomancien
  • Je pense, donc je joue !
« Réponse #8 le: 01 janvier 2020 à 12:20:53 »
Merci encore pour tes vidéos. Cela aide à appréhender ce chouette (mais complexe) jeu. (YY)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

En ligne marduck

• Néoterrien
« Réponse #9 le: 01 janvier 2020 à 14:03:35 »
De rien  Je suis content de voir que c'est vu et apprécié.  (YY)

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?