Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Cartes des Decks Tactiques Avancées TCOM et Sterling Force

Démarré par Wizzy, 22 Janvier 2020 à 22:48:22

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,  :)

En regardant le Facebook de Corvus Belli sur Ariteia, que j'invite à suivre si vous jouez à ce jeu :
https://www.facebook.com/pg/AristeiaTheGame/photos/?tab=album&album_id=2806212466069000

J'ai vu qu'ils avaient mis à dispo gratuitement les images des cartes, du nouveau Advanced Tactics Decks dans toutes les langues, mais ça ne semble pas dans la section Téléchargement du site. Donc voilà ci-dessous les liens, si vous voulez voir les cartes en format image pour les analyser ou imprimé par vous, et si vous voulez les avoir en version cartes de jeu imprimé, comme d'hab voir dans les magasins alimentés par Légion Distribution.  8)

Cartes TCOMM :
https://www.facebook.com/AristeiaTheGame/photos/a.2806181856072061/2806186522738261/?type=3&theater

Cartes Sterling Forge :
https://www.facebook.com/AristeiaTheGame/photos/a.2806212466069000/2806214919402088/?type=3&theater
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Article du Blog de CB, sur le sujet : https://www.aristeiathegame.com/blog/item/751-new-tactical-decks-for-aristeia



Nouveau Deck de Tactiques pour Ariteia!

Corvus Belli présente deux nouveaux jeux de cartes Tactiques qui peuvent être utilisés comme cartes Tactiques générales dans Aristeia ! C'est-à-dire que les joueurs pourront choisir entre ces nouvelles cartes de l'un des nouveaux decks et les cartes tactiques de base incluses dans la Core Box.



TCOMM comprend 10 nouvelles cartes tactiques conçues pour les joueurs qui aiment contrôler comme style de jeu. Marcos Bello, l'un des développeurs d'Aristeia !, l'explique ainsi : "Ce deck est un tuteur qui vous permet de trouver la carte dont vous avez besoin le plus rapidement possible".

Alternativement, Sterling Force a 10 nouvelles cartes tactiques qui permettent un jeu encore plus direct ; selon les mots de Marcos Bello : "Elle augmente le pourcentage de réussite dans les jets de dés. Elle vous permet même de changer deux faces de votre jet de dé. C'est le deck idéal pour ceux qui n'aiment pas les faces blanches sur des jets décisifs".

Ces deux nouveaux decks tactiques permettront aux joueurs d'Aristeia ! de pimenter leur jeu, en donnant plus de personnalité à leur style de jeu.










Article du Blog de CB, sur le sujet : https://www.aristeiathegame.com/blog/item/761-strategies-and-tactics-new-tactical-decks



Stratégies et nouveaux decks tactiques

Dans le post précédent, nous avons parlé du nouvel Hexadome : Saif Traders Coliseum. Maintenant, nous allons approfondir une autre publication du mois - les Decks de Tactiques Avancées - avec les nouveaux Decks de Tactiques Générales : TComm et Sterling Forge.

Ils seront vendus ensemble dans l'une des quatre langues disponibles : l'espagnol, l'anglais, le français et l'allemand. Gardez à l'esprit que, contrairement aux extensions, vous n'aurez que les cartes dans votre propre langue.


Le but est que les joueurs puissent varier leurs decks de tactique tout en recherchant de nouveaux effets et en élargissant les options pour faire face aux nouveaux défis de l'Hexadome. La première approche de l'équipe de développement a consisté à créer deux decks de cartes : un qui améliore les stratégies les plus agressives, et un autre qui améliore le contrôle. Nous avons rapidement réalisé que les équipes n'étaient ni aussi agressives ni aussi contrôlantes, mais que les deux styles de jeu peuvent coexister la plupart du temps.

Après plusieurs propositions, les premières qui furent rejetées furent celles qui n'ajoutaient pas de dés aux Rolls. Comme vous le savez déjà, les dés sont le carburant d'Aristeia ! Ils améliorent les capacités d'Aristeia. Il semblait assez logique d'ajouter une quantité importante de dés dans les deux decks. Par conséquent, nous avons ajouté des effets qui ont donné de la personnalité à chaque deck avec ces setsde Tactiques.

Nous avons donné à Sterling Forge la possibilité de relancer les dés à partir d'un Jet. Par conséquent, nous n'avons pas augmenté la puissance mais plutôt l'efficacité de nos lancers. D'autre part, nous avons donné à TComm la possibilité de regarder dans le deck pour trouver la Tactique dont nous avons besoin pour notre combo - Vous pouvez tirer deux cartes de votre deck et remettre deux autres Tactiques de votre main sur le deck. Ces effets sur six des dix cartes ont clairement fait une différence dans la valeur des nouveaux decks et du deck se trouvant dans la Core Box.

Il était alors temps de faire quelques tests et d'appliquer des règles plus restrictives comme "les jets de combat seuls" pour le jeu de cartes Sterling et "les jets de non combat seuls" pour le jeu de cartes TComm. Vous souvenez-vous de ce que je vous ai dit sur la coexistence du contrôle et des dommages ? C'est apparu encore plus clairement à ce stade du développement. Tous les avantages que les nouveaux decks avaient par rapport au deck de base disparurent.

Nous avons reconsidéré une partie du timing : La première chose que nous avons proposée était de supprimer les restrictions de la moitié des Tactiques qui ajoutaient des dés. L'autre moitié les aurait toujours, mais avec une légère variation. Par exemple, dans le jeu TComm, nous avons changé la règle pour ajouter des dés dans les jets qui n'étaient pas des jets de combat, et qui n'étaient pas des attaques. Avec ce changement, nous avons supprimé la possibilité pour le deck de faire des dégâts, mais sans nuire à la défense des personnages. Grâce à ces petites variations, la puissance entre les trois decks bases de Tactiques était assez similaire.

Il était temps de concevoir les quatre cartes restantes de chaque deck. Nous voulions travailler sur les Tactiques rivales au TComm. Il nous manquait des cartes qui pouvaient égaler le "Non !" - j'ai oublié de vous dire : ces decks n'auront pas la carte "Non ! Vous devrez l'obtenir avec le paquet de base.

Ainsi la Tactique "Et si... ?" est née d'une idée folle. Il était difficile de croire qu'elle pouvait devenir une Tactique, mais elle est devenue une réalité en un rien de temps. Peut-être connaissez-vous le sentiment de vous maudire en plein milieu du jeu lorsque vous ne choisissez pas une certaine Tactique adéquate pour votre Aristo. Eh bien, vous n'aurez plus ce sentiment avec ce joker si vous jouez avec TComm.

La dernière Tactique TComm est si bonne que nous l'utilisons également pour Sterling Forge : "Prime Time" et "Coup Bas" sont tout simplement extraordinaires. Pouvoir activer un Switch pendant un jet de dé peut vous permettre de remporter la victoire assez facilement. En fait, je ne me souviens plus lequel des deux jeux a été proposé au départ, mais il est tellement génial qu'il mériterait d'être dans les trois decks Tactiques. C'est dommage qu'il ne puisse pas être dans le deck de base !

On peut trouver "De Peu" dans Sterling Forge. C'est une carte qui vaut son pesant d'or. Je l'ai vue jouée plusieurs fois et son utilisation me surprend presque toujours. On peut aussi trouver "Recharge" pour récupérer les cartes défaussées, et enfin, la carte la plus remarquable de Sterling Forge : "Provoquer la chance". Avec cette carte, il n'y a pas de mauvais jet d'Attaque ou de Défense.

J'espère que vous trouverez cela utile. Je n'ai déjà plus de place, alors... A bientôt dans le prochain article !

Un article de Marcos Bello.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Uphir

Ces decks ont l'air sympa, mais j'espère qu'ils ne rendront pas le deck de base obsolète.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

ealthril

Merci pour ton travail de trad, c'est top  (YY)

Pour répondre à Uphir, je joue avec le nouveau deck depuis un moment, et franchement, j'hésite toujours avec le deck de base pour la simple et bonne raison de la présence de la carte No!

CB a bien équilibré le truc, et chaque deck a son intérêt en fonction de ta team ou de celle de l'adversaire.

Après personnellement, n'étant pas un grand habitué du deck building, je choisis assez régulièrement le deck avec les dés (parce que j'ai une malchance légendaire, qui du coup est un peu amoindrie par les relances, enfin je le crois lol  ;D ). Je préfère ainsi optimiser mes chances de résultats sur les jets plutôt que d'avoir les bonnes cartes au bon moment.
Jouer, Apprendre, Apprendre à jouer, jouer pour apprendre
Membre de l'asso de jeux L'Hay Chevaliers de la Rose (92 proche RER B Bourg la reine) : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Membre de l'asso de jeux La Guild (33 Gradignan) : http://la-guilde.forumsactifs.com/

Uphir

"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.