Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Code One

Démarré par Uphir, 23 Janvier 2020 à 11:51:06

« précédent - suivant »

Uphir

Ne voulant pas "polluer" le thread sur Aristeia! où le sujet a été évoqué, et ayant appris que cela sortait en mars (alors que je voyais ça pour la fin d'année), on a une idée de la forme sous laquelle cela se présentera ?

Si j'ai bien compris, il s'agit d'une façon "simplifiée" de jouer à Infinity, mais du coup ce sera un starter ? Un rulebook ?

Bref, je suis preneur de toute info à ce sujet (et je ne crois pas avoir vu un topic qui y est consacré sur le forum).
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

marduck

Ma supposition : un livret papier, probablement présent dans la boîte de base a venir, et un pdf gratuit en ligne.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Ev0k

D'apres des infos provenant d'interviews de gens de chez CB :
- sortie C1 fin mars pour Adepticon
- sortie en même temps qu'une boite Pano vs YJ, probablement sur le theme de svalarheima
- cette boite serait un point d'entrée pour C1.

Voilà ce que j'ai compris jusqu'ici
le lien vers le topic du fofo off : Operation Frozenballs

Comme dit par Marduck les regles seront dispo hors la boite en papier et pdf

Ayadan

Opération Frozenballs... 

Ev0k

ealthril

Je ne sais plus, mais y aura-t-il des tournois en Code 1 pour le coup?
Jouer, Apprendre, Apprendre à jouer, jouer pour apprendre
Membre de l'asso de jeux L'Hay Chevaliers de la Rose (92 proche RER B Bourg la reine) : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Membre de l'asso de jeux La Guild (33 Gradignan) : http://la-guilde.forumsactifs.com/

Ev0k

Citation de: ealthril le 23 Janvier 2020 à 13:20:59
Je ne sais plus, mais y aura-t-il des tournois en Code 1 pour le coup?
Il me semble que ça avait été évoqué.

marduck

Je crois me rappeler que IJW, l'un des béta testeur, a dit que c'était pas prévu pour, mais en vrai je vois pas ce qui t'en empêcherai si tu veux en organiser ... ???
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Ev0k

Je sais qu'un des principaux point de blocage au niveau des joueurs était la peur que les nouveaux s'arrêtent à C1 et ne passent pas à la N4. Par contre il n'y a pour l'instant pas d'"ITS Code One" de prévu.

Unwol

C'est pourtant ce qu'avait mentionné Bostria, qu'il y aurait des tournois code one.

Stuffist

Citation de: UnwolC'est pourtant ce qu'avait mentionné Bostria, qu'il y aurait des tournois code one.
Si je me souviens bien ce que j'ai entendu, il avait dit qu'il serait possible de faire des tournois C1.
Mon interprétation : ils en proposeront au lancement pour hyper, mais "rapidement" les tournois officiels ne seront plus qu'en N4 je suppose.
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

Mayel

CitationD'apres des infos provenant d'interviews de gens de chez CB :
- sortie C1 fin mars pour Adepticon
- sortie en même temps qu'une boite Pano vs YJ, probablement sur le theme de svalarheima
- cette boite serait un point d'entrée pour C1.

On peut ajouter qu'il y aura un Army dédié à C1. Tous les profils de N4 n'y seront pas. Les profils de C1 seront simplifiés, à la manière de ceux actuellement présents dans les boites "Opération".

Les anciennes boites "Opération" ne seront plus produites, mais séparées en starters. Il ne devrait plus y avoir qu'une boite Opération produite par an, qui supplantera celle de l'année précédente. (pour soulager les revendeurs j'imagine)

Mon impression est que C1 est une généralisation à toutes les armées de la démo des boites. Donc ça ne sera pas propre à un starter ou une boite, mais bien un livret téléchargeable + un army dédié. (je n'ai aucun info concernant le Wiki Infinity et C1)

Sangarn

les tournois C1 sont en effet prévu
un army C1 est prévu, l'idée c'est que les deux systèmes soit suivis en parallèle (j'y crois pas une seconde mais bon ^^)

Uphir

Ok... bon, je viens d'acheter Wildfire et je crois que je vais m'en tenir là du coup. Cela fait déjà le taf' pour initier...
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

Mayel

Citation de: Sangarn le 23 Janvier 2020 à 17:56:36
les tournois C1 sont en effet prévu
un army C1 est prévu, l'idée c'est que les deux systèmes soit suivis en parallèle (j'y crois pas une seconde mais bon ^^)

C1 étant un système simplifié, il ne demandera pas autant de suivi que N4.

Ev0k

Citation de: Uphir le 23 Janvier 2020 à 19:29:27
Ok... bon, je viens d'acheter Wildfire et je crois que je vais m'en tenir là du coup. Cela fait déjà le taf' pour initier...
Carrément ! En plus les règles C1 seront dispos en pdf gratuit comme d'hab' donc tu pourras toujours adapter après coup  ;)

darkdoji

de ce que j'ai compris il est possible de faire du tournoi Code One mais pas "its" de prévu. par contre c'est le même gars qui fait les deux versions d'army, le créateur de comlog.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Wizzy

-Au vu des infos qui tournent des vidéos sorties ce jour, y'aura pas de gestion de sectorielle en code one, seulement des armées généralistes.

-Nouvelle boite 2 Joueurs: Operation Kaldstorm pour l'Adepticon, avec la sortie de Code One, la nouvelle boite sera compatible avec Code one (dont les armées seront considérées comme généralistes et secto en N4).

https://www.youtube.com/watch?v=4crHE5xAU_w
https://www.youtube.com/watch?v=j8sNhaXhs0I
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Irishwizz

ça m'a l'air bien tentant. A voir si on ne perd pas trop avec la simplification.

Je ne crois pas que les nouveaux s'arrêteraient à Code 1, de la même façon qu'il ne s'arrêtent pas à une secto d'une faction.

Renard

28 Janvier 2020 à 19:29:01 #19 Dernière édition: 28 Janvier 2020 à 19:37:58 par Renard
Mué j'y vois pas trop d'intérêt à ce Code One.

Infinity est un jeu complexe et c'est ce qui fait la beauté du système. Bien accompagné, on apprend très vite les bases et par la suite les subtilités viennent compléter ce socle grâce notament au potassage des règles, les fessées en tournoi, les vidéos tuto en langue de Molière (Marduck  (YY)) et les conseils avisés des vieux vétérans barbus buveurs de bières...

J'imagine que les concepteurs essayent d'attirer les futurs joueurs qui ont eu échos de la complexité du bouzin (et encore je le qualifierai de résistant) en présentant une forme épurée mais à un moment ils seront confrontés au format N4. Donc ça va demander un double investissement. Enfin si c'est bien fait et que ça participe à la popularisation  du jeu pourquoi pas (vu les ressources engagées dessus j'imagine bien que oui).

Du coup j'espère juste que cela ne fragmentera pas une  communauté restreinte