Nouvelles: Pour des raisons de sécurité les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts merci de votre compréhension.

Auteur Sujet: Code One  (Lu 35409 fois)

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 2866
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Re : Code One
« Réponse #80 le: 24 février 2020 à 14:13:04 »
Et à cela, il faut ajouter la recherche du fluff pour certains. Typiquement, pour moi qui suis rôliste de longue date, le background au sens large (l'historique, mais également le visuel...) est la première chose que je regarde. Si le jeu ne me provoque pas une "envie de raconter" une histoire, il peut avoir le meilleur gameplay du monde ou les plus belles figurines, ça ne m'intéressera pas.
Oui mais là ça sort totalement du cadre fig à monter / fig prépeintes, c'est encore autre chose même si on sent que les éditeurs de jeu de fig essaient quand même un minimum de chiader leur BG. Après, le BG d'Arcadia Quest je t'avoue que je m'en fiche un peu, par contre le jeu est super fun.

Hors ligne Uphir

  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 575
  • Je pense, donc je joue !
    • Voir le profil
Re : Code One
« Réponse #81 le: 24 février 2020 à 23:12:26 »
On est bien d'accord... chacun place ses curseurs selon les choses qui lui tiennent plus ou moins à coeur quand il cherche un jeu, un univers, à explorer.

Je crois quand même qu'on est dans l'ère de "l'immédiateté"; les gens veulent profiter de leur(s) produit(s) rapidement. Il n'y a qu'à voir les jeux vidéos où bien souvent, on apprend à jouer directement dans le jeu (présence d'un tutoriel) alors que dans les années 90s, tu avais un manuel papier quasi systématiquement (que tu lisais ou non d'ailleurs). Ou même, dans le domaine du jeu de société où désormais, la norme est de fournir un livret "débuter votre première partie" qui permet de commencer quasi à l'ouverture de la boite, quitte à consulter plus tard le livret de références pour résoudre les situations non abordées (FFG fait cela depuis trois ou quatre ans maintenant).

Le jeux de figurines à ce titre va un peu contre toutes les tendances; il y a la nécessité de lire les règles, même si là aussi des efforts ont été faits (même sur Infinity, où dans les starters, tu as ta première mission au bout de quatre pages), et surtout toute la partie modélisme. Game Workshop est probablement celui qui se rapproche le plus du "open and play" avec ses boites actuellement. Il n'y aura certes pas la peinture, mais avec le plastique teinté dans la masse, et les figurines ultra simples à monter, c'est un p... de produit d'appel.

Je doute que les starters Infinity, même en Code One, offrent une telle "rapidité". Il est vrai qu'ils ne s'adressent aussi probablement au même public. Je dirais que dans le premier cas, on s'adresse à des gens découvrant le hobby, et dans le second, à des gens découvrant le jeu mais avec déjà un petit passé dans le hobby.

Bon, en tout cas, on bavarde, on bavarde, mais j'ai bien hâte de le voir arriver ce C1 ! :)
« Modifié: 24 février 2020 à 23:41:47 par Uphir »
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne TenNoBushi

  • The Ghost
  • Néomancien
  • ***
  • Messages: 598
    • Voir le profil
Re : Code One
« Réponse #82 le: 08 mars 2020 à 21:29:09 »
Un Satellite avait lieu à Moscou ce week-end et Gutier était sur place.
Quelques informations concernant C1:


Il y aura un ensemble de sorties pour chaque faction de C1 avec des familles de packs pour chaque faction. Des boites de soutien, des boites de drones, des boites de repack (des unités déjà sorties précédemment en blisters), des boites de TAG (le Sphinx est mentionné) et des blisters de personnages.
On voit aussi une boite Dire Foes PanO contre Yu Jing et O-12 contre AC.
L'O-12 et l'AC vont donc récupérer chacune leur moitié de Wildfire.

Il y aura des nouvelles sculptures et des reconditionnements de figurines existantes.

La taille du champ de bataille dépendra du nombre de points joués.


15 points, 25 points ou 30 points (l'équivalent de 150, 250 et 300 points de N4).

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2604
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Code One
« Réponse #83 le: 09 mars 2020 à 00:02:53 »
petite table, points simplifiés, code1 semble bien parti.

Hors ligne Khae

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 26
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Code One
« Réponse #84 le: 09 mars 2020 à 16:38:52 »
Des infos sur la francisation des règles CodeOne (en dur ou pdf)?
Surement que celle présente dans le starter sera en anglais et espagnol.

Hors ligne madtroll

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 105
    • Voir le profil
Re : Re : Code One
« Réponse #85 le: 09 mars 2020 à 17:15:39 »
Des infos sur la francisation des règles CodeOne (en dur ou pdf)?
Surement que celle présente dans le starter sera en anglais et espagnol.

Si c'est comme d'habitude, tu auras rapidement une trad pdf de qualité par la communauté et 2D20 mois plus tard, tu auras la version arbre mort.

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1281
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Code One
« Réponse #86 le: 09 mars 2020 à 17:25:17 »
Jusqu'à wildfire, de mémoire Légion Distribution à toujours distribué une boite francisée, y'a pas d'info que ça s'arrête.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Khae

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 26
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Re : Code One
« Réponse #87 le: 09 mars 2020 à 18:31:32 »
Jusqu'à wildfire, de mémoire Légion Distribution à toujours distribué une boite francisée, y'a pas d'info que ça s'arrête.
Oui pour les livrets dans les boîte.
Je demandais pour le livre de règles complètes. Madtroll a répondu dans ce sens.
Du coup ça pourrait freiner l’achat du starter CodeOne, dans l’optique d’une version complète des règles EN ou SP dans cette boîte.

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1281
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Code One
« Réponse #88 le: 10 mars 2020 à 17:13:51 »
Dans la news du ks Defiance, y'a un artwork (en haut à droite) sur un soldat Pano de Svalarheima, qui me semble inédit.
Je pense que ça doit être le Nøkken, Special Intervention and Recon Team.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1281
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Code One
« Réponse #89 le: 10 mars 2020 à 19:39:14 »
Photos des figs de Operation Kaldstorm










« Modifié: 10 mars 2020 à 19:41:24 par Wizzy »
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Sedral

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Code One
« Réponse #90 le: 11 mars 2020 à 01:23:35 »

Hors ligne Tibooper

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 65
  • Terracotta en carton-pâte
    • Voir le profil
Re : Code One
« Réponse #91 le: 11 mars 2020 à 08:56:41 »
Elles sont toutes magnfiques, pour ne pas changer ! Le Guilang à l'air tellement vénèr', la meilleure fig du lot chez Yu Jing. La nouvelle ILO m'intrigue pas mal aussi, et j'espère un Daofei qui a pris des cours d'arts martiaux avant la maj, parce qu'une épée pareille il serait temps de savoir s'en servir correctement :D

Les Pano sont juste trop classes aussi, juste j'ai l'impression que certaines poses étaient déjà existantes dans leur gamme, mais c'est peut-être moi. Bref tout ça pour dire que ça partira sûrement en préco !

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1285
    • Voir le profil
Re : Code One
« Réponse #92 le: 11 mars 2020 à 08:57:40 »
Des sculptures super classés comme d'hab. J'aimerais bien savoir le.prix maintenant.  :P
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

En ligne Stuffist

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 201
  • Je crains degun. Degun me craint.
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il - Notre forum
Re : Code One
« Réponse #93 le: 11 mars 2020 à 09:04:21 »
Les Zanshis font un peu ados rebelles avec leurs pulls à capuche, mais j'aime beaucoup toutes les figurines !
Le sniper ressemble un peu trop au Guilang sniper, mais je pense que c'est différent avec les figus en main/sur la table. =)
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

Hors ligne yatoshin

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 160
    • Voir le profil
Re : Code One
« Réponse #94 le: 11 mars 2020 à 09:06:35 »
Les zanshi sont sympa, typés.
Le daofei est classe... reste à savoir si il sait se servir de son poignard...
Le sniper ... mouais... déjà vu 1000 fois.
La nouvelle ilo, j'adore! Hate de voir le profil!
« Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.  »
de Robert Sheckley

Hors ligne Tibooper

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 65
  • Terracotta en carton-pâte
    • Voir le profil
Re : Re : Code One
« Réponse #95 le: 11 mars 2020 à 09:10:41 »
Les Zanshis font un peu ados rebelles avec leurs pulls à capuche, mais j'aime beaucoup toutes les figurines !
Le sniper ressemble un peu trop au Guilang sniper, mais je pense que c'est différent avec les figus en main/sur la table. =)

Perso j'ai cru à un Daoying avec une petite laine en voyant la miniature la première fois :D on en aura bouffé du sniper chez Yu Jing dernièrement, par contre...

En ligne Stuffist

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 201
  • Je crains degun. Degun me craint.
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il - Notre forum
Re : Code One
« Réponse #96 le: 11 mars 2020 à 09:13:20 »
Certes, mais au moins on est du bon côté du canon ! :D
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

Hors ligne Mattbab

  • Warcors
  • Néomancien
  • *
  • Messages: 585
  • Warcor Paris
    • Voir le profil
Re : Code One
« Réponse #97 le: 11 mars 2020 à 09:29:57 »
Le prix sera le même que Wildfire à priori.

Hors ligne Ev0k

  • Néocréator
  • *****
  • Messages: 2866
  • Chomp !
    • Voir le profil
Re : Code One
« Réponse #98 le: 11 mars 2020 à 09:47:16 »
Si je dis que ces figurines me laissent de glace, ça passe ? Parce que là, franchement : meh...

Hors ligne Sangarn

  • Warcors
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1268
  • "Drugs, Blood and genetics"
    • Voir le profil
Re : Code One
« Réponse #99 le: 11 mars 2020 à 09:51:01 »
pense a la suppression des tohaa et de 5 secto ca va te rechauffer xD

 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?