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Auteur Sujet: Coeur de Zouaves  (Lu 223 fois)

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Coeur de Zouaves
« le: 06 février 2020 à 14:10:03 »
Salut, la compagnie,
une petite proposition (hors logique tournoi et ultra opti)  de noyaux dur avec des Zouaves sapeur appuyés par deux moblots E/mauler. l'idée étant de les utiliser pour protéger les flancs du noyaux contre les infanteries lourdes
Le traktor mul sert également à verrouiller un flanc et potentiellement balancer des attaques guidées.
Le groupe deux sera le groupe d'assaut léger dans le cas ou il n'y a pas d'ingénieur ennemi, le chasseur ira jouer avec son lanceglue.



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Re : Coeur de Zouaves
« Réponse #1 le: 06 février 2020 à 17:47:53 »
C'est malheureux mais les chasseurs font la même chose que les zouaves en mieux pour les profils spécialistes (ils sont camos avec un lf et des mines, en plus d'être spécialistes).

Pour profiter des zouaves si tu veux mettre l'accent dessus, pourquoi ne pas prendre au moins un profil avec lance grenade, qui peut surprendre et ajouter une corde à ton arc, ou un zouave avec E/mauler( au passage les moblots n'ont pas de E/mauler sur ta liste mais un panzerfaust ou un DEP) ?

Enfin je pense que pour protéger tes zouaves les chasseurs minelayers/lance-flammes restent plus efficaces que des moblots.

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Re : Coeur de Zouaves
« Réponse #2 le: 06 février 2020 à 21:44:52 »
erf, c'est triste après ce qui me plaisait dans le fait par exemple de mettre un E/mauler c'est que ça te fait des dommages et ça peut t'immobiliser sévèrement si tu n'as pas de mécano.
Chose que tu n'as pas avec la mine .. ou le LFL .

J'ai quelque peu modifié, je garde un zouave médic pour l'aspect "fluff" . Le moblot Ap serait le fer de lance du G1 mais je garde l'idée saugrenue de chasser au lanceglue  ;D


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Une version plus défensive avec les chasseurs pour poser des mines et 2 poseurs de E/mauler (avec possibilité de mettre le zouave avec un LGL au cas ou pour tester un version plus offensive ? avec un Chasseur qui arriverait à faire un jet d'observateur d'artillerie...)


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Re : Coeur de Zouaves
« Réponse #3 le: 06 février 2020 à 23:51:47 »
Oui le LGLéger me semble être une option intéressante à creuser pour les zouaves, et le E/mauler aussi.

Je ne suis pas super fan des options spécialistes parce que les chasseurs font mieux. Le paramédic peut se justifier dans certains scénars ou avec Duroc cela dit.

Mais l'idée c'était de garder les zouaves (puisque c'est le thème :) ) mais en mettant en plus des chasseurs plutôt que des moblots infiltrés.

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Re : Coeur de Zouaves
« Réponse #4 le: 07 février 2020 à 10:53:36 »
Pour l'avoir pas mal testé les zouaves stars qui apporte un plus c'est vraiment la HMG en milieu de terrain qui surprend avec des angles de tir improbable (prendre systématiquement le 1er tour si tu peux) et le sniper bien fond de cour.

Après si tu veux en jouer plus l'infirmier peu être sympa pour relever tout ce monde milieu de table (assez aléatoire mais rigolo).

Pour le E/mauler je préfère le moblot infilté à 26 pts. Plus de liberté de placement, un fusil à pompe qui décourage les "léger" de venir trop l'embêter et permet des blagues sympas avec le gabarit.


Dans l'idée que dirait tu de ça ? Je met les unités d'ora qui vont certainement mourir ou qui servent juste à relever les gars dans le G2. Dans le G1 mes pièces d'attaque. Si tu peux nettoyer la zone d'atterissage du para HMG il peut faire de jolis trous. :

 Force de Réponse Rapide Merovingienne
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GROUP 1 10 
 MOBLOT (Infiltration) Rifle, Light Shotgun E/Mauler / Pistol, Knife. (0 | 26)
 MOBLOT (Infiltration) Rifle, Light Shotgun E/Mauler / Pistol, Knife. (0 | 26)
 ZOUAVE (Sapper) HMG / Pistol, Knife. (1.5 | 30)
 CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
 CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
 MÉTRO HMG / Pistol, Knife. (0.5 | 19)
 MÉTRO Rifle, Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (0.5 | 12)
 MÉTRO Paramedic (Medikit) Rifle / Pistol, Knife. (0 | 10)
 MÉTRO Lieutenant Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8)
 MÉTRO Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8)

GROUP 25  / 1 
 ZOUAVE Paramedic (MediKit) Rifle, D.E.P. / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 22)
 ZOUAVE (Sapper) Sniper Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
 CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
 CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
 PARA-COMMANDO HMG / Pistol, Knife. (1 | 31)
 WARCOR (360º Visor) Flash Pulse / Stun Pistol, Knife. (0 | 3)

 5.5 SWC | 300 Points



Ou ça avec un FT un peu plus frontale :

 Force de Réponse Rapide Merovingienne
──────────────────────────────────────────────────

GROUP 1 10 
 MOBLOT (Infiltration) Rifle, Light Shotgun E/Mauler / Pistol, Knife. (0 | 26)
 MOBLOT (Infiltration) Rifle, Light Shotgun E/Mauler / Pistol, Knife. (0 | 26)
 ZOUAVE (Sapper) HMG / Pistol, Knife. (1.5 | 30)
 CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
 CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
 MOBLOT (Sapper) HMG / Pistol, Knife. (2 | 31)
 MOBLOT Boarding Shotgun, Panzerfaust / Pistol, Knife. (0 | 23)
 MOBLOT Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 21)
 MÉTRO Lieutenant Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8)
 MÉTRO Rifle / Pistol, Knife. (0 | 8)

GROUP 24 
 ZOUAVE Paramedic (MediKit) Rifle, D.E.P. / Assault Pistol, Knife. (0.5 | 22)
 ZOUAVE (Sapper) Sniper Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
 CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)
 CHASSEUR (Minelayer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 20)

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Re : Coeur de Zouaves
« Réponse #5 le: 07 février 2020 à 14:05:08 »
option intéressante .  (YY)
par contre un doute m'assaille , si on utilise de déploieement mécanisé , il s'applique à l'ensemble des zouaves G1 et G2 ou on peut décider de l'appliquer à l'un ou l'autre ?

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Re : Re : Coeur de Zouaves
« Réponse #6 le: 07 février 2020 à 14:48:52 »
option intéressante .  (YY)
par contre un doute m'assaille , si on utilise de déploieement mécanisé , il s'applique à l'ensemble des zouaves G1 et G2 ou on peut décider de l'appliquer à l'un ou l'autre ?

Que tu sois dans le G1 ou G2 n'a aucun impact sur la compétence.

Si tu te déploie dans ta zone de déploiement, tu n'utilise pas la compétence, donc les autres zouaves peuvent être ailleurs. Si tu te déploie en dehors, faut que les zouaves, peu importe leur groupe, soient en cohérence. D'où l'intérêt de mixer avec des unités ayant Infiltration simple.

De manière générale je trouve que 0.5 SWC pour le zouave de base est abusé. Sans ça ils seraient super intéressant.

Tiens une dernière marrante pour la route :

 Force de Réponse Rapide Merovingienne
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9  / 1  / 1
 ANACONDA HMG + Chain-colt, Panzerfaust / CCW. (2 | 68)
   OPERATOR Spitfire / Pistol, Knife. (- | 0)
 EQUIPE MIRAGE-5 . (2 | 71)
   MARGOT AP Rifle + Light Grenade Launcher / Pistol, Knife. (37)
   DUROC 2 Chain Rifles, Grenades, Smoke Grenades / AP CC Weapon. (34)
 ZOUAVE (Sapper) HMG / Pistol, Knife. (1.5 | 30)
 ZOUAVE (Sapper) Sniper Rifle / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
 CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
 CHASSEUR (Forward Observer) Rifle, Light Flamethrower, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 20)
 MOBLOT Lieutenant Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 21)
 MOBLOT Rifle, Light Shotgun / Pistol, Knife. (0 | 21)
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