Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Angel Giraldez - Nouveau livre de peinture [Volume 3]  (Lu 513 fois)

Hors ligne Wizzy

• Néomancien
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
Angel Giraldez - Nouveau livre de peinture [Volume 3]
« le: 12 février 2020 à 20:44:15 »
Hello la Sphère, 8)

Defiance, Statuettes, novel, N4, code one, resculpts,... Les espagnols continuent leur grosse offensive sur nos comptes bancaires avec cette fois-ci Angel Giraldez>:D

Il vient de déclarer sur son Facebook, une annonce ce Vendredi, pour un Volume 3, de ses livres de peinture.

ANNONCE D'UN VOLUME 3 AUX LIVRES DE TUTOS PEINTURE D'ANGEL GIRALDEZ LES GENS
ANNONCE OFFICIELLE VENDREDI ...

Ou volume 4 si vous comptez tous ses tutos gratuits (compilés ça fait déjà plus de 200 pages ^^)

Vidéo d'Annonce du 14/02/2020 :
« Modifié: 13 février 2020 à 16:27:16 par Wizzy »
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Unwol

• Néomancien
Re : Angel Giraldez - Nouveau livre de peinture [Volume 3]
« Réponse #1 le: 12 février 2020 à 20:46:57 »
Hate de l'avoir entre mes mains :D

Hors ligne Uphir

• Néomancien
  • Je pense, donc je joue !
« Réponse #2 le: 13 février 2020 à 21:29:54 »
Ouais, enfin pour avoir tenté de suivre ses step-by-step dans les sets de peintures Vallejo, il ne suffit pas que le maître nous donne sa méthode ! ;D

Mais je serai ravi d'y jeter un oeil. J'adore cet artiste.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Wizzy

• Néomancien
« Réponse #3 le: 13 février 2020 à 23:33:54 »
Ouaip effectivement faut rappeler des choses, y'a des chances que ça ressemble aux derniers livres (voir review ci-dessous ou cet exemple de tuto Facebook que j'ai répertorié dans la section Tuto (schéma off.) qui est assez représentatif à ce qu'on peut trouver dans le livre : https://www.facebook.com/pg/StudioGiraldez/photos/?tab=album&album_id=682752641785646

Il n'y a pas d'explications très détaillées sur la façon de tenir le pinceau, l'aéro, le mouvement,... Y'a des explications en début de livre ou de chapitre, mais qui ne vise pas un public novice.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Unwol

• Néomancien
« Réponse #4 le: 14 février 2020 à 06:59:17 »
En même temps, ça s'appelle masterclass ses bouquins ^^ Donc oui, plutôt adressé pour des gens avec déjà un bon niveau en peinture.

Hors ligne Wizzy

• Néomancien
« Réponse #5 le: 14 février 2020 à 12:21:27 »
Vlà dans la vidéo ci-dessus il a annoncé la mise en écriture de son volume 3 et d'après ce que j'ai compris il y'aura 2 petits livres qui sortirons avant en collab avec d'autres sociétés, dont red grass game qui fait des palettes humides, donc un livre d'utilisation de palette humide (et l'autre livre est encore secret).

Hors ligne Uphir

• Néomancien
« Réponse #6 le: 14 février 2020 à 19:37:15 »
Après, aucune chance de les avoir en VF je suppose. Donc à part un bel objet dans la bibliothèque... (ce qui ne veut pas dire que je ne les prendrai pas, hein ! ;D).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Unwol

• Néomancien
« Réponse #7 le: 14 février 2020 à 22:05:43 »
Oui enfin c'est bon quoi hein, c'est pas des termes très compliqués non plus, faut arrêter à un moment :x

Hors ligne Uphir

• Néomancien
« Réponse #8 le: 14 février 2020 à 22:12:45 »
Plait-il ? Tu es peut-être très doué en anglais et auquel cas, je t'en félicite, mais si tu pouvais éviter de penser que c'est à la portée de tous (ou que ceux qui en sont incapables sont des c..., parce que c'est quand même ce que tu sous-entends), ce serait sympa pour ceux qui n'ont pas ta chance.

La peinture, comme beaucoup de domaine, est un brin technique et donc non, ce n'est pas de l'anglais courant. Je peux suivre un match de foot US en anglais, je peux lire une règle de wargame en anglais, mais lire un livre de peinture, je n'en sais rien...

Hors ligne Unwol

• Néomancien
« Réponse #9 le: 14 février 2020 à 22:15:24 »
Et par expérience, puisque j'ai déjà le vol2 de giraldez, c'est de l'anglais très simple. Blend, mixture, tip, un coup de google trad et c'est ok. C'est pas à la portée de tous du coup? :/

Hors ligne Uphir

• Néomancien
« Réponse #10 le: 14 février 2020 à 22:18:41 »
Perso, je ne le pense pas... rien que dans les trois termes que tu as cité, il y en a deux que je ne traduirais pas à la volée. Et quand je peins (mal), je n'ai pas le PC sous les yeux. Et je ne pense pas faire partie de ceux qui ont le plus de difficulté en anglais, sans y exceller pour autant.

Si c'est "facile" pour toi, je t'en félicite. Pense aussi à ceux qui ne sont pas à l'aise avec la langue de Games Workshop.

Hors ligne Stuffist

• Néo Humanoïde
  • **
  • Je crains degun. Degun me craint.
    • Jeux, Tu, Il - Notre forum
« Réponse #11 le: 14 février 2020 à 23:48:14 »
En même temps qu'est-ce qu'ils ont fait pour être dans cette situation ? Est-ce qu'ils ont bien travaillé à l'école? Est-ce qu'ils ont suivi des études?
Et puis, si on ne maîtrise pas l'anglais, et bien il ne faut peut-être pas non plus acheter un bouquin de peinture d'Angel Giraldez. À un moment donné, quand on se rajoute des difficultés sur des difficultés, et des boulets sur des boulets, on se retrouve avec des problèmes.
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

Hors ligne Uphir

• Néomancien
« Réponse #12 le: 15 février 2020 à 00:06:08 »
Je n'arrive pas à savoir si c'est du second degré ou si tu crois vraiment à ce que tu écris. ???

Quoiqu'il en soit, je trouve vos réactions assez tristes et peu "ouvertes" vis-à-vis de personnes qui apprécient le travail de Giraldez et ne sont pas forcément bons en anglais, soit parce qu'ils n'ont pas vos capacités, soit peut-être (et pourquoi pas ?) qu'ils n'ont pas étudié cette langue. Cela n'en fait pas, à mes yeux, des cancres ou des "boulets".

Je suis heureux de voir que la communauté compte malgré tout des personnes un peu plus altruistes (MotokoSempai, Wizzy, SMOK€... et pardon à tous ceux que j'oublie) qui prennent le temps de traduire du matériel en VO (du fluff, des règles, des articles...) pour partager leur passion de cet univers au plus nombreux.

Voilà, je ne pensais pas que cette question (dont je me doutais de la réponse) susciterait une telle ire des anglophones du forum. :-[

En ligne Ev0k

• Néocréator
  • Chomp !
« Réponse #13 le: 15 février 2020 à 07:25:02 »
Je n'arrive pas à savoir si c'est du second degré ou si tu crois vraiment à ce que tu écris. ???
2nd degré, œuf corse !

Hors ligne Unwol

• Néomancien
« Réponse #14 le: 15 février 2020 à 09:10:56 »
Oui enfin, évites quand même d'interpréter mes propos à la va vite.
 Je sais très bien qu'il y en a avec des difficultés pour apprendre l'anglais, est ce que ça les empêche d'en avoir des notions? Maintenant, il y a plein d'outils ou d'appli (et gratuites) pour apprendre des langues étrangères, moi même j'ai appris cette langue hors parcours scolaire. Ca reste très ludique et demande très peu de temps chaque jour. 5 min, c'est quand même pas énorme :x
Moi, ce que je trouve triste, c'est de vouloir attendre que les autres fassent l'effort de faire une traduction, surtout pour un livre qui à mon sens restera assez confidentiel pour qu'une rémunération d'un.e traducteur.ice soit rentable pour l'auteur, au lieu de faire l'effort de s'intéresser à une autre langue. Et je le répète, le bouquin de giraldez comprend un anglais ULTRA simple, ça reste vraiment à la portée de tout le monde.

Hors ligne Néo sinister

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #15 le: 15 février 2020 à 10:10:01 »
Pour en rajouter une couche, je dirai que comprendre un bouquin de ce genre ne nécessite pas un bon niveau d'anglais général, mais plutôt un vocabulaire spécifique. Une fois que tu l'as (et c'est pas des centaines de mots), roulez jeunesse. Et puis avec de la motivation, on apprend toujours mieux et plus vite  ;D.

Hors ligne Uphir

• Néomancien
« Réponse #16 le: 15 février 2020 à 10:49:44 »
Si l'anglais était à la portée de tout le monde, je suppose que tous les francophones intéressés par Defiance auraient pledgé. Pourtant, l'absence de VF officielle a été un argument souvent avancé pour expliquer pourquoi certains ne franchiraient pas le pas (et c'est un argument qui revient souvent sur la plupart des crowd funding de jeu sur des forums plus généralistes comme CWoD ou Tric Trac).

Je pense que vous surestimez la "facilité" de l'accès et que ceux qui ont besoin d'une VF ne sont pas forcément des "cancres" ou des "boulets". Et encore une fois, je ne suis pas le premier concerné; par fainéantise (même pas honte !), je préfère lire une VF qu'une VO, mais si je n'ai pas le choix, je le fais.

Perso, j'arrête là pour ce débat.

Hors ligne Uphir

• Néomancien
« Réponse #17 le: 15 février 2020 à 11:01:52 »
Oh, et je précise, il n'y pas d'animosité dans mes propos. Je sais que l'écrit est parfois "sec" pour faire passer ses sentiments, mais voilà; nous ne sommes pas d'accord, mais il n'y a pas mort d'homme. Et ce d'autant plus que je trouve la communauté Infinity vraiment très sympathique. :)

Hors ligne Néo sinister

• Néo Humanoïde
  • **
« Réponse #18 le: 15 février 2020 à 12:45:46 »
T'inquiète, pas d'anémone ici, c'est urticant parfois ces trucs là. Quelques poulpy parfois, mais sans plus...

Pour un jeu entier, je dirais que c'est déjà nettement plus compliqué, car il y a beaucoup plus à lire. Se fader les règles d'un jeu aussi "gros" qu'infinity ou defiance en VO, je suis d'accord, tout le monde n'as pas envie (voir la capacité et ce sans y voir à mal).
Mais pour le book de Jiji, justement, je dis que si l'envie est là, ça peut se faire. Question de motivation.

Je suis motiver, je lis en VO. J'ai besoin d'être motiver, je lis en VF...

//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?