Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Archives des articles

59 Invités, 1 Membre

Auteur Sujet: Angel Giraldez - Nouveau livre de peinture [Volume 3]  (Lu 3449 fois)

Hors ligne schlaf

• Néo Humanoïde
  • **
Re : Re : Angel Giraldez - Nouveau livre de peinture [Volume 3]
« Réponse #20 le: 16 avril 2020 à 12:21:30 »
Le livre pdf gratuit d'Angel Giraldez venant avant le volume 3, en collaboration avec Red Grass Games est sorti :

Il s'axe sur l'utilisation de la palette humide vendue par Red Grass Games.

parcouru vite fait, ça révolutionnera pas le genre. c'est honnête et basique, mais y'a rien qu'on ne puisse trouver dans des centaines de tutoriaux/sites déjà existants.

Hors ligne Dunan

• Néomancien
Re : Angel Giraldez - Nouveau livre de peinture [Volume 3]
« Réponse #21 le: 16 avril 2020 à 20:26:38 »
Ce qui fera la différence, ce sera la fig exclu  ;D ;D ;D
Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Hors ligne Wizzy

• grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
« Réponse #22 le: 05 février 2021 à 17:38:23 »

Peintre figuriniste professionnel : Angel Giraldez

Le 27 janvier 2021

Angel Giraldez a eu la chance et l'opportunité de répondre à quelques unes de nos questions sur son métier de peintre professionnel. Dans cette interview, vous verrez à quel point il est passionné et combien il est important pour lui de partager son travail. Afin d’aider d’autres peintres, il fait beaucoup de vidéos et de tutos, que nous apprécions tous. Chez RedGrassGames, nous sommes vraiment fiers de soutenir un artiste avec une si grande philosophie de vie. Nous sommes donc heureux de partager avec vous cette interview, qui est l’occasion d’en savoir un peu plus sur lui et de profiter un peu de son expérience et de ses conseils.

PRÉSENTEZ-VOUS : Pouvez-vous vous présenter ? Quel histoire avez-vous ? Avez-vous toujours travaillé dans le secteur des arts ?

Je m’appelle Angel Giraldez Vidal, et je suis peintre figuriniste professionnel depuis 2003. J’ai commencé à travailler dans la ville d’où je viens, Vigo, en tant que peintre « mercenaire ».

Avec le temps, j’ai commencé à peindre un peu et ça jusqu’à aujourd’hui. Et oui, j’ai toujours travaillé dans les arts. J’ai étudié pour devenir un jour un gars tourneur de métal, mais..., me voici !

VOTRE DÉBUT : Quand avez-vous commencé à peindre des figurines ? Comment avez-vous commencé ? Vous souvenez-vous de l’une des premières figurines que vous avez peintes ?

J’ai commencé à peindre des figurines en 2003 après avoir été fasciné par un spot tv où l’on pouvait apprendre à peindre avec des fascicules mensuels. À l’école, j’ai dû choisir une activité qui me plaisait, alors j’ai choisi des activités artistiques et j’ai commencé à peindre des figurines. Les joueurs m’ont toujours entouré, mais je ne joue pas aux wargames ; Je n’ai pas assez de temps pour ça.

La première figurine que j’ai peinte, je crois que c’était... En fait je ne me souviens pas !

FAIRE UNE VIE DE VOTRE PASSION : Vous êtes si bon dans la peinture que vous pouvez vivre grâce à votre passion. Comment ça s’est passé ?

Dans l’entreprise où je travaillais, j’ai commencé à m'améliorer grâce à ma méthode de peinture. Je suis devenu un artiste bien connu parce que j’ai créé et développé le style de peinture de l’entreprise. C’était un long chemin vers le succès, plein d’erreurs, et j'ai dû apprendre d’elles jusqu’à ce que j’atteigne les résultats que je cherchais.

Mon expérience et ma persévérance étaient essentielles pour devenir qui je suis aujourd’hui. Quand j’ai décidé qu’il était temps de devenir artiste indépendant, tout est devenu un déluge de travail, de commandes... et j’ai reçu tellement d’affection, de gentillesse, de reconnaissance, de toutes les entreprises et de tous les gens, que je me suis senti dépassé par tout cet amour à quelques reprises. Je remercie chaque jour, pour cet amour qu’ils m’ont donné. Mais je sais aussi que c’est une reconnaissance bien méritée après un travail de rupture pendant des années et des années.

Une question sur votre TIMING : Peignez-vous toute la journée ? À quelle vitesse êtes-vous ?

Parfois, je peux peindre toute la journée et tous les jours de la semaine, surtout si j’ai des commissions qui doivent être terminées avant une date limite spécifique. Si tu dois finir, fais ton travail. Mais nous ne devons pas oublier que nous devrions consacrer du temps à la famille, aux amis et à nous-mêmes.

À quelle vitesse suis-je ? Cela dépend de la figurine, de la taille, de la forme et des parties de la figurine; mais plus ou moins, il me faut environ 10-12 heures/28mm. Je peux le faire plus vite et plus lentement si je veux ajouter plus de détails ou surtout d’amour. Une fois, j’ai eu un modèle (2 pieds de hauteur et 2 semaines ou un travail complet). En un jour, 1; en une semaine, environ 4-5 et un mois, 20-25 pièces.

Comment puis-je garder un niveau élevé ? Trop d’expérience sur mes épaules et trop de travail jusqu’à ce que je finisse, il n’y a pas de secrets ☺

PLAISIR VS TRAVAIL : Une question difficile maintenant sur le plaisir : vous avez fait une vie de votre passion, alors, est-il possible de continuer à peindre comme passe-temps ?

J’aime peindre, mais j’ai l’habitude de passer mon temps libre à faire d’autres choses; J’ai besoin de peindre quelques figurines pour remercier certaines personnes pour leur aide, mais je le fais lentement, mon temps de travail est à 100% pour mes clients. J’aime aussi regarder des séries, visiter des restaurants, jouer à la PS4, ou passer du temps avec Melon et ma petite amie.

Je peux me fatiguer; Je ne suis pas un super-héros, mais je peux donner le meilleur de moi-même comme toujours après une bonne nuit de sommeil reposant. Il est si important de dormir et de bien manger, et aussi entretenir votre corps et prendre soin de votre santé psychologique.

AMÉLIORATION : Comment êtes-vous passé à un tel niveau dans la peinture ?

Je pense que le secret est la pratique, le sacrifice et la patience. J’ai appris dès le début et j’ai aussi eu tort plusieurs fois, mais vous devez travailler et apprendre et ne jamais abandonner. Il est OK si vous n’êtes pas bon toujours, mais ce n’est pas OK si vous voulez grandir sans donner le meilleur de vous-même ou profiter des autres.

Que faites-vous pour améliorer votre peinture?

Je regarde parfois les créations artistiques d’autres peintres et comment ils s’améliorent, comment ils peignent et comment ils réalisent de grandes choses ou échouent. Vous pouvez apprendre des autres, c’est ce qu’on appelle l’apprentissage observationnel. Mais, soyons honnêtes, l’attitude la plus cruciale est de CONTINUER à pratiquer et de se rapprocher de votre modèle et voir tout ce que vous faites. Je n’ai pas toujours eu internet pour apprendre des autres peintres, donc vous devez pratiquer, vous devez être humble et vous devez être patient et, je suis tout cela (et je travaille régulièrement à ne pas oublier tout cela).

Y a-t-il une technique spécifique sur laquelle vous travaillez ?

Bien que j’utilise l’aérographe très bien et précisément, je veux commencer par le début et essayer de nouvelles techniques et méthodes de peinture.

Y at-il une technique que vous voulez améliorer?

Les Textures, je veux les atteindre par la peinture. C’est un monde; vous pouvez trouver des textures illimitées dans la vie et les figurines.

Y at-il un effet spécifique que vous sentez que vous pourriez mieux faire ?

Maintenant, je ne peux pas dire un effet spécifique, mais je dois apprendre et améliorer tout ce que je sais.

QU’EST-CE QU’IL Y A APRÈS ?

J'adore les vidéos où j'aime le processus d'enregistrement, mais je préfère mes vidéos du TOP, c'est-à-dire les vidéos à l'aérographe et aussi celles où je peux m'amuser avec un costume, un personnage, etc. 😛 

Avez-vous de futurs projets?

J’ai de futurs projets, mais ils sont TOP SECRET 😛 je veux continuer avec un autre livre, et aussi ma chaîne YouTube. Je pense que je peux aider encore plus de gens et c’est quelque chose qui me remplit en tant que personne. Être capable d’influencer leur apprentissage et de voir leur amélioration au fil du temps et de savoir que oui, cela fonctionne!!!!!! C’est ce que j’appelle la satisfaction et la fierté!!!  :)

Où le suivre:
Instagram : https://www.instagram.com/angel_giraldez/
Youtube : https://www.youtube.com/c/AngelGiraldeZ/featured
Facebook : https://www.facebook.com/StudioGiraldez
Twitter : https://twitter.com/studiogiraldez

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Wizzy

• Néocréator
  • *
« Réponse #23 le: 05 février 2021 à 17:39:47 »
Une interview récente où il évoque encore son projet de nouveau livre de peinture, donc à priori toujours en projet, par contre il ne cite jamais infinity, ni même corvus belli, donc il y'a des chances pour que ça n'ait plus rien à voir avec les figs d'inf.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Irishwizz

• Néomancien
« Réponse #24 le: 05 février 2021 à 22:49:13 »
Au vu d'un message qu'il a posté pour la nouvelle année, mon petit doigt me dit qu'il ne fera plus de figs de Corvus Belli ;-)

Hors ligne Wizzy

• Néocréator
  • *
« Réponse #25 le: 06 février 2021 à 14:13:55 »
Ah mer... j'avais réussi à oublier son drama, bah tant pis.

Hors ligne pandera

• Néoterrien
  • Triade quimpéroise (29)
« Réponse #26 le: 06 février 2021 à 17:59:37 »
Je n'ai pas trop suivi l'affaire mais ça a du se terminer en eau de boudin avec Corvus Belli on dirait  :P

Le style de peinture développé pour les figs Infinity étant technique mais impersonnel, je vois à peine la différence depuis que Sergio Luque a pris le relais...

Gros plomb et chinoiseries

Hors ligne Irishwizz

• Néomancien
Re : Re : Angel Giraldez - Nouveau livre de peinture [Volume 3]
« Réponse #27 le: 06 février 2021 à 21:54:00 »
Je n'ai pas trop suivi l'affaire mais ça a du se terminer en eau de boudin avec Corvus Belli on dirait  :P

Le style de peinture développé pour les figs Infinity étant technique mais impersonnel, je vois à peine la différence depuis que Sergio Luque a pris le relais...

Pareil pour moi.

Je n'ai pas suivi les histoires, mais à la fin de l'année il a dit dans son post que depuis qu'il avait arrêté de bosser avec des boîtes qui posent pb, ou un truc dans le genre, il se porte bcp mieux. Vu que je ne l'ai pas vu peindre du CB depuis très longtemps, je suppose que c'était d'eux qu'il parlait.

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

22 avril 2021 à 15:18:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
Stats
  • Total des messages: 62543
  • Total des sujets: 3378
  • Online Today: 77
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 1
Guests: 59
Total: 60

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?