Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Plateau urbain

Démarré par Renard, 18 Février 2020 à 11:04:23

« précédent - suivant »

Renard

18 Février 2020 à 11:04:23 Dernière édition: 18 Février 2020 à 11:31:11 par Renard
Hey salut à tous!

Voulant améliorer un peu ma table low cost (voir autre sujet) je me suis mis en tête de fabriquer un "vrai" plateau pour remplacer mon tapis isolant pas très joli...

Comme je suis un peintre d'un dimanche sur deux et que j'ai des moufles à la place des mains, je suis allé jeter un œil sur un tuto:

https://hobbyshop.fr/blog/le-magasin/service-de-peinture-pour-figurine/tutoriel-comment-faire-une-table-urbaine

Donc voici un retour d'expérience qui pourra j'espère servir à ceux qui débutent comme moi sur la fabrication de tables..

Ca ma pris 2 moitiés d'aprem et niveau budget j'en eu pour 25 euros (nappe, bombes colle et bande adhésive).

1ere étape, le tracé des axes routiers:

<br /><br />

Je les ai tracés sans plan défini ce qui est pas forcément top car à la fin je me suis retrouvé avec des zones de déploiements un peu compliquées à exploiter. Du coup penser à faire un plan défini pour la prochaine ^^.

2 ème étape les trottoirs:

J'ai utilisé de la nappe épaisse trouvée en magasin déco. Pas chère, la texture est top (le verso) et ça se découpe parfaitement aux ciseaux (mauvaise maîtrise du cutter).

Contrairement au tuto j'ai découpé les morceaux nappes exact puis je les ai collés.

Alors j'ai essayé la cyano... Échec total... J'ai ensuite testé la neoprene et le résultat est satisfaisant, on peut repositionner rapidement le morceau de nappe au besoin le temps que ça prenne complètement. Bien étaler la colle sur les surfaces pour éviter les bosses.

<br /><br />

3eme étape la bombe:

J'ai utilisé une bombe bon marché couleur ardoise pour la route.
Ne pas prendre le vieux rouleau de bande isolante qui traîne dans le garage c'est l'horreur, mieux vaut dépenser 2 euros dans un nouveau...

<br /><br />

Ensuite pour les trottoirs au gris sombre, j'ai recouvers entièrement la route avec des feuilles de papiers et bandes car les particules volatiles se déposent partout...

Ensuite passage avec un gris clair plus léger, et un noir ardoise encore plus discret

<br /><br />

Le soir tombait donc luminosité pas top..

Et voilà la base du plateau est faite !

<br /><br />

La grosse affiche au fond est destinée à accueillir le portable pour avoir le son cyberpunk et lumière ^^ j'aimerai trouvé des mini enceintes à intégrer par la suite..il y a encore quelques bulles avec des plantes plus petites à poser un peu partout.

Et d'ailleurs la suite ?

Déjà va falloir que je trouve un moyen de faire des marquage au sol, j'aimerai obtenir un effet vieilli, si quelqu'un a des conseils je prends !

Ensuite trouver de quoi remplir les rues (j'ai déjà quelques voitures, des zones grillagées ), je pensais aussi à une zone en traveaux, histoire de casser des couloirs trop insane et des petits éléments pour rendre la map plus vivantes (des réverberes Bic par exemple, preneur pour toutes remarques ou idées)

Enfin reprendre la passerelle en hauteur, lui donner plus de relief avec des morceaux de nappe, trouver une meilleure solution pour les rambardes, et embellir le dessus.

Dans un avenir lointain, remplacer les bâtiments par d'autres mieux calibrés et faits maison au carton plume.

Voilou, la map à quand même plus d'allure, et j'espère avoir donner quelques idées à ceux qui ont envie de s'y mettre. Il y a des imperfections (certains axe sont pas franchement droit, les bords de trottoirs sont sans doute à reprendre) mais assez content du résultat pour une première et vu mon niveau ^^.

Uphir

Bah franchement, c'est pas mal du tout et il y a un bon rendu. Un peu de mobilier urbain, et ça va bien le faire. Et peut être tracer des passages piétons, des trucs comme ça. Mais franchement, ça a de l'allure.
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.

pandera

Sympa ça fait joliment le job :)

Citation de: Renard le 18 Février 2020 à 11:04:23
Déjà va falloir que je trouve un moyen de faire des marquage au sol, j'aimerai obtenir un effet vieilli, si quelqu'un a des conseils je prends !

Bombe au pochoir et tapotage au tampon à récurer en reprenant la teinte du bitume?
Gros plomb et chinoiseries

Renard

Ah ouais... (YY) merci Pandera, je vais faire un essai sur un échantillon pour voir ce que ça donne !

@Uphir pour le mobilier je pense me tourner vers des lampadaires, trouver de quoi faire des poubelles type containers et peut être délimiter les zones de bâtiments avec du grillage ou des murs.. Bref va y avoir du boulot... Chouette ^^

Nikopol

tu as recyclé des rasoirs?
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.

Renard

19 Février 2020 à 11:40:05 #5 Dernière édition: 19 Février 2020 à 11:46:23 par Renard
 ;D ouep... (enfin pas vraiment recyclés car non utilisés ^^) faudrait que je trouve un moyen de les rendre moins voyant Mais le cache est parfait pour les coller sous la passerelle et surtout si jamais je les installe au sol ça permet de déclipser le lampadaire pour transporter plus facilement la table...

Peut être en reprenant la peinture dessus avec un effet lumineux (je pense à un bleu/rose) puis au sol pour le fondre dans le décor.

Dunan

Concepteur de tables de jeux et d'accessoires.
fb: L'atelier de Dunan

Renard

Ça avance doucement de mon côté, les lampadaire sont posés, un début de test de grillage à l'étude (ils vont être peaufiné) et un embellissement de la section sur pilones (les jardinières sont des bulles complètes).

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

<br /><br />

Uphir

L'harmonie des couleurs est très sympa. (YY)
"Je crois que pour tout homme, l'apothéose vient lorsqu'il s'est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille... victorieux !" - Vince Lombardi.