Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: [Code1] Haqqislam  (Lu 2006 fois)

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3481
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
[Code1] Haqqislam
« le: 19 mars 2020 à 21:22:31 »
Les premières armées de Code1 viennent de sortir.
Malgré le piètre choix d'armées, elles vont servir d'exemple pour avoir notre propre armée C1  ;D
Je commence sur une base starter
- 3 IL de base
- 1 ILO "simple"
- 1 ILO offensive Spitfire
- 1 skirmisher boarding
- 1 troupe spéciale (medoc/sniper)

_________________________
IL de base - 1pt (j'adore ce comptage de points... on se croirait à l'Eurovision  :P)
Ghulam Fusil+FP 1pt
Cela a toujours été notre troupe de base. Nous déduirons le fusil+FP à partir du combi et du boarding présent chez les Yuyu et pano.

_________________________
ILO simple - 2~3pts
Janissaire FusilAP+FP 3pts
C'est l'ILO emblématique (la seule ILO en v1) et il se retrouve chez la ramah.
FusilAP+FP sera facile à déduire

_________________________
ILO offensive Spitfire - 5pts
Asawira Spitfire 5pts
L'asawira est pile dans le profil et ses compétences sont plutôt simple à adapter.
Le nanopulseur dérive du chain rifle.

_________________________
Skirmisher Boarding- 2pts
El'Hawwa Boarding 2pts
Le touareg est plus à 3pts et le farzan a toujours un truc en plus.

_________________________
La troupe spéciale- 2~3pts
un Fiday aurait de la gueule mais la supplantation est trop particulière.
Je pars donc sur un médecin
Touareg est redondant par rapport au El'Hawwa
Mukhtar mais il a Ignorer blessure pas trop compatible Code1 (pour l'instant)

Kawarijh Médecin 3pts
Sans grenade et poison. Le reste est connu.
Il est récent et il est le moins bancal des médecin+ de la faction ^^

ps : Je me ferais bien des petites fiches de profil ce week-end :)

Hors ligne Imp

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 273
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [Code1] Haqqislam
« Réponse #1 le: 21 mars 2020 à 22:10:37 »
Merci pour ce travail de mise au points des profils Haq pour code one :)
Je suis d'accord pour l'ensemble des choix. Peut être le Zayedan médecin pour la fig à 3pts ? (après le auto-medikit ne sera peut être pas mis en place en C1)

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3481
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : [Code1] Haqqislam
« Réponse #2 le: 30 avril 2020 à 23:38:52 »
Une tentative de liste d'armée Code One Haqqislam.
Je suis parti sur des profils orientés Ramah TaskForce.
J'ai utilisé les profils de l'O12, pano, yujing et Shavastii connus pour estimer le coût des unités.


________________________
IL
La force de haqqislam

________________________
Ghulam <YuJing Zanshi>
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
10-10 13 11 10 14 ..1. .0. 1 2. .T

- Fusil+FPl, pistolet, CCW
CAP/0 Pts/1

- Fusil+FPl, pistolet, CCW
skill : Lieutenant
CAP/0 Pts/1

- Fusil+FPl, pistolet, CCW
équipment : Medkit
Skill : Médecin (+3)
CAP/0 Pts/1.5

- Fusil+FPl, pistolet, CCW
équipement : Disp de Piratage
Skill : Hacker
CAP/0.5 Pts/1.5

- HMG, pistolet, CCW
CAP/1 Pts/1.5

- Sniper, pistolet, CCW
CAP/0.5 Pts/1.5

- Lance-Missile, pistolet, CCW
CAP/1.5 Pts/1.5

note : pure copie des points du Zanshi

________________________
Najjarun <O12 Lambda>
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
10-10 13 11 10 14 ..1. .0. 1 2. .1

- Fusil+FPl, pistolet, CCW
Skill : Ingénieur
CAP/0 Pts/1.5

note : copie de l'ingénieur Lambda et sa vol 14 qui justifie son 1.5pts


______________________
Nafatûn
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
10-10 13 11 10 14 ..1. .0. 1 2. .4

- Fusil+Lance-flammes Léger, pistolet, CCW
CAP/0 Pts/1

- Fusil+Lance-flammes Léger, pistolet, CCW
Skill : Lieutenant
CAP/0 Pts/1

note : j'ai préféré prendre le profil LF léger sans grenade dont le prix correspond plus au ghulam


______________________
Zhayedan <YuJing Zhanying>
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
10-10 15 12 11 14 ..2. .3. 1 2. .3
Skill : Régénération

- Fusil AP+FPl, pistolet, CCW
CAP/0 Pts/2

- Fusil AP+FPl, pistolet, CCW
Skill : Lieutenant
CAP/0 Pts/2

- Fusil d'Abordage, pistolet, CCW
équipment : Medkit
Skill : Médecin (+3)
CAP/0 Pts/2

- Sniper, pistolet, CCW
CAP/0.5 Pts/2

- Lance-Missile, pistolet, CCW
CAP/1.5 Pts/2

- HMG, pistolet, CCW
CAP/1 Pts/2.5

note : le Zhayedan perd beaucoup de compétences. Comme l'automedkit des shavastii est passé régénération, j'ai fais de même pour les zhayedans.
Il y a bien un Combi Breaker mais pas de fusil breaker > passé en fusil.
Donc j'ai copié sans vergogne le Zhanying. Cela correspond au cout des ghulams +0.5


______________________
Nahab <O12 Delta>
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
10-10 22 12 13 14 ..1. .3. 1 2. .2
Skill : Art Martial N1, Parachutiste/Infiltration, Esquive(+5cm)

- Red Fury, nanopulseur, pistolet, CCW virale
CAP/1 Pts/3

- Fusil d'Abordage, nanopulseur, pistolet, CCW virale
skill : Specialist Operative
CAP/0 Pts/2.5

- SMG, nanopulseur, pistolet, CCW virale
équipment : Disp de Piratage
skill : Hacker
CAP/0.5 Pts/3

note : le delta est un aéroporté basique.
le Nahab n'a pas de saut de combat mais il est doué au CC et il a l'option de l'infiltration au lieu du parachutiste.
Pour moi cela reste équivalent




______________________
Hakim <O12 Delta>
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
10-10 13 11 11 15 ..2. .3. 1 2. .1
équipement : Medkit
Skill : Parachutiste, Régénération, Médecin (+3)

- SMG, ChainColt, Pistolet, CCW
CAP/0 Pts/2.5

- Fusil d'Abordage, Pistolet, CCW
CAP/0 Pts/2.5

note : Copie du delta Médecin.
Pas de le saut de combat mais régénérationet vol15. Je n'ai pas gardé le CAP0.5 d'origine pour rester comme le delta




______________________
Mukhtar <O12 Crushers>
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
15-5 14 13 11 14 ..1. .6. 1 2. .2
Skill : Mimetism (-3), Forward Deployment (+10cm)

- Fusil d'Abordage, Nanopulseur (+1R), Pistolet, CCW
équipement : Medkit
Skill : Médecin (+3)
CAP/0 Pts/2.5

- Fusil+FP, Nanopulseur (+1R), Pistolet, CCW
skill : Specialist Operative
CAP/0 Pts/2.5

- Fusil+FP, Nanopulseur (+1R), Pistolet, CCW
équipement : Disp de Piratage
Skill : Hacker
CAP/0.5 Pts/3

- RedFury, Nanopulseur (+1R), Pistolet, CCW
équipement : VMS2
CAP/1 Pts/3.5

note : ALors pour lui, c'est très librement inspiré du Crusher.
la version RedFury+VMS2 est inspiré du YuJing/YeMao. Le redfury étant moins cher en cap que le spit mais le vms2 plus cher en pts


______________________
Khawarij <Pano Vargar>
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
10-10 20 13 13 14 ..1. .3. 1 2. .3
Skill : SuperSaut

- Fusil+FP, Pistolet, CCW AP
CAP/0 Pts/1.5

- Fusil+FP, pistolet, CCW AP
skill : Lieutenant
CAP/0 Pts/1.5

- Fusil d'Abordage, Pistolet, CCW AP
équipement : Medkit
Skill : Médecin (+3)
CAP/0 Pts/2

- Spitfire, Pistolet, CCW AP
Skill : Attaque TR (+2 Dam)
CAP/1.5 Pts/2.5

- Spitfire, Pistolet, CCW AP
Skill : Lieutenant, Attaque TR (+2 Dommage)
CAP/1.5 Pts/2.5

- Mk12, Pistolet, CCW AP
équipement : VMS2
Skill : Attaque TR (+1 Dommage)
CAP/0.5 Pts/3

note : très librement inspiré du Pano Vargar.
il perd la grenade et poison. La fatality donne des +1+2 au dommage (cf. Sheskiin)




__________________
__________________
Personnages
______________________
Leila Sharif <Ghulam hacker>
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
10-10 13 12 10 14  ..1. .3. 1 2. .1
- Fusil de précision, Pistolet, CCW
équipement : Disp de Piratage
Skill : Hacker
CAP/0.5 Pts/2

note : Leila est devenue un profil classique, la specops présente dans toutes les sectos


__________________
Tarik Mansuri <Sheskiin>
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
15-10 23 13 14 15  ..3. .3. 2 5. .1
Skill : Art Martial N1, SuperSaut, Esquive(+2.5cm), Attaque TR (+2 Dam)

- FusilAP+FPl, Nanopulseur, Pistolet, DA CCW
CAP/0 Pts/4.5

- Spitfire, Nanopulseur, Pistolet, DA CCW
CAP/1.5 Pts/4.5

- FusilAP+FPl, Nanopulseur, Pistolet, DA CCW
Skill : Lieutenant
CAP/0 Pts/4.5

- Spitfire, Nanopulseur, Pistolet, DA CCW
Skill : Lieutenant
CAP/1.5 Pts/4.5

note : Très proche de sheskiin mais avec moins de compétences/qualités.
J'ai réduit le coût de 0.5pts



_____________________
_____________________
IM

_____________________
Djanbazan <Nisse>
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
10-10 14 12 11 14 ..3. .0. 1 2. .2
équipement : VMS2
Skill : Régénération

- Fusil+FPl, Pistolet, CCW
Skill : Lieutenant
CAP/0 Pts/2.5

- Fusil+FPl, Pistolet, CCW
Skill : Lieutenant
CAP/1 Pts/2.5

- Fusil+FPl, Pistolet, CCW
équipement : Medkit
Skill : Médecin (+3)
CAP/0 Pts/3

- Fusil+FPl, Pistolet, CCW
équipement : Disp de piratage
Skill : Hacker
CAP/0.5 Pts/3

- HMG, Pistolet, CCW
CAP/1.5 Pts/3

- Sniper, Pistolet, CCW
CAP/0.5 Pts/3

note : Le Djan a toujours été équivalent au Nisse (selon CB). Je l'ai donc copié ^^

... to be continued
« Modifié: 29 juin 2020 à 06:57:52 par sco »

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3481
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : [Code1] Haqqislam
« Réponse #3 le: 30 avril 2020 à 23:39:50 »
_______________
_______________
ILO

_____________________
Janissaire <Panoc Orc>
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
15-5.. 15 13 14 14 ..4. .3. 2 2. .2

- Fusil AP+FPl, Pistolet, CCW
CAP/0 Pts/3

- Fusil AP+FPl, Pistolet, CCW
Skill : Lieutenant
CAP/0 Pts/3

- Fusil d'abordage, Pistolet, CCW
CAP/0 Pts/2.5

- LM, Pistolet, CCW
CAP/1.5 Pts/3.5

- HMG, Pistolet, CCW
CAP/1.5 Pts/3.5

note : comme les orc... j'ai juste ajouté le LM... On a la fig ^^

_____________________
Asawira <Panoc KoJ>
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
15-5.. 21 14 14 14 ..3. .9. 2 2. .1
Skill : Art Martial N2, Régénération, Esquive(+5cm)

- FusilAP+FP, Nanopulseur, Pistolet, CCW
CAP/0 Pts/4

- FusilAP+FP, Nanopulseur, Pistolet, CCW
Skill : Lieutenant
CAP/0 Pts/4

- FusilAP+FP, Nanopulseur, Pistolet, CCW
CAP/1.5 Pts/4.5
Equipment : Medkit
Skill : Médecin

- Spitfire, Nanopulser, Pistolet, CCW
CAP/1.5 Pts/5

Note : le Knight of Justice ressemble beaucoup à l'Asawira.
LE Koj a plus d'armure mais l'asawira a régénération. l'asa a kinematikaN2 alors que le koj a une meilleure CCW. Donc ça correspond ^^


_____________________
Azra'il <YuJing YuanHuo>
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
10-5.. 12 13 13 14 ..5. .3. 2 5. .2

- HMG AP, pistolet, CCW
CAP/1.5 Pts/4

- Feuerbach, Pistolet, CCW
CAP/1.5 Pts/4

Note : L'azra'il est une ILO de fond de cour comme le YuanHuo. J'ai gardé le 10-5 d'ILO archaique lié au fluff de l'unité. Comme l'azra'il a de moins bons paramètres, je lui ai enlevé 0.5pt

_______________
_______________
SK

Touareg <Panoc Crocman>
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
10-10 13 11 12 15 ..1. .0. 1 2. .2
Skill : Attaque Surprise(-3), Camouflage, Infiltration, Mimétisme(-6)

- Fusil d'Abordage, Mines AntiPersonnel, Pistolet, CCW
CAP/0 Pts/2.5

- Fusil+FPl, Mines AntiPersonnel, Pistolet, CCW
Equipment : Medkit
Skill : Médecin
CAP/0 Pts/3

- Fusil+FPl, Mines AntiPersonnel, Pistolet, CCW
Equipment : Dispositif de Piratage
Skill : Hacker
CAP/0.5 Pts/3

- Sniper, Mines AntiPersonnel, Pistolet, CCW
CAP/0.5 Pts/3.5

Note : J'ai gardé les même choix que le croc : pas de profil combi simple



_____________________
Al'Hawwa <IE Enseveli>
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
10-10 13 11 11 14 ..1. .0. 1 2. .1
Skill : Attaque Surprise(-3), Camouflage, Infiltration, Mimétisme(-3)

- Fusil d'Abordage, Mines AntiPersonnel, Pistolet, CCW
CAP/0 Pts/2

- Fusil d'Abordage, Mines AntiPersonnel, Pistolet, CCW
Equipment : Dispositif de Piratage
Skill : Hacker
CAP/0.5 Pts/2.5

- Sniper, Mines AntiPersonnel, Pistolet, CCW
CAP/0.5 Pts/3

Note : je trahis pas mal le profil d'origine, mais il faut bien avouer que les éclaireurs haqqislamistes sont particuliers et n'entrent pas vraiment dans C1.
J'ai donc un peu forcé le Al'hawwa pour qu'il soit un éclaireur "classique". Le guilang ayant peu de profils, j'ai choisi l'enseveli.


_______________
_______________
DCD
______________________
Fanous <YuJing Chaiyi>
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
15-15 13 .8 11 13 ..0. .3. 1 3. .1
Skill : Mimétisme(-3)

- Para CCW (-3)
CAP/0 Pts/0.5

Note : disp à 1 comme d'habitude. Haqqislam a toujours eu accès limité aux drones.

______________________
Shihab <YuJing Husong>
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
15-10 13 11 10 13 ..0. .3. 1 3. .1
équipement : viseur 360°
Skill : Réaction Totale

- HMG, Para CCW (-3)
CAP/1 Pts/2

Note : disp à 1 comme d'habitude.

______________________
Shaytaniyah <YuJing SonBae>
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
15-10 13 12 10 13 ..0. .3. 1 3. .1

- Lance-Missile, Para CCW (-3)
CAP/1.5 Pts/1.5

Note : disp à 1 comme d'habitude.

______________________
Rafiq <YuJing Weibing>
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
15-10 .8 11 10 13 ..0. .3. 1 3. .1
Skill : Special Operative

- Fusil+FP, Para CCW (-3)
CAP/0 Pts/1


______________________
Nasmat <YuJing YaoZao>
 Mov  CC TR PH VO BLI PB B S DIS
15-10 .8 11 10 13 ..0. .3. 1 3. .2
Skill : Peripheral (servant) Mimétisme(-3)

- Para CCW (-3)
CAP/0 Pts/0.5

« Modifié: 29 juin 2020 à 06:50:21 par sco »

Hors ligne Alex

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : [Code1] Haqqislam
« Réponse #4 le: 01 mai 2020 à 00:47:47 »
Merci pour le boulot!
Concernant le fusil breaker, il m'a semblé voir que les combi breaker étaient en fait équivalent à des combi AP (mais je me goure peut être). Ca donnerait un poil de peps au zayhedan

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3481
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : [Code1] Haqqislam
« Réponse #5 le: 01 mai 2020 à 08:17:10 »
Oui, on peut déduire le fusil breaker depuis le combi breaker. On peut aussi déduire le pistolet breaker, le fusil viral, mine virale, etc.

Mais je me suis contraint aux armes vraiment listées dans les règles C1.

Hors ligne Aelune

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 93
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [Code1] Haqqislam
« Réponse #6 le: 01 mai 2020 à 12:22:25 »
j'en profite pour te drop ça bricolé par Rin qui s'est attelé à toutes les factions si tu veux compléter tes profils :) https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ToAumAf9s_3MFstXdAGPCRR94jWAgVfrpq9mVzFwwt8/edit?usp=sharing

Hors ligne Alex

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : Re : [Code1] Haqqislam
« Réponse #7 le: 01 mai 2020 à 15:02:28 »
Oui, on peut déduire le fusil breaker depuis le combi breaker. On peut aussi déduire le pistolet breaker, le fusil viral, mine virale, etc.

Mais je me suis contraint aux armes vraiment listées dans les règles C1.

Ben le fusil AP existe bien en C1, non? Suffit de donner une fusil AP au Zayhedan

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3481
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : [Code1] Haqqislam
« Réponse #8 le: 01 mai 2020 à 23:39:56 »
J'ai ajouté les ILO et SK
Citer
Ben le fusil AP existe bien en C1, non? Suffit de donner une fusil AP au Zayhedan
Pourquoi pas ^^
Modifié

Citer
j'en profite pour te drop ça bricolé par Rin qui s'est attelé à toutes les factions si tu veux compléter tes profils
C'est un grand malade pour avoir fait autant de profils...  ;D
Il y a juste le nahab où nous ne sommes pas d'accord. Il le fait fait plus cher qu'un ragik alors qu'il n'a pas saut de combat.

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 927
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [Code1] Haqqislam
« Réponse #9 le: 02 mai 2020 à 00:06:54 »
J'ai fait un outil pour Marduck de créa d'image de profils d'unité, préformaté dans le modèle de l'army, si ça vous intéresse :
https://cjoint.com/c/JEbw4sVRkqT
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Alex

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 45
    • Voir le profil
Re : [Code1] Haqqislam
« Réponse #10 le: 02 mai 2020 à 00:30:03 »
Pourquoi ne pas filer un AM au Nahab (niv 1, qui correspond à peu près aux bonus de guerrier né), qui viendrait remplacer le Guerrier né? On reste dans l'idée, non?
Et pourquoi ne pas donner une arme DA aux khawarijs, en remplacement du poison? Ca reste proche en terme d'effet.

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3481
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : Re : [Code1] Haqqislam
« Réponse #11 le: 02 mai 2020 à 08:09:59 »
Pourquoi ne pas filer un AM au Nahab (niv 1, qui correspond à peu près aux bonus de guerrier né), qui viendrait remplacer le Guerrier né? On reste dans l'idée, non?
J'avais oublié le MOD au CC de guerrier né...  ;D
Par contre j'augmente de 0.5pt. Le nahab doit payer son efficacité au CC et son kinematika2

Citer
Et pourquoi ne pas donner une arme DA aux khawarijs, en remplacement du poison? Ca reste proche en terme d'effet.
J'ai hésité. C'était garder soit l'arme AP, soit le poison.
J'ai choisi AP  :P
Cela restait plus proche du modèle utilisé (vargar)

J'ai fait un outil pour Marduck de créa d'image de profils d'unité, préformaté dans le modèle de l'army, si ça vous intéresse :
https://cjoint.com/c/JEbw4sVRkqT
Merci !

Hors ligne Bayram

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 26
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [Code1] Haqqislam
« Réponse #12 le: 25 juin 2020 à 14:08:08 »
Je me pose une question sur le haqqislam dans code one et j'aimerais vos avis.

Dans codeone le maximum c'est 10 troupes. Donc si une partie se joue en 30 pts, alors ça fait une moyenne de 3 pts par unité.

Il faut donc disposer entre autres d'unités ayant un fort coût en point et 0 CAP

Du coup, ça me paraît très limité pour le haqqislam qui a beaucoup d'infanterie légère pas trop chère, et peu d'unités vraiment chères en points (j'espère ne pas dire de bêtises...).

J'imagine qu'il y a peu de place pour les infanteries légères, sauf quand elles portent de l'équipement à CAP.

Il ne me paraît pas évident de faire une liste à 30 pts sans utiliser au moins Tarik, Asawira ou Janissaires. (prix élevé mais avec des options sans CAP) pour compenser le prix bas des autres unités.

Qu'en pensez-vous ? Peut-être que c'est la même problématique dans d'autres armées (Ariadna par exemple) ?

Hors ligne Alrik

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 4
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [Code1] Haqqislam
« Réponse #13 le: 25 juin 2020 à 15:25:45 »
Hello,

A piori c'est bien un problème commun avec Ariadna ^^'
J'ai essayé de faire une partie de 25 pts en Haqqislam ; j'avais 1 Ghulam Hacker à 1,5 Pts comme figurine la plus faible. Et oui, nos figurines ne valent pas bien cher. Du coup même avec boîte de base + 2 janissaire + Sihab, il m'a fallu faire pas mal de proxy pour m'en sortir (hassasin fiday + djanbazan + différentes armes).

A voir, mais c'est vrai que c'est pas facile de faire une liste à 10 Ordres pour le moment ^^'

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3481
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : [Code1] Haqqislam
« Réponse #14 le: 25 juin 2020 à 20:12:09 »
tu utilises les "super-IL" haqq comme zhayedan, khawarij, Mukthar, nahab, hakim...
ou "IL-lourde" comme le namurr ou Tarik.

C'est clair que l'on peut oublier le spam de ghulam/Daylami (pour code1) ^^

Hors ligne Bayram

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 26
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [Code1] Haqqislam
« Réponse #15 le: 25 juin 2020 à 21:42:08 »
Mouais je vais partir sur pas mal de proxy moi aussi :



Zhayedan HMG (2.5pts 1 CAP)

Al Fasid HMG (4pts 1.5 CAP)

Sihab remote HMG (2pts 1 CAP)

Shaytania remote Lance missile (1.5pts 1.5 CAP)

Murabid Tuareg Sniper (3.5pts 0.5 CAP)

Djanbazan hacker (3pts 0.5 CAP)            proxy

Khawarij rifle (2pts)

Asawira AP rifle (4pts)

Tarik Mansuri AP rifle (4.5pts)

Janissaire AP rifle (3 pts)                proxy


total : 30 pts / 6 CAP / 10 ordres


Ca fait un peu liste HMG + AP Rifle et pas terrible contre le mimétisme avec ça :(
Je débute donc je sais pas trop ce que ça vaut comme liste, vous en pensez quoi ?

Je voulais utiliser le Khawarij MK12 (il a le MSV 2), mais il est à 1.5CAP dans la liste codeone... Je pense que c'est une erreur car dans la N3 il ne coûte que 0.5...

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3481
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : [Code1] Haqqislam
« Réponse #16 le: 25 juin 2020 à 23:21:44 »
Citer
Je débute donc je sais pas trop ce que ça vaut comme liste, vous en pensez quoi ?
Que c'est un peu un patchwork où on ne sait pas trop qui va faire quoi ^^

Quand tu débutes, simplifie tes listes :
- garde un seul sulfateur (Al'fasid)
- prend une troupe d'assaut (tarik ou asawira spitfire ou namurr spit)
- prend le khawarij mvs2 en chasseur de camo (et il fait un bon plan B)
- le touareg sniper en pièce d'ORA
- le mukthar hacker est plus utile que le djan hacker (déploiement avancé et mimétisme permet de mieux défendre avant que les troupes offensives ennemies arrivent sur ta zone de déploiement) ou un touareg hacker...
- des zhayedan en défense de ta zone déploiement. Tu peux aussi prendre les kameel react totale pour ce rôle.

S'il y a la place, un touareg fusil+FàP est toujours un bon soutien ^^

Hors ligne marduck

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1506
    • Voir le profil
Re : [Code1] Haqqislam
« Réponse #17 le: 26 juin 2020 à 08:43:53 »
Dans sa dernière vidéo Carlos a annoncé une boite d'armée pour les Nomades (Icestorm + beyond) et annoncé l'équivalent pour les Haqq (Redveil + beyond).

Partir la dessus serait peut-être une bonne idée. Quoique y'a pas de supplanté en Code One ...
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Hors ligne Bayram

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 26
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Re : [Code1] Haqqislam
« Réponse #18 le: 28 juin 2020 à 21:15:52 »
Merci pour ces précieux conseils Sco  (YY)
Depuis la raclée que j'ai pris hier, j'ai compris l'utilité de défendre sa zone de déploiement, jusque là je comprenais pas ce que tu voulais dire  ;D

Quelques remarques/coquilles sur les profils que tu proposes, qui me sont très utiles d'ailleurs, je les préfère à
ceux de la fan-list "C1 diversité et inclusivité" :

- Pourquoi avoir retiré le nanopulseur de Tarik ?
- déplacement 15-10 pour le mukhtar peut-être ?
- "sihab remote" au lieu de "fanous remote" bis ?
- La version red fury du rafiq, tu l'as fait sauter à cause de la fireteam duo ?
- il me semble voir à plusieurs endroits "fusil AP" au lieu de "fusil" (djanbazans, rafiq)
- tu as rajouté des skills à l'azra'il (copié-collé de l'asawira peut-être ?)



J'ai refait ma liste, ça donne ça :



Al Fasid HMG (4pts 1.5 CAP)
sulfateur

Asawira Spitfire (4pts 1.5CAP)
troupe d'assaut

Khawarij mk12 MSV2 (3pts 0.5CAP)
chasse au camo

Zhayedan AP rifle (2pts)
défense zone de déploiement

Murabid Tuareg Sniper (3.5pts 0.5 CAP)
pièce d'ORA

Shaytaniah remote lance missile (1.5pts 1.5CAP)
pièce d'ORA 2

Mukhtar hacker (3pts 0.5 CAP)
hacker

Tarik Mansuri AP rifle (4.5 pts)
lieutenant

Al Hawwa boarding shotgun (2pts)
soutien

Rafiq remote (1pt)
soutien


total : 29.5 pts / 6 CAP / 10 ordres


C'est mieux je pense ?

Hors ligne sco

  • Bureau AEGIS
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 3481
  • HaqqIslam
    • Voir le profil
Re : [Code1] Haqqislam
« Réponse #19 le: 29 juin 2020 à 07:08:59 »
Merci pour ces retours !
Oui, ce sont des bon vieux copier/coller des familles ^^
Ils sont corrigés.

Citer
- La version red fury du rafiq, tu l'as fait sauter à cause de la fireteam duo ?
Le Rafiq RedFury est pour moi plus une version "low cost" des drones d'assaut type tsyklon/armbot/RuiShi/etc
Comme les autres factions n'avaient que leur drones de base en C1, je n'ai gardé les drones de base pour Haqq.


Citer
C'est mieux je pense ?
Oui tout le monde à un rôle dans la liste (rôle qu'il ne remplieront pas forcément mais cela donne une ligne directrice).
Il ne te reste plus qu'à apprendre à les manier  :P

 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?