Nouvelles: Pour des raisons de sécurité les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts merci de votre compréhension.

Auteur Sujet: Récapitulatif présentant les Expansions Aristeia!  (Lu 492 fois)

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néoterrien
  • *
  • Messages: 1298
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Récapitulatif présentant les Expansions Aristeia!
« le: 21 avril 2020 à 18:51:00 »
Hello la Sphère,

J'ai fantrad en français, les 2 articles du Blog Aristeia!, qui présentent les Expansions de ce jeu pour les débutants, qui veulent diversifier leurs équipes de la boite de base.  ;)






https://aristeiathegame.com/blog/item/781-a-recap-of-aristeias-expansions-1



Un article de Marcos Bello.


Un récapitulatif des expansions d'Aristeia ! (1)


Salutations, amis de l'HexaDome !

Avec l'arrivée de Double Trouble dans les magasins, nous avons maintenant 32 Aristos disponibles pour composer vos équipes Aristeia ! Les huit premiers de la boite de base, forment un noyau solide qui est toujours très performant et qui compte des millions de fans (j'exagère peut-être... un peu). Les 24 autres sont disponibles sous la forme de 8 extensions. Nous les verrons dans cet article, alors récapitulons.




Soldiers of Fortune est le meilleur complément de la Core (boite de base). Laxmee est un soutien qui introduit deux nouveaux États : Étourdi et Concentré, et qui grâce à "Fairy Dust", nous permet d'éliminer les États négatifs de nos aristeios. Hannibal est très doué pour booster ses coéquipiers. Valkyrie est un rock inébranlable avec des capacités offensives à la hauteur, et l'Etat Provoqué de Sr Massacre est un cauchemar pour les Personnages les plus agressifs de votre rival, dont l'aggressivité se voit canalisé vers Sr, laissant vos équipiers agir sans leur menace. Si vous n'avez que la Core et que vous me demandez quelle extension vous devriez acheter, je vous recommande celle-ci - sans hésitation.





La boite Smoke and Mirrors nous a apporté les Etat Fumée et Embrasé. Elle est accompagnée de l'un de mes aristeios préférés, Táowù, qui s'attaque directement aux cartes Tactiques de notre rival ; Kozmo, de son côté, nous aidera à défendre nos aristeios contre les Personnages rivaux grâce à ses attaques à distance ; Mendoza, est un touche-à-tout qui peut à la fois soigner vos Alliés et enflammer vos Ennemis ; et enfin, Murtair, un combattant au corps à corps qui ne s'arrêtera pas tant que sa Cible ne sera pas à l'Infirmerie.





Human Fate a ajouté l'Etat Caché, utilisé par Dart pour se protéger des attaques à distance, tout en lui permettant d'attaquer avec l'assurance que ses rivaux ne pourront pas lui causer de dommages dans le dos. Eclypse est un profil de soutien qui utilise un Etat de contrôle, imposant ainsi des Etats intéressants comme Aveuglé et Caché. Bìxié est la réponse de Yu Jing à Gata, un grand marqueur qui ne conviendra pas aux non-initiés. Enfin, et surtout, le joyau de cette expansion : Prysm, dont les Etats Provoqué et "Pulsation Lumineuse" ne vous permettra pas vraiment de vous faire de nouveaux amis.





La prochaine expansion est Legendary Bahadurs. Quatre personnages qui avaient (dans le fluff) gagné la compétition Aristeia ! et sont retournés à l'HexaDome pour revendiquer de nouveau leur titre. Les multiples tours et pièges de Final Boss font de lui l'un des personnages les plus amusants avec lesquels je puisse jouer. Grâce à son Switch générique et à son Agilité, les Boomerangs de Koorie Queen font d'elle une aristeios imparable qui ne vous laissera jamais tomber lorsque vous chercherez une cible pour ses actions. Shona Carano est la seule aristeios qui peut envoyer à l'infirmerie avec une seule blessure. J'ai laissé Oberon pour la fin car c'est le seul personnage qui impose l'État Silencieux jusqu'à présent - mais Oberon ne repose pas uniquement sur l'État Silencieux : il vole aussi des Tactiques, ajoute des dés jaunes à ses Alliés, et impose les États Étourdi et Aveuglé. C'est la dernière extension à quatre personnages de cette partie de l'article.





Les trois premières extensions sont fortement recommandées pour tout joueur de la boise de base qui souhaite augmenter les combinaisons de team-building. Legendary Bahadurs, cependant, est une extension beaucoup plus exigeante, donc pour en tirer le meilleur parti, il faut un peu plus de planification et d'expérience - mais ne vous laissez pas décourager par mes mots - bien que difficile à utiliser, elle reste très amusante.

Mon analyse des expansions se poursuivra avec les quatre suivantes dans un autre article. D'ici là !









https://aristeiathegame.com/blog/item/786-a-recap-of-aristeias-expansions-2



Un article de Marcos Bello.


Un récapitulatif des expansions d'Aristeia ! (2)


Bienvenue à un nouvel article sur Aristeia !

La dernière fois, nous avons exploré les quatre premières extensions d'Aristeia ! et cette fois, nous parlerons des quatre autres.

Avant tout, il convient de noter que ces extensions se sont présentées sous un nouveau format. Elles comportent désormais deux Aristeios au lieu de quatre.

Pourquoi avons-nous décidé de réduire le nombre de personnages par extension ? Avec 24 Aristos sur le marché, les combinaisons entre tous les personnages se sont multipliées, et nous craignions alors que le calendrier de sortie ne soit trop rapide et ne conduise à une saturation. Avec ces nouvelles extensions, nous nous sommes efforcés de proposer aux joueurs de nouvelles expériences de jeu.




Commençons notre revue des dernières expansions avec "Chemical Brothers" (qui est une super combo, d'ailleurs).



Première fratrie dans un HexaDome et construit autour de l'Etat Empoisonné.

Bachman est efficace comme Contrôleur, il peut supprimer un État et l'imposer par la suite. Son switch de base lui permet d'imposer l'État Empoisonné, ce qui fait de lui un redoutable Aristeios. Son frère Hammerhead est l'un des personnages les plus "bestiaux" que nous ayons créés. Son pouvoir augmente avec chaque Token Empoisonné qui lui est attribué. Grâce à cela et au déplacement de sa cible lors des attaques, il peut se déplacer jusqu'à 7 Espaces (et n'imaginons même pas ce qu'il ferait avec la "Vision holographique" du Major Lunah). Ces garçons forment une excellente équipe avec Dart, puisqu'elle fonctionne elle aussi avec l'Etat Empoisonné, et ainsi qu'avec Eclypse, qui peut rendre Hammerhead encore plus redoutable grâce à sa capacité Marqué. Nous pouvons dire à présent qu'il est plus que conseillé de jumeler l'expansion "Human Fate" avec "Chemical Brothers".



Ensuite, il y a eu "Masters of Puppets" (un classique de Metallica). J'admets que Gaia et Fiddler sont parmi nous depuis que le Core a été testé. Nous les avons gardés jusqu'à ce que le moment soit venu pour eux de faire leur apparition. Des sbires, marionnettes amusantes et pénibles pour les adversaires, ont également été ajoutés avec cette extension.



Gaia a révolutionné la façon de démarrer la partie. Jusqu'à son apparition, les débuts de partie étaient normalement assez simples. Depuis son arrivée, la possibilité de harceler votre ennemi dès le démarrage (soit en plaçant des Gorgoneions en contact avec les personnages concurrents, soit en emmenant votre Miyamoto dans la zone de déploiement rivale - je ne peux honnêtement pas dire laquelle est la pire) a transformé le début de match en une partie très intéressante - et vous feriez mieux de commencer à prier s'ils ajoutent Moonchild dans le mix.

Si l'on en croit les statistiques d'utilisation, Fiddler est devenu l'un des personnages les plus joués en un temps record. Son profil est très complet, avec une bonne Initiative, une grande Défense, et à des Attaques émanant de ses Tourelles qui l'empêchent de recevoir des Blessures lorsqu'elle passe à l'offensive. Ses tactiques "Surtension" et "Projection de Napalm" ne feront pas tomber Maximus, mais élimineront certainement des personnages n'ayant que 3 points de vie.



Après "Masters of Puppets" est venu "Reckless Hearts" (également une chanson... ok, ça commence à devenir incontrôlable).



Ces deux personnages nous ont apporté les possibilité d'un État -2 à l'Initiative (Hippolyte) et de l'imposition automatique d'un État après avoir déclaré une attaque (Axl).

Hippolyta est née d'un myrmidon proposé par le champion du premier AGL - Manuel Rodríguez "Kelthret". Avec ses bonus de +2 d'Initiative, vos Aristeios sont garantis d'être les premiers à s'activer. Tout personnage ayant Initiative 4 sera reconnaissant de l'inclusion d'Hippolyta comme coéquipier dans l'HexaDome.

Axl a prouvé qu'il est un marqueur efficace, qui peut entraver les mouvements de ses rivaux, et grâce à son Initiative 7, vous ferez en sorte qu'aucun autre Aristeios ne puisse décider de l'ordre dans lequel vous vous activerez.

"Sauvés par le gong" mérite un paragraphe à part : c'est la seule carte qui annule l'exécution d'une Action. C'est également l'une des deux cartes (l'autre étant "Atom") que je ne veux pas affronter lorsque je déclare une Attaque, bien qu'il y ait aussi "Implacable", "Lumière aveuglante" - je pense qu'il y a déjà trop de possibilités terrifiantes à affronter.



Enfin, il y a la nouvelle Expansion, "Double Trouble" (une chanson d'Eric Clapton - c'est définitivement devenu incontrôlable).



La nouveauté de cette expansion est le profil double. Lei Gong est un personnage extrêmement mobile qui a la capacité de se transformer en une arme mortelle. Avec ses camarades de Yu-Jing, ils vous feront craindre le pouvoir de l'Etat-Empire et celui de la fumée.

Moonchild (une chanson géniale de Rory Gallagher - Quoi ? Si vous ne pouvez pas rivaliser avec eux, rejoignez-les !) est notre version d'un Dog Warrior de Infinity.

Absolument mortelle en tant que dog warrior, le secret de son efficacité réside dans la maîtrise du moment précis où il faut tourner sa carte.

Il me semble que les personnages de ces deux dernières extensions s'intègrent parfaitement dans n'importe quelle équipe, et donnent d'excellents résultats.


J'en arrive maintenant à la fin de cet aperçu des Expansions publiées à ce jour. Il ne nous reste plus qu'à attendre la prochaine Expansion qui, selon les rumeurs, ajoutera un mode multijoueur. De nouveaux Aristeios viendront-ils avec ?

Je ne peux pas le dire - mais ce que je peux dire, c'est que s'il y a de nouveaux personnages, et leurs noms auront quelque chose à voir avec un groupe de musique.

À la prochaine !
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne ealthril

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 279
  • Bromads
    • Voir le profil
Re : Récapitulatif présentant les Expansions Aristeia!
« Réponse #1 le: 22 avril 2020 à 09:12:03 »
Merci encore pour ce super taf !  (YY)
Jouer, Apprendre, Apprendre à jouer, jouer pour apprendre
Membre de l'asso de jeux L'Hay Chevaliers de la Rose (92 proche RER B Bourg la reine) : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Membre de l'asso de jeux La Guild (33 Gradignan) : http://la-guilde.forumsactifs.com/

 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?