Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Mon Hassassin Bahram

Démarré par Alex, 06 Mai 2020 à 13:51:04

« précédent - suivant »

Alex

Voilà quelques figurines de mon Bahram. A la vitesse escargotique à laquelle je peins, ça a bien dû me prendre 5-6 ans pour tout faire. Pour commencer, mes dernières réalisations en date pendant le confinement. Le reste suivra. C'est peint pour être un honnête tabletop. Les photos ne sont pas terribles, mais c'est le mieux que je sache faire :p




Vounchiz

Citation de: Alex le 06 Mai 2020 à 13:51:04
C'est peint pour être un honnête tabletop.

Résultat atteint ! Tes socles sont particulièrement soignés, ça me donne envie d'enrichir les miens qui semblent bien pauvres en comparaison.

A la vitesse à laquelle tu peins, tu pourrais sélectionner plus finement : deux drones étaient-ils vraiment nécessaires ?

Alex

Merci!
Non mais j'ai pas mal d'autre trucs de peints pour de vrai (tout le bahram est peint: me reste 2 Govads à finir et une boite de Muttawi'ah). Ces deux drônes trainaient depuis beaucoup trop longtemps sur mes étagères... J'ai un rythme en dents de scies, avec des périodes où je peints beaucoup (genre en ce moment), et d'autres où je ne touche pas aux pinceaux pendant des mois.

pandera

Une jolie bande avec une ambiance soignée et une bonne cohérence entre les pièces. Ca avance lentement mais le résultat vaut le coup et les soclages sont immersifs.

Ca aurait sans doute valu le coup de faire ressortir les optiques et caser quelques loupiottes pour apporter des détails supplémentaires.

On attend la prochaine!  :)
Gros plomb et chinoiseries

Alex

Merci! J'ai du mal avec les loupiotes et les optiques: jouer des commandos qui brillent comme un sapin de Noël, bof (ça, et le fait que je n'ai jamais tenté les osl :p )

Voici la fin du Bahram: les deux derniers Govads, et une photo de groupe. Manque juste les Mutta, qui ne devraient plus tarder.

<br /><br /><br /><br /><br /><br />

Vounchiz

Décidément j'aime beaucoup tes socles, comment les réalises-tu ?

Et les Govads seront mon prochain chantier de peinture, on pourra comparer  :)

Alex

11 Mai 2020 à 15:05:56 #6 Dernière édition: 11 Mai 2020 à 15:07:38 par Alex
Dans la catégorie "je découvre les joies des outils numériques", je viens de voir que je pouvais changer la luminosité des photos. C'est tout de suite beaucoup plus lisible!

<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />

Pour les socles, la recette est simple: Je commence par coller de la litière pour chat (végétale) pour faire les petits rochers (ça marche aussi avec de l'ardoise, du liège, etc). Ensuite je base les rochers soit en gris soit en marron, et je fais quelques brossages tirant vers l'ocre ou le beige. Je couvre ensuite le reste du socle d'un bonne couche de FX019 de Prince August "sable désert" (c'est une pâte de silice teintée je crois. Ca m'a coûté 10 euros l'énorme pot, j'en ai jusqu'à la fin de ma carrière de figuriniste). Je passe ensuite une bonne couche de shades (mélange de strong tome army painter et de sepia + ogryn flesh GW) sur l'ensemble du socle. Je reprends avec un brossage beige puis sable clair puis ivoire os sur l'ensemble du socle, rochers compris. Je termine en collant les petites touffes (^^) de chez army painter, en en coupant des petits morceaux pour les coller entre les interstices des rochers : actuellement j'utilise le moutain turf, mais j'en ai commandé d'autres pour varier les plaisirs. Avant j'utilisais aussi des mélanges de flocage pour faire un peu de végétation, mais le turf army painter c'est bien quand j'ai la flemme (et ça rend super bien).