Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Shasvastii en Code One

Démarré par Adrezo, 16 Juin 2020 à 07:38:34

« précédent - suivant »

Adrezo

Bonjour à tous,

J'en suis à 4-5 parties Shasvastii en Code One et je me sens impuissant contre les Yu-Jing. Ils sont intombables. Deux points d'armures, des tirs supérieur, du CAC supérieur la plupart du temps.

Alors au début je faisais de la merde, hier moins et toujours même résultat...

Avez-vous ce même ressentis ?
Comment jouer les Shasvastii ?

marduck

Compliqué à dire de manière générale avec si peu d'infos.

Mais si ton adversaire aime jouer des infanteries lourdes, utilise des hackers, notamment des hacker camouflés comme les Shrouded, allongés sur des toits pour faire une muraille de hacking contre les infanteries lourdes. 3 hackers doivent pouvoir couvrir toute la table. Ca devrait bien le gêner.

Puis pour l'attaquerde loin tu as le drone avec la HMG et mimétisme qui doit quand même bien les sortir. Et pour aller traquer ceux qui se cachent, Sheskin au CaC peut leur faire mal et manger leurs PV. Le Caliban aussi je suppose. Oublie pas que si tu fais "je sors et te tape au CaC / l'autre te tir dessus avec gabarit / tu perds et récupère des PV en même temps à la fin de l'ordre. Donc tu dois pouvoir bien passer.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

sco

CitationDeux points d'armures, des tirs supérieur, du CAC supérieur la plupart du temps.
Ca dépend de ce que tu joues et ce que joue ton adversaire. ^^'

Les shav sont les rois de l'embuscade et du harcèlement (aka camouflage + tir surprise = 1 mort).
Le noctifer LM est un chasseur d'ILO/TAG. Il doit pouvoir gérer le tout venant YuJing.
Sinon un malignos/Shrouded Sniper Multi peuvent faire l'affaire.

Pour l'approche plus directe tu as Sheskiin. Appellée "Miss 15" : TR15, 15 de dégâts, 15PH.
Elle est rapide, tape dur au CC (AM3 en DA force 15) et regagne des PV.

La seule némésis notable des shav en Yujing est le Hsien et son VMS2.
Un tir surprise hors de sa portée permet d'avoir une opposition favorable.

Bonne chance

ps : contre les YuJing, tu peux sortir l'arme fatale... KoDali.
La blessure psychologique de la perte de Kodali provoque l'effondrement des joueurs Yujing (du moins ceux qui ont connu Kodali en YuJing ;D)

Mattbab

Oui le hacking est une bonne solution à mon avis. J'essaye d'en jouer un maximum vu qu'il n'y a pas de killer hacker ou quoi. Et peut être multiplier les armes rafale 4 (caliban spitfire, sheskiin, noctifer spitfire etc...).

Adrezo

16 Juin 2020 à 09:18:36 #4 Dernière édition: 16 Juin 2020 à 09:36:07 par Adrezo
Le Yan Huo, le Hsien m'ont posé beaucoup de problèmes.

Pour le Hack j'ai rarement l'occasion d'arrière dans la zone de contrôle d'une de ses troupes. C'est vrai que je joue pas le Sheskin correctement.

Il joue souvent premier et me pète 2 à 4 fig le premier tour du coup je commence le deuxième je suis bien handicapé.

Citation de: sco le 16 Juin 2020 à 08:41:11
Le noctifer LM est un chasseur d'ILO/TAG. Il doit pouvoir gérer le tout venant YuJing.

Il n'existe pas encore la fig. mais le profil est très intéressant en effet !

En Sniper vous me conseilleriez quoi ? Malignos ?

Mattbab

En fait faut tout planquer, laisser l'adversaire venir dans tes zones de hack.
Les shas sont pas tellement efficaces en défense frontale. Le noctifer ou le malignos sont pas mal mais ils ne bloqueront pas un hsien, il sont bien pour couvrir des couloirs précis ou protéger la zone de déploiement dans la transversale par exemple.

sco

16 Juin 2020 à 09:59:12 #6 Dernière édition: 16 Juin 2020 à 10:02:07 par sco
CitationIl joue souvent premier et me pète 2 à 4 fig le premier tour
Améliore ta défense ^^
Ne place qu'une seule troupe en ORA. S'il attaque avec des ILO, investi dans des hackers planqués au fond d'un trou. (des nox hacker suffisent).
Leur rôle est de pourrir la vie des troupes offensives qui viennent traquer leurs proies dans ta zone de déploiement.

S'il n'y a pas la place de planquer tout le monde, c'est que vous avez un problème de table (manque de décors ^^)

Citation de: Adrezo le 16 Juin 2020 à 09:18:36
Il n'existe pas encore la fig.
Elle existe depuis la N2 ^^
https://store.corvusbelli.com/wargames/infinity/miniatures/noctifers-spitfire-missile-launcher

(edit : oops, ils sont "out of product")
N'hésite pas à jouer des proxy.

CitationEn Sniper vous me conseilleriez quoi ? Malignos ?
Ca dépend.
Si c'est un sniper en mode "taupe" (planqué, il sort, tue et se replanque) le malignos est très efficace (je préfère quand même le Noctifer ^^)

Pour un sniper en ORA (qui finira par crèver), le malignos est pénible à déloger... sauf s'il y a un vms2 en face.
Face à du Hsien, un shrouded suffit. Il faut favoriser les lignes de vue transversales (ne pas être vu de la zone de déploiement adverse mais pouvoir intercepter les ennemis qui avancent), pour qu'un hsien doivent dépenser des ordres pour l'éliminer.

Adrezo

Merci pour toutes vos reponses. Je vais changer deux troiss trucs dans ma liste et dans ma façon de jouer.

Je vous ferai un petit rapport sur mon ressentit contre ces p**** de Yu-Jing  ;D

marduck

Alors c'est sur que si tu places tes gars en mode roi de la colline pour tenter d'empêcher l'autre d'avancer tu vas juste perdre tes figurines. Planque tes gars complètement, surveille les angles avec des figurines qui ont des armes à gabarit direct, mets des hackers infiltrés bien allongés sur les toits et pas accessibles facilement. Les hacker ne sont pas là pour que tu dépenses des ordres en actif. Ils sont là pour agir durant le tour de l'adversaire et le bloquer / gêner.

Jettes un oeil à ma vidéo "tactiques de base" pour quelques tips.

https://www.youtube.com/watch?v=hYzi0exsTgk&list=PLoYN2LVGbNkkiuOYukn7ej10qX3BzVmtF&index=6

Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Adrezo

Vidéo déjà vu au moment de sa sortie :)

J'ai quand meme une petite xp. Je couvre mes arrières contre les mecs qui tombent. Personne visible en mode roi de la colline. Seulement il arrive en fufu avec un petit mec double petite larme. Il peut cibler 3 mecs (erreur de ma part) les trois tirs, aucun ne touche... Donc j'ai vraiment pas de chatte même si je me place pas de manière super opti à chaque fois. ;D

marduck

Arf. Désolé. Après y'a des limites à tout. Le mieux dans ce cas c'est encore le hacking et d'espacer ses gars. Est-ce que vos tables sont assez chargées ?
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Adrezo

Citation de: marduck le 16 Juin 2020 à 13:28:20
Arf. Désolé. Après y'a des limites à tout. Le mieux dans ce cas c'est encore le hacking et d'espacer ses gars. Est-ce que vos tables sont assez chargées ?

Je vais t'envoyer une photo sur Messenger car ici compliqué.Et tu me diras