Nouvelles: Independant Forum for the french community of Infinity the game. For the English forum press here: https://forum.corvusbelli.com/

Auteur Sujet: Nouvel army pack Shasvastii  (Lu 281 fois)

Hors ligne Docteur Tank

• Néo Humanoïde
  • **
    • De Cartes et de Triches
Nouvel army pack Shasvastii
« le: 21 juin 2020 à 21:23:33 »
Salut à tous,

Je me demande que faire de l'army pack qui sort ce mois-ci pour les shasvastii en terme de liste. Voici un premier jet, vous me direz ce que vous en pensez. Je ne connais absolument pas la faction donc n'hésitez pas à triturer tout ça !

10 
 GWAILO Lieutenant Mitrailleuse / Pistolet Breaker, Couteau. (2 | 45)
 SHESKIIN Red Fury, Pulzar, Charges Creuses / Pistolet, Arme CC DA. (1 | 54)
 MENTOR (Disp. de Piratage IE) Fusil d'Abordage / Pistolet, Couteau. (0.5 | 30)
 CALIBAN (Chaîne de Commandement) Pistolet Mitrailleur, Pulzar, Charges Creuses / Pistolet, Couteau, Arme CC. (0 | 29)
 CALIBAN (Observateur d'Artillerie) Fusil d'Abordage, Charges Creuses / Pistolet, Couteau, Arme CC. (0 | 30)
 ENSEVELI (Poseur de Mines) Fusil Combi, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0.5 | 25)
 MALIGNOS Hacker (Disp. de Piratage Tueur IE) Pistolet Mitrailleur, Dazer, Mines Antipersonnel / Pistolet, Couteau. (0 | 33)
 NOX Infirmier (MédiKit) Fusil Combi, Zapper / Pistolet, Couteau. (0 | 16)
 NOX (Observateur d'Artillerie) Fusil Combi, Zapper / Pistolet, Couteau. (0 | 15)
 NOX Fusil de Sniper MULTI / Pistolet, Couteau. (1.5 | 21)

5.5 CAP | 298 Points

Et vous qu'est-ce que vous feriez avec ce pack ?

le Tank Club change d'adresse !

Y Allah i créa li business - et il vit que c'itit bon.
7ème verset, Sourate du Qapu Khalqi

Hors ligne Bab

• Néomancien
  • Triade quimpéroise, mais dans le 06...
Re : Nouvel army pack Shasvastii
« Réponse #1 le: 22 juin 2020 à 08:59:39 »
L'acheter?  ;D

En dehors de la boutade, c'est clair que cette petite boite est furieusement affriolante,  servant de belle base pour une team sympa.
Ta proposition tient la route avec ce qui est proposé, même si j'aurais tendance à mettre le Mentor en Lieutenant dans une FT avec les Nox, alors que le Gwailos doit pour moi aller au charbon...

Après, je trouve que cette boite sert de bonne base pour la suite, notamment avec la boite de Nox histoire de remonter tranquillement la FT à 5.
« Modifié: 22 juin 2020 à 09:30:58 par Bab »

Hors ligne Mayel

• Néo Humanoïde
  • **
  • Ursi de Tunguska
« Réponse #2 le: 22 juin 2020 à 18:52:59 »
Je ne les ai encore jamais joué, mais pour y avoir réfléchi, voici la manière dont je vois les choses :

Sans Victor Messer pour poser un bruit blanc, le Gwailo est utile en premier assaut pour sortir les VMS (Albedo) et permettre à nos mimétiques -3 et -6 d'agir "tranquille" ensuite. (Jayth, qui n'est pas dans la boite, Caliban, Shrouded, Malignos...)

Le Shrouded minelayer Dazer est génial. Le Dazer c'est -1 à la rafale pour tout le monde, ce qui sécurise l'assaut de Sheskin en réduisant à 1 ou à néant l'ORA qui se trouve au travers.

Le Cadmus est sûr d'atterrir où il veut, il faut prendre le temps de décrypter le combo de ses règles de saut+leurre (decoy). Comme il atterri en embryon, c'est une mine qui se pose où tu veux... il y a là aussi de quoi sécuriser une pièce d'assaut en forçant l'adversaire à faire un mauvais choix.

Le Mentor je le trouve intéressant uniquement en lieutenant. Pour moi c'est soit ça, soit Sheskiin lieutenant pour foncer avec un Caliban Chaine de Commandement.

Pour un hacker autant l'infiltrer ou le mettre dans la fireteam pour se faire déposer près d'un objectif.

Sinon, le malignos KHD a aussi des Dazer, donc c'est une très bonne pièce pour tenir le milieu de terrain.

Hors ligne Malmort

• Néo O-12
  • *
« Réponse #3 le: 22 juin 2020 à 19:05:42 »
Ça manque de Speculos killer.
Après pour sheskiin je préfère sa version lourde. Et effectivement en FT avec du nox, victor mesmer et un petit corax hash ça marche bien

Hors ligne Docteur Tank

• Néo Humanoïde
  • **
    • De Cartes et de Triches
« Réponse #4 le: 22 juin 2020 à 20:54:51 »
Merci pour toutes vos réponses, cela me donne des sujets à étudier !

Des remarques et réponses dans le désordre le plus total :
- Bab comment tu fais pour mettre le mentor en fireteam avec les Nox ? Oo
- Vu que j'ai un caliban chaine de commandement le Gwailos peut agresser sans stress
- Le dazer je connaissais pas ça a l'air intéressant ... c'est actif dès que c'est posé, pas la peine d'attendre qu'un ennemi le déclenche comme une mine ? Tu peux donc commencer avec l'effet déjà actif grâce au minelayer ?
- Je suis ok sur le mentor, je ne sais pas s'il sera intéressant en hacker de fond de cours ... peut être mieux avec un fusil de précision ?
- Assassin spéculaire / victor mesmer / Cadmus / corax nash : j'essaye de me limiter dans un premier temps au contenu du pack, et puis ça me permet de cadrer ma liste :)
le Tank Club change d'adresse !

Y Allah i créa li business - et il vit que c'itit bon.
7ème verset, Sourate du Qapu Khalqi

Hors ligne Mayel

• Néo Humanoïde
  • **
  • Ursi de Tunguska
« Réponse #5 le: 22 juin 2020 à 21:06:26 »
Avec 2 Calibans, il y a moyen de faire un Corax ou un Jayth en proxy.

Pas possible de mettre le Mentor en FT effectivement, il doit y avoir une confusion. (Le Tensho Expert qui peut rejoindre la FT de Nox)

Le dazer, oui il est actif dès qu'il est posé : zone de saturation et terrain très difficile. Attention à ce que l'adversaire dne le retourne pas contre toi, je pense que c'est assez subtile à utiliser.

Hors ligne Bab

• Néomancien
  • Triade quimpéroise, mais dans le 06...
« Réponse #6 le: 23 juin 2020 à 09:16:55 »
Effectivement, le Mentor en FT c'est une boulette de ma part... ;D
En tout cas ce fil me donne de plus en plus envie de les jouer, ces Shasvastiis : pour moi ils n'existaient que par le Speculo  et les TO, en gros, or là on sent qu'il y a une foultitude de possibilités de jouer vicieux, même sans Speculo, qui reste une pièce aléatoire pour moi : soit tu table-rase, soit tu te fais défoncer direct...

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?