Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Auteur Sujet: Tir de suppression et pion de commandement  (Lu 281 fois)

Hors ligne Tomakayo

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Tir de suppression et pion de commandement
« le: 25 août 2020 à 13:22:34 »
Bien le bonjour messieurs (sa faisait longtemps !!!)
Me revoilà avec plusieurs questions sur le tir de suppression :

1) peut on dépenser un ordre et un point de commandement  (ordre combiné) pour mettre 4 figurines en tir de suppression ?

2) l’équipement viseur 360 marche t’il en tir de suppression ?

3) l’unité en tir de suppression peut il déclarer autre chose que tirer (par exemple déclarer une esquive ?)

4) un pion camo passe devant notre unité en tir de suppression, que peut déclarer l’unité en tir de suppression ?
« Modifié: 25 août 2020 à 13:24:07 par Tomakayo »
Des objectifs ? Sa a lair beaucoup trop intelligent pour moi !
Et puis de toute façon si l'adversaire n'a plus de figs sur la table j'ai gagné non ?
Donc au final, je vais juste faire ce que je sais faire le mieux : te rouler dessus
(on verra après si il me reste des ordres pour faire des truc plus intelligent que tirer)

Hors ligne schlaf

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 164
    • Voir le profil
Re : Tir de suppression et pion de commandement
« Réponse #1 le: 25 août 2020 à 13:52:11 »
Bien le bonjour messieurs (sa faisait longtemps !!!)
Me revoilà avec plusieurs questions sur le tir de suppression :

1) oui

2) je sais pas

3) oui et non. tu peux déclarer ce que tu veux, mais si c'est autre chose que tir ou attente, ou alors il perd son état tir de suppression.

4) tu peux essayer de détecter et perdre le tir de suppression, ou ne rien faire (attendre). si tu as sixième sens, tu dois pouvoir attendre la 2ème partie de l'ordre, peut-être, pour riposter s'il se dévoile (à prendre avec des pincettes, je suis pas sûr de ce point)

Hors ligne Malmort

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 93
    • Voir le profil
Re : Tir de suppression et pion de commandement
« Réponse #2 le: 25 août 2020 à 18:26:48 »
2) l’équipement viseur 360 marche t’il en tir de suppression ?

oui c'est même ecrit dans la règle sur SF state : "This state does not affect Automatic Special Skills or Automatic Equipment." donc vu que le viseur 360 est un "AUTOMATIC EQUIPMENT" pas de problème.

Hors ligne Bebert

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 30
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Tir de suppression et pion de commandement
« Réponse #3 le: 26 août 2020 à 15:24:37 »
1) oui
2) oui

3 & 4) tu perds le tir de suppression si tu fais autre choses que tir ("BS attack") en particulier si tu esquives ou si tu détectes (ce qui est une action de mouvement).

4) A noter que même sans sixième sens, tu peux toujours retarder ton ORA (sans perdre l'état SF) et déclarer un tir (ou autre ORA) sur un camo qui se révèle en 2ème partie d'ordre. Par contre, si tu retardes, tu perds la possiblité de faire une ORA si le camo ne se révèle finalement pas.

En ligne Aquarion

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 9
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Re : Tir de suppression et pion de commandement
« Réponse #4 le: 26 août 2020 à 18:01:14 »

3 & 4) tu perds le tir de suppression si tu fais autre choses que tir ("BS attack") en particulier si tu esquives ou si tu détectes (ce qui est une action de mouvement).

Plus précisément tu perds aussi le tir de suppression si tu choisi de tirer au-delà de 24" ou si tu choisi une autre arme sans le trait "suppresive fire" au moment de ton ORA ^^

Hors ligne Tomakayo

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 53
    • Voir le profil
Re : Tir de suppression et pion de commandement
« Réponse #5 le: 26 août 2020 à 20:10:47 »
Ok eh bien merci beaucoup pour ces éclaircissement de règles !
1) du coup je trouve les fireteam moins forte depuis que je découvre le tir de suppression ( ou c’est moi ?)

2) l’état de tir de suppression peut durée infiniment ?
(Si l’unité en tir de suppression ne lui arrive rien)
Des objectifs ? Sa a lair beaucoup trop intelligent pour moi !
Et puis de toute façon si l'adversaire n'a plus de figs sur la table j'ai gagné non ?
Donc au final, je vais juste faire ce que je sais faire le mieux : te rouler dessus
(on verra après si il me reste des ordres pour faire des truc plus intelligent que tirer)

Hors ligne pandera

  • Néoterrien
  • ****
  • Messages: 1092
  • Triade quimpéroise (29)
    • Voir le profil
Re : Tir de suppression et pion de commandement
« Réponse #6 le: 26 août 2020 à 20:20:56 »
Le tir de suppression est forcément plus fréquent dans sa mise en oeuvre sorti des sectorielles, de là à dire que les fire-teams deviennent moins fortes; c'est un outil différent... Et ne pas oublier qu'il est limité par sa portée. Il est toujours possible de forcer la fig à faire sauter son état de tir de suppression en la choppant à plus de 60 cm...

Tant que tu n'utilises pas la fig pour autre chose, elle conserve cet état d'un tir sur l'autre oui :)

Gros plomb et chinoiseries

 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?