Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Publication des traductions au format blog

Démarré par Anaris, 28 Août 2020 à 17:36:10

« précédent - suivant »

Anaris

24 Novembre 2020 à 20:44:06 #20 Dernière édition: 24 Novembre 2020 à 20:47:26 par Anaris
Citation de: WizzyJ'ai corrigé l'option de visibilité des news defiance sur visibilité tous, car personne ne pouvait les voir, bon je m'arrête pour ce soir d'analyser le fonctionnement de tiny, j'ai déjà perdu la 1er version de ce post. ^^
Comment fonctionne la MàJ des boites : Articles récents et News KS Defiance ?Il y'a une règle de MàJ genre tous les 24h ? Car en créant l'article de Unboxing defiance il ne s'est pas ajouté dans ces boites ? Pas compris ou trouvé l'option pour que l'article s'ajoute en auto dans les options article ou des boites.
C'était un bug désolé, c'est corrigé.
Dans la liste des bugs à prioris on n'a plus accès correctement à l'option Citer un autre message :/

Wizzy

Il y'a 2 articles en format visibles dans les box mais inaccessibles en lecture car dans les options, les catégories n'ont pas été activées pour la lecture par tous, pour info si c'est normal ou non.
Si ce n'est pas volontaire, je peux faire un tour des catégories d'articles pour les mettre en lecture pour tous si tu veux.

Aristeia! Global TTS League 5eme Edition
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=AristeiaGlobalTTSLeague5

Arrivée des Tags à Infinity CodeOne
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB847
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Anaris

Anaris

Wizzy en terme d'article tu aurais besoin de combien/quel style de texte pour faciliter l'écriture.
J'avoue que l'éditeur Wizywig est pas foufou (donc pas Wizzy en fait) :) j'essaie de trouver une alternative (ou bien de modifier le composant)

Wizzy

J'en suis encore dans l'apprentissage, pour le moment j'ai copié/collé en BBC, vu que c'est le format des posts, ça semblait plus simple pour commencer.

Vendredi j'ai étudié le manuel du mode htlm, ça à l'air plus commode niveau copier/coller en mode format, il n'y a qu'à copier directement en format lecture un post puis l'éditer après si besoin.

Pour les images, j'ai vu qu'on peut moduler la taille soit par le bouton, soit par code en format Brut, il n'y qu'à spécifier une taille en hauteur ou largeur et suppr l'autre variable (et ça s'ajuste auto).

Pour les vidéos, le bouton import vidéo, bug, ça fait des fenêtres de 100x x 100x (non lisible), mais si on copie par sélection depuis un post, le collage marche correctement, sinon on peut récupérer le code htlm d'intégration dans la page youtube, dans la fonction partage->intégration et y'a plus qu'à coller en mode format Brut.




Citationaurais besoin de combien/quel style de texte pour faciliter l'écriture.
Pas sûr de comprendre ta demande, tu parle des polices d'écriture ? A priori ça doit suffire en l'état.

Pour les fonctions en plus (enfin d'accès direct), perso j'aimerai bien que :
- les tailles de police donnent des références de taille à la word ou en format post BBC, taille 30 ça me parle plus que taille 7.
- On pourrait ajouter des formats d'écriture qui permettent d'ajouter des ombrages, lumières en différentes couleurs
- Peut être une fonction formatage d'un cadre, histoire de faire une citation dans un cadre/fond colorisé ou pour y mettre le renvoi vers le sujet du forum.

Pour le poids des fichiers, chez moi mon stuff infinity (pdf) fait 5 giga pour info, au cas où on passerait tout ce qui a été trad sur la base du forum, ça devrait faire plus ou moins ce poids, je ne connait pas la taille de votre bdd.


Sinon en dehors de ça, ça me semble fonctionnel, faudrait revoir la mise en page de cette partie du site, en parlant de ça dimanche je regarderai, pour la rubrique defiance, un modèle de présentation des articles non en fil continu avec épinglage des articles importants, je pense que ça sera plus lisible qu'un truc à la facebook.




Niveau articles faut que je reprenne les anciens avec mes nouvelles connaissances.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

J'ai cherché une présentation lisible et avenante pour la catégorie defiance, vu que c'est celle qui est pour le moment la plus fournie en articles.

J'ai formaté la page de la catégorie News KS Defiance : http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?cat=NewsDefiance
Qu'est-ce que t'en dis ? Ça pourrait être plus lisible et attirant pour les nouveaux, non ?


Ici j'ai mis un article généraliste en épinglé (la fonction met en avant l'épinglé le plus ancien, les autres épinglés ne font que remonter dans la file), si on épingle pas il met en avant le dernier article, avec ce format de présentation.
Et y'a une file d'articles sur le côté du plus récent au plus ancien, en format bouton. Par contre l'icône de catégorie saute pour afficher que les avatars.

Si tu la trouve sympa, on pourrait changer le lien de  [AUTRES ARTICLES DANS CETTE CATEGORIE] dans la box, pour amener directement à cette page http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?cat=NewsDefiance au lieu de la page filtrée.

J'ai vu vite fait que pour les autres catégories, qu'on pourrait obtenir une présentation comme sur le blog de CB, mais faut penser à créer une intro titre, en faisant un article.




La fonction partage sur les réseaux sociaux a sautée depuis vendredi, pour info.
J'ai vu que l'éditeur htlm buggait (il copiait/collait en boucle le texte que j'écrivais) aujourd'hui, peut être lié.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Anaris

14 Décembre 2020 à 17:24:15 #26 Dernière édition: 14 Décembre 2020 à 17:55:25 par Anaris
Coucou Wizzy désolé j'étais très occupé coté boulot, j'ai vu ton article d'aide sur l'écriture d'article.
Très bon article, je continu de dépiler.
J'ai publié une feuille de style pour les articles pour faciliter la mise en forme des articles:
Mise en page standard des articles HTML

Une feuille de style pour les articles permet de standardiser l'affichage des articles.

Pour en profiter:

1- Activer l'affichage du texte brut
2- Encadrer un texte à mettre en forme avec une balise <div> </ div>
3- Ajouter à cette balise un attribut class ayant pour valeur le style souhaité:
    3.1- article_title: Titre de l'article (Centré/Gras/~24pts)
    3.2- article_titlepart: Sous-titre (Gauche/Gras/~20pts)
    3.3- article_forumlink: En fin d'article pointeur vers le post associé à l'article (Droite/Gras/~16pts)
    3.4- article_inner: Style de texte par défaut (Gauche/Standard/~14pts)
    3.5- article_unitimg: Sur une balise img (400 px de large)
    3.6- article_bigimg: Sur une balise img (800 px de large)
4- Prévisualiser l'article pour voir le résultat (par défaut l'éditeur d'article ne charge pas le css!!?)

On peut les éditer et mettre à jour les styles suivant nos envies afin de mettre à jour l'ensemble des articles.
Exemple:
<div class=article_titlepart> Exemple </ div>

L'éditeur d'article est Sceditor qui est complétement configurable, je vais pouvoir essayer de:

       
  • - De corriger le bug de saisie d'article qui tend à dupliquer les lignes saisies
  • - D'ajouter une liste déroulante pour les styles de la CSS
  • - Améliorer la gestion de la saisie HTML en ajoutant automatiquement un nettoyage du HTML pour plus de lisibilité
  • - Ajouter un style permettant de prévisualiser un pdf directement dans la page pour les documents de moins de 20 pages.
  • - De corriger la visualisation des styles d'article dans l'éditeur HTML (on ne voit pas le rendu du CSS dans l'éditeur d'article format HTML, juste dans la page de visualisation)
https://www.sceditor.com/posts/how-to-add-custom-commands/

Anaris

Premiers articles utilisants les CSS pour plus de facilité, c'est du lourd:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=32
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=33

2h de bouleau seulement via Texte brute+HTML+CSS

Wizzy

Beau boulot, y'a même des illus en vf. ^^
Par contre y'a un bug d'affichage, sur ordi windows avec firefox et edge, l'affichage de l'article apparait en format pour malvoyant:

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Anaris

A oui c'est pas un bug.... c'est responsive design :P

Anaris

Je vais ajouter demain des Viewpoints pour gérer les configs a forte et faible résolution

Anaris

Viewpoints ajoutés cela doit permettre une visualisation agréable pour tous.

Wizzy

Pour info j'ai UP des articles sur les nouveautées de Mars à Mai (ça me permet de me rappeler ce qui doit être mis à jour dans les guides visuels).
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Il y'a un 2e jeu KS de CB qui arrive, et notre rubrique de news KS s'appelle "News KS Defiance".

Sauf si vous décidez de créer une rubrique pour Tag Raid, ne devrait-on pas modif le nom en quelque chose comme "News jeux KS Corvus Belli" ?
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

25 Février 2022 à 18:21:14 #34 Dernière édition: 11 Mars 2022 à 18:15:40 par Wizzy
Pour info il y'a un bug. Les panels blocks contenant les articles de blog, ainsi que 2 panels blocks divers en bas (dont un servant de connexion) ont disparu du forum.

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info j'ai réactivé la section en utilisant la config préformatée (je ne maîtrise pas assez le php pour tenter une fonction perso), normalement ça doit ressembler à ça (après tests de co et non co, il ne doit pas y avoir de bugs) :

<br /><br /><br /><br />

J'ai aussi reformaté les pages des sections blog :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?cat=General
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Anaris

Merci Wizzy.
Désolé je me suis contenté de rafistoler le site en Février après le plantage.