Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Publication des traductions au format blog

Démarré par Anaris, 28 Août 2020 à 17:36:10

« précédent - suivant »

Anaris

Bonjour est-ce que vous seriez intéressé pour une publication au format blog des traductions et posts mvp du site?
Les possibilités:

       
  • Article format Blog sur le site Facebook de Bureau-Aegis
  • Utilisation d'un plugin Blog sur notre forum (à nos risques et périls pour notre pauvre petite base de données)

Wizzy

28 Août 2020 à 18:31:52 #1 Dernière édition: 29 Août 2020 à 13:48:08 par Wizzy
J'ai pas de compte facebook (puis je crois que j'ai été IP ban pour avoir créé trop de fake cpte, pour voir tranquille sans limitation FB, le cpte d'AG lol ^^), si tu veux vous pouvez copier/coller les articles que j'ai trad des blogs de Corvus, si ça vous intéresse.

Sinon si vous sortez un plugin, je peux faire un copier/coller des articles que CB sort et que je poste sur le forum, je ne sais pas si ces articles pèse beaucoup par contre.
Je pensais en faire un copier/coller sur trictrac (parce que Google l'indexe en prio dans ses résultats) mais les CGU autorise pas trop le copier d'articles d'éditeur et je sens d'avance que cette commu va pas aimer ;D.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

ealthril

Je trouve que c'est une bonne idée, et que ça donnerait de la visibilité aux jeux de CB en France.

Notamment, tous les articles traduits par notre bon Wizzy, faut-il demander l'autorisation à CB? Si oui, on peut le faire via le channel CB forum warcors?
Jouer, Apprendre, Apprendre à jouer, jouer pour apprendre
Membre de l'asso de jeux L'Hay Chevaliers de la Rose (92 proche RER B Bourg la reine) : http://lhaychevaliers.forumactif.com/
Membre de l'asso de jeux La Guild (33 Gradignan) : http://la-guilde.forumsactifs.com/

Ev0k

Il n'y a pas d'autorisation à demander pour traduire un article publié gratuitement, donc de ce côté-là pas de soucis.

Vounchiz

On avait supprimé le blog il y a 3-4 ans car justement il n'était plus alimenté, et donnait une image datée et peu sérieuse de l'association.
C'est notamment cette décision qui avait permis de réduire le coût de notre abonnement (en diminuant la taille de la base de données).

Pas certain que la BDD actuelle supporte ce type de publications. Quant à FB, je le maîtrise mal, j'ai l'impression qu'une publication est oubliée aussitôt publiée, et qu'il est très difficile d'y retrouver des archives. C'est pour cette raison que je préfère le forum : meilleure rémanence.

Restera ensuite la question de qui le fera, et à quelle fréquence ? Souvent les gens sont pleins d'enthousiasme pour adhérer à une idée, mais quand il faut passer aux actes, il n'y a plus grand-monde.

Anaris

Je pensais plutôt à un mod qui transforme certains postes en blog, en terme de BDD cela ne change rien par contre un mod change l'affichage et ajouterais une page. Il faut juste que j'en trouve un fiable sous SMF

Vounchiz

Alors dans ce cas pourquoi pas. Tu aurais un exemple à nous montrer ?

Anaris

Le spam de log d'erreur dans la base étant réglé (option par défaut pas supportée par le plugin anti-lien     ) je vais pouvoir regarder plus en détail cette semaine

Anaris

Wizzy

02 Septembre 2020 à 15:52:40 #9 Dernière édition: 02 Septembre 2020 à 15:56:10 par Wizzy
Si tu peux, il faudrait prévoir un filtre avec une colonne Tag façon blog CB, peut être reprendre en auto en tag les noms de sections/sous-section où se trouvent ces publi pour que ce soit plus facile à retrouver au-delà de 10. ^^
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Anaris

Bonne idée, plus qu'à préparer un site de test.

Anaris

Sauvegarde du forum pour déploiement de Tinyportal souhaité moi Good Luck

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Anaris

Bon la modification est faite, en attendant que l'on maitrise la création d'article le forum reste au coeur et les articles sont restreint à un bandeau en Haut de la page.
Pour plus d'information: https://www.tinyportal.net/docs/index.php?cat=Articles

Anaris

Les avantages TinyPortal:
* Possibilité d'heberger des images sur notre stockage pour des articles plus beau et indépendant d'une durée d'accès.
* Possibilité de créer des Post/Articles persistant format Blog
* A terme possibilité de push les articles sur Facebook en un click sur la page Bureau-Aegis
* Page principale riche structurée en block flexible

En terme de droit:
* Peuvent ajouter/gérer des blocks:  Admin/Modérateurs/grand archiviste traducteur Wizzy
* Peuvent publier des articles: Admin/Modérateurs/grand archiviste traducteur Wizzy
* Peuvent soumettre des articles: Warcors/Bureau-Aegis

Pour l'instant il y a deux catégories d'articles:
* General Articles: Pour les Tacticas, Annonces sur le jeu, Annonce de tournois, Traduction d'articles
* Liste des nouveautés Infinity/Aristeia: Sorties mensuelles.
* Portal Feature: Eventuellement pour poster des tuto aux rédacteurs

A voir pour les nouvelles catégories à l'usage sachant que l'on peut les afficher dans des blocks distinct donc à des endroits distinct sur le site.

Anaris

Anaris

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

J'ai corrigé l'option de visibilité des news defiance sur visibilité tous, car personne ne pouvait les voir, bon je m'arrête pour ce soir d'analyser le fonctionnement de tiny, j'ai déjà perdu la 1er version de ce post. ^^


Comment fonctionne la MàJ des boites : Articles récents et News KS Defiance ?
Il y'a une règle de MàJ genre tous les 24h ? Car en créant l'article de Unboxing defiance il ne s'est pas ajouté dans ces boites ? Pas compris ou trouvé l'option pour que l'article s'ajoute en auto dans les options article ou des boites.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Anaris

Wizzy, ... et les autres aussi je peux faire une session de présentation sur un Discord demain vers 21h.