Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Critique d'art

Démarré par Korwin, 09 Octobre 2008 à 21:43:57

« précédent - suivant »

Korwin

Coucou les gens,

avant de partir au boulot ce matin, j'ai eu le plaisir de découvrir la couverture de la V2 de notre jeu préféré agrementé d'un message de 6 feet que j'ai trouvé assez surprenant :

Citation

modo on: vu la nature du sujet, je préviens que les avis postés en deux lignes du style "méga cool" ou bien "méga caca" seront sanctionnés sans préavis et ça finira en bannissement de 15 jours en cas de récidive. Soyez constructif et ne postez que pour donner votre avis entièrement sinon ne postez pas.
Que ce soit dit !




Outre la forme que j'ai trouvé assez radicale( mais ce n'est que mon avis), le fonds souléve une question sur laquelle je trouve que le fofo devrait avoir une ligne claire :

Doit-on systematiquement argumenter ses goûts en matiere de sculpture/peinture/dessin/rayez la mention inutile?

Assez simplement je me suis retrouvé comme un idiot à me demander pourquoi j'aimais pas cette couv et finalement rien poster( ce qui n'est pas dramatique je vous l'accorde...)

Parallelement, une fois par mois,nous avons droit au thread  "News du mois à venir" dans lesquels nous voyons fleurir des monolignes "top funky mega groove" absolument pas argumentés sur la qualité des figs... D'où ma surprise:ces posts seraient-ils ammenés à être modérés? et si ce n'est pas le cas verra-t-on la fin de la modération des posts " pa bo megabeurk" qui auraient du coup la même légitimité en termes d'argumentation?


Trés honnetement je n'arrive pas à avoir une opinion tranchée sur la question mais je pense qu'une ligne claire devrait quand même être etablie...

Voili voilo

PS: j'espere que je vais pas me faire moderer pour avoir dit que j'aimais pas la couv sans argumenter  ;) ( second degre inside)


sixpiedsousterre

Hop !

Ben voila la ligne est clairement établi avec ce sujet sur la nouvelle couverture, et effectivement les sujets sur les nouveautés subiront le même châtiment.

Après oui ici justifier le choix de son expression est obligatoire, car l'information de vos gouts n'apportent rien en soi dans le cadre du forum.
Car la matière du sujet c'est le debat autour des "news" et non l'empilement du suite de message du type "mega cool" et ou "mega caca".

Si j'ai fait dans le radical sur le sujet de la nouvelle couverture (et édition) c'est de part la nature plus sensible de l'annonce d'une nouvel édition et éviter les "trop mega caca CB nous entubent a la Gros Woleur gnagnagna" commentaire stérile si il en est.

voila
Pas de solution, pas de problème !

pi-well

pas de probleme pour moi, tu as bien fait de demander uniquement des remarques constructives.
C'est quand un moustique se pose sur une de tes testicules
Que tu réalises que tout ne peut pas être résolu pas la violence