Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

le voyage spatial dans infinity

Démarré par Courgette, 10 Décembre 2020 à 16:57:17

« précédent - suivant »

Courgette

Yoplà

Me posant des questions à propos de la fabrication d'une table représentant l'intérieur d'un vaisseau, j'ai besoin d'éclairage sur les conditions du voyage spatial dans infinity;

1- Quels types de vaisseaux peut-on envisager (assez grand pour justifier une table entière)? Je mets de côté les grands vaisseaux Nomades qui s'apparentent plus à des villes. Gros cargo de fret, batiment de guerre, transport de troupe, petit vaisseaux de commerce indépendant, ...?

2- Que sait-on des stations orbitales? Y'en a? Beaucoup? Quelle est leur fonction? Y'a-t-il des cas d'ascenseurs spatiaux?

3- Que sait-on des durées de trajets dans la sphère humaine? On a une technologie supra-luminique ou on se traîne à coup de mois/ années pour relier deux systèmes (il me semble pas mais bon)?

4- Comment est gérée la gravité? 0G partout? Vaisseaux avec anneaux en rotation? Technologie du type TGCQ ("ta gueule c'est quantique")? Peut-on justifier de certaines zones en 0G et d'autres en gravité artificielle?
 
5- Que peut-on imaginer comme pièces dans un vaisseaux (ça dépend du type, certes) Quelques idées, tout de même:
- Passerelle de commandement
- Quartiers habitation
- Cafèt'
- Machinerie
- Sas
- Zone de fret
- Soute d'arrimage de plus petits vaisseaux
...

A vous!  8)

Mayel

Coucou,

1/ Je dirais que tu peux envisager n'importe quel vaisseau assez grand pour que ta table puisse être une partie de ce vaisseau. Donc pourquoi pas, aussi, un vaisseau nomade.
Le transport de marchandise serait le plus évident pour moi. On peut en imaginer de toutes les tailles et pouvant transporter absolument de tout, du plus bénin au plus dangereux... Et si on n'a pas le temps on met des containers partout!

2/3/4/ chaipa

5/ j'magine bien, sur chaque vaisseau, un atelier où est stocké et entretenu tout le matériel de réparation et d'entretien du vaisseau en lui-même, avec notamment des robots pour intervenir sur la coque par l'extérieur par exemple (R2D2 quoi).
Pourquoi pas une salle de détente et de "reconnexion avec sa planète-mère" où l'on y cultiverait des plantes. Hop un peu de visibilité basse. Le contraste du végétal sous cloche dans le vaisseau en ferraille peut rendre bien.

Bawon Samdi

1/ oui il y a de tout ça. Plus propre à Infinity tu as les Circulaires qui transportent fret et passagers à travers les trous de vers qui connectent les différentes parties de la Sphère Humaine. Les vaisseaux plus petits s'arriment à eux et les passagers peuvent y entrer le temps de leur voyage. A l'intérieur ce sont des villes volantes: bars, resto, hotels, services de police, ...

2/ Il y a pleins de stations spatiales. Certaines sont des orbitales géo-stationnaires (parfois reliées par un ascenseur orbital) qui par exemple peuvent recevoir de gros vaisseaux incapables de vol atmosphériques. D'autres sont des hub de chargement/déchargements à la sortie des trous de vers pour le dispatch intra système de ce qui était à bord de la Circulaire. Il y a aussi des relais de communication pour le maintien du réseau Mayanet. Il y a aussi les astéroïdes miniers pourvu d'une atmosphère artificielle.

3/ Les grandes distances sont couvertes en passant par des trous de vers. On peut donc couvrir de très grandes distances mais en ne passant que par quelques points très stratégiques.

4/ TGCQ avec tout ce que tu peux imaginer.

5/ Pas de R2D2 car les IA évoluées sont hautement réglementées. ça serait plus une armée de drones supervisés par un opérateur humain. Ou pour les vaisseaux vraiment important, un aspect d'Aleph qui s'en occupe. Pour le coin nature, pourquoi pas mais j'imagine que l'immersion virtuelle permise par les commlog doit faire le taf. Et pour pas mal d'humain, le vaisseau ou la station spatiale c'est la planète mère !
Pourquoi pas. Ceci dit j'imagine

sco

10 Décembre 2020 à 20:06:37 #3 Dernière édition: 10 Décembre 2020 à 20:13:32 par sco
Citation2- Que sait-on des stations orbitales? Y'en a? Beaucoup?
Une partie de la puissance d'Haqqislam réside dans sa présence sur toutes les routes commerciales via un réseau de spatioports, stations orbitales, caravanserails et une flotte de libre-entrepreneurs ^^.
Donc c'est fréquent.

CitationQuelle est leur fonction?
Le commerce :D
Après la colonisation de Bourak, la flotte haqq s'est reconverti dans le transport lowcost des richesses de la bordure extérieure.
Les stations sont venues jalonner les routes spatiales.

CitationY'a-t-il des cas d'ascenseurs spatiaux?
Il y en a sur paradiso : Al-Hadiye et Ghezira appartenant aux Haqq (avant la 3eme offenbsive...), et Valkenswijk aux panoc.

Ev0k

4- générateur de gravitons avec coeur en fluffanium et système de refroidissement au scenarium liquide !

Stuffist

Technologie garantie à vie, et fonctionnant 24/7 !  ;D
"When your only tool is an ax, every problem looks like a face" - Orsus Zoktavir
--
Si c'est patois, c'est donc ton frère.

Ev0k

Citation de: Stuffist le 11 Décembre 2020 à 09:39:11
Technologie garantie à vie, et fonctionnant 24/7 !  ;D
365/an
Entretien et assurance compris !!
;D

Anaris

Sans compter les diverses assurances chez PlotArmor

Courgette

Vous êtes trop forts, merci pour ces réponses! (YY)

J'avoue que je penche de plus en plus pour lui donner une petite thématique Haqqislam... Vous veriez d'autres spécificités que celle citées par sco?

sco

13 Décembre 2020 à 19:36:58 #9 Dernière édition: 13 Décembre 2020 à 19:53:36 par sco
Il y a les colonies installées sur astéroids comme Novvy Bangkok de la campagne AsteroidBlues (Lien)

Tu as les stations de défense du Blocus de Wotan protégeant le trou de vers menant de Paradiso à Svalarheima (campagne 'Strikezone Wotan', remplacée par 'Asteroid Blues'. Heureusement il y a une description sur TricTrac ^^)

edit : le pdf de StrikeZone en Eng lien google drive

Bawon Samdi

Il y a aussi un peu de bg dans la mini-campagne Gardians of the Gate qui relate la défense d'un ascenseur spatial vers une station spatiale haqqislam contre l'AC:
https://assets.infinitythegame.net/downloads/guardians_of_the_gate/en/v1.0/guardians_of_the_gate.pdf

Starpu

Je ne suis pas un spécialiste sur l'univers de infinity, mais j'ai un peu plus d'expérience en conception de table  ;)
En ce qui me concerne, un vaisseau comporte plusieurs parties distinctes, mais en dehors des "quartiers" qui ne m'inspire rien de bien folichon à jouer, ou alors la passerelle ou bien le messe ; certaines choses m'inspirent un peu plus :

-On peut envisager une zone de cargaison, ce qui a du sens d'un point de vu "sabotage"/"espionnage" on peu imaginer des décors type, tuyauterie diverse et variées, machine, chariot élévateur, mais surtout le principal du décor sera des container, ou des machines "emballées" Ca peut sembler facile, vu la facilité à se faire des containers en impression 3D. Mais j'ai peur que la table fasse un peu austère au final et soit assez ennuyeuse à jouer. Après si t'as un petit niveau en modélisme tu peux ajouter vraiment masse détails pour augmenter l'aspect vaisseau. Sinon ça risque de ressembler a un entrepôt lambda.

-Sinon on peut envisager un centre commercial, genre vaisseau croisière. Avec pas mal de bâtiments sur la hauteur et des balcons, je pense par exemple au film Passenger. Mais tes bâtiments doivent monter assez haut et ne doivent pas avoir de toit, pour laisser penser que les bâtiments montent jusqu'au "plafond" Mais encore une fois va falloir ruser pour que ca n'ai pas juste l'air d'un centre commercial lambda.

-Après on peu imaginer la salle des machines, y'a notamment des visuels bien cool dans l'univers star wars, mais ça me parait compliqué aussi pour faire une map en 3D qui ne soit pas trop ennuyeuse avec le temps.
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube