Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Archives des articles

13 Invités, 0 Membres

Auteur Sujet: [Fanfiction Eng] NA2: Armée du Nigéria  (Lu 220 fois)

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2139
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
[Fanfiction Eng] NA2: Armée du Nigéria
« le: 18 janvier 2021 à 18:13:53 »
Hello Hello la Sphère, 8)

Pour info, il y'a en anglais, un mod doublé d'une fanfiction sur le forum officiel, pour jouer dans Infinity: le Nigéria.
Le fichier écrit par Del S, fait 32 pages avec pas mal de fluff, concernant les règles elles ont été développées durant la N3.
Le tout est bien fait, si ça vous dit de jouer un pays Africain à l'occasion, voilà un cadre. :)



INTRODUCTION EN VF

Citer
Le Géant d'Afrique

Le Nigeria est l'une des grandes puissances sur Terre, sans doute la dernière grande puissance encore confinée presque entièrement au sol terrestre. Située en Afrique et en dehors de la sphère de contrôle de Yu Jing et de la Panocéanie, c'est la plus grande nation en termes de population et d'économie. C'est une nation qui, après une première existence tumultueuse après son indépendance en 1960, s'est montrée prudente et méthodique vers la fin de son premier siècle et au-delà, prenant peu de risques et assurant la stabilité chez elle et dans sa région.


Citer
Le Nigeria aujourd'hui

Le Nigeria moderne est célèbre pour sa brillante capitale, Lagos, ainsi que pour l'un des ascenseurs spatiaux les plus fréquentés de la planète et son immense influence régionale. De toutes les nations de la Terre, c'est le Nigeria qui est le mieux placé pour commencer à exercer une influence sur la scène galactique.

Sur le plan démographique, le Nigeria est aujourd'hui divisé en quatre groupes : le christianisme néovatican, le protestantisme, l'Haqqislam et l'Islam traditionnel (principalement sunnite), chacun représentant environ 20 % de la population. Les 10 % restants sont répartis entre les religions locales, les athées et les derniers vestiges de l'ancien catholicisme romain.

La majorité des plus de 400 millions d'habitants vivent dans les zones urbaines. Le taux de chômage est faible, l'espérance de vie naturelle est élevée et, malgré l'exiguïté des grandes zones urbaines, la qualité de vie est élevée. La capitale a été officiellement réinstallée à Lagos en 2185, après des décennies passées à déménager lentement les agences gouvernementales, l'ancien complexe de l'Assemblée nationale abritant aujourd'hui le Musée national d'histoire nigériane. Abuja reste cependant la résidence officielle du président.

Les relations étrangères du Nigeria sont relativement prospères, avec des liens étroits avec la plupart des nations de la Terre, y compris Tycho City. Il existe également d'excellentes relations avec Haqqislam en raison de l'importante population nigériane qui partage sa foi, ainsi que des relations amicales avec la PanOcéanie et YuJing (cette dernière étant quelque peu tendue par la reconnaissance diplomatique de la sécession japonaise par le Nigeria), mais très peu en termes de relations diplomatiques officielles avec les Nomades ou Ariadna, dont les entreprises privées constituent les principaux contacts entre le Nigeria et ces nations.

Le Nigeria est sur le point de commencer ses efforts d'expansion, la population nombreuse étant de plus en plus désireuse d'établir une forme quelconque d'exploitation extraterrestre. Cependant, face à la menace de l'Armée Combinée, le gouvernement Nigérien fait preuve de la prudence et de la patience habituelles qu'il a pu faire jusqu'à maintenant, examinant notamment la Lune presque abandonnée comme site possible de recolonisation, ou d'autres sites encore non revendiqués du système solaire. La rumeur veut cependant que certaines des vastes réserves de fonds destinées au développement d'un programme de TAG nigérien soient en fait utilisées secrètement pour financer la construction de vaisseaux d'exploration afin de trouver un monde à coloniser pour le Nigeria et revendiquer ainsi sa place de septième grande puissance.

Cependant, une autre théorie/conspiration existe, celle liant le Nigéria à Aube. L'Ariadna n'ignore pas la galaxie dans son ensemble, et un nombre important de planificateurs militaires et gouvernementaux à Mat' et d'autres capitales de la Fédération Ariadnaise craignent que les ambitions lentement croissantes du Nigeria pour des territoires extrasolaires ne cherchent une voie de moindre résistance. Et avec une armée de plus de deux millions de soldats, y compris les réservistes, avec une éligibilité au service de près de quatre-vingt-dix millions de personnes, le pire scénario pour l'Ariadna serait une invasion qui les dépasserait largement en nombre, venant moins de la menace extraterrestre de l'Armée Combinée ou de forces galactiques avides plus traditionnelles comme la PanOcéanie ou Yu Jing, mais de ce géant africain tranquille et prudent qui sommeille, à la recherche d'une voie de développement facile et rapide à conquérir...




LIENS DU MOD NIGERIA
Sujet du forum: https://forum.corvusbelli.com/threads/homebrew-rules-wip-na2-nigerian-armed-forces.35836/
Lien du fichier doc: https://docs.google.com/document/d/1V-BdCCv_EmYVw2XUVsuhxwFfTYgbT_GUhg4lXCu7DnY/edit#heading=h.lnuyu2ugqlnv


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2139
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [Fanfiction Eng] NA2: Armée du Nigéria
« Réponse #1 le: 18 janvier 2021 à 18:18:14 »
Peut être que je fantraderai ce doc, mais j'ai déjà un gros planning alors ... ^^

Pour une raison que j'ai pas creusé, il y'a plus d’occurrences pour trouver des artworks africains hard sf en cherchant afrofuturism, que cyberpunk africa, si vous cherchez du stuff un jour.
« Modifié: 18 janvier 2021 à 21:12:22 par Wizzy »
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne mnemos

  • Néo O-12
  • *
  • Messages: 89
    • Voir le profil
Re : [Fanfiction Eng] NA2: Armée du Nigéria
« Réponse #2 le: 19 janvier 2021 à 02:19:58 »
Merci pour le partage, très inspirant tous ça !

 

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

04 mars 2021 à 06:31:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
Stats
  • Total des messages: 62102
  • Total des sujets: 3340
  • Online Today: 121
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 0
Guests: 13
Total: 13
 
 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?