Nouvelles: Forum francophone de l'association Bureau Aegis,
dédié au jeu de figurines Infinity.

Archives des articles

77 Invités, 1 Membre

Auteur Sujet: [C1] White Banner - Trad article mini-Tactica Kaldstrom & Full Catalogue  (Lu 270 fois)

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2107
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Hello la Sphère,

Ici la partie Yu Jing, de l'article Infinity CodeOne servant de Tactica pour Operation: Kaldstrom, qui est issu des blogs techraptor et thediceabide.
Pour ceux qui pourraient avoir des remarques.

Article complet des 2 forces: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_op_kaldstrom




Fastrad et compilation des articles des blogs de :
https://techraptor.net/blog
https://www.thediceabide.com/blog




TACTICA INFINITY CODEONE DES FORCES D’OPERATION: KALDSTROM


Voici un petit Tactica pour les forces Yu Jing et Pano présentent dans Opération: Kaldstrom et Beyond, et qui vaut aussi bien pour CodeOne que pour la N4 dans les principe.
Globalement les mécanismes de base restent les mêmes quelle que soit l'armée que vous jouez, celles-ci sont équilibrées, prenez votre arme la plus puissante et pointez-là sur votre cible. Les deux armées font ça très bien, bien que de manière légèrement différente l’une de l’autre.
Dans l’idéal il vous faut plusieurs Troupes Spécialistes (Hacker, Médecins, Ingénieurs, …) dans votre Liste (pour prévenir les pertes, ce qui arrivera car Infinity est létal), afin de réaliser la partie Objectifs des scénarios, un terrassement pur ne permet pas nécessairement de gagner.






Force de Yu Jing



Les Yu Jing sont un peu plus délicats et moins préparés à une fusillade frontale, en raison de leur TR et de leur BLI inférieurs à la moyenne. Cependant, ils compensent cela, avec plusieurs figurines en Camouflage et beaucoup de Mimétisme. Ils s'appuient sur un modèle de contre-attaques et d’encerclement de l'ennemi, et donneront probablement de leur mieux dans les missions impliquant de prendre des objectifs, au lieu de celles consistant à tuer.




Zhanshi - Les Zhanshi jouent le même rôle que les fusiliers, bien que moins fiables dans une fusillade, ils sont néanmoins meilleurs avec leurs jets de VOL. En avoir un en Infirmier ou Hacker, signifie que vous aurez un spécialiste à la fin de partie qui pourra courir et prendre des objectifs lorsque le terrain sera dégagé.


Dàofèi - Le fait de pouvoir disposer d'un marqueur Camouflage "Infanterie Lourde", avec un Spitfire, déployé au milieu de la table est excellent, et il est probable que cette figurine soit très jouée ainsi. Utilisez-le en vous allongeant jusqu'à ce que votre adversaire expose un point faible, ou ne se s'éparpille trop, puis sortez les canons. Son TR et BLI sont élevés, et allié à son mimétisme (-3) ça en fait une unité avec une forte capacité de survie.


Guiláng - Les marqueurs Camouflage sont toujours difficiles à gérer, et lorsqu'ils manient un fusil à pompe, ils peuvent être particulièrement meurtriers. Il serait peut-être plus enclin d’opter pour en faire un Hacker, qui pourra vous aider à protéger le DaoFei et à prendre des Objectifs lorsque le coin sera dégagé. C'est aussi la seule unité du starter possédant des mines, ce qui est parfait pour contrôler la table.


Húndún - Encore un autre marqueur Camouflage que Yu Jing peut poser, et de préférence allongé sur en hauteur si possible, attendant qu'un soldat PanO sans méfiance apparaisse dans sa ligne de vue. Disposant à la fois d’un Fusil de tireur d'élite + VMS 1, le Hùndùn est une unité défensive pure, utilisable soit pour couvrir un long couloir de tir, soit pour gérer une menace à plus courte portée se rapprochant trop près, aidé d’un Mod visuel.


Jujak - Il dispose de toute une série d'options, y compris des Lance-Flammes Lourds. Bien qu’ayant « seulement » un BLI 3, il a 2 Blessures et une capacité de mouvement de 15-5, c'est donc l’unité parfaite de contre-attaque. Gardez-le caché jusqu'à ce qu'une cible soit assez proche, puis courez et allumez-la. Un parfait profil pour gérer toute menace avec un Mod visuel ou en couvert.


Shang Ji – En Hacker il fera un spécialiste très rapide et résistant, parfait pour activer les consoles avec son bonus de VOL +3. Le fusil MULTI fournit une puissance de feu supplémentaire pour aider à éliminer les unités ennemies coûteuses.


Ye Mao – Le profil avec le Spitfire AP fournira une arme avec un fort volume de Rafales, le Ye Mao peut aller ou sauter presque n'importe où sur la table et est le meilleur dans les combats à moyenne/courte portée, là où le Hundun peut avoir des problèmes.


Jing Qo - Dans la catégorie des assassins punitifs de Yu Jing, la Jing Qo est brutale et maniable. Elle peut arriver où elle veut et éliminer ses ennemis de diverses manières grâce à ses capacités supérieures de mêlée et à sa puissance de tir efficace apporté par son TR 13, son Mimétisme et son fusil MULTI. De plus, elle est une Spécialiste dans toute liste, donc elle peut obtenir des points au besoin ou traquer les spécialistes adverses.


Concernant les TAG.
Il y'a un article de présentation de chaque TAG de la vague 1, ici:
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ActuCB847
Il y'a aussi un Tactica sur les TAG C1 dispo ici:
https://www.legion-distribution.com/cutters-blue-wolf-zeta-unit-sphinx/




« Modifié: 20 février 2021 à 18:36:00 par Wizzy »
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 2107
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : [C1] White Banner - Trad article mini-Tactica Kaldstrom
« Réponse #1 le: 20 février 2021 à 10:15:09 »
Hello la Sphère,

Voici un nouveau tactica pour constituer des Listes Yu Jing à CodeOne, de l'article Infinity CodeOne de The Dice Abide trad aussi en espagnol sur Wargarage. Pour ceux qui cherchent à avoir un aperçu de liste avec tout le catalogue CodeOne et pas seulement celui de Kaldstrom.
Format Article ici si vous voulez le partager: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=Tactica_op_kaldstrom_yujing2

 (YY) Allez voir leurs blogs, ce sont des références, ils font du super taff :
Blog TheDiceAbide: www.thediceabide.com

Si vous avez du budget, vous pouvez les Soutenir aussi: :
https://www.patreon.com/thediceabide
https://thediceabide.threadless.com/









TACTICA INFINITY CODEONE 2: CRÉER UNE LISTE YU JING EN 15/25/30 PTS


La semaine dernière, Jon (WiseKensai) et Adam (Dice Abide) ont été invités à écrire quelques articles sur CodeOne pour le site Internet d'Infinity CodeOne. Depuis qu'Adam joue avec la Bannière Blanche (White Banner), il a commencé à écrire sur Yu Jing, tandis que Jon s'est attaqué à la PanOcéanie.

Comme ils étaient de bonne humeur, pour notre plus grande joie ils ont décidé d'aller un peu plus loin que ce qu’ils leur étaient demandé, ainsi ils ont non seulement fait des listes de 15 points, mais aussi de 25 et 30 points. Ne resteant que sur des profils de troupes ayant des figurines disponibles (en date de Juin 2020), car nous aimons jouer en mode: "Bon ce que vous voyez est ce que c'est officiellement", et c'est également utile pour les nouveaux joueurs qui préfèrent jouer avec le catalogue dispo que par proxies de toute façon.




LISTES YU JING A PARTIR DE L'ENSEMBLE DU CATALOGUE CODEONE





LISTE EN 15 POINTS, AXÉE SUR LE TIR AUX PANOS



Voici la liste écrite pour le site Code One de Corvus Belli. Elle s'appuie sur les figurines provenant dans la boîte de démarrage d'Infinity CodeOne (Operation Kaldstrom), et de Beyond Kaldstrom, bien qu'il fût également ajouté le Zuyong Mitrailleuse (HMG) pour apporter une puissance de feu supplémentaire. Cette liste a été écrite pour jouer la mission Barrage (Firefight), les missions apportant des nuances qui demandent d’adapter la liste pour la jouer de manière efficace, cette mission est une mission d'assassinat ciblé, vous devez éliminer le lieutenant adverse et ses troupes spécialistes, mais aussi détruire le plus de points d'armée.

Entre Liang Kai, le Jing Qo et le Guilang, vous avez déjà une tonne de pièces disponibles d'attaque puissantes, qui peuvent se déplacer sur la table et éliminer les pièces ennemies clés. Ils sont parfaits pour assassiner les spécialistes et les lieutenants en toute sécurité.






Zuyong - Mitrailleuse (HMG) [Lieutenant]. Avec les changements apportés à la compétence Régénération, c'est un choix devenu incroyablement résistant en tant que Lieutenant. Non seulement ces troupes sont protégés par une armure à toute épreuves, mais il a en plus un 2e Attribut Blessure, en plus la Régénération leur permet d'essayer de se ressusciter sans nécessiter l'utilisation d'un médecin.



Guilang - fusil d'abordage. Première pièce de chasse de cette armée, le Guilang avec fusil d'abordage est idéal pour traquer les lieutenants ennemis. Le mieux est de l'utiliser pour poser des mines avant de l'utiliser pour tirer avec son gabarit direct ou avec son mode de tir Frappe (Hit) à MOD +6 dans sa portée optimum, il peut être l'assassin punitif de cette liste.



Jing Qo. En parlant d'assassin punitif, le Jing Qo est brutal. Elle peut arriver là où elle le souhaite et éliminer les ennemis de différentes manières grâce à ses compétences de mêlée supérieures et à sa puissance de feu efficace, obtenue avec son attribut TR13, sa compétence Mimétisme et un fusil MULTI. Elle est cependant la seule spécialiste de la liste, donc pour obtenir dans cette mission, les points d'objectif demandant à avoir plus de spécialistes survivants, vous devrez tuer tous les spécialistes de votre adversaire.



Hundun - Sniper MULTI. Il est solide à la fois en tour actif et réactif, à ce niveau là un Hundun peut arrêter les tentatives d'avances de votre adversaire sur la table. Il faut commencer dans un état camouflage qui offre également une grande protection contre la frappe principale initiale d'un ennemi.



Zhanshi - x2 . Parfois, vous avez juste besoin d'Ordres ! Et pour ça il est opté pour le profil de Zhanshi normal afin de minimiser le nombre de spécialistes dans la liste que l'ennemi doit tuer.



Liang Kai. Très similaire aux Jing Qo, Liang Kai est un autre profil d'assassin très maniable, bien que coûteux, il est deux fois moins cher que ce profil.






LISTE EN 25 POINTS, POUR LA 'DOMINATION' PAR LE PEUPLE PROLÉTAIRE


Le scénario Domination fournit un ensemble de différents défis par rapport au scénario Barrage (Firefight), vous avez non seulement besoin de spécialistes pour prendre les consoles, mais également de sortir vos gars de votre zone de déploiement et de les placer dans des quadrants afin de les marquer. Il est opté ici pour une poignée d'unités qui se démarquent par leur vitesse de déplacement pour réclamer ces zones plus rapidement, ainsi qu'avec quelques gros pièces de frappe à la puissance dévastatrice. Donc le but de la mission est d'obtenir et de garder le plus de quadrants à chaque tour, et aussi autant de consoles que possible. Je pense qu'avoir 2 consoles est suffisant (il faut éviter de tout prendre/défendre afin d'éviter de disperser ses forces et les voir se faire battre au détail), à la place je me suis concentré sur la revendication de quadrants avec des troupes coriaces, mais coûteuses, et d'autres unités capables d'atteindre et de contester facilement les quadrants les plus éloignés.





Yan Huo - Canon Magnétique Hyper rapide (HRMC), [Lieutenant]. C'est le plus gros pistolet de tout Infinity Code One, comment pourrait-on résister ?! L'Ordre du Lieutenant sera utile pour faire piétiner votre adversaire par ce type et exploser tout ce que vous pourrez voir. Petit avantage qui peut se révéler grand, il est également une tonne de points, qui au même endroit lui permettra probablement de revendiquer tout un quadrant à lui seul (car la domination se calcule aux points).



Soldat-Tigre - fusil à pompe. Une unité AD: Parachutiste très solide, mais plus important encore, il peut sauter en faisant tomber 2,5 points dans n'importe quelle zone de votre choix, ce qui peut potentiellement faire basculer le contrôle d'un quadrant en votre faveur.



Guilang - fusil d'abordage. Tout comme dans la dernière liste, le Guilang constitue une pièce d'attaque fantastique, et il commence en dehors de votre zone de déploiement, vous permettant de donner quelques points dans un quadrant dès le début.



Liang Kai. Il est excellent car il peut effectuer des coups au-dessus de son poids, en prenant des pièces de valeur bien plus importante que ses propres 1,5 points.



Hundun - Sniper MULTI. Une autre pièce défensive qui pourra garder un quadrant libre.



Jujak - Combi+Lance-Flammes Lourd. Semblable à Liang Kai, il s'agit d'une pièce avec plusieurs points de Blessure à son attribut, et qui en plus est livrée avec un lance-flammes lourd qui peut forcer de mauvaises décisions, manger un ORA et brûler des ennemis beaucoup plus chers.



Ye Mao - Spitfire AP. C'est la deuxième arme à haute valeur de Rafale de la liste, le Ye Mao peut être placé à peu près n'importe où sur la table et est meilleur dans les combats à moyenne/courte portée, là où le Yan Huo peut avoir du mal.



Shang Ji - Hacker. Il s'agit d'un spécialiste très rapide et résilient, parfait pour retourner les consoles avec son bonus VOL+3 (règle du scénario). Le fusil MULTI fournit également une puissance de feu supplémentaire pour aider à éliminer les unités coûteuses qui pourrait se trouver dans le coin.



Yaokong Weibing. Comme le Shang Ji, le Yaokong Weibing est une troupe spécialiste très rapide, bien qu'il soit bien plus dans une optique de pièce sacrifiable grâce à son faible coût.



Zhanshi Yisheng. Il n'y a rien de mieux dans ce jeu que d'annuler le travail acharné qu'a pu faire votre adversaire, il est également pratique pour soigner et garder vos troupes spécialistes et vos gros canons dans le combat.






LISTE EN 30 POINTS, SURPRISE OU RAVITAILLEMENT !?



Enfin viennent les Listes de 30 points, le scénario joué sera Ravitaillement (Supplies). Mais en fait, Jon et Adam penchent plutôt à l'idée que le jeu est plus intéressant à jouer en 25, en raison des contraintes de liste, à 30 points, "c'est vraiment un who's who, des plus grands hits de la faction", dixit. Avec la limite à 10 figurines, ont tombe sur un coût moyen de 3 points par figurine (c'est un appel à jouer des ILO :P), dans ce format vous pouvez obtenir des pièces d'attaque dévastatrices, mais il est important de garder un œil sur les objectifs du scénario. La liste est une combinaison de troupes spécialistes rapides qui peuvent saisir les caisses de ravitaillement avec un soutien minimal, puis d'unités avec une puissance de feu dévastatrice pour garder les objectifs. Enfin, quelques pièces d'attaque rapides destinées à traquer et tuer les pièces adverses clés et toute personne en face qui aura la mauvaise idée de prendre une caisse de ravitaillement.



Daofei - Spitfire [Lieutenant]. Ce n'est pas seulement une figurine géniale, mais aussi une brute sur la table, commençant au milieu du terrain, il ouvrira la voie à vos troupes spécialistes pour chercher les caisses d'approvisionnement.



Hac Tao - Hacker. Fondamentalement c'est un Shang Ji amélioré avec un Camouflage TO et une meilleure armure, le Hac Tao est l'outil parfait pour se frayer un chemin vers un objectif et s'en tirer grâce à son MOV 15-5.



Shang Ji - Hacker . Une fois que vos autres gros bras auront dégagé la voie, un Shang Ji peut s'emparer d'un objectif, et même manger un ORA dans le processus si pas de chance, tout en s'en tirant vivant.



Jing Qo. Non seulement elle est une tueuse très maniable, mais aussi une troupe spécialiste ! Étant donné que seuls les spécialistes peuvent récupérer des Caisses, l'avoir comme sauvegarde est plutôt bien (quoi qu'il arrive vous devriez avoir quelqu'un pour faire les objectifs). Elle peut également traquer au besoin les ennemis qui ont les caisses de ravitaillement et les leur voler.



Liang Kai. Pour toutes les raisons qui ont déjà mentionnées au-dessus, Liang Kai est pas mal, il est doué pour tuer des troupes vulnérables et aussi de valeur, en agissant en tant que sauvegarde de la Jing Qo, nulle part sur la table votre adversaire ne sera en sécurité pour cacher une caisse de ravitaillement.



Guilang - fusil d'abordage. Il est tout aussi important que vous obteniez des Caisses de Ravitaillement, que de les défendre, lâchez quelques mines sur la table, puis trouver un endroit pour camper avec un gabarit direct ou en mode Frappe (hit) à portée MOD+6, pour amener votre adversaire à reconsidérer son plan.



Yaokong Weibing. Salement pas cher, ainsi qu'une troupe spécialiste super rapide, ce n'est certainement pas le principal et meilleur outil pour saisir des caisses, mais il est idéal pour les récupérer des troupes adverses ou alliés tombées en les transportant, au milieu de table.



Yaokong Husong. Voilà l'aspect défense ! Si les caisses de ravitaillement sont couvertes à la fois par un Yan Huo, des mitrailleuse (HMG) à réaction totale (c'est lui ^^) et un Guilang, votre adversaire va avoir beaucoup de mal à obtenir ces caisses !



Zhanshi Yisheng. Vous n'allez pas prendre vraiment ce médecin comme troupe spécialiste pour prendre des caisses, mais plutôt pour garder vos autres spécialistes en vie pour qu'ils le fassent.



Yan Huo - Lance-Missiles. Résister à ce genre de profil était difficile, il s'agit d'une arme dévastatrice à R2 + un haut attribut TR, et bon il restait pas mal de points en supp à dépenser, haha.
« Modifié: 20 février 2021 à 10:40:56 par Wizzy »
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

 

Recent

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

27 février 2021 à 08:03:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Membres
  • Total des membres: 865
  • Latest: Kidini
Stats
  • Total des messages: 61992
  • Total des sujets: 3330
  • Online Today: 109
  • Online Ever: 874
  • (21 janvier 2020 à 09:40:29)
Membres en ligne
Users: 1
Guests: 77
Total: 78
 
 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?