Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Se révéler de son déploiement caché

Démarré par lepropre, 31 Mai 2021 à 08:02:03

« précédent - suivant »

lepropre

Bonjour à tous.
Je voudrais confirmer mon interprétation des règles pour se révéler de son déploiement caché en ORA.

Techniquement on ne peut déclarer un ORA que si l'adversaire est en ligne de vue ou dans la zone de contrôle.
Pour autant si on se trompe la réaction est transformée en Idle.

Du coup j'aurais tendance à dire on ne peut se révéler que si l'adversaire passe dans notre ZDC ou en vue.
Ce qui empêcherait de se révéler volontairement au dernier ordre adverse juste pour avoir son ordre au prochain tour.

Mais qu'est ce qui empêche de déclarer dans ce cas une ORA invalide qui révèlera la troupe ?


Second point :
Un adversaire déclare une action longue pour se transformer en jeton (via la compétence camouflage ou le programme de hacking qui va bien par exemple)
Si je déclare à ce moment là que j'ai une figurine cachée et que je la pose en jeu.
L'action de mon adversaire devient invalide et se transforme en idle. j'ai donc bien une réaction gratuite sur lui ? (Genre un tir)

J'ai bon ?

Ayadan

Citation de: lepropre le 31 Mai 2021 à 08:02:03
Bonjour à tous.
Je voudrais confirmer mon interprétation des règles pour se révéler de son déploiement caché en ORA.

Techniquement on ne peut déclarer un ORA que si l'adversaire est en ligne de vue ou dans la zone de contrôle.
Pour autant si on se trompe la réaction est transformée en Idle.

Du coup j'aurais tendance à dire on ne peut se révéler que si l'adversaire passe dans notre ZDC ou en vue.
Ce qui empêcherait de se révéler volontairement au dernier ordre adverse juste pour avoir son ordre au prochain tour.

Mais qu'est ce qui empêche de déclarer dans ce cas une ORA invalide qui révèlera la troupe ?

Les ORA de zone de contrôle pouvant être déclarées quoi qu'il arrive, rien n'empêche une troupe en déploiement caché de se révéler en ORA en les déclarant SAUF si la troupe a la compétence furtivité ou effectue un mouvement prudent valide.

Citation de: lepropre le 31 Mai 2021 à 08:02:03
Second point :
Un adversaire déclare une action longue pour se transformer en jeton (via la compétence camouflage ou le programme de hacking qui va bien par exemple)
Si je déclare à ce moment là que j'ai une figurine cachée et que je la pose en jeu.
L'action de mon adversaire devient invalide et se transforme en idle. j'ai donc bien une réaction gratuite sur lui ? (Genre un tir)

J'ai bon ?

Oui, normalement c'est comme ça, à moins que j'ai loupé quelque chose dans les règles.