Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Silhouette des seed soldiers

Démarré par lepropre, 23 Juin 2021 à 07:03:51

« précédent - suivant »

lepropre

23 Juin 2021 à 07:03:51 Dernière édition: 23 Juin 2021 à 07:07:27 par lepropre
Je regarder ces sympathiques soldats et j'aime bien l'idée de pouvoir mettre en déploiement avancé des jetons camo en plus.
Je me pose néanmoins une question sur l'effet de leur silhouette : "x"
Si je ne me trompe pas "X" c'est la version prone de la silhouette : "S2" dans notre cas.

Du coup.
- Dois je poser un jeton prone à côté du marqueur Camo ?
- Ou au contraire dois je signaler que c'est une silhouette "X" à mon adversaire ?

Je me pose la question car la seconde possibilité réduirait grandement l'intérêt de la troupe.

A noter de plus que dans le cas des mines les règles indiquent bien que la Silhouette est de 2 est donc identique à une troupe classique.

Ayadan

Deuxième option. La silhouette d'un marqueur est une information publique. Mais dans le cas des mines, c'est marqué que le marqueur est S2.

lepropre

Aie.
Bon ca reste à tester mais pas dans la même optique du coup

Mayel

zut, ce détail m'avait échappé. On ne peut pas créer de confusion avec les seed-soldiers alors...

lepropre

Je vois que tu avais la même idée que moi.
Non on ne peut pas.
Après ça peut être utilisé pour se déployer plus prêt du centre du terrain. (selon le scénario ça peut être intéressant)
Ca fait cher la troupe pour son rôle mais je me dis que y'a moyen de les sortir de temps en temps.

Mayel

En SEF, c'est le premier prix de troupe régulière après les Nox (mis à part les drones).
Ca peut donc permettre d'économiser un peu, pour d'autres troupes plus cher, et ils ont Panzerfaust.
Ils peuvent être 4, avec un panzerfaust, un jeton de commandement...

lepropre

On est plus dans les règles mais le sujet m'intéresse on va en parler ailleurs si tu es OK

marduck

En fait tu peux les mettre allongés. Même s'ils sont déjà silhouette X. Du coup l'autre sait que c'est pas une mine. Mais il ne sait pas que c'est un Seed.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Gurutz

oui mais le fait que ce soit une silhouette X, c'est une info publique non?

lepropre

Citation de: marduck le 24 Juin 2021 à 22:48:24
En fait tu peux les mettre allongés. Même s'ils sont déjà silhouette X. Du coup l'autre sait que c'est pas une mine. Mais il ne sait pas que c'est un Seed.
Oui la je comprend pas.
Tu veux dire que si je met un marqeur Prone du coup ca change la silhouette qui devient de S2 à X pour une troupe normale ce qui fait que les troupes camo et les seed tous allongés auront la même silhouette ?

Et que comme je ne peux pas allonger une mine l'adversaire sait que ça en ait pas une ?

J'en profite pour dévier mais si la mine à une silhouette S2 ca veut dire que si elle est derrière un petit muret plus petit que S2 on peut la voir et on peut positionner le gabarit depuis le point haut du marqueur ?

Ayadan

La mine est SX mais le marqueur est S2. C'est dû à la compétence Concealed de la mine. Donc on peut découvrir une mine de loin. La détruire, c'est plus dur.

Mayel

C'est la silhouette camo de la mine qui est S2. La mine, elle, est silhouette X. Donc quand elle se déclenche, le gabarit doit être placé du sol, sur le token.
Oui c'est tordu.

*grillé*