Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Compétence Explode & les alliés

Démarré par Wizzy, 19 Août 2021 à 17:28:17

« précédent - suivant »

Wizzy

19 Août 2021 à 17:28:17 Dernière édition: 19 Août 2021 à 18:50:46 par Wizzy
Hello,

Hier en montant un tactica nomade pour Fiddler et avoir vu sur le forum off l'évocation d'une possibilité d'utiliser le JackBot en Kamikaze sous diverses manières grâce à leur compétence Explode.
J'ai regardé les règles et je m'étais dit que c'était ok, il peut bien exploser (que ce soit lors d'un CC groupé divers avec fiddler et son jackbot, le jackbot seul en contact cc ou à proximité d'une troupe adverse et fiddler aussi) avec de la chance il posera 1 blessure à la troupe adverse et la règle dit que ça n'impacte pas les alliés.

Mais aujourd'hui je crois que je me suis enjaillé sur la trad, la règle énonce :
CitationEnemy Troopers who are affected by the Attack and had performed a Dodge will avoid this Attack if they passed their PH Roll
Ok ça c'est pour l'adversaire, pas de problème.


Pour les alliés plus loin elle dit:
CitationTemplate Weapons cannot affect allied Models or Markers.

Est-ce que c'est dans le sens :
- ok ça explose, ça touche l'adversaire, qu'il y'ait un allié/marqueur ou non, ça explose quant même sans impacter ses alliés et marqueur dans la zone d'effet ?
Ou est-ce que c'est dans le sens :
- L'explosion ne peut pas toucher un allié/marqueur, explosion annulée, le jackbot passe en état mort directement ?
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

sco

19 Août 2021 à 18:16:13 #1 Dernière édition: 19 Août 2021 à 18:19:47 par sco
Allié touché, tir annulé => règle des armes à gabarit absolument pas contredite par Exploser.
cf.p48 TEMPLATE WEAPONS, AND ALLIED AND NEUTRAL TROOPERS
"when declaring an Attack with a Template Weapon, an Allied or Neutral Trooper would be affected by the Template, that shot is cancelled"

explode fait une attaque de gabarit direct
cfp95
makes a Direct Template Attack, placing the center of the Circular Template (Blast Focus) over the center of their base

Donc, si ça touche un allié ou un neutre, l'attaque de gabarit direct est annulée et il passe directement en inconscient (parce que ce point n'a rien à voir avec l'attaque gab direct).

Wizzy

ha ok merci, je comprend maintenant mieux certaines réponses, ok du coup j'ai modif le tactica.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

lepropre

La FAQ que le wiki des règles précise bien que l'explode est annulé si allié.