Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Conversion] Guide de conversion du TAG Stallion Jack & Beba

Démarré par Wizzy, 29 Septembre 2021 à 16:42:51

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello Hello la Sphère, 8)

Archive fastrad de l'ancien article sur le blog Infinity et augmenté de tout un tas d'infos. (YY)
(*) Avec le texte original, car certains passages seraient à vérifier.


SOMMAIRE


Post 1: Copie Article - Guide tuto de conversion du TAG Stallion Jack & Beba
Post 2: Tutos peinture Giraldez
Post 3: Récap des Artworks





Guide tuto de conversion du TAG Stallion Jack & Beba


Par Suso Calo

CitationEn étant totalement sincère, je pense... Non, je peux vous assurer que tous ceux qui ont lu Outrage, le manga Infinity, veulent voir Beba et son TAG Stallion Jack, tous deux ensemble.

Pour mémo la posture des bras, reprend la logique des Mechsuit d'Appleseed, donc la position des bras du pilote doit bien correspondre à ceux du TAG






Sans aucun doute, c'est une conversion qui pourrait être faite différemment. En fait, avant de commencer, j'ai envisagé différentes possibilités qui pourraient être faites, mais on pourrait toujours les voir si quelqu'un veut se lancer et faire sa propre conversion. ;)

J'ai opté pour cette version pour deux raisons, la figurine de Beba, c'est tout, je ne changerai rien sur elle car elle est parfaite comme ça, et parce que sa pose va plutôt bien avec son caractère de "Centre de la Fête".

On commence comme d'habitude : on enlève les restes de métal des pièces principales, torse et jambes, on lime les lignes de moulage et on colle pour avoir la pose originale.

Nous commençons alors à planifier, sans coller, comment l'Anaconda va s'insérer sur le socle, de cette façon nous aurons une idée de l'apparence de Beba plus tard.

Nous continuons ensuite à préparer et à coller les pièces qui ne seront pas modifiées plus tard : la pièce de la poitrine, la pièce de la carapace, la tête et la plaque du cou, ainsi que la pièce du dos.

Jusqu'à présent, nous n'avons encore rien changé par rapport à la figurine Anaconda originale et maintenant le plaisir commence.

Nous ajouterons une tige dans l'épaule du petit bras gauche et que nous collerons à la figurine, mais nous écarterons le bras dans une position plus proche du corps et nous remplirons le trou avec de la greenstuff.

Avec le grand bras gauche, nous allons faire la même chose : nous le collons dans la même position que le petit bras, de sorte que le poignet repose sur la cuisse. Nous remplissons l'espace créée avec de la greenstuff et nous limons la cavité à l'épaule du bras (*). Cela nous permettra de placer Beba un peu plus haut et de remplir le trou de l'épaule.

Archive VO:
[spoiler]Without any doubt, this is a conversion that could be made differently. In fact, before starting, I considered different possibilities that could be made, and let's see if someone wants to wade in and do their own conversion.

I settled for this version due to two reasons, Beba's model, that's it, I will not change anything on her because she is perfect like that, and because her pose goes pretty well with her "Center of the party" character.

We start as always: removing the leftover metal from the main pieces, torso and legs, filing the mold lines and gluing in the original pose.

We start planning, without gluing, how the Anaconda is going to fit into the base, this way we have an idea about how Beba is going to look later.

We keep preparing and gluing pieces that will not be changed in any way: chest piece, shell piece, head and neck plate along the back piece.

Until this point we have not changed anything from the Anaconda mini and now the fun begins. We add a pin to the small left arm and glue it to the mini instead, but in a closer position to the body and we will fill the hole with green stuff.

With the left arm we will do a similar thing: we glue it in the same position than the small one this way the wrist rests over the thigh. We fill the gap in with green stuff and file the shoulder pad arm socket. This allows us to place her a little bit more up and to fill the shoulder hole.[/spoiler]


Avec le petit bras droit nous allons faire quelque chose de similaire : nous allons déjà le coller, puis le placer le long du corps et nous re-comblerons avec de la greenstuff.

Le bras droit est la pièce convertie la plus compliquée de toute la conversion, car il n'y a pas d'arme de TAG qui ressemblerait à celle du manga (à voir peut être des Bits de conversion sur Monstrous Makings: http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15605.0). Mais Ok, nous devons la faire, et moi qui pensais que cette conversion était ennuyeuse ! ;D

Nous allons commencer en prenant le Combi Rifle du Gecko, en coupant le poignet et le bras qui était collé au même niveau que notre Anaconda (pour le faire correpondre à notre sculpture sans reprendre les éléments inutiles), nous allons limer la poignée et le haut de la partie en contact (*) jusqu'à ce que toute la surface soit lisse.

Archive VO:
[spoiler] With the small right arm we will do something similar: we glue it, next to the body and re do the green stuff.

The right arm is the most complicated piece of all the conversion, because there is no TAG weapon that looks like the one from the manga. Okay, so we have to do it, and I was thinking this conversion was boring!

We will start with the Gecko's Combi Rifle, cutting the wrist and the original arm at the same level, we will file the handle and the top of the receiver until all the Surface is smooth.[/spoiler]


Ensuite, je détruis littéralement le bras du Seraph afin d'utiliser le spitfire et je le lime jusqu'à ce qu'il soit prêt pour... oh zut ! L'arme du TAG a un canon large et celui de celui-ci, par contre, est tout petit ! Bon alors, on va couper le spitfire et on l'ajoute, pas de problème. De plus, comme le lance-flammes a besoin d'une bouche plus légère, j'ajoute le lance-flammes de l'arme du Dragao. Enfin, j'ajoute le bidon d'essence du lance-flammes d'un Grunt et miraculeusement, tout s'adapte et ressemble beaucoup à l'arme de Stallion Jack dans le manga. La prochaine étape est d'ajuster le bras gauche de la même manière en utilisant une tige métallique, du greenstuff et en changeant un peu la position de l'épaule.

Archive VO:
[spoiler] Next, I literally destroy the Seraph's arm in order to use the spitfire and I file it until it's ready for... oh darn! The TAG's weapon has a wide muzzle and this one's, however is very tiny! Well then, we will cut the spitfire and we add it, no problem. Plus, as with the flamethrower it needs a lighter muzzle I add the flamethrower from the Dragao's weapon. Lastly I add the fuel canister from a Grunt's flamethrower and miraculously, everything fits and looks a lot like Stallion's Jack weapon from the manga. Next step is to adjust the left arm in a similar way using a wire pin, greenstuff and changing the shoulder pad a bit in position.[/spoiler]



Pour le fourreau de l'épée j'ai utilisé un morceau de l'épée originale. Pour faire la garde, j'ai limé le bord et l'ai plié un peu, j'ai coupé un morceau du manche du marteau d'Ajax, bien que n'importe quelle partie de celui-ci puisse être utilisée pour cela, j'ai collé le tout avec une tige de métal et l'ai mis en place.

Archive VO:
[spoiler] For the sheathed sword I used a piece of the original sword. To make the guard I filed the edge and bent it a little, I cut a pieces of Ajax's hammer handle, although any part from it can be used for it, I glued everything with a wire pin and put it in place.[/spoiler]


Et enfin, Beba. Qui sera placée sur le bras du Stallion Jack, j'ai utilisé une perceuse très soigneusement pour faire un petit trou dans la plante de son pied où j'ai ajouté une tige pour la fixer. Puis j'ai fait la même chose dans le poignet du TAG : un petit trou de perceuse et enfin on colle les 2 ensemble.

Archive VO:
[spoiler] And finally, Beba. To place her over the arm of Stallion Jack I used a drill very carefully to make small hole in the foot plant where I added a pin. Then I did the same on the TAG's wrist: a small drill hole and finally we glue it together.[/spoiler]





J'espère que le résultat vous plaira. Il est possible qu'au cours des prochains mois, j'arrive à le peindre, il y a même la possibilité de le rendre un peu acceptable et de publier quelques photos. Pour l'instant, je veux voir les vôtres.  >:D

Archive VO:
[spoiler] I hope you like the result. It is possible than that during the coming months I will even get to paint it, there is even the chance of making it slightly acceptable I might publish some pictures. For the time being I want to see yours. [/spoiler]



···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

29 Septembre 2021 à 16:43:00 #1 Dernière édition: 29 Septembre 2021 à 16:51:43 par Wizzy
Post 2: Tutos peinture Giraldez




Step by Step du TAG Anaconda - par Angel Giraldez
MNM Vert armure Mercenaire, MNM gris, MNM marron armure Mercenaire, Épée énergétique Turquoise, socle terrain boueux



https://www.facebook.com/media/set/?set=a.547586071968971.1073741882.436491416411771&type=1




WIP Scarface & Cordelia - par Angel Giraldez
MNM Vert armure Mercenaire, MNM Orange armure Mercenaire



http://studiogiraldez.blogspot.com/2012/07/scarface-and-cordelia_2401.html




Guide de peinture pour Beba du manga Outrage - par Angel Giraldez
Peau, cheveux roses, vêtements noirs






Livre Masterclass 1: 416. Step by Step diorama Szalamandra et sa pilote - par Angel Giraldez
MNM Vert armure Mercenaire, Freehand chiffres, Weathering, MNM Orange, Freehand étoile, MNM Gris, Effet arme rouillée, MNM Noir, Vêtement Orange, Peau Européenne commune, LED Bleu-Vert Clair, Socle rocheux, Effet de sang, Effet de salissures



pages 101-109






Plus de tutos officiels par là: Tutos Schémas Officiels P/peintres Corvus
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13923.0






···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

29 Septembre 2021 à 16:43:07 #2 Dernière édition: 29 Septembre 2021 à 16:56:06 par Wizzy
Post 3: Récap des Artworks




Liens



"Making-off", Beba and Stalion-Jack
http://www.lead-rising.com/2016/08/interplanetary-2016-manga-seminar.html?m=1

Blog de Kenny Ruiz
https://kennyruido.tumblr.com/archive




Illustrations
















···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−