Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Légion Distribution - Futur site de vente

Démarré par Wizzy, 05 Novembre 2021 à 17:20:13

« précédent - suivant »

Numiria

KT, Deadzone et Stargrave existant aussi outre-atlantique et dans les pays non-francophones. Si c'était les vrais concurrents qui impacteraient Infinity, Infinity aurait pas eu la courbe de croissance qu'elle a eu dans les dits pays ces derniers temps.

Non, factuellement MCA mange une part non négligeable des gens qui cherchent leur système de jeu d'escarmouche SF de coeur en France (je le dis encore une fois sans animosité, c'est de la pure analyse du marché), ce qui est très bien en passant qu'un tel jeu indé arrive à concurrencer les gros noms du milieu, juste dommage que ça se fasse au détriment d'Infinity plus que de celui de Kill Team.

C'est comme Rangers of Shadowdeep qui désormais à l'air bien plus présent dans les clubs et les cercles de jeux qu'un Frostgrave en perte de vitesse, c'est la conjoncture.

Wizzy

De toute manière, le cyberpunk est moins préféré par rapport au gothique et il parait d'après rafpark que le nombre de gens dans le hobby est en baisse, la moyenne d'âge est haute, regardez la moyenne d'âge sur warmania, il se dit même que certains postent depuis un minitel, donc le covid fait des ravages, il faut donc recruter des nouveaux entrants...
[spoiler][/spoiler]

[spoiler]S'il y'a un doute, je cherchais surtout à faire un comic, plus que de débattre. :P[/spoiler]
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Bawon Samdi

Je suis tellement vieux que j'ai reconnu Pervers Pépère.  ;D

Par contre Nabilla ça commence à être daté comme réf non ?  :P

Wizzy

Non Nabilla a toujours autant de fans et ils se renouvellent en plus, pas comme dans le wargame... ^^
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

marduck

Citation de: Numiria le 13 Novembre 2021 à 14:23:12
KT, Deadzone et Stargrave existant aussi outre-atlantique et dans les pays non-francophones. Si c'était les vrais concurrents qui impacteraient Infinity, Infinity aurait pas eu la courbe de croissance qu'elle a eu dans les dits pays ces derniers temps.

Non, factuellement MCA mange une part non négligeable des gens qui cherchent leur système de jeu d'escarmouche SF de coeur en France (je le dis encore une fois sans animosité, c'est de la pure analyse du marché), ce qui est très bien en passant qu'un tel jeu indé arrive à concurrencer les gros noms du milieu, juste dommage que ça se fasse au détriment d'Infinity plus que de celui de Kill Team.

C'est comme Rangers of Shadowdeep qui désormais à l'air bien plus présent dans les clubs et les cercles de jeux qu'un Frostgrave en perte de vitesse, c'est la conjoncture.

Mais tous ces jeux les concurrence que crois tu ?

La croissance de la N3 c'était avant ... y'a 5-6 ans. Tous ces jeux n'étaient pas encore dans le commerce (l'ancienne version de KT attirait moins, deadzone était moribond et dans sa précédente version, stargrave pas sorti).

Sans animosité mais tu te trompes dans ton analyse de marché ama.

Mars est encore assez peu joué de ce que j'en vois Facebook, clubs).
Les gens qui y joue ne joueraient de toute façon pas a Infinity (réputation de complexité tout ça).
Ils achètent quand même des figurines Corvus Belli pour y jouer.
A l'inverse les gens qui aiment Infinity et sa profondeur tactique peuvent apprécier un petit MCA de temps en temps mais c'est loin de remplacer. Tous les joueurs Infinity qui ont joué au truc ont un peu tilt sur le côté hyper aléatoire et déséquilibré si tu pousses a fond.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Alrik

Pour l'attrait de nouveaux joueurs, n'oublions pas que nous sommes quasiment sur une deuxième année de pandémie, avec baisse drastique des évènements en présentiel, tournoi et associations. Vu les stratégies différentes entre chaque pays, c'est normal que l'on ait pas la même dynamique (au hasard : États-Unis vs France). Après, on commence à peine à récolter aujourd'hui les résultats de la stratégie code one : les nouveaux joueurs vont basculer sur la N4. Donc ce qui compte n'est pas tant derrière nous que devant nous, il faut regarder les évènements à venir.

Pour MCA, c'est un faux débat a mon sens : on a beau être dans le même univers SF, le système de jeu n'a rien a voir, sans compter l'absence de gamme de figurine. Au contraire, je pense que ça peut devenir une porte d'entrée comme code one.

Et pour légion, on sent qu'ils sont en difficultés. Mais c'est la différence entre un éditeur comme CB, dont le but est de faire vivre infinity pour gagner de l'argent, et légion qui est seulement un distributeur, dont le but est de trouver un équilibre dans l'ensemble de son catalogue. Je pense sincèrement que leur action est désespérée, qu'il s'attendent forcément a un mauvais retour de la communauté et de leurs partenaires. Ils ont sûrement posé le pour et le contre.

A suivre ...

Wizzy

04 Juillet 2022 à 16:01:45 #26 Dernière édition: 25 Mars 2023 à 23:01:41 par Wizzy
Légion Distribution a eu le droit à une interview et une visite.


CitationVLOG - Une visite à LÉGION DISTRIBUTION + INTERVIEW de CÉDRIC, le patron de LD

Salut les hobbiystes ! VENEZ DÉCOUVRIR AVEC NOUS LÉGION DISTRIBUTION !!!

En juin dernier, #gamesofwarstudio a eu le plaisir d'aller rendre visite à #légiondistribution à St Gaudens pour une après-midi de partage autour de notre passion, le #wargame, mais pas que ! Visite des locaux, esprit des lieux pour une super immersion dans l'une des plus grosses plateformes de ventes (aux pros) et éditeur de jeux de plateaux, de cartes ou bien encore de figurines d'Europe !

S'en suit tout naturellement une petite interview du Boss des lieux et beaucoup de sujets y sont abordés : de la traduction d'un jeu en VF à la situation économique du jeu de figurines en France en passant le top 5 des jeux préférés du patron, et bien d'autres choses ! Un petit leak en passant ?


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Un hit c'est seulement 150-200 ventes, ça veut dire qu'une boite d'initiation ça rapporte moins de 10 000 euros brut (125e x 200 x remise 50% pour vente au magasins - Marge CB). Ca explique la pression des couts de trad.
C'est pas dans la fig qu'on deviendra milliardaire. ;D
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Khayendalis

 ;D ;D
Je confirme que c'est pas dans la fig qu'on devient milliardaire !!
Côté tarifs, pour la petite histoire en tant que revendeur, ils (Légion) devraient pratiquer les prix publics standards.
Si jamais vous voyez une vieille ref qui vous intéresse, ca veut dire que vous aurez toujours moyen aussi de al récupérer via votre crémier habituel, avec le tarifs habituel.  je dis ca, je dis rien :p

Imkariel

C'est bien cela ne fait que me renforcer sur mon idée de la boite et leur directions ^^

Wizzy

Au final je crois qu'ils sont en train de monter un shop d'après le message sur leur site qui est en maintenance:

CitationNous serons bientôt de retour.
We are currently updating our shop and will be back really soon. Thanks for your patience.

Du coup, en plus pour le moment il y'a plus d'accès aux pdf de règles.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Khayendalis

La MAJ n'a duré que quelques minutes... je le sais, j'étais en train de faire ma commande d'appro XD

marduck

Citation de: Wizzy le 08 Novembre 2022 à 17:55:44
Au final je crois qu'ils sont en train de monter un shop d'après le message sur leur site qui est en maintenance:

CitationNous serons bientôt de retour.
We are currently updating our shop and will be back really soon. Thanks for your patience.

Du coup, en plus pour le moment il y'a plus d'accès aux pdf de règles.

Pour le pdf de règles je crois qu'on a l'a dans les fichiers de la page fb
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Wizzy

Légion Distribution vient d'activer son nouveau site, dorénavant ils ont un magasin, assez angoissant pour la poursuite des achats par les boutiques mais qui vivra verra. Les prix ont l'air de suivre ceux du site de Corvus Belli, ce qui fait que la plupart des magasins restent compétitifs.
https://www.legion-distribution.com/

Cela dit ils ont mis leurs stocks d'invendus qui sont OOP chez CB à première vue.
Pensez à ne rien dire aux étrangers, ça fera plus de stocks pour nous  8)

Par contre niveau Pdf, les liens renvois du 404, celui d'Infinity CodeOne je l'ai up dans la rubrique ressources générales, par contre il faudrait que quelqu'un UP le pdf de la N4 car je ne l'ai pas et on a plus les règles en VF dispos.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

marduck

Tu trouveras le pdf de la N4 dispo dans les fichiers de la page Facebook. Je ne sais pas comment le up ici. Je leur avait signalé le lien mort. Pas l'impression que ça les ait fait bouger.
Ma chaine YouTube avec des tutos de règles, rapports de bataille et VLOG de tournois.
Association ALESIA sur Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
L'important, c'est de jouer :)

Wizzy

Il n'y-a pas de fichier pdf accessible dans la page en mode public, et je n'ai pas facebook. Si le fichier fait moins de 15 mo, tu peux le mettre sur cjoint: https://cjoint.com/
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Vounchiz

Dans la section "Bons plans",il faut signaler l'heureuse initiative de proposer à prix très réduits des produits abîmés. Par exemple Raveneye à 15 € au lieu de 50, la réduction est notable !

(ou encore le jeu de plateau Dark Souls à 80 € au lieu de 130)

Il y a aussi de vieilles réfs à prix bas, qui permettront aux dénicheurs de spéculer un peu à la revente, mais je n'en dis pas plus  :-X

Wizzy

Breaking News, Hobbyshop verse des pots de vin à Légion Distribution.


Post: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=617019727093328&set=a.505790624882906&type=3&theater


Hobbyshop, j'accepte la corruption pour aller de fighouse à chez vous, sous formes de tablettes de chocolats de vrais chocolatiers.  >:D
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

JLF

C'est étrange en générale c'est le fournisseur qui offre à ses clients et non l'inverse

Wizzy

Il y'a eu un reportage chez LD au FIJ 23 par Antre Jeux Studio.


CitationLEGION DISTRIBUTION - Présentation de la gamme - FIJ 2023

Présentation de la gamme de Légion Distribution sur leur stand au festival international des jeux à Cannes.
#legiondistribution #wargame #figurine

Présentation de Moonstone : 00:00
Présentation des gammes : 08:40


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−