Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Trad pimpmyboardgame - L'expérience de Christian au masterclass de Steve Garcia

Démarré par Wizzy, 09 Novembre 2021 à 16:55:30

« précédent - suivant »

Wizzy

Christian sur le blog pimpmyboardgame a fait un masterclass avec le célèbre Steve Garcia, ça m'a semblé intéressant de le fastrad.




Fastrad de l'article du blog pimpmyboardgame: http://pimpmyboardgame.com/?p=11392




Apprendre de nouvelles astuces avec Steve Garcia




Les choses ne sont toujours pas réglées, mais une date de fin est proche et je pense que je devrais avoir tout installé d'ici la fin novembre. Je n'ai jamais été un fan de la vie nomade (non pas que je l'aie jamais vraiment fait) et ce sera donc bien de recommencer à m'enraciner. J'ai mentionné dans mon dernier billet que Steve Garcia organisait un cours de peinture marathon et comme j'avais un peu de temps aujourd'hui, je voulais partager un peu de cette expérience.



L'objectif de la classe était de faire passer cette figurine Cube Jaeger de la ligne Infinity de Corvus Belli du stade de l'apprêt à celui de la finition, comme l'exemple de Steve Garcia ci-dessus. Évidemment, ce sera un grand défi pour moi, car je n'ai pas souvent affaire à des mélanges ou à des métaux non métalliques lorsque je peins, mais c'était mon objectif principal en me lançant dans cette aventure.



Nous avons en fait commencé par le socle. Il était entièrement apprêtée en noir et nous allions utiliser différentes techniques pour la réchauffer. Nous nous sommes d'abord concentrés sur la réalisation d'une sous-couche rouillée, l'application d'un produit d'écaillage et d'un liquide de masquage, puis nous avons finalement appliqué une surcouche de la couleur de base verte. Je n'avais pas réalisé que nous n'allions pas rouiller la grille centrale, j'ai donc fait un peu n'importe quoi et je vais devoir la recouvrir.

Pour la partie du socle vert, j'ai utilisé des techniques de mélange humide pour mettre en valeur le bord extérieur plus clair de la base et terminer avec un peu de surlignage des bords.



Nous avons ensuite procédé à notre premier test du travail de NMM en faisant briller la grille métallique. L'erreur de la sous-couche de rouille a fini par fonctionner ici pour donner un intérêt supplémentaire à la plaque brillante. Cette technique NMM a été étonnamment facile et amusante si ce n'est pour le bord monotone qui souligne toutes ces indentations de la plaque. J'aurais aimé que la plaque soit plus claire dans l'ensemble pour lui donner un éclat plus général, mais j'étais autrement très satisfait de la base.




Ensuite, nous avons monté les figurines (à l'aide d'une broche percée dans la base en résine) et nous avons commencé à travailler sur les éléments en tissu, à savoir le pantalon et les bras. Nous avons également travaillé sur les sangles et le cuir qui semblaient être partout sur le modèle.

La technique utilisée ici consistait à utiliser le pointillage (stippling en anglais) pour créer une texture plus rugueuse qui donnerait l'impression d'un tissu rugueux. Le stippling ne m'a pas réussi dans le passé et il ne m'a pas vraiment enthousiasmé ici non plus. Pas le temps de s'appesantir, nous devions continuer.



À ce stade, nous avons commencé à travailler sur les détails NMM, en particulier le métal "noir" qui se trouve sur les mollets de la figurine, ainsi qu'un argent chaud similaire à la plaque du socle qu'on retrouve dans les chaussures, les entrailles du canon, et les parties inférieures de son sac à cube et de ses protège-genoux. Enfin, nous avons travaillé sur de l'argent teinté en bleu pour les autres parties du sac et les entrailles des canons.

Cela nous a pris le reste de la journée et j'étais assez épuisé. J'ai réalisé à un moment donné que je ne faisais que verser de la peinture sur les chaussures, oubliant que j'étais censé essayer une technique NMM.

Nous avons fait une pause pour dîner et avons passé un bon moment à parler de la communauté, de l'industrie et des jeux. J'ai pris l'heure de route pour rentrer chez moi pour finalement m'effondrer et recommencer.

Le lendemain matin, j'ai repris la route et nous avons recommencé le travail sur les NMM, en commençant par la théorie avant d'aborder les formes les plus difficiles. La session du dimanche nous a permis de faire plus de métal bleu sur le canon principal, les protections intérieures sur les chevilles et plus de travail sur le bidon, le masque et les tuyaux. Nous avons également fait quelques pointillés sur les vêtements du gilet intérieur pour compléter ces pièces également.

Avec tout le travail que nous faisions, y compris plus de théorie sur la couleur ainsi que des formes légères sur le métal et des instructions individuelles, nous n'avons pu parler que du métal orange final. Dans l'ensemble, c'était un très bon début et très complet non seulement sur les techniques comme le mélange, le pointillé et le NMM, mais aussi sur la façon dont Steve Garcia aborde son projet et planifie les schémas de couleurs des figurines.

En nous fournissant les mélanges de couleurs finaux, nous avons pu ramener nos figurines à la maison et les terminer par nous-mêmes, en supposant que nos palettes humides tiennent le coup. Heureusement, la mienne a tenu le coup, j'ai donc terminé ce qui me manquait et j'ai étalé ma palette métallique orange, en mélangeant mes propres peintures aussi près que possible des recommandations fournies.



Avec ce mise à niveau finale et l'application du NMM orange, la figurine prend vraiment forme. Littéralement, jusqu'a l'orange du bras gauche, la dernière chose que j'ai peinte, je ne sentais pas vraiment que ça allait ensemble. Mais une fois qu'elle a été terminée, et que j'ai eu l'occasion de prendre du recul et de la regarder, tout a semblé fonctionner.

Toutes ces images sont volontairement agrandies pour montrer les éléments non raffinés de ma technique (et pour me permettre de voir sur quoi je dois me concentrer). Cela peut être déstabilisant pour les gens qui aiment regarder des photos d'eux-mêmes ou entendre leur propre voix, mais j'aime voir toutes les lignes irrégulières et les coulures de peinture. Je n'ai pas envie de les voir et je préfère simplement "faire mieux", mais elles montrent où je dois passer plus de temps à affiner et à faire des pauses. Je pense que ce dernier point est le plus important car je sais où j'en étais dans mes sessions sur la plupart des modèles et je peux dire où j'étais vraiment concentré et où je faisais bien par rapport aux moments où j'étais juste fatigué et où j'essayais de "passer à travers".

Sur la table, il est très beau et même s'il utilise des techniques que je n'ai pas dans aucune de mes autres figurines pour le moment, je suis d'accord avec ça et je serai toujours heureux de mettre ce gars sur le terrain.

Et maintenant, le grand coup de pied dans l'entrejambe ...






L'un de ces deux n'est pas comme l'autre...
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−