Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Compétence impétueux

Démarré par Erso, 12 Février 2022 à 09:53:01

« précédent - suivant »

Erso

Bonjour je viens vers vous pour m'aider à comprendre la compétence impétueux.

En gros j'aimerai savoir si il est obligatoire d'utiliser l'ordre impétueux d'un unité durant la phase impétueuse ou non? Car en lisant la compétence il y a marquer sur la compétence que le joueur peut activer chaque troupe impétueuse une fois, sans dépenser d'ordre.

Vu qu'il y a marquer peut et non doit c'est la ou je me pose la question vu que c'est marqué en compétence automatique obligatoire.

Merci à tous de vos reponses

nico12

Je suis pas un expert, mais je dirai que tu as le choix ou pas de faire le mouvement (en anglais, c'est marqué MAY), donc c'est pas une obligation.
Par contre, la compétence est automatiquement activé, que tu fasses le mouvement ou pas. C'est surtout parce qu'une figurine impétueuse ne peut pas bénéficier du couvert. Je pense que c'est à ce niveau là que ça se joue.
Les experts confirmeront ou infirmeront mes dires.

sco

C'est une compétence "obligatoire" (cf. trait de la compétence), mais tu n'es pas obligé dépenser l'ordre impétueux pendant la phase des impétueux (cf effet cité précédemment, c'est bien May/peut).

Par contre la troupe est obligée d'appliquer les autres effets comme celui d'ignorer les couverts ^^

Erso

Ok super merci beaucoup donc en gros il faut toujours faire les combinaisons d'action de l'impétueux même sur un ordre régulier ou irrégulier dû coups

sco

non les restrictions de mouvement ne s'appliquent que pendant la phase des impétueux.
Ca a toujours fonctionner ainsi mais la règle N4 était mal rédigée. La règle a été "erratée" ;D

CitationQ: Which bullets of the Impetuous Special Skill only apply to Impetuous activations?

A: All bullets related to movement apply only during the Impetuous activation. The Partial Cover and Marker State bullets apply at all times.
Source : https://infinitythewiki.com/Impetuous#FAQs_.26_Errata