Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Trad art. CB: Tuto peinture Guija Squadron

Démarré par Wizzy, 26 Février 2022 à 12:35:29

« précédent - suivant »

Wizzy

26 Février 2022 à 12:35:29 Dernière édition: 29 Mai 2023 à 16:09:30 par Wizzy
Hello la Sphère, 8)

Voici une nouvelle fantrad d'article du blog de Corvus Belli disparu. (YY)





Tuto pour peindre le TAG Gūijiă


Par Ilias Nikiforidis [The Simian Collective]
En ouvrant la boîte et en regardant la figurine complète, je savais que je devais commencer par le socle, pour planter le décor. Mon idée originale était que le Gūijiă soit situé au sommet d'une montagne, observant ses adversaires de là-haut, juste avant de frapper !

Pour créer le socle, j'ai formé de grosses boules avec de la Magic Sculpt - un mastic époxy en deux parties, et une fois sec, je les ai sculptées à mon goût.




Pour peindre l'affleurement rocheux, j'ai utilisé une variété de tons gris et bruns, que j'ai rehaussés avec des lavis de la gamme Army Painter et des pigments de Scale 75.

Pour la réalisation de la peinture, j'ai varié les placements des tons de gris clairs et foncés, les gris clairs étant utilisés sur les surfaces qui captent la lumière, tandis que les gris moyens à foncés étaient principalement utilisés dans les zones d'ombre. Les bruns ont été utilisés pour les zones où la terre et les matériaux s'accumulent.

Une fois sec, j'ai BROSSÉ à sec l'ensemble de l'affleurement avec des tons de gris de plus en plus clairs, les bords les plus nets recevant les plus petites quantités de peinture et les plus brillantes.

J'ai ensuite utilisé des WASHES bruns et noirs pour renforcer le contraste de la pièce, car ils s'accumulent dans les recoins, et une fois bien séché, j'ai appliqué des pigments bruns et noirs pour renforcer l'effet d'altération du terrain - augmentant ainsi le sentiment de réalisme.

Les plantes ont été créées à partir de cordes en fibre de jute. Vous pouvez vous amuser à créer votre propre feuillage - les magasins d'aquariophilie sont une bonne source de plantes étranges et merveilleuses qui peuvent être peintes pour s'intégrer parfaitement à votre décor.




Une fois le socle terminé, il était temps de porter mon attention sur l'escadron Gūijiă (TAG).

Avant de commencer à peindre, j'ai soigneusement nettoyé chaque pièce dans de l'eau chaude savonneuse afin d'éliminer tout résidu de résine de moulage, puis j'ai enlevé toute trace ou surplus de matériau avec un couteau et une lime (attention aux doigts).

La préparation et le nettoyage de vos figurines avant de les peindre sont souvent négligés par ceux qui débutent dans le hobby, alors que c'est une étape essentielle pour s'assurer que la peinture adhère bien à la figurine.

J'ai soigneusement percé des trous dans les pièces opposées (bras au torse) afin de pouvoir coller une broche et les relier solidement. Les tiges de trombones en métal sont idéales pour cette opération.




Une fois que tout a été préparé et qu'on lui a laissé le temps de sécher, j'ai apprêté toute la figurine avec un apprêt noir en bombe, en tournant constamment le modèle à chaque passage, à une distance d'environ 20 cm pour obtenir une belle couche de fond uniforme sur toute la surface.

J'ai ensuite saupoudré la figurine sous un angle de 45 à 90 degrés avec un apprêt blanc, afin d'accentuer les zones d'ombre naturelle sur la figurine, mais aussi pour fournir une surface plus brillante pour la couche de base, car les jaunes sont notoirement difficiles à peindre sur des couleurs plus sombres.




Afin de renforcer l'éventuel jaune vif de la figurine, j'ai commencé ce qu'on appelle une "sous-couche transparente ", en appliquant une couleur de base plus foncée, sur laquelle on peut appliquer des couches progressivement plus claires, pour atteindre le ton le plus vif souhaité. J'ai donc commencé avec une BASE COLOR XV-88 (citadel) - une de mes couleurs préférées (Avez-vous une couleur préférée que vous utilisez toujours ? Faites-le moi savoir #musthaveminipaints).




Une fois sec, j'ai appliqué une couche de XV-88 (citadel) mélangé avec de l'AVERLAND SUNSET (citadel) pour former une transition en douceur d'éclairage, ajoutant au fur et à mesure des éclairages des quantités croissantes d'AVERLAND SUNSET - en se concentrant tout particulièrement sur ce qui serait les zones les plus lumineuses.




En continuant ce processus, l'étape suivante de l'éclaircissement a été réalisée avec un mélange de AVERLAND SUNSET (citadel) et de YRIEL YELLOW (citadel), en réduisant à nouveau la zone éclairée et en augmentant les quantités de YRIEL YELLOW (citadel).




Les derniers points forts de lumières sont fait avec un mélange de YRIEL YELLOW (citadel) et de WHITE SCAR (citadel), concentré sur les points les plus aigus de la figure, et les bords des panneaux d'armure.




Après avoir travaillé sur la gamme de tons lumineux, j'ai tourné mon attention vers le bas pour travailler sur les ombres.

Les ombres ont été faites en utilisant du KHORNE RED et du MOURNFANG BROWN (citadel). J'ai dilué ma peinture pour obtenir une consistance de GLAZE et j'ai concentré mes coups de pinceau pour attirer la peinture dans les recoins les plus profonds, créant ainsi des ombres de transition.

Une fois que les ombres et les lumières ont été appliquées, j'ai sélectivement ajouté une richesse supplémentaire aux ombres en utilisant du RHINOX HIDE (citadel) dilué et des points de lumière extrêmes avec du WHITE SCAR (citadel).

Pendant le processus de peinture du blindage, j'ai également travaillé sur les aspects mécaniques de la combinaison.

Cela a été créé avec une combinaison de BLANC et de NOIR, en créant des hautes lumières blanches, des transitions de gris dans des ombres noires pures, pour donner l'impression de MNM (métal non métallique).

La dernière étape a consisté à ajouter les décalcomanies et les marques de faction sur l'armure, et à fixer solidement la figurine sur son socle.




Citation



···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

CitationVous voulez plus de ressources peinture pour Yu Jing ?

- Tutos Schémas Officiels P/peintres Corvus
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13923.0
- [Tutos] Peinture Operation: Kaldstrom pour débutants - Niveau Tabletop
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15500.0
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−