Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Puppet master

Démarré par Enolas, 16 Mars 2022 à 13:08:37

« précédent - suivant »

Enolas

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car je souhaite jouer le puppet master ,je comprends sa compétence spéciale :contre intelligence
Si je joue 1 er et mon adversaire souhaite me retirer 2 ordres or contre intelligence ne m'en fait perdre qu'un et l'adversaire dépense 2 ordres commandements.
Et à chaque fois 2 commande tokens pour 1.
Corrigez moi si je me trompe ..☺️
Par contre est il obligé de prendre ces périphériques ?
Par 3 ou moins
Est il obligé de prendre 3 modèles différents ?
Merci pour vos retour

Mayel

16 Mars 2022 à 19:50:39 #1 Dernière édition: 16 Mars 2022 à 20:03:17 par Mayel
Alors, Counterintelligence, si tu joues en premier : Ton adversaire paye 1 Command Token pour retirer 1 ordre. (Au lieu de 1 Command Token pour retirer 2 ordres) Et il peut le faire deux fois. (Mais ça, je demande une validation, j'ai toujours un doute sur cette phrase)

Pour ses périphériques : ils sont optionnels. Tu peux en jouer aucun, 1, 2 ou 3.
Mais vu leur utilité, leur rapport qualité/prix une fois que tu as déployé le master, il ne faut pas s'en priver. Tu peux prendre 3 fois le même profil de puppets.
Souviens-toi que pour que les puppetbots ne soient pas désactivées, elles doivent être en cohérence. Elles peuvent cependant se situer loin du Master.

Les avantages de la Puppetactica Company :
- Quand tu perds une Puppetbot, tu ne perds pas d'ordre. Les puppets peuvent être jouées de manière très aggressive, sans beaucoup de prise de risque. Il suffit de bien protéger le Master au déploiement.
- Elles sont assez robustes, avec Transmutation et une esquive à 13. Attention elles perdent des stats et des compétences en mode Battle Ravaged. Mais leur relative robustesse couplée au point précédent fait que l'adversaire peut passer du temps dessus, sans réel impact sur le reste de ta liste.
- Elles sont rapides et peuvent faire beaucoup de choses à peu près bien (très versatiles).
- Le profil avec Minelayer du MAster est très utile pour défendre ta zone de déploiement.

Le profil Red Fury, c'est une Rafale 5. A ce prix c'est bien en arme d'assaut secondaire.
Le profil AP Marksmanship, permet d'économiser du CAP. Rafale 4, mais AP. Donc c'est mieux face à des cibles blindées.
Le profil Boarding Shotgun assure la courte portée de l'équipe et peut faire les objectifs. Le Boarding Shotgun avec une Rafale 3 sur une troupe qui, si elle meurt, ne te fait pas perdre d'ordre, c'est génial (en gabarit direct, c'est trois touches automatiques).

Je crois que c'est mon unité préférée chez les Nomades. J'ai toujours quelque chose à faire avec sur la table.

Wizzy

Qu'est-ce que vous pensez du profil Hacker ? Comme ça il me parle avec ses programmes comme spotlight au plus près du terrain, mais sur le fofo off, il est plus discutable.

"Hacker - C'est le hacker le moins cher de Tunguska. Si vous voulez juste un hacker, prenez-le. Je pense que c'est une option assez discutable à Tunguska, la faction est pleine de hackers, vous êtes pratiquement obligé de prendre un certain nombre de meilleurs hackers, et ce gars n'apporte pas d'utilité supplémentaire comme les mines."

Quelqu'un lui a trouver de l'amour à donner ?
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Mayel

En Tunguska, je ne vois pas l'intérêt. L'interventor est déjà un hacker pas cher, et c'est du hacking de luxe. Ou alors, au contraire de ce qui est dit, ce serait pour avoir un hacker en plus, améliorer la défense du Lt hacker si il est à portée... Mais bon, un Interventor c'est volonté 15, BTS 9... Du point de vue hacking, c'est déjà costaud comme un TAG... Et puis, mettre le master hacker, ça le rend vulnérable au hacking, on peut l'atteindre sans ligne de vue. Alors si il a des puppets, c'est un sacré handicap.

En généraliste il y a le modérator pour 3 points de moins et juste un point de volonté en moins (même BTS de 3). Il faut vraiment être coincé dans sa liste pour avoir besoin d'un hacker de plus et ne pas savoir où le rentrer ailleurs que sur le Master je trouve.

Par contre, Master à 12pts sans puppets, j'y ai déjà songé. C'est un PomPom qui t'offre Counterintelligence.