Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Vidéo comparatif de 17 marques de peinture acrylique

Démarré par Wizzy, 09 Avril 2022 à 15:02:56

« précédent - suivant »

Wizzy

09 Avril 2022 à 15:02:56 Dernière édition: 14 Avril 2022 à 17:55:54 par Wizzy
Hello la Sphère,

J'ai vu passé une vidéo comparatif intéressante et en mode compétition de la meilleure marque de peinture, chez Squidmar Miniatures(YY)

Ça me semble pas mal de la partager, ça peut faire découvrir d'autres marques et comme il a eu la bonne idée de donner des notations sur plusieurs domaines pour chaque peinture (ce que ne font d'ailleurs pas les peintures du hobby, mais font les peintures d'artistes), ça permettra d'avoir un avis global sur les points forts de chaque peinture.

La vidéo est en plusieurs rounds.



Round 1


CitationLe test de toutes les peintures du monde - pour trouver la meilleure !

Cette semaine, nous commençons notre voyage pour tester toutes les peintures acryliques du monde afin de trouver celle qui est la meilleure pour la peinture de figurines et les figurines de Warhammer. Avons-nous manqué des marques de peinture ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires.

Monuments Paints 2:41
Green Stuff World 3:40
P3 4:26
Nocturna 5:20
Army Painter 7:32
Vallejo 8:20
Reaper 10:19
Coat D'arms 11:28
Scale 75 13:25
Warcolor 14:54
Citadel 17:43
AppleBarrel 19:00
AK Interactive 20:16
Instar 21:39
Kimera 23:35
Golden 25:30
Secret Weapon 26:54


https://www.youtube.com/watch?v=KpZ7lFR1QPQ




Round 2


CitationLe test de toutes les peintures du monde - pour trouver la meilleure !

Cette semaine, nous continuons à tester toutes les peintures que nous avons pu trouver. Nous les avons testées sur nos figurines pour Warhammer et Donjons et Dragons. Nous nous sommes beaucoup amusés et à la fin nous avons fini par trouver une peinture pour les gouverner tous !

Nous avons testé des peintures telles que Vallejo, Citadel, Appel Barrel, Scale 75, Kimera, Golden, Reaper, etc.



https://www.youtube.com/watch?v=dg1NMR2X7zc


···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

J'ai ajouté la vidéo du dernier round de tests de peinture.

Par contre les tests manquent d'un rappel sur les qualités des peintures artiste, par rapport à celle de modélisme.
Y'a un tableur qui donne les qualités et qui permet de classer les peintures et en général les peintures de modélisme sont tout en bas de classement (elles sont pas traitées anti-UV par exemple), faudrait que je le retrouve, je l'avais vu passé sur la vidéo d'un italien.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−