Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

KS - Chronopia !

Démarré par Daimon84, 17 Avril 2022 à 20:35:33

« précédent - suivant »

Daimon84

Bonsoir à toutes et à tous!

Chronopia, le jeu de figurines dans un univers de Dark Fantasy est de retour! Pour ceux qui n'ont pas connu il s'agit d'un jeu qui a existé en 1997, et qui a connu un certain succès dans la fin des années 90. Aujourd'hui il y a une tentative de come back, le projet est financé, mais je partage à la communauté française qui était assez présente il y a 20 ans.


(peinture par Martin Grandbarbe)

Petit résumé rapide de l'univers:
Le Roi Unique est revenu parmi son peuple, les Premiers-nés, pour les libérer des chaînes de l'esclavage des Elfes et des Sangs-noirs. Seuls les Nains avaient refusé de faire des Premiers-nés leurs esclaves. Ses Quatre Prophètes n'ont pas été remerciés comme ils l'espéraient, pour avoir oeuvré à son retour. Les Quatre préparent leur vengeance, et se sont retourner vers le Ténébreux et ainsi acquérir bien plus de pouvoir. À la tête des Dévots, des Premiers-Nés n'acceptant plus le Roi-Unique, les Quatre attaquent de tous les côtés, et tous les peuples sans distinction, profitant des guerres intestines dans chacune d'entre elles. Des alliances se forgent, d'autre se brisent...La marche des Dévots semble quand à elle ne pas s'arrêter.

Différents niveau d'affrontement:
-Escarmouche Héroïque: 4-5 figurines (toutes indépendantes)
-Combat de Patrouille: 10-15 figurines (une unité ou deux avec un indépendant)
-Bataille d'Armées: 25-40 figurines, là il s'agit du format "normal" où vous alignerez une armée complète.
-Combat de Masse: 50+ figurines, là vous pouvez jouer toute votre collection, les règles sont légèrement modifiées pour pouvoir garder la fluidité de jeu.

le système de jeu:
-Il s'agit d'un jeu en activation alternée durant la phase d'activation, où vous allez pouvoir déplacer vos unités, faire certaines actions, ou lancer des sorts etc. Puis vient la phase de combat, où là tous les combats sont résolus de façon simultanés.
-Pour résoudre les combats il vous faudra lancer un d20, y appliquer les différents modificateurs, et essayer de faire le score le plus faible sous la compétence modifiée.
-système de génération de scénario avec plus de 450 possibilités (Saison, Météo, Déploiement, Objectifs Secret, Mission)

Si ça titille votre curiosité, voici le lien vers le KS:
Kickstarter Chronopia

Il reste une dizaine de jours avant la fin, vous pourrez y trouver un pdf des règles de démo. Pour l'instant il n'y aps les règles en français, mais je suis en cours de traduction autorisé par les auteurs avec qui je suis en contact régulièrement.
voici le lien du groupe facebook de Chronopia où les membres du staff sont présents et répondent aux questions
Facebook Chronopia

J'ai pu avoir un boite de démo, et j'ai déjà fait quelques parties tests et j'ai retrouvé le système que j'avais déjà aimé lors de la 1ère ed., le jeu est fluide et dynamique, les 2 scénarios proposés dans le livret d'initiation sont drôles (surtout celui où l'on doit "interroger" des civils qui se déplacent)

En espérant vous avoir donné envie d'y jeter un oeil ;)

Si jamais les modérateurs trouvent que ce post n'a pas sa place, alors je le supprimerai, et je m'en excuserai.

@ bientot dans la cité de Chronopia!
«Infanterie de la IIIème, je veux de l'ordre cette fois ! D'abord on les latte, ensuite on les marave et à la fin on les fume! »

Wizzy

Cool de voir toutes les franchises de Target qui ressuscitent, même du côté de Warzone il se monte un truc. ^^
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Daimon84

 (YY)

J'avoue que je guette aussi un peu Warzone, même si bon avec Infinity il y a déjà de quoi faire ;D
«Infanterie de la IIIème, je veux de l'ordre cette fois ! D'abord on les latte, ensuite on les marave et à la fin on les fume! »