Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Décalco pour des Nomads? Achat, conseils, ...

Démarré par child9, 10 Mai 2022 à 11:29:10

« précédent - suivant »

child9

Bonjour à tous,

Je cherche une planche de décalcos pour égayer un peu mes nomades, sans les massacrer avec des freehand douteux...
Manque de pot, CB n'en produit plus et je n'ai rien trouvé en marque alternative facilement achetable.
Si vous avez des bons plans, je suis preneur. Et encore mieux, si vous avez une planche qui vous encombre (même entamée), je suis acheteur! ;)

Merci.

Wizzy

La dernière entreprise a faire des décalcos c'était antenocities et ils sont morts le 06/05, donc à moins d'essayer de chopper les dernières feuilles de plastcraft games ou d'antenocities quelque part sur le net, ça risque d'être compromis.


Je te conseilles donc de plutôt te faire ces décalcos directement, je l'ai fait pour mes tohaa et certains trucs persos pour mes usariadnais et c'est pas mal, quoi que évidement pas prédécoupés et un peu épais sur certaines épaules un peu ronde, mais ça me satisfait. Tu as 2 possibilités pour en faire depuis ce site :
https://customdecal.fr/

- Sois tu te contentes d'acheter les feuilles et tu les fais toi-même (il faudra retoucher les décalcos, les imprimer en très haute définition, bien vernir les feuilles une fois sèches pour éviter que l'encre ne se dissolve une fois mouillés, et les prédécouper pour ne pas te retrouver avec une feuille A4 à coller sur la fig ^^, puis pour la pose et tout le tralala c'est les méthodes lambda du décalco de modélisme).
- Sinon tu fais comme Heavy de french wargame studio et tu prends l'option création perso, mais c'est assez cher, mais il en est content, il colle ses trucs partout.


Il doit y avoir des feuilles blanches et transparentes, je te conseilles plutôt les blanches si tu ne prend qu'un lot car les imprimantes n'imprimant pas en blanc tu risques d'avoir un problème, sauf à gérer le blanc en peignant dessous avant.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

child9

Salut,

Mauvaise nouvelle pour Antenocities, j'aimais bien leur matos :(
Merci pour les conseils, je vais me pencher sur ces solutions et voir si je peux m'en dépatouiller.

Wizzy

Sur Reddit j'ai vu ce lien français où y'a des décalcos, t'as de la chance y'a des nomades en stock... pour le moment alors grouilles-toi. ^^
https://www.decorsminiatures.fr/137-infinity
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

child9

Merci Wizzy, en effet!
Les 8 euros de frais de port font un peu mal pour un bout de papier de quelques grammes vendu 6 euros, je les ai contacté pour voir si c'est le seul mode d'envoi possible...