Nouvelles: Pour des raisons de sécurité les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts merci de votre compréhension.

Auteur Sujet: Chronologie N4 d'Infinity  (Lu 191 fois)

Hors ligne Wizzy

  • grand archiviste traducteur
  • Néocréator
  • *
  • Messages: 6553
  • Peintre sans iphone de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Chronologie N4 d'Infinity
« le: 16 août 2022 à 18:07:39 »
Hello la Sphère,

Voici la trad d'un post sur Reddit de EccentricOwl, que j'ai vu passé.


Post: https://www.reddit.com/r/InfinityTheGame/comments/vtmtbp/the_infinity_timeline_as_of_n4/
Citer
La chronologie d'Infinity à partir de la N4

Il s'agit d'une chronologie que j'ai élaborée à partir de diverses sources.

J'ai plus confiance dans les caractères gras, moins dans les italiques. Rappelez-vous, Infinity est plus une question de vibrations et de sentiments que de mois, dates et heures spécifiques ! Ils utilisent le Nouveau Calendrier et l'heure EC, après tout.



52NC : Planète ​​Aube retrouvée, Conflits Commerciaux Ariadnais (53-58NC)

60NC : L'Armée Combinée envahit Paradiso via le trou de ver d'Acheron

62 ans et plus : Aristiea ! Le jeu. Aristeia se déroule "plusieurs années" avant le début d'Infinity, bien que l'année soit nébuleuse, elle doit être avant la 1ère/2ème édition.

63 : La 2e édition d'Infinity mentionne Aristeia! et les événements antérieurs comme s'il y avait eu quelques années à peine. Miyamoto Musashi devient un voyou d'Aristeia! quelque temps avant la 1ère/2ème édition d'Infinity car il était un mercenaire jouable au moment où Infinity commencait. Aristeia continue cependant jusque dans la chronologie actuelle.

64 : Début de la Deuxième Offensive de Paradiso

65 : Affaires de Paradiso (fin en 66 avec le Contact Tohaa), Dire Foes 2 : Fleeting Alliance

66 : Saison ITS S8 : TAGLINE, Contact Tohaa le 31 août 66NC (Campagne : Paradiso), Dire Foes 5 : Viral Outbreak.
L'ITS S8 se déroula alors que la 2e Offensive tirait à sa fin. Le Contact Tohaa se déroule après les Affaires de Paradiso. Dire Foes 5 Viral Outbreak doit avoir lieu après le contact avec les Tohaa ; comme le DF 2, il n'a pas été reconnecté afin d'être étroitement lié au Soulèvement Japonais.

67 : Opération Icestorm, Opération Red Veil, Flamestrike, RPG corebook, Affaire Knauf (Outrage).
Les événements sont mentionnés dans les livres RPG comme ayant eu lieu dans le passé, mais pas les événements du manga Outrage. Le livre RPG se déroule explicitement en 67.

68 : Campagne Strikezone Wotan, Dire Foes 3 : Dark Mist, Dire Foes 7 : Candy Cloud, Dire Foes 1 : Train Rescue, Dire Foes 6 : Defiant Truth.
La campagne Wotan a eu lieu "l'année d'après"la campagne Flamestrike, donc vraisemblablement dans la même année. Wotan est le tout début du programme spatial Ariadnais, qui deviendra plus tard la Kosmoflot.
Les missions Dire Foes se déroulent, vraisemblablement dans l'ordre basé dans le pdf "Guide narratif" et suivant la chronologie du livre N4, menant tous au Soulèvement Japonais.

69: Saison ITS 9: Treason, Dire Foes 4: Flee or Die, Uprising des japonais (soulèvement) (jusqu'au 70 janvier), Crise de Kurage.
L'ITS 9 : Treason doit avoir lieu avant le soulèvement car le fichier Backd004 aide à déshonorer Aoi Tanemura et à mener au soulèvement, tout comme l'histoire du Dire Foes 4. Le soulèvement mène à la crise de Kurage. Il est possible que la crise de Kurage ait lieu PLUS LONGTEMPS après le soulèvement, mais qu'elle doive avoir lieu après. Compressez la chronologie autant que possible.

70 : livres de Faction JDR (certains sont antérieurs, d'autres postérieurs, selon la période de publication).
Les livres Faction RPG mentionnent des événements de le N3 énumérés ci-dessus comme ayant eu lieu dans un passé récent mais pas en cours, souvent décrits comme "l'année dernière" ou "il y a quelques années", comme l'affaire Knauf représentée dans Outrage.

71 : Opération Coldfront, Troisième Offensive, saison ITS 10 : Xenotech, Daedalus Fall, Boite d'armée du Spiral Corps.
L'opération Coldfront sur Aube est à la suite de l'affaire Kurage. La Troisième Offensive mène directement à la saison Xenotech lorsque le vaisseau éclaireur de Shasvastii est abattu. Daedalus Fall POURRAIT être l'année d'après, mais je suppose que, comme beaucoup de franchises, ils craignent d'espacer trop les choses. Si vous le souhaitez, dites vous que ça a lieu à +1 an. Le livret Spiral Corps est lié à Daedalus Fall.

72: Dire Foes Nocture, Opération Wildfire.
Dire Foes Nocturne a lieu après que les réfugiés eurent le temps de quitter Paradiso après la chute de Ghezirah, et aussi après avoir été réinstallés sur Aconticemento, soit suffisamment pour commencer à s'intégrer. Je suppose que cela prend plus d'un mois.

73 : Campagne Astéroïdes Blues, opération Défiance.
La campagne mondiale Asteroid Blues doit avoir lieu quelque temps après le soulèvement en raison de la relation entre les mercenaires JSA et NA2. Defiance est décrit comme "des années de recherche conjointe" après les pertes subies lors de la Troisième Offensive, le minimum est donc de 2 ans. Peut-être plus. Peut être moins. 2 ans me semble raisonnable.

74 : Saison ITS 11 : Implantation.
L'ITS 11 Stakeout est une affaire en cours à la suite de négociations qui ont duré des mois après Asteroid Blues. L'opération Stakeout se poursuit après les résultats de Defiance.

75: Dire Ennemis Datacash.
Datacash. Je ne sais pas vraiment où ça va, mais c'est l'ordre de sortie.

76 : Opération Kaldstrom, Dire Foes : Retaliation.
Il y'a eu un saut de "plusieurs années" entre les événements de la N3 et de la N4, ce qui signifie un peu de paix et de tranquillité pour la Sphère Humaine. Imaginez que le minimum est de 3 ans, mais pourrait être inférieur ou supérieur selon la signification de «plusieurs» entre les langues. Alternativement, c'est en 77. Pas vraiment important.

77: Crise de Cerberus (début de la N4), Dire Foes Void Tango, saison ITS 12: BREAKDOWN, Operation Crimson Stone, Dire Foes Xanadu Rush.
Crise de Cerberus, la N4 commence. Il y'a les packs Dire Foes y compris Void Tango, l'ITS12 : Breakdown, qui sont liés à la crise de Cerberus et au début de la N4 qui commence également en 2020-2021. L'opération Crimson Stone pourrait vraisemblablement arriver cette année. Mon instinct dit également que la chronologie devrait être PLUS espacée, mais par excès de prudence, elle se déroule au milieu de 77.

78 : ITS13 : FROZEN ROADS, Raveneye, Dire Foes 10 : Slave Trophy, Campagne Durgama Takeover.
La saison ITS Frozen Roads a lieu au moins l'année d'après à cause de la course hivernale mentionnée dans l'ITS13. Vraisemblablement, les missions Raveneye se produisent lors de la deuxième attaque frontale, après le débarquement de Helheim. Raveneye est tellement lié à Durgama Takeover que je suppose qu'ils se produisent presque simultanément.





Pour aller plus loin, il y'a le sujet du Pdf Narratif de l'ITS pour les 2/3 de la N3 :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15474
Et le sujet d'Anaris où on présente vite fait le début de la N4 avec Kaldstrom :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=13909.0
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Hors ligne Celtish Scotty

  • Néo Humanoïde
  • **
  • Messages: 101
  • Membre de la Sphère Humaine
    • Voir le profil
Re : Chronologie N4 d'Infinity
« Réponse #1 le: 18 août 2022 à 08:44:02 »
C'est intéressant, notamment dans une perspective jdr avec prise en compte de la "ligne historique".

 

Recent

 
 
 
 

SMF spam blocked by CleanTalk
//TODO Delete next line for Theme v203 compliance?