Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Compétence Saut

Démarré par Tono, 24 Octobre 2022 à 19:19:15

« précédent - suivant »

Tono

Salut,

Je me remets tranquillement à Infinity. Je suis en train d'avaler les règles de la N4 et je suis tombé sur un truc qui m'a perturber à savoir la compétence Saut.

Une figurine peut sauter en hauteur d'une distance égal à sa première carac de MOUV ? Ai-je bien lu ?

Même si c'est cool sur le plan de la cinétique de la partie, c'est complètement fumé !!!!!!

Tono / Boll's



sco

C'est une compétence d'ordre entier...
C'est tout de suite moins fumé de dépenser un ordre sans pouvoir s'opposer aux ORA :P

Starpu

Saut est un ordre long, tu utilise ta première valeur de move pour faire un saut, et à la fin du saut, ton ordre prend fin. Donc c'est pas fumé, on utilise cette capacité pour descendre d'un bâtiment rapidement en général vu que l'on ne pourra pas tirer au esquiver en cas d'opo.

Ca devient très intéressant avec la compétence "super saut" qui permet d'utiliser la saut comme un
e short skill de mouvement, donc qui permet de tirer au faire d'autre chose après.
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable. S'il marche pas on peut toujours assommer avec.
Ma chaine Twitch
Ma chaine Youtube

lepropre

Et il ne faut pas oublier non plus que le mouvement se fait dans les deux sens.
Donc si tu as mouvement 6-2 et super saut tu ne peux monter que de 3 en ordre simple.

bloodspiff

Citation de: lepropre le 14 Novembre 2022 à 08:49:43
Et il ne faut pas oublier non plus que le mouvement se fait dans les deux sens.
Donc si tu as mouvement 6-2 et super saut tu ne peux monter que de 3 en ordre simple.

Je n'ai pas bien compris ce passage ? Tu veux dire que si on saute sur place", on ne peut que "monter" de 3" puisqu'il faut aussi redescendre de 3" ensuite c'est ça ? Dans ton exemple, on peut quand même sauter de 6 en diagonale vers le dessus d'un toit par contre, puisqu'on posera son cul socle dessus...Si j'ai bien tut compris.

schlaf

pour les sauts, d'après la règle il faut mesurer en "parabolique" par dessus les obstacles, bref c'est totalement nawak.

mais oui, pour sauter d'un toit à une autre, c'est bon, et on peut aussi bien monter que descendre dans l'opération.

dans la pratique, tu peux monter, mais pas vraiment "sauter" au dessus d'un obstacle...

si tu as une S2 (donc 40mm) de haut, tu peux pas sauter un obstacle de 45mm, car il te faut 45*2 = 90mm pour monter et descendre, et tu peux avancer que de 10mm, donc pas assez pour passer le socle. par contre tu peux monter sur un batiment de 60mm d'un coup.

l'exemple visuel du livre de règle, d'ailleurs, n'est pas valide malgré la belle coche verte sur l'image.