Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Trad art. Eurekaminiature: Tuto Haqq Bleu & Orange

Démarré par Wizzy, 02 Novembre 2022 à 17:52:01

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

Voici l'indexation et la fantrad de l'article d'eurekaminiature, écrit en espagnol par Manuel qui a fait de superbes haqq turquoise et orange.








Banda Infinity





CitationIntroduction


Cet été, j'ai décidé d'apprendre à jouer à infinity avec quelques amis, mais pour cela, il me fallait une bande. Pour cette raison, j'ai commencé à regarder sur le net et la faction qui me plaisait le plus esthétiquement était Haqquislam, je pense qu'ils ont des figurines très intéressantes.

J'ai acheté le Starter qui suit et qui comporte quatre figurines très intéressantes, le reste (le chinois et celui avec le masque) je vais les remplacer par autre chose.



Pour le cinquième personnage, je l'ai déjà choisi, mais je ne vous le dirai pas avant d'avoir terminé la bande, héhé. Je peux seulement dire que c'est un héros de la faction.


J'ai choisi un schéma de couleurs très frappant, où le bleu turquoise, l'orange et le vert prédominent sur le reste, créant ainsi une triade de couleurs harmonieuses.


Dans cet article, je vais expliquer comment j'ai peint les trois premières figurines de la bande, dans le prochain je parlerai des deux autres.




Visages


Je n'ai peint que deux des trois figurines jusqu'à présent, je vais donc essayer de vous dire comment je les ai peintes. La vérité est qu'elles ont été un peu difficiles pour moi car bien qu'elles soient bien sculptées, il leur manque un degré de qualité pour être peintes confortablement.


Pour la base j'ai utilisé du golden flesh plus du doombull browm, j'aime que la base ne soit pas trop désaturée pour pouvoir bien travailler les lumières par la suite. Ensuite, j'ai ajouté petit à petit de la chair de base à la couleur de base, pour finir avec quelques points de lumière issus d'un mélange de chair de base plus beaucoup de blanc.



Les ombres ont été réalisées en utilisant d'abord du browm doombull pour faire un lavis et ensuite de l'encre violette pour marquer les ombres les plus profondes. Le soulignage des ombres fortes ont été réalisés à l'encre violette, il faut faire >>très<< attention avec cette couleur car elle est très saturée et très sombre.




Armure


J'ai choisi de peindre l'armure en essayant de simuler un MNM turquoise, ce genre de "techniques" convient généralement très bien aux figurines 28mm scifi/fantasy.


Pour la base, j'ai utilisé du turquoise plus une pincée de jaune glacé, puis encore davantage de jaune glacé. Les dernières lumières ont été faites avec un mélange de blanc pur plus un tout petit peu de jaune glacé. Après avoir bien travaillé les lumières, j'ai ombré avec de l'encre violette en guise de glacis.


Enfin, les lignes de contour lumineuses sont réalisées avec du blanc dans certaines zones et avec un mélange de blanc plus un peu de jaune glacé dans les zones inférieures de la figurine.




Socle


J'ai fait les socles avec de l'écorce de pin, puis j'ai ajouté de la boue de mer et du gravier. La boule de mer est très utile pour simuler des brindilles de différentes tailles.


L'idée était de simuler une sorte de désert très rougeâtre pour contraster avec le turquoise prédominant de la figurine. D'abord j'ai peint toute la surface du socle avec du brun bestial, pour mettre de façon confortable dans la zone de lumière de l'orange clair et dans la zone d'ombre du brun doombull.

Les deux couleurs ont été mélangées à l'état humide. Pour les socles, ce procédé s'avère généralement utile. Enfin, je leur ai donné quelques glacis avec du violet royal dans la zone d'ombre pour augmenter le contraste et j'ai souligné certains bords avec de l'orange clair et un peu de chair dorée.




Conclusions


Je pense que les figurines dans leur ensemble seront très belles, mais je dirais qu'il leur manque un élément de qualité pour qu'elles fonctionnent séparément au niveau d'une exposition.



















Je vous laisse les liens de P&P avec deux des trois figurines de la bande.
http://www.puttyandpaint.com/projects/5181
http://www.puttyandpaint.com/projects/5317
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy



CitationIntroduction


Dans cet article je vais expliquer comment j'ai peint les deux dernières figurines de la bande Infinity, bien que les couleurs utilisées soient les mêmes que dans la première partie, je vais essayer de commenter certaines différences que j'ai trouvées dans la figurine de Saladin.

Saladin étant la figurine principale de la section car elle est la mieux sculptée et se trouve au centre, je l'ai peinte avec plus de soin et de dévouement que les autres. Sans aucun doute, la partie qui m'a le plus coûté est la cape car j'ai essayé de peindre les filigranes avec un MNM doré, ils sont très fins donc il m'a fallu beaucoup de temps pour les peindre décemment.




Visages


Je n'ai peint que deux des trois figurines jusqu'à présent, je vais donc essayer de vous dire comment je les ai peintes. La vérité est qu'ils ont été un peu difficiles pour moi car bien qu'ils soient bien sculptés, il leur manque un niveau de qualité pour être peints confortablement.


Pour la base j'ai utilisé du golden flesh plus du doombull browm, j'aime que la base ne soit pas trop désaturée pour pouvoir bien travailler les lumières. Ensuite, j'ai ajouté petit à petit de la chair de base à la couleur de base, pour finir avec quelques points de lumière avec un mélange de chair de base plus beaucoup de blanc.


Les ombres ont été réalisées en appliquant d'abord un lavis de brun doombull, puis avec de l'encre violette pour les ombres les plus profondes. Les contours des ombres ont été réalisés à l'encre violette, mais il faut faire attention à la dilution avec cette couleur car elle est très saturée et très sombre, ainsi elle peut facilement remplacer tout votre travail en-dessous si vous ne prenez pas garde.




Armure


J'ai choisi de peindre l'armure en essayant de simuler un MNM turquoise, ce genre de "techniques" convient généralement très bien aux figurines 28mm scifi/fantasy.


Pour la base, j'ai utilisé du turquoise plus une pincée de jaune glacé, puis encore davantage de jaune glacé. Les dernières lumières ont été faites avec du blanc pur plus un peu de jaune glacé (vu la différence de teinte très légère, ne mettez que très très peu de jaune dans le blanc afin de garder la différence). Après avoir bien travaillé les lumières, j'ai ombré avec de l'encre violette en guise de glacis de fondu.


Enfin, les bords dans la lumière sont réalisés avec du blanc dans certaines zones et avec du blanc plus un peu de jaune glacé dans les zones inférieures de la figurine.




Socle


J'ai fait les socles avec de l'écorce de pin, puis j'ai ajouté de la boue de mer et du gravier. La boule de mer est très utile pour simuler des brindilles de différentes tailles.


L'idée était de simuler une sorte de désert très rougeâtre pour contraster avec le turquoise prédominant de la figurine. D'abord j'ai peint toute la surface du socle avec du brun bestial, pour mettre de façon confortable dans la zone de lumière de l'orange clair et dans la zone d'ombre du brun doombull.

Les deux couleurs ont été mélangées à l'état humide. Pour les socles, ce procédé s'avère généralement utile. Enfin, je leur ai donné quelques glacis avec du violet royal dans la zone d'ombre pour augmenter le contraste et j'ai souligné certains bords avec de l'orange clair et un peu de chair dorée.




Photos finales des quatrième et cinquième figurines














Photo finale de l'escadron


Je vous laisse la photo finale de l'ensemble de l'escadron, je pense que dans l'ensemble ils ont été bien :D.


J'ai pris beaucoup de plaisir à peindre ces figurines, même si j'ai eu des hauts et des bas dans le processus, avec de la persévérance j'ai pu terminer ce petit projet.

Meilleures salutations ! :D
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−