Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Conjectures et concrétisations 2023

Démarré par Wizzy, 20 Décembre 2022 à 17:03:52

« précédent - suivant »

pandera

Citation de: Wizzy le 28 Février 2023 à 17:27:33CB a tellement de retard dans ses mouvements stratégiques, ils vont dans les KS quand la bulle se dégonfle et investissent dans des liaisons industrielles avec la Chine alors qu'on est en plein mouvement de re-régionalisation.


Plutôt bien analysé.

Sur les dix premières années la barque semblait sacrément bien menée, certains choix stratégiques sont un peu plus curieux depuis, pas évident de gérer la croissance sur un marché de niche...
Gros plomb et chinoiseries

Wizzy

Breaking News:
J'ai choppé le Pinterest de Corvus Belli à s'abo à la page du magasin de dés personnalisés : baronofdice. Par contre c'est encore un vendeur américain.

D'après ce qui est noté sur leur magasin, un projet de dès InfinityTheGame va arriver à la fin de l'année. 8)
https://baronofdice.com/collections/infinity-official-dice-collection-coming-soon

Citation
The Infinity Universe, a sci-fi setting created by Corvus Belli.  We have a signed agreement, official D20 dice are incoming!  Brace yourself!



Quid de la franchise pour le partenariat avec le créateur de dés métalliques ? Aucune idée, par contre j'ai vu que les anciens sets de dés de faction avaient sauté du store CB, peut être que ce partenaire ne prendra que cette place de type de dés.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Bawon Samdi

Je ne sais pas si ça a été vu par ici mais voici la nouvelle Mary Problems, version event exclusive (avec son échafaudage tactique !):



Quand même bien plus classe que la première version. J'imagine que la version non-exclu sortira peu après avec d'autres bras.

Wizzy

02 Mars 2023 à 17:13:42 #63 Dernière édition: 02 Mars 2023 à 17:16:26 par Wizzy
Belle fig qui fait beaucoup moins 2D plat que l'autre version. Comme beaucoup j'aurais aimé que sa pose ait été celle de l'artwork, dommage que ce type d'artwork vient en bout de chaîne et non avant, histoire d'inspirer le sculpteur.

On notera qu'il y'a peut être moyen d'un switch facile des bras entre les 2 versions comme beaucoup faisaient pour les tohaa :
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info ici, j'ai fait un sujet avec les retouches photoshop pour nous donner des idées à quoi pourraient ressembler une interversion des bras entre les 2 figs.

Idées conversions pour Mary Problem
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17066.0
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

pandera

La nouvelle Mary Problems est nettement plus réussie que la 1ère version (un vrai raté dans la gamme de mon point de vue). Le design pas très heureux des fringues est quasi identique mais bien sculpté ça passe nettement mieux :)
Gros plomb et chinoiseries

Wizzy

Citation[Bakunin Observance] Reveal Trailer

Bakunin's Observance returns completely revamped to the battlefield! To celebrate the return of this charismatic sectorial army, from March 9th to 28th enjoy exclusive miniatures and special pre-order offers.

Expand your Nomad army with a completely revamped sectorial, or take the leap to a new faction with the new Bakunin Action Pack!


Dispo en préco normalement également dans vos boutiques et stores locaux.










···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Je trouve la numérisation de Cassandra dans TTS assez moche.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Vague d'OOP de mai qui ressemble à un repack C1 pour les sorties de Mai:

Retiré au 01 Mai 2023 :

Haqqislamm:
Heavy Assault Regiment Al Fasid (Heavy RL) -  REF: 280485-0620
Asawira Regiment (Spitfire) - REF: 280493-0699
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

TenNoBushi

13 Mars 2023 à 17:17:20 #69 Dernière édition: 13 Mars 2023 à 17:21:56 par TenNoBushi
























Wizzy

13 Mars 2023 à 17:54:09 #70 Dernière édition: 14 Mars 2023 à 17:41:14 par Wizzy
On a un sujet news d'avril qu'on a débuté pour l'observance.



Du warcor espagnol Graviton.




CitationMarut et Ayyar - Nous testons le nouveau Unicool !

Aujourd'hui, je vous apporte quelque chose de très spécial. Une analyse de première main et très complète du nouveau matériau Unicool avec lequel Corvus Belli commence à produire des figurines. Nous examinerons le matériau en détail et nous le soumettrons à plusieurs tests pour voir comment il se comporte.

(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin


Transcription :

CitationPour 2023, Cora a indiqué qu'il n'y avait pas d'autres sorties en Unicool de prévu, c'est un matériau pensé uniquement pour les besoins de pics de production.

Qualité :
- Le matériau d'Unicool laisse moins de bavure et de lignes de moulage selon ce que laisse voir le prototype test.
- Les angles sont assez jolis et marqués, pas d'effet rebondi.
- Il peut y avoir des problèmes de nivelage égal des creux (comprendre qu'entre deux détails avec des trous comme une aération ou des yeux), il y'a des creux plus profond que d'autres.
- Le niveau de détails est pas loin d'égaliser le métal.

Problème de déformation habituel du plastique :
- Le pvc unicool est assez flexible et peut se retordre comme n'importe quel plastique si vous avez une arme tordue (technique de l' eau chaude).

Découpe :
- Se découpe normalement, cutter, couteau, pince continuera à faire le même travail que sur les autres figurines pvc haut de gamme. La découpe ne fait pas de peluchage.
- Faire attention à la découpe, car le matériau peut se tordre et vous couperiez par erreur un bout à ne pas découper.

Ponçage :
- Ne se lime pas trop au risque de pelucher un peu, mais ça peluche moins qu'avec du siocast. Vous pouvez tenter la feuille de verre extra fine.

Colle :
- Se colle à la cyano habituelle.

Résistance à la chute :
- Du fait de la légéreté et de la souplesse du matériau, il y'a une très bonne résistance pour les chute depuis la hauteur d'une table de jeu.

Conclusion :
- Mieux que le siocast.


Pour plus d'info, il y'a ce sujet :
- Conseil préparation et décapage du plastique Siocast & Unicool
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16343.0
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

14 Mars 2023 à 11:37:39 #71 Dernière édition: 14 Mars 2023 à 17:28:16 par Wizzy
Indexation des nouvelles troupes Nomade à venir, qui est hors vague d'avril mais attendue.

Un nouveau TAG: Stigmata


Une troupe Parachutiste
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info j'ai ajouté une synthèse de la vidéo, pour le post sur le pvc unicool.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

14 Mars 2023 à 19:03:47 #73 Dernière édition: 14 Mars 2023 à 19:47:07 par Wizzy
Le TAG jap s'en va le 1er JUIN en OOP.

Retiré au 01 Juin 2023 :
JSA :
O-Yoroi Kidobutai (TAG) - REF: 280351-0305

On va enfin avoir une MàJ actualisée du design pour aller le reskin. 8)
Impatient, j'espère que ça sortira en Juin pile.


Si vous cherchez des idées pour un concept de vitrine, voici le sujet des guides de conversion des tag d'Angel Giraldez et de Archangeleong.
Guide de Conversion & Peinture TAG O-Yoroi et sa Pilote
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15702.0
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

15 Mars 2023 à 11:19:44 #74 Dernière édition: 15 Mars 2023 à 16:55:35 par Wizzy
Vidéo de Corvus Belli avec les news à attendre en 2023.


Citation[Semaine sur le thème de Bakounine] Action Pack & Beyond


















Calendrier:
CitationMai
Meteor Zond

Juin
TAG Stigmata

Juillet
Bakunin pack alpha
Iniated observant hacker
Iniated observant boarding shotgun
Orphans multi marksman rifle

Aout
Illuminatrix of the observance, qui est comme une HVT dans le type Grand Maître des Ordres Militaires.

Entre septembre et décembre
Bakunin expansion pack beta (sera un repack des meilleures figs existantes qui seront gardées)
2x modérateurs
2x morloks


En 2024, il y'aura un nouveau gars pour Bakunin, qui sera suivi de nouveaux Zéros, Prowlers, un nouveau Bran do Castro et de nouveaux Pupnik (chimères de mémoire).

Les Riot Grrrl resteront telles qu'elles, avec Zoé & Piwel, les drones nomades.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Manifestement on devrait avoir un repack assuré des Modo et des Morloks (dommage je ne suis pas fan de l'univers x men).

Je pense que le Zond sera reskin, il est trop vieux.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

15 Mars 2023 à 16:56:16 #76 Dernière édition: 15 Mars 2023 à 16:57:57 par Wizzy
Pour info, j'ai ajouté le transcript des sorties jusqu'à 2024.

On remarquera que le mois de Juin semble être un mois de TAG, avec le Stigmata et le O-Yoroi. ^^
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Voici une review du nouveau plastique d'Unicool, sur le blog de cargad, il dit la même chose que Graviton, donc ça confirme les choses :
VO: https://cargad.com/index.php/2023/03/15/infinity-os-enseno-de-primera-mano-la-nueva-resina-plastica-de-corvus-belli/
VF: https://cargad-com.translate.goog/index.php/2023/03/15/infinity-os-enseno-de-primera-mano-la-nueva-resina-plastica-de-corvus-belli/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

Citationrésine rigide (bien plus que thermoplastique) mais en même temps il a un certain degré de flexibilité
Citationvous pouvez le mettre en marche sans discontinuité dans l'eau chaude, le redresser et quand vous le refroidiez, il garde déjà la posture souhaitée.
Citationautre chose que j'ai aimé, c'est que la résine arrive pratiquement directement à monter. Vous n'avez qu'à enlever les conduite de moulage ou de la matrice
Citationj'ai été assez heureux avec cette résine et je n'en veux pas un produit qui arrive dans ce matériau plutôt que du métal


Quelques photos :








···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Du coup il parait qu'on a les retenus pour les morlok et les modos (ça viendrait de leur vidéo, revu à la preview souris vite fait mais pas vu) :



···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

16 Mars 2023 à 16:46:36 #79 Dernière édition: 01 Avril 2023 à 12:59:14 par Wizzy
Voici les dernières infos sur les plannings des sorties mensuelles et annuelles :

Sur toute l'année 2023 :
Il reste des sorties des reskin des Morat à attendre.
Il reste les dernières nouvelles troupes de la Kosmoflot à attendre aussi (voir 1er post du sujet avec les concept art).


May

Meteor Zond
Boster Pack C1 Haqqislam (repack)
Heavy Assault Regiment Al Fasid (Heavy RL) + Asawira Regiment (Spitfire) + Hortlak Jannisaries (Submachine gun)
Booster Pack C1 ALEPH
Machaon / Acmon / Makhai

June

TAG Stigmata
TAG O-Yoroi
Boster Pack C1 Haqqislam
Boster Pack C1 ALEPH


July

Bakunin pack alpha
Iniated observant hacker + Iniated observant boarding shotgun + Orphans multi marksman rifle
Hero blister C1 ALEPH
Veteran Myrmidon Phoenix
Hero blister C1 Haqqislam
Yara Haddad
Hypothèse suite à OOP sur cette date:
Armbots: Peacemaker and Auxbot -  REF: 280242-0255
Armbots Bulleteer (Spitfire, Heavy Shotgun) -  REF: 280234-0195


August

Illuminatrix of the observance (which is like an HVT in the Grand Master of Military Orders style).
Book of Lore: End of Days
new graphic novel

Fin 2023

Boite Modérateurs x2 + Morlocks x2

2024

En 2024, il y'aura un nouveau gars pour Bakunin, qui sera suivi de nouveaux Zéros, Prowlers, un nouveau Bran do Castro et de nouveaux Pupnik (chimères de mémoire).
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−