Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Conjectures et concrétisations 2023

Démarré par Wizzy, 20 Décembre 2022 à 17:03:52

« précédent - suivant »

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

On aurait besoin d'un retour de l'outil spoiler.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

sco

"Reinforcement.. new units, new rules"... sérieux, qui a besoin d'encore plus de trucs..
Le retour des exhra... Les premiers étaient super moches. Seul le Cascuda avait marqué... Mais qui a besoin d'une nouvelle sectorielle ?!

Je suis en overdose de truc en plus ^^'

Macaon : illustration sympa d'un macao accroupi visant au pistolet. Figurine avec une arme dans chaque main, un tactical rock sous le pied et un balai dans le c## en prime, le tout dans une pose incarnant à la perfection le vide... facepalm


Acheron fall, je suis autant intéressé que craintif.
Interessé, car le thème 'flotte tactique' me plait bien (et en tant que joueur haqq, la piraterie l'entreprenariat spatial est au coeur de mon secteur d'activité ^^).
Craintif: si c'est leur jeu KS annuel torché...

pandera

Citation de: sco le 24 Mars 2023 à 19:17:34"Reinforcement.. new units, new rules"... sérieux, qui a besoin d'encore plus de trucs..

Sûr que ce n'est pas comme si c'était déjà dense. J'en reparlais avec Gurutz l'autre jour, elle n'avait pas tenu très longtemps leur résolution de limiter le nombre d'entrées par sectorielles à la sortie de la N4 (25 non?).

Bon, le O-Yoroi est cool, bien compact, et c'est tant mieux je n'avais jamais vraiment aimé le 1er que je trouvais trop élancé.

Hâte de voir le render d'Ajax, une de leurs pièces emblématiques :)
Gros plomb et chinoiseries

Gurutz

Le jeu évolue et la gamme est étendue avec Endsong. Nouveau type de troupes?
Citation de: pandera le 24 Mars 2023 à 20:45:58Sûr que ce n'est pas comme si c'était déjà dense. J'en reparlais avec Gurutz l'autre jour,
J'avais aussi dit qu'ils pourraient sortir une nouvelle secto pour l'AC ;D

Pour les choses plus concrètes, j'aime bien ce qu'ils ont montré et je suis plutôt content de ce qu'ils annoncent pour Bakunin. Nouvelles sculptures pour le Lizard et l'Uberfallkommando, j'ai jamais accroché aux anciennes.

TenNoBushi

Citation de: sco le 24 Mars 2023 à 19:17:34Acheron fall, je suis autant intéressé que craintif.
Interessé, car le thème 'flotte tactique' me plait bien (et en tant que joueur haqq, la piraterie l'entreprenariat spatial est au coeur de mon secteur d'activité ^^).
Craintif: si c'est leur jeu KS annuel torché...

Ce n'est pas un jeu de CB. C'est Ramper Design qui s'en occupe.
Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de KS (les probabilités de KS sont même très grandes) mais Ramper Design semble bien gérer Takkure donc autant leur laisser le bénéfice du doute.

Entre Infinity, Warcrow, REM Racer, et les autres projets internes CB a déjà les bras bien chargés.

Wizzy

La chaîne allemande Diced a fait une comparaison comme The Dice Abide, mais pour le Marut, entre la version Siocast et la version Unicool.


CitationSchon wieder neues Plastik? | MEINE MEINUNG | Corvus Belli | DICED






···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Pour info, j'ai ajouté un transcript de synthèse au post avec la vidéo :


- Tag Raid est dans les dernières étapes de production et aura une publication à ce sujet.
- Warcrow, il y'a un late manager  du 3 avril au 6 juin, si vous voulez récupérer les éléments exclusifs du kickstarter. Sinon ce sera la version boutique.
- Rem Racer date de la pandémie et aura des démo à l'Adepticon.

- Calendrier sorties 2023 pour Bakunin. Liste en détails ci-dessous :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?msg=213685
- Sorties 2024 pour Bakunin (1er semestre) :
Pack Bran do Castro + Zero w/hacker device + zero mine layer
Blister Prowler w/spitfire
Blister Deamonist Observant (2 figs)
Tag Lizard
Pack Uberfallkommando
- Ils sont revenus sur la composition de Bakunin en rappelant qu'il y'avait encore les 2 parties du vaisseau (l'église et les anarchistes), peut être que ça veut dire un starter pack Regular Bakunin avec un repack des figs OOP de cette frange du vaisseau.

- Yu Jing : Hulang shocktroopers avec 2 fastpanda revisités.

- Morat :
Nouveau pack de 4 Daturazi witch-soldiers
Pack de 3 Rodok (w/spitfire, submachine, missile launcher)

- Haqqislam : Repack Booster pack beta C1 avec Asawira + Al Fassid + Hortlak

- Aleph :
Booster pack C1 avec les Nouveaux designs pour : Machaon / Acmon / Makhai
Ajax le Grand
Phoenix officer

- Ariadna :
Patcher

- O-12 :
Blister Sarko, naval reconnaissance special unit avec 1 fig S2 et 1 wildparrot
Blister de 1 Sekudroids

- JSA
Tag O-Yoroi kidobutai + 2 crazy koala (seront certainement identiques à ceux du pack yu jing)

- Prochains Projets, mais plus de détails à la Gencon :
* Cette année pas de battle pack mais une boite avec deux grosses figurines qui se battent
* De nouveaux livre avec figurines exclusives (il y'en aura 5 dont vous pouvez voir les silhouettes en encadré, et il y'a Mary Problem parmi les elles).
* Le nouveau livre Endsong anciennement connu comme End of Days apportera 4 éléments (du fluff, des règles, des nouvelles unités et du stuff de hobby). Le sujet portera sur une frappe globale de l'armée combinée sur toute la sphère humaine, avec la nouvelle flotte Exrah
Dans cette guerre spatiale de masse, les factions de l'IE joueront des rôles particuliers :
Morat comme marines / Shasvatii comme de la reconnaissance /  l'Onyx comme force spéciale / et le commissariat exrah sera la marine.
Le livre contiendra une grosse nouvelle règle : "Reinforcement", qui jouera un mode de renforts aux armées.
* Le nouveau jeu de ramper design, sera un jeu de combat spatiale de flotte, qui aura pour nom Acheron Fall. Ce sera un KS.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Toutes les figs exclues de la gencon vont être sur tactical rock, je suis étonné de ne pas avoir encore lu 500 plaintes à ce sujet sur le net.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Au final l'histoire d'Acheron Fall et la frappe à l'intérieur de la Shère est devenue réalité, est-ce que ça veut dire que l'histoire de l'explosion d'Acontecimento va avoir lieu ? ;D  ;D
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

Super cool quelqu'un a enregistré le séminaire physique et avec une caméra 4k  O0  O0
Vous connaissez Corvus Belli, ils ont fait une vidéo dans leur studio, mais le séminaire physique donne des infos différentes en plus de cette vidéo, du coup j'ai fait un transcript de synthèse de ce qu'il s'est dit dans la vidéo et j'ai tout regroupé par jeu, Q&A compris.


CitationCorvus Belli Adepticon Seminar 23 4K

did what a could with the clip and audio. Hope you can hear all of it well enough.



Joytoy :

- Les statuettes de joytoy proviennent des fichiers 3d de Corvus Belli et des sku les plus populaires (en général).
- Ils ont demandé des droits et les fichiers pour faire des dog-warriors, des nomades comme les hollow men, ils ont aussi des vues sur l'équipe polaris, l'équipe strelock. Ces sorties ne sont pas actées mais ils ont demandé ces fichiers.

Warcrow :

- Il travaille à un starter pack 2 joueurs pour que tout le monde ait leur expérience de joueur et ils bossent sur une vidéo.

Infinity Rem Racer :

- Le jeu est né pendant la pandémie et a été conçu comme un jeu familial pas compliqué
- Les boites auront toutes 5 drones
- Les persos de rem drivers ne sont pas des figurines exclusives pour infinity n4, c'étaient les premiers concepts de persos avant qu'ils ne passent finalement dans une direction chiibi.
- Dans les démos qu'ils font, ils font une version simplifié, il existe un mode avancé dans le jeu.




Takkure Acheron's Fall

- Le jeu est encore au stade des croquis des vaisseaux et du teaser.

Infinity N4

- Bakunin se vend très bien.
- Il y'a eu une blague sur les vieux crazy koala et leur qualité au début du séminaire, il a parlé en mode mitraillette espagnole donc rien compris. Sachant que plus tard il est révélé les nouveaux koala, peut être que toutes les boites avec des anciens koalas seront repackées.
- Il y'aura une autre armée l'année prochaine pour l'adepticon.
- Reinforcement : Arrivé d'un nouveau gameplay, avec une approche logistique et stratégique de la table. Comme il est difficile d'aligner toutes les troupes en une seule fois sur le champ de bataille, une "2e vague" sera nécessaires. C'est le nouveau type de règle qui va apparaître dans Infinity. Il y'aura une MàJ dans l'army des armées, avec l'intégration de cette règle pour permettre de faire des listes pour la 2e vague. Nous permettre de réfléchir à cette 2e vague comme une réserve stratégique.

Campagne Infinity :

- Il y'aura une autre campagne et ce sera lié au livre Endsong.

Plastique

- Le plastique type GW est très cher pour Corvus Belli, et n'ont pas les quantités de ventes pour supporter cet investissement, du coup ils recherchent des méthodes alternatives qu'ils testent comme la siocast et unicool.
CB n'a pas la volonté de tout produire chez Unicool car ils ont peur de l'avenir et par précaution, souhaitent continuer à tout gérer de chez eux, ce qui leur a permis de survivre durant ces 2 décennies.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

25 Mars 2023 à 17:45:29 #111 Dernière édition: 26 Mars 2023 à 08:59:24 par Wizzy
Vu le changement de cap du lore et des règles, on quitte définitivement le cyberpunk et les opérations secrètes pour la hard SF épique et les grandes batailles.

Pour reinforcement. Là comme ça, si on joue des listes en plusieurs vagues et donc plus de figs, ça va vouloir dire des parties de combien d'heures ? Parce que les parties pour le moment ne tournaient pas en 20 minutes, là on partirait sur du 4h+. Puis il y'a la typologie des listes, déjà que le jeu ne pousse pas à jouer sur une concentration de 3/4 profils, là on partirait sur des listes de 15+ unités différentes à jouer ? On pourrait partir sur une complexification du jeu. Bostria aurait dû nous donner des infos précises, ça fait plus peur que hyper.

Dans sa dernière vidéo, Graviton a dit que CB aurait pu changer le nom de son livre qui s'appelait End of Day en Endsong, à cause de warhammer battle et le traumatisme de la fin des temps que ça a apporté. Ce n'est pas idiot comme raisonnement.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

TenNoBushi

Citation de: Wizzy le 25 Mars 2023 à 17:45:29Pour reinforcement. Là comme ça, si on joue des listes en plusieurs vagues et donc plus de figs, ça va vouloir dire des parties de combien d'heures ? Parce que les parties pour le moment ne tournaient pas en 20 minutes, là on partirait sur du 4h+. Puis il y'a la typologie des listes, déjà que le jeu ne pousse pas à jouer sur une concentration de 3/4 profils, là on partirait sur des listes de 15+ unités différentes à jouer ? On pourrait partir sur une complexification du jeu. Bostria aurait dû nous donner des infos précises, ça fait plus peur que hyper.

Ou tu as toujours ta limite de 15 figurines mais tu peux décider d'en avoir X en deuxième vague.
Suivant les unités qui seront disponibles pour la deuxième vague ça te permet de protéger certaines pièces d'un Alpha strike au détriment de la génération d'Ordres durant le premier tour (si on part du principe que la deuxième vague est disponible à partir du deuxième tour).
Il indique que les figurines en deuxième vague n'auront pas le même coût ce qui entraine plus de choix durant la composition.
Et même si on retourne à plus de 15 unités (genre 20 pour avoir deux groupes complets) ça ne perturbera pas vraiment les joueurs de N3 qui favorisaient la masse de toute façon.

Bostria ne donnera aucune information spécifique sur des points de règles d'un bouquin qui doit sortir dans 5 mois, trop de risques de changements ou d'incompréhension qui pourraient entrainer des posts rageux sur le forum et les réseaux sociaux.

sco

les infos sont intéressantes

Renforcement me hype (plus de règles... je dois être maso...-_-).
l'idée d'une deuxième vague ne veut pas dire forcément plus de figs. Cela peut être une réserve stratégique qui vient recompléter les pertes des groupes de combat.
Cela changerai carrément la façon de jouer, permettant plus d'ORA, moins de troupes planquées et surtout un tour 2-3 'jouable' pour celui qui se fait rouler dessus ^^
On ne sait encore rien, mais cette éventualité est stimulante.

Citation- Le jeu est né pendant la pandémie et a été conçu comme un jeu familial pas compliqué
Simple comme Code one ? ^^'
J'attends de voir...

CitationAcheron's Fall
Si ce n'est pas eux qui le font, il y a l'espoir d'un jeu simple et bien écrit!  :P

Durutti

- Il y'aura une autre armée l'année prochaine pour l'adepticon.

Armée... armée ? Ou sectorielle ?

Takamura

Citation de: Durutti le 25 Mars 2023 à 20:17:47- Il y'aura une autre armée l'année prochaine pour l'adepticon.

Armée... armée ? Ou sectorielle ?

Pour te donné l'information, baku était une armée.
N°ITS : P7856

Durutti

Wizzy

Une vidéo sur le nouveau plastique par Infinity Gamer, avec une comparaison.


CitationCorvus Belli new resin PVC review

In this video, I analyse the new PVC resin material from Corvus Belli. Curious to learn more about this collaboration with Unicool to offer resin alternatives to the metal minis in the range.

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

mike brant

mouhais ca me laisse septique ces nouvelles règles on verra bien.

Wizzy

Dek de la chaîne Corner Case a réagi sur les actualités d'ALEPH.


JE N'ARRIVE PAS À Y CROIRE ! La nouvelle Phalange d'acier d'Infinity est impressionnante !

CitationGuns Blazing par Basheer Ghouse !
https://www.kickstarter.com/projects/gunsblazing/guns-blazing?ref=cd8n4q

Je m'appelle Dek. Je suis un designer, un entrepreneur et un joueur de la région de la Baie. Ma plus grande motivation et aspiration est de construire une grande communauté autour du wargame sur table et des JDR. Rejoignez-moi pour faire avancer la culture et passer un bon moment.




Il a parlé d'Ajax et je me suis souvenu qu'en théorie ce type est un géant, Achille l'a rattrapé en termes de taille pendant un temps, mais avec sa resculpture, va-t-il repousser ? Si c'est le cas, ce type finira par avoir la taille d'un Marut.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−