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Trad art. chainlinkandconcrete: Présentation de l'ancien starter hassassin & assimilé

Démarré par Wizzy, 26 Décembre 2022 à 09:34:02

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Wizzy

Hello la Sphère,

Voici une fastrad de l'article de chainlinkandconcrete qui a fait une présentation du vieux starter hassassin et son utilisation globale.

Pour rappel Vouchniz a trad un tactica sur la faction ici :
N4 - Tactica sectorielle Hassassin Bahram (traduction)
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16624.0
Et il y'a aussi cet article:
Commencer avec Haqqislam : Premiers achats
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?page=ConseilsAchatsHaqqislam
Ainsi que bien sûr :
QUELLE ARMÉE D'INFINITY EST FAITE POUR VOUS ? PARTIE 5 : HAQQISLAM
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16039.0







Plus de Haqq pour moi: le pack de démarrage Hassassin Bahram





CitationTout en continuant à construire ma collection Haqqislam, j'ai ouvert le Starter Pack Hassassin Bahram qui se trouvait dans ma pile d'attente.  Je l'avais récupéré à la fin de l'année 2021, juste à côté de l'Action Pack, mais je n'ai jamais réussi à faire les deux en même temps comme je l'avais prévu.

En lisant certains sites de stratégie en ligne, il me semble que j'ai besoin d'ajouter plus de "pièces d'échange" bon marché et jetables à mon répertoire, notamment le type de troupe "Daylami" qui a souvent été mentionné comme un excellent exemple.  Comme le pack Hassassin est littéralement composé à moitié de Daylami, je me suis dit que c'était le moment.



CitationHassassin Bahram

Infinity a un certain nombre de factions principales, et la plupart (si ce n'est toutes) ont des sous-factions en leur sein - celles-ci sont appelées " sectorielles ".  Hassassin Bahram est l'une des sectorielles Haqq, et semble être utilisé à la fois pour le renseignement militaire et les missions secrètes.  Ils sont au service du mystérieux " Vieil Homme de la Montagne ", qui pourrait ou non être une IA dévoyée, m'a-t-on dit.

Jusqu'à présent, je n'ai construit ma force qu'en tant que faction Haqq "vanille" puisque je n'avais pas vraiment exploré les tenants et aboutissants des sectorielles - il n'y a pas grand-chose de plus à leur sujet, en fin de compte, car elles semblent juste modifier les limites de disponibilité (AVA) de certaines unités tout en permettant évidemment des choses comme les Fireteams.  Les options de dispo incluent également la disparition de certaines unités, comme par exemple l'Al Fasid qui n'est plus une option dans une force purement bahram.  Je creuserai un peu plus dans le futur, mais pour l'instant les figurines ici sont toutes autorisées dans la Vanilla Haqq de toute façon
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The Starter Pack Figs

Vous en recevez six dans une boîte, ce qui équivaut à environ 112 points à vue de nez, à peu près selon le type de configuration.  Cela peut sembler peu pour un jeu construit autour de 300 points en seulement 15 figurines, mais les Daylami sont la moitié de la boîte et bon marché - pas aussi bon marché que le WarCor que j'ai acheté récemment, mais très bon marché pour une troupe qui peut réellement tuer à 5-10 points de plus selon le profil.  En commençant par le top :


Ayyar

L'Ayyar est le dur à cuire de cette boîte, une figurine furtive avec beaucoup de capacités.  Dans la fourchette de 40-43 points actuellement sur l'éditeur d'armée, ce n'est pas une figurine bon marché, mais avec des options comme Holomasque, Holoprojecteur, les armes de Shock et Virale, les variantes de déploiement avancé ou caché, l'armure modérée et le PB, et d'autres capacités, il semble certainement mériter sa place.  Il est même un Opérateur Spécialiste et peut donc réaliser certains objectifs en tant que Spécialiste.

Cette pièce a l'air d'être fortement orientée vers le milieu de table et de tirer parti des attaques surprises (en particulier les types de déploiement cachés) et est probablement une assez bonne pièce de soutien à l'attaque.  Cette pièce est modélisée avec le fusil de précision Shock, qui offre également la possibilité de prendre des Drop Bears sur la variante de déploiement avancé.  Pour compenser le mod de portée négatif à 20 cm, le Pistolet Viral de l'Ayyar (R+1) est DA+Choc pour cibler les adversaires focus sur leur PB.



Muyib

Les Muyib semblent être (d'un point de vue théorique) l'infanterie de base des Hassassins, tout en étant entraînés à la démolition ou quelque chose comme ça.  Ils sont dans la zone moyenne de coût à 24-27 points, bien que la variante Spitfire grimpe à 34 points.  Les compétences ne sont pas très impressionnantes :  La Bioimmunité donne au Muyib la capacité d'encaisser des coups en PB 3 plutôt qu'en BLI 2, bien que le profil n'inflige pas de gros dégâts avec son TR pas très élevé et son manque de compétences de combat.  Tenace lui donne au moins la possibilité de faire une action de dernier recours si nécessaire.  C'est aussi une troupe religieuse comme l'Ayyar.

C'est la seule option de lieutenant du coffret, et il est armé d'un fusil et d'un lance-grenades léger.  Au vu de ses statistiques, je pense qu'il s'agit d'un tireur plutôt correct, mais plutôt dans un rôle secondaire et certainement pas au niveau de l'Ayyar.  Il commencera toujours dans la zone de déploiement et n'a pas la possibilité d'être un spécialiste sur cette variante, donc il n'est pas un preneur d'objectifs, mais le lance-grenades lui permet de compenser son manque de mobilité par des attaques spéculatives sur le terrain et autres, et, ce qui est probablement plus important, il a la capacité de lancer des grenades fumigènes.



Farzan

Ma dernière extension en contenait également un, bien qu'il s'agisse d'une variante du fusil d'abordage, désormais obsolète.  Les Farzans sont des pièces de milieu de table, utilisant l'Infiltration pour s'installer quelque part en dehors de la ZD s'ils le peuvent et frappant généralement grâce au Camouflage.  Les statistiques ne sont pas très impressionnantes, mais dans une fourchette de 23-28 points, ce n'est pas surprenant, bien que la combinaison globale du Camouflage, de la Furtivité, de l'Attaque-surprise et du Mimitisme-3 ait une valeur en soi pour une pièce servant à échanger ou à retarder - encore plus si elle peut utiliser les mines que certains portent.

C'est le seul vrai spécialiste du kit (sans proxy), car la variante fusil/fusil à pompe léger est un observateur d'artillerie par défaut.  Bien que ce profil soit armé d'armes personnelles un peu moins mortelles que le précédent, il a une base d'utilité plus large car le fusil lui permet de s'engager plus loin, et il a toujours le fusil à pompe léger pour briser les armures si nécessaire.  C'est aussi le seul Farzan qui porte des charges creuses, qui en plus d'être une arme de mêlée puissante ( !) est aussi utilisée pour certains objectifs apparemment.



Daylami

C'est la vraie raison pour laquelle je suis ici pour ce kit.  Les Daylami sont des guerriers de type tribal, issus des milices qu'ils opèrent apparemment dans la région où ils vivent.  Ils ne sont pas de grands combattants, et n'ont pas de réelles compétences à moins que vous preniez les variantes d'infiltration, mais pour 5-10 points par modèle, ce n'est pas surprenant.  Ils sont Irréguliers, ce qui signifie que chacun d'entre eux déplace une personne qui pourrait générer un ordre régulier.  D'habitude, c'est moins un problème car beaucoup de troupes irrégulières sont celles pour lesquelles vous dépensez des ordres de toute façon, mais je doute que ce soit le cas avec celles-ci car elles ne sont pas assez fortes pour obtenir beaucoup de résultats lors de la phase active.  Là où elles brillent, c'est en tant que puits d'ordres pour l'ennemi, à la fois comme ORA lançant une cartouche de Panzerfaust et comme pièce mystérieuse que l'ennemi doit dépenser des ordres pour les révéler (ce qui s'accorde bien avec la capacité du Farzan et de l'Ayyar à être ou générer des jetons à détecter - c'est un enfer que je connais bien).  Si vous voulez en savoir plus, cet article sur Under Bourak's Sun entre dans les détails. 

Observation de la modélisation :  Ces trois-là portent les mêmes jambières que le Warcor que j'ai posté plus tôt - qui, si l'on en croit le type Panzerfaust, est en fait un tissu flexible ou quelque chose comme ça et non une plaque d'armure rigide.

Les trois que vous obtenez sont un combo fusil/fusil à pompe léger, un combo Panzerfaust/fusil à pompe léger, et un qui manie juste un fusil à pompe léger (bien que j'imagine que prétendre qu'il a aussi un Panzerfaust ne serait pas un problème et vaudrait la peine de gagner le camouflage et l'infiltration seuls).  Sinon, il n'y a pas grand chose à dire ici que UBS n'a pas déjà couvert, j'imagine.

Pour des raisons d'espace, j'ai fait les trois en même temps, mais vous pouvez obtenir des gros plans de chacun dans cet album.  En tant que troupes irrégulières ne faisant pas partie de l'armée actuelle, elles m'ont donné l'occasion de mettre un peu de couleur, ce qui n'aurait pas été possible autrement, dans le méli-mélo d'équipement Haqqislamite et civil ( ?).



Clôture

C'est tout pour cette série, je les ai terminés environ un an après les avoir achetés.  Mieux vaut tard que jamais !  La prochaine fois, je me concentrerai sur les Remotes - maintenant que j'ai des figurines ORA/échange/Contrôle bon marché, j'ai cruellement besoin de générateurs d'Ordre Régulier bon marché (et cela apporterait aussi un tout nouveau type de troupe dans la boîte).











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Wizzy

Fastrad de l'article du blog chainlinkandconcrete: https://chainlinkandconcrete.blogspot.com/2023/01/haqq-y-new-year.html




Haqq-y New Year!



CitationBien que je n'aie pas joué depuis des mois, je continue à étoffer mon stock d'Haqqislam.  Cette fois-ci, je me suis plongé dans un type de troupe que je n'avais pas encore fait - les Remotes - et j'ai ajouté une pièce de soutien Hacker / Hacker assez puissante avec le Barid.




Remotes


Dans Infinity, un Remote est un type de troupe caractérisé par la capacité Remote Presence, qui leur donne un niveau supplémentaire d'inconscience après avoir perdu leur dernier STR mais avant de tomber en état mort.  Ils nécessitent également des Ingénieurs ou des Gizmokits plutôt que des Médics ou des Medkits.  En plus d'être quelque chose que vous pouvez simplement tirer, ils sont vulnérables aux attaques de piratage - mais peuvent également être améliorés par les RemDrivers.  Ils sont différents des Périphériques, qui sont assignés à un opérateur local à la table.

Haqq reçoit quelques types de Remote, le plus lourd étant le Sunduqbut récemment sorti.  Pour cette vague, j'ai choisi d'introduire des variantes des types Kameel et Murafeq.


Kameels


Ce sont principalement des bots de soutien dont le but premier (dans le fluff) est de transporter du matériel pour les troupes en ORA.  Ceci est représenté par le modèle de base qui possède automatiquement l'équipement Bagage.  Vous en obtenez deux dans la boîte et il y a trois types principaux - l'un est un bot de soutien au combat avec des armes et un Répétiteur, l'un est un Hacker "EVO", et l'autre est un Répétiteur et un Désactivateur.  J'ai choisi de faire un Gunbot et un autre en EVO, bien que ce dernier puisse facilement être remplacé par le Répétiteur/Désactivateur car aucun d'entre eux n'est armé et le Sat-dish semble convenir parfaitement au concept du dernier.  Les Kameel sont AVA2 pour le Vanilla Haqq, qui est ce que j'utilise.


Kameel Fusil


Celui-ci n'a pas l'air d'être bien reçu par la communauté en ligne mais je pense qu'il a l'air chouette même si je ne l'utiliserai probablement jamais.  Offensivement, il a le même genre de fusil/fusil à pompe léger que vous voyez dans la plupart des infanteries de ma faction, soutenu par une arme de corps à corps paralysante (qui est apparemment défendue contre à -3).  Ce n'est pas une grande puissance de feu, et les stats qui la composent ne sont pas géniales non plus - elle ne tire pas mieux et combat au corps à corps un peu moins bien qu'un Ghulam de base (qui est 7 points moins cher).  Il n'est pas particulièrement résistant en défense non plus - ARM2 et BTS3 - bien qu'il soit immunisé contre les shocks et qu'il ait courage, il n'est donc pas une cible aussi ouverte qu'il pourrait l'être.  Le bon côté des choses, c'est qu'il dispose de Réaction Totale, ce qui lui permet de faire des ORA à pleine rafale avec son fusil.  C'est aussi un répétiteur et il a bagages, donc il peut être un compagnon de combat pour une pièce d'attaque (surtout s'il a quelque chose comme un Panzerfaust).

Pour ce qui est de la peinture, j'ai essayé de suivre plus ou moins les mêmes thèmes généraux que mes autres unités, en les rapprochant des motifs de mon infanterie lourde, avec le vert comme couleur prédominante.  Si j'avais été plus intelligent, je me serais contenté de l'approche beaucoup plus simple de la boîte (que j'aurais pu réaliser à 80% avec un aérographe, probablement) mais je ne suis pas intelligent.  D'un autre côté, j'ai enfin trouvé une utilisation pour certaines des formations rocheuses en résine moulée que j'avais depuis un moment dans mon bac de fournitures de base !





Kameel EVO (et Désactivateur)


C'est le seul hacker EVO de ma faction, et donc le seul moyen d'accéder à une poignée de programmes sous ce parapluie (Fairy Dust est un exemple).  En dehors de ses programmes de piratage, il est totalement désarmé, mais possède au moins les mêmes capacités défensives que tous les autres Kameel.  Mis à part le laxisme des règles de proxy d'Infinity, je pense qu'il correspond aussi visuellement à la variante Répéteur/Désactivateur - ce dernier étant le seul exemple de cet équipement que j'ai dans mon groupe en ce moment, aussi - malheureusement, il n'y a pas beaucoup d'options pour cela en Haqq.

Naturellement, le schéma de peinture suit le même style que l'autre Kameel, qui à son tour tente de canaliser les thèmes que vous voyez sur mes unités d'infanterie plus lourdes - ou du mieux que j'ai pu l'imaginer de toute façon.  Ce qui est génial avec ces socles S4, c'est qu'il y a beaucoup de place pour s'amuser - à l'origine, ils devaient être assez rocailleux, mais je n'ai pas trouvé d'arrangement qui me plaise (et qui tienne sous le drone plutôt trapu).







Murafeq


La Sphère Humaine est un concept qui résume un ensemble de Remotes sur le même châssis que le Murafeq, mais contrairement aux Kameels, l'application Army Builder liste les variantes séparément sous des noms distincts.  Plus précisément, il y en a 5 : le Rafiq, le Rafiq FTO, le Shihab, le Shaytaniyah et le Fanous.  Le fluff du livre N3 Human Sphere vous permettra de connaître les différences.  Je finirai par tous les avoir (sauf la version Red Fury qui n'a pas de figurine) mais pour commencer, j'ai décidé de les représenter comme les types Fanous et Shaytaniyah.


Fanous


C'est le Flashbot à 7 points qui semble être largement considéré comme un incontournable.  Bien qu'il n'ait qu'une Flash Pulse et une arme CC Para, il fournit un ordre régulier pour un investissement très faible - et bien qu'il ne tue pas, un Flash Pulse est toujours utile de temps en temps.  Sur le plan défensif, il est un peu plus fragile - ARM0 et BTS3 - mais il dispose de Mimétisme -3 pour compenser un peu cela - sinon c'est la même chose que Kameels.  Je prévois de l'utiliser beaucoup pour obtenir cet ordre, si rien d'autre.

Le châssis est assez différent de celui des Kameel mais j'ai décidé de les peindre de manière à reproduire les mêmes schémas que ceux que l'on voit sur d'autres éléments "mechy" de mon armée, comme l'infanterie lourde et les autres Remotes.





Shaytaniyah


J'ai choisi de faire celui-ci en premier parce qu'il ajoute une capacité à mon armée que je n'avais pas encore - les missiles guidés de Macross.  Comme j'ai tendance à utiliser des observateurs d'artillerie et des hackers - qui peuvent tous les deux infliger l'état Ciblé - je pourrais utiliser cette pièce de 16 points car l'attaque est assez forte et ignore la plupart des MODs courants qui aident l'adversaire tout en gagnant un MOD substantiel qui peut m'aider.  Ce qui est bien, c'est que les attaques guidées ne nécessitent pas de ligne de tir (sauf si un toit se trouve sur le chemin), ce qui permet de compenser un peu le manque de solidité de la plateforme. Je ne sais pas si c'est vraiment utile, mais il a gagné le concours contre une variante de HMG à réaction totale (Shihab) sur cette seule capacité.

Le schéma est le même que celui du Fanous, avec le même châssis et tout.  Ceux-ci n'étant que des S3, il y a moins de place pour donner vie aux bases.






Non-Remotes

Pour compléter ce groupe, j'ai ouvert un blister d'une pièce que je voulais ajouter depuis un certain temps - le Barid.  En tant que Hacker (et Pitcher) potentiel, il a une bonne synergie avec quelques-unes de ces dernières figurines, donc c'est le moment.


Barid


Le Barid est un autre type de Hassassin, et est une pièce assez polyvalente.  Ce n'est pas un très bon combattant, mais il peut remplir le rôle d'observateur d'artillerie, de hacker et de tueur de hacker, selon ce que vous voulez.  Il peut également être un lieutenant.  Plus important encore, son profil reçoit toujours le Pitcher, qui est un pistolet à 2 usages qui tire des répétiteurs déployables.  Cela fonctionne très bien dans un environnement où vous avez, disons, des robots-bagages, des robots-répétiteurs et des robots-hackers.  C'est probablement une pièce que je vais utiliser souvent, probablement en double car elle est AVA2 et pas très chère (17 points au maximum).

Le schéma suit la convention que j'ai suivi pour l'infanterie jusqu'à présent, modifié pour s'adapter aux particularités du modèle et tout.  L'oculaire, en plus d'avoir l'air vraiment bizarre sur un modèle qui a un casque avec viseur, n'était pas quelque chose que j'ai pu rendre à la perfection malheureusement.





Clôture


Cela conclut ce lot, et au moment où vous lirez ceci, j'aurai déjà fait des progrès substantiels sur mon prochain effort - un groupe de Zhayedan et un Hortlak.  Une fois que j'aurai terminé, je pense que cela suffira pour le front de l'Infinity pendant un certain temps et je pourrai peut-être me remettre à mes Italiens de Bolt Action, car ils ont toujours besoin de spécialistes des combats rapprochés...
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Wizzy





Plus de Cinq Piliers : Un nouveau Ghulam pour mon Haqqislam



Avec une partie de "Grow League" de plusieurs mois qui doit commencer chez moi à la fin du mois de mai, j'ai cherché à agrandir ma collection d'Haqqislam afin d'avoir un socle plus large de capacités que je pourrai utiliser à mauvais escient.

Cette fois-ci, j'ai décidé de me concentrer sur des unités Haqq très basiques - quelques Ghulam.


Ghulam

Dans les textes, les Ghulam sont les membres de base de l'armée permanente de Bourak, les simples Grunts.  Il s'agit d'une armée modérément avancée et - prétendument - de la plus grande force armée de la Sphère Humaine.

En jeu, les Ghulam sont des troupes de ligne relativement bon marché qui ont des caractéristiques (généralement) médiocres et qui servent principalement d'ordre relativement bon marché ou de remplissage dans les Fireteams.  Certaines sectorielles, comme la Task Force Ramah, peuvent en faire un meilleur usage car elles sont capables de prendre de grandes équipes pures. 

Le Ghulam a quelques avantages - durs et mous - sur un certain nombre de types de Grunt similaires dans d'autres armées dans la mesure où nous avons un VOL 14 (le plus courant à ce niveau étant un VOL 12 dans d'autres armées) et avons une assez bonne répartition de l'équipement et des options de Spécialiste - ce dernier nous permet d'avoir quelques Spécialistes bon marché qui fonctionnent bien.  Nous avons même une option Médecin +3 qui, pour seulement 15 points, nous permet de soigner un blessé avec une VOL 17, soit un taux de réussite respectable de 85 %.  Personnellement, je suis un fan de l'Observateur d'Artillerie.

J'ai des Ghulam armés de fusils dans ma collection depuis le début, car ils étaient fournis avec le set de départ que j'ai acheté en 2021.  Ils sont apparus dans la plupart de mes parties jusqu'à présent, généralement en tant que hackers, observateurs d'Artillerie et/ou Médecins.  J'ai décidé de les développer avec le coffret Ghulam que j'ai acheté l'année dernière, et j'ai finalement peint la figurine officielle du Médecin fournie avec le set de peinture Haqqislam de Vallejo.


Doctor



De tout le lot, je prévois d'utiliser cette figurine assez souvent - j'ai eu pas mal de succès avec les docteurs Ghulam dans le passé, du moins quand j'ai pu les mettre en position.  Le profil du Médecin est celui d'un fusilier, bien que la figurine ici le montre avec le Medikit dégainé - un Medikit dans Infinity étant en fait une arme à projectile, curieusement.  J'ai décidé de le représenter en jaune vif, pour indiquer aux observateurs qu'il ne s'agit pas d'une arme à proprement parler, car de loin, on peut comprendre qu'un civil puisse le confondre avec une arme de poing quelconque s'il était de la couleur d'un pistolet ordinaire... ou quelque chose comme ça.  Le jaune est également la couleur dans laquelle j'ai représenté le croissant médical islamique, principalement parce qu'il s'agit d'une couleur de faction - voir le médecin de Zhayedan que j'ai fait il y a quelque temps comme exemple.  Ce médecin ne fait pas exception à la règle, puisqu'il l'arbore sur sa manche et sur l'un de ses sacs.

Le défi supplémentaire était celui des cheveux - le modèle a des cheveux figurés comme une coupe courte, mais ils sont très lisses.  Par conséquent, je n'ai pas réussi à obtenir un résultat correct, et j'ai dû passer par plusieurs itérations : noir mat avec une tentative de pointillé, noir mat avec des bordures bleues ou brunes, une tentative de création de mèches de cheveux qui a donné un aspect de coupe au bol plutôt ringard, et enfin, ce que c'est.  Ah, et bien...


Hacker



C'est une autre figurine que je prévois d'utiliser souvent, et entre sa pose et le fait qu'elle ait un vrai casque, elle a pas mal d'attrait visuel en dehors de son utilité de base.  Haqq n'est pas une faction de hackers particulièrement forte en soi, mais pour 16 points et 0,5 CAP, il n'est pas difficile d'en glisser un dans une liste avec quelque chose comme un Barid ou un Hunzakut pour lancer quelques répétiteurs.  La VOL 14 n'est pas énorme, mais elle n'est certainement pas faible et, avec un soutien adéquat, une figurine à moins de 20 points pourrait mettre à mal une infanterie lourde bien plus coûteuse ou même des TAGs.  De plus, la présence imposante de la figurine en fait un bon choix si je veux la prendre comme LT ou autre.


Lance-missiles



Je prévois de l'utiliser assez rarement, probablement uniquement lorsque je voudrai mettre en place une équipe de fireteam assez importante pour booster ses statistiques.  Les lance-missiles sont des armes ORA puissantes, mais même à distance idéale, la TR d'un opérateur de la Ghulam n'a rien d'extraordinaire.  Ce n'est que 17 points, mais les lance-missiles sont presque universellement 1,5 CAP - et les CAP sont de loin plus limités que les points purs (une liste de 300 points a un maximum de seulement 6 CAP).  Si j'ai besoin d'un Lance-missiles en particulier, il y a plusieurs profils sur lesquels j'ai plus de chances de le mettre, franchement.  C'est la triste réalité des profils bas de gamme sur l'ensemble de la partie - leurs points bruts peuvent être une économie, mais il n'y a pas de réduction sur l'équipement.  Cela dit, une équipe fireteam suffisamment nombreuse permettrait d'augmenter un peu les statistiques et d'en faire une bonne pièce de défense qui donnerait aussi des ordres aux vrais tueurs.

Curieusement, ce Lance-missiles ne porte pas de munitions de rechange sur la figurine, contrairement à d'autres que j'ai peints jusqu'à présent.


Heavy Machine Gun



J'aime bien la figurine HMG utilisée par Haqqislam, et l'arme elle-même est plutôt bonne dans l'ensemble - R4 à D15, et ses "bonnes" bandes de portée ne sont pas irréalistes la plupart du temps.  Malheureusement, elle souffre des mêmes problèmes que le lance-missiles : cette arme est 1 CAP peu importe qui la porte, et en tant que tel il y a de meilleurs profils pour la porter - le Lance-missiles en est un exemple, qui ne coûte que 13 points de plus et donne à sa HMG le type de munitions Shock (contre Normal pour ces dernières).  Cela dit, je serais probablement plus enclin à l'utiliser que le Lance-missiles parce qu'il a une valeur de Rafale double et qu'il a donc plus de chances de toucher au moins une cible.  Encore une fois, dans une équipe liée assez grande, cela pourrait être une pièce viable en soutien de meilleures équipes - bien qu'il soit moins "défensif" que le lance-missiles.


Sniper



Des trois types d'armes, j'imagine que c'est la plus utile par elle-même, indépendamment de toute équipe liée ou autre - bien qu'elle ait une Rafale faible, les fusils de sniper ont une très large bande de portée "bonne" et utilisent exclusivement des munitions de choc.  Ce sniper peut être placé quelque part dans ma ZD et servir de pièce ORA relativement peu coûteuse (16 / 0,5), ou de pièce d'attaque de secours qui peut se situer un peu plus bas dans la priorité de l'ennemi et donc être là pour atteindre avec son arme de choc R2 de loin pendant un tour actif.


Notes de peinture

Ces figurines suivent le même schéma de base que je fais pour mes troupes depuis un moment maintenant - tissu beige, morceaux d'armure blancs, et vert entre les deux - ce qui devient un peu monotone mais fonctionne plutôt bien même si c'est très conventionnel.  Pour un schéma aussi simple, ça prend du temps aussi - les figurines d'Infinity ont beaucoup de choses à faire, et la plupart d'entre elles sont assez petites.  Les tons de peau finaux étaient peut-être aussi un peu trop sombres - comme pour un certain nombre de tentatives précédentes, j'ai opté pour un ton de peau "asiatique occidental", et je n'ai peut-être pas tout à fait atteint le but recherché.  L'ombrage sur certains est également suspect.

Le socle est également le même - j'ai l'intention de rester sur le thème du désert, dur mais coloré, pour l'ensemble de la ligne.  J'ai décidé de ne pas donner de graminées à ces figurines comme je l'avais fait avec d'autres auparavant, pour l'instant du moins.  J'ai récemment lu le livre d'Infinity RPG sur Haqqislam, qui parle un peu des biomes de Bourak.  Je savais que la planète était terraformée et qu'il y avait des "prairies" et des "déserts", mais il s'avère qu'il y a bien plus que ça - au niveau de la flore, les champignons et les plantes grasses sont des formes de vie indigènes très communes, et donc dans le futur je pourrais trouver comment en inclure quelques-unes sur ces socles et quelques autres que j'ai laissés vierges dans le passé.  Cela pourrait prendre un certain temps, cependant - il n'y a pas grand-chose à cette échelle.

J'avais les moyens d'installer une toile de fond cette fois-ci, mais elle semble jouer avec le réglage automatique de l'appareil photo de mon téléphone - plusieurs de ces photos paraissent beaucoup plus sombres sur un bon moniteur que sur l'écran de mon téléphone, malheureusement.  Ah, et bien...


Conclusion

Bien qu'il ne s'agisse pas d'incontournables pour une force Haqq, j'ai décidé de les mettre dans ma file d'attente en prévision de la mini-ligue à venir.  Si je suis en mesure d'y participer, il y a une réelle possibilité que j'utilise certaines de ces figurines comme fireteam à un point ou à un autre - une équipe suffisamment nombreuse rendrait même le missile quelque peu attrayant, je pense.  De plus, les figurines sont plutôt jolies.  Avec ces modèles et les trois fusiliers que j'ai, je suis en mesure de couvrir toutes les variantes de Ghulam d'une manière ou d'une autre, à l'exception de la variante NCO / Sous-Officier dotée d'un lance-grenades - que j'espère vraiment voir à un moment ou à un autre.  Je suppose que l'on pourrait également parler de la variante panzerfaust "numéro 2".

Je m'attends à essayer d'utiliser chacune de ces variantes au moins une fois, juste pour jouer un peu avec, mais je ne m'attends à ce que seule la variante Doc et Hacker devienne très régulière.  Nous verrons bien, cependant - peut-être que l'expérience me fera changer d'avis sur certaines d'entre elles.


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Wizzy

Voici la trad d'un article de chainlinkandconcrete présentant son avant dernière entrée pour sa collection Hassassin. Si vous voulez voir plus de photos n'hésitez pas à aller sur son blog car je ne les ai pas toutes intégrées.



Cultiver le culte : Plus d'Hassassin pour ma Force Infinity

https://chainlinkandconcrete.blogspot.com/2023/06/cultivating-cult-more-hassassin-for-haqqislam.html


Alors que je m'efforce de vider mon stock d'Infinity, je me suis concentré sur ces pièces à la fois pour réduire le nombre de boîtes dans ma Corbeille™, mais aussi pour que l'effort produise des pièces utiles pour de futures parties.  Cette fois-ci, nous examinons d'autres Muyib, et le Yasbir livré dans Dire Foes 4 - la même boîte dont j'ai extrait l'un des HVT dans mon dernier article.


Muyib

Les Muyib sont des troupes de combat affiliées non pas aux armées généralistes de Bourak, mais aux Hassassin - une société secrète de notables qui accomplissent les tâches que le Vieil Homme de la Montagne juge essentielles.  Les membres vont du savant et du technicien qui présentent un intérêt particulier aux assassins classiques qui sortent de l'ombre.  Quelque part dans ce mélange se trouvent les Muyib, les experts en explosifs de cette société et leur équivalent probable dans les rangs des soldats de base.  Ce sont des troupes dures qui ont la mentalité du "vaincre ou mourir", et leur entraînement est apparemment très létal.

Les profils offerts par les Muyib sont intéressants et utiles - ce sont des tireurs décents à BS13 et leur combinaison de Bioimmunité (avec BTS 3) et Tenace les rend modérément résistants - bien que la Troupe Religieuse rende un peu plus difficile de les mettre hors d'état de nuire.  Ils ont des Spécialistes sous la forme de Médecins et d'Observateurs d'artillerie, un choix d'armes léger mais solide (y compris des Panzerfausts et des D-Charges), et offrent un équipement de choix et des compétences peu communes dans l'Haqqislam - Viseurs X et Intuition Tactique.  Ces deux dernières ne sont disponibles que sur les versions d'armes de soutien - celles avec un Spitfire et un Lance Roquettes Lourd - mais c'est très bien ainsi car c'est le genre d'armes sur lesquelles je voudrais les avoir de toute façon.  Dans l'ensemble, il s'agit d'une pièce assez agressive, pas vraiment des tanks mais suffisamment décente dans un combat, j'imagine.

Je peux en prendre jusqu'à 2 dans une force Vanilla, mais 6 dans une secotrielle Hassassin (et jusqu'à 5 dans une Fireteam si nécessaire).  J'ai certainement l'intention d'en utiliser quelques-uns - probablement tous sauf le Docteur, en fait.  Certains d'entre eux sont mes premières figurines avec des Viseur X et de l'Intuition Tactique, donc il me faudra un peu de temps pour m'y habituer.

J'ai déjà peint un Muyib, qui faisait partie de l'ensemble de départ Hassassin que j'ai peint en décembre de l'année dernière.  Il se présentait alors sous la forme d'une variante de lance-grenades, qui a figuré dans quelques parties sous diverses formes.  Naturellement, j'ai suivi le schéma que j'avais établi, y compris en leur donnant un gilet vert légèrement différent.



Yasbir

Yasbir est un personnage nommé, plus précisément un type de Fiday.  Comme les Fiday, il ressemble davantage à ce que l'on imagine quand on entend le mot "Hassassin", car son rôle est fortement axé sur l'attaque surprise.

Curieusement, son profil est un peu différent de celui du Fiday, et je ne suis pas sûr d'aimer ce que je vois.  Il est un peu meilleur avec ses armes - il gagne 1BS et +1 Damage avec les attaques balistiques - mais il n'a que des options fusil, pistolet, et +1B light shotgun sur ses deux variantes.   En contrepartie, il est moins bon au corps à corps - un peu moins compétent, il n'a que les Arts Martiaux L2 au lieu de L3, et bien qu'il ait la CCW virale, je ne suis pas sûr qu'elle soit meilleure qu'une Double Action ou une'AP tout compte fait.  Il est plus résistant d'un point en PH, mais plus faible d'un point en VOL, ce qui est regrettable parce que c'est un Opérateur Spécialiste et qu'il devra potentiellement faire des jets pour prendre des pions d'objectif.  Là où Yasbir se distingue vraiment des Fiday, c'est dans la façon dont il se déguise.  Les Fiday ont la Supplantation, qui est un peu comme un marqueur de camouflage mais qui a deux niveaux que l'ennemi doit révéler (le premier avec une forte pénalité, en plus).  Yasbir dispose d'un Holomask ou d'un Holoecho, selon la version choisie.  Ces deux versions ont leurs avantages : Holomask vous permet de ne pas être un pion, donc tant que vous faites en sorte que votre Yasbir masqué se comporte correctement jusqu'au moment critique de la révélation, vous pouvez ne pas être remarqué, et Holoecho donne à l'adversaire 2/3 de chances de se tromper sur le vrai Yasbir chaque fois qu'il essaie de lui faire quelque chose.  Cela dit, l'imitation est tout simplement plus simple à suivre dans mon esprit.  Ce qui est encore plus frustrant, c'est que seule la version Holoecho dispose de l'Infiltration, ce qui est à l'opposé de ce que je souhaiterais.  Ce n'est pas un mauvais profil dans l'ensemble, je suppose, juste un profil qui semble vouloir utiliser le +1B +1Dam light shotgun très souvent, j'imagine.

En tant que personnage nommé, je ne peux prendre qu'un seul Yasbir, mais il pourrait être utilisé comme un Fiday normal sans problème - c'est un modèle plutôt sympa (bien que mal équilibré).  Je ne sais pas si je l'utiliserai souvent en tant que Yasbir, mais nous verrons - je n'ai pas eu beaucoup de chance avec les Fiday, mais peut-être que celui-ci sera un peu mieux adapté.

Comme c'est un Fiday, je me suis inspiré de celui que j'ai fait au début, bien qu'il ait quelques caractéristiques uniques - plus particulièrement la veste.  Comme je fais ce personnage côte à côte avec le Muyib, je me suis dit qu'ils pouvaient utiliser le même vert, même si la coupe est différente.   Curieusement, certains éléments de sa tenue de combat ou de son armure et son sac à dos ressemblent un peu plus à ceux d'un Fiday qu'à ceux d'un Farzan.  Un drôle de bonhomme (ou plutôt une sculpture un peu vieillotte).


Notes de peinture
Comme précédemment, les Muyib ont suivi la convention générale des forces, telle qu'exprimée sur le premier Muyib que j'ai fait il y a quelque temps.  C'est un schéma assez sympa et bien que le Hassassin soit sa propre organisation, j'imagine qu'ils ont des moyens de s'intégrer aux troupes gouvernementales si besoin est.  Il est certain qu'ils ont des équipements en commun.

Yasbir s'est beaucoup inspiré des Farzan, avec un peu de Fiday que j'ai fait là où c'était important.  L'épée est devenue verte à cause du Viral, et à l'époque je voulais voir si je pouvais obtenir quelque chose qui s'intégrerait un peu mieux que l'épée bleue hors normes que j'ai sur mon premier Fiday.  Les résultats n'étaient pas le meilleur exemple de comment faire des lames, je pense, mais ça fera l'affaire.

Je ne suis pas super content du résultat - j'ai été très occupé ces dernières semaines et la qualité en a souffert car j'ai essayé de faire ce que je pouvais dans le peu de temps dont je disposais (je crois que j'ai commencé à travailler sur ces lames vers le début du mois de mai !)  Il est certain que ces modèles semblent avoir suivi le changement de blanc plus brillant que certains de mes modèles Haqq plus récents semblent avoir fait, et la fluidité de la peinture sur ce lot est assez suspecte.  Je viens également de remarquer, lors de la retouche photo, que la peinture de certains d'entre eux semble s'être craquelée, ce qui n'est pas terrible !  Comme pour les Ghulam avant eux, je n'ai pas fait de faune sur ces socles, car j'ai l'intention de me diversifier et de ne pas me contenter de quelques brins d'herbe ici et là.
Fermeture

C'est donc terminé pour ce lot, et cela clôt ma liste d'incontournables à court terme - d'ailleurs, les plus perspicaces d'entre vous remarqueront que j'ai déjà commencé à les mettre en place ! 

Bien que j'aie encore pas mal de figurines Infinity en attente, je pense qu'il ne me reste qu'une - peut-être deux - choses à faire à court terme, après quoi je pense que je me concentrerai à nouveau sur quelque chose de nouveau dans la sphère Bolt Action.  Cela dit, je suis déjà au milieu d'une ligue de croissance pour Infinity, alors nous verrons bien comment les choses se passent !
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Wizzy

Voici la trad du dernier article de chainlinkandconcrete présentant sa dernière entrée pour sa collection Hassassin qui va être close pour un certain temps. Si vous voulez voir plus de photos n'hésitez pas à aller sur son blog car je ne les ai pas toutes intégrées.



TAG - c'est vous !

https://chainlinkandconcrete.blogspot.com/2023/06/tag-youre-it-infinity-shakush.html


L'année dernière, depuis que j'ai commencé à rassembler ma force Haqqislam, j'ai élargi ma collection avec une variété de figurines, dont la plupart offrent des capacités différentes auxquelles je peux faire appel pour répondre aux besoins des différents objectifs de jeu.

Depuis le début, j'ai couvert beaucoup de bases - beaucoup d'infanterie légère et de tirailleurs comme Ghulam et Farzan, quelques troupes moyennes comme les Muyib et les Zhayedan, des lourds comme les Al Fasid et les Asawira, et des "pièces d'échange" bon marché comme les Daylami.  Cependant, il reste encore beaucoup à faire, à la fois pour remplir les rôles manquants et pour augmenter la variété de ceux pour lesquels j'ai déjà des options.  Cette fois-ci, je me suis dit que j'allais m'attaquer au côté plus lourd de mes rôles manquants et me construire un TAG.


L'unité blindée légère Shakush

Les TAG - Tactical Armor Gears - sont les Mechas du jeu.  Chaque faction principale en possède au moins un.  Il s'agit généralement de grosses unités, mais certaines factions ont ce que l'on appelle parfois des "Mini-TAG" qui offrent des capacités d'infanterie plus lourdes que lourdes sans l'empreinte géante ou le coût d'un TAG complet.

L'Haqqislam a maintenant deux options de TAG - la Garde Maghariba, qui est une sorte de tank de science-fiction - et le Shakush bipède.  Bien que j'aie le premier depuis quelques mois, j'ai décidé de construire le second en premier parce que je pense qu'il sera plus souvent utilisé et aussi parce que je voulais voir ce qu'était ce Siocast.

Le Shakush a deux options de profil qui diffèrent dans les spécificités de l'armement, mais il est sinon le même en termes de profil et de coût.  Ce n'est pas l'unité la plus lourdement blindée du jeu (avec ARM6, BTS6), mais c'est toujours un solide combattant qui apporte quelques extras comme l'augmentation des dégâts de ses armes, les Gizmokits, et l'Intuition Tactique.

Cette figurine est équipée d'un Spitfire AP et d'un Lance-flammes lourd - tous deux utiles et le dernier est même nouveau dans les forces que j'ai rassemblées jusqu'à présent.  C'est malheureusement le seul modèle disponible pour l'instant, ce qui est vraiment bizarre car ce kit aurait absolument pu inclure une option de main d'arme HMG.

En tant que modèle, celui-ci est plutôt sympa, même si je ne suis pas convaincu que les caméras de tête puissent avoir un grand champ de vision.  Je pense aussi que l'épée est un peu moche - je suppose qu'ils veulent aller dans le sens du "brutal chopper", mais en se basant sur les armes que j'ai vu dans les sculptures de Blackwind, j'ai pensé que CB abandonnait les types de chopper en faveur de ceux qui ont l'air un peu samshir-esque.  Il faut dire que toutes les versions que j'ai peintes avaient l'air fades, ce qui n'aide pas.

C'est la première figurine "Siocast" que j'ai construite.  Le Siocast est un plastique intéressant qui est (d'après cet exemple) assez rigide mais pas particulièrement dur.  Jusqu'à présent, le seul reproche que j'ai à faire est le caractère relativement fastidieux du nettoyage des lignes de moulage - contrairement au métal, à la résine ou au plastique traditionnel, il n'est pas possible de les gratter rapidement avec le dos d'un couteau de bricolage.  En essayant de le faire, on obtient une sorte de gâchis, et il faut donc vraiment utiliser le bord tranchant pour faire le travail.  C'est beaucoup plus lent et j'ai certainement fait quelques erreurs en procédant de la sorte.  J'ai également essayé d'utiliser des "aiguilles à poncer" que je crois avoir achetées il y a quelque temps dans un kit de loisirs créatifs destiné aux amateurs de Gundam - les résultats ont été irréguliers.  Je ne peux pas juger tout un nouveau matériau sur l'expérience d'un seul modèle, mais il suffit de dire qu'à ce stade, je suis content de n'avoir eu besoin que d'un seul de ces modèles.  Je ne suis pas sûr d'avoir hâte que Siocast remplace toutes les sculptures actuellement en métal, cependant.

En ce qui concerne la peinture, j'ai plus ou moins suivi la convention établie avec mon Al Fasid et les mechettes similaires, puisque c'est le style de modèle qui se rapproche le plus de celui-ci.  Naturellement, quelques libertés ont dû être prises lorsque des éléments ne correspondaient pas directement aux deux modèles, mais comme prévu, le schéma ici tourne principalement autour du combo vert / marron / sable que j'ai plus ou moins utilisé pour toutes mes unités jusqu'à présent. 

Le résultat était correct - j'ai essayé quelques tentatives de peinture d'épée plus élaborée mais aucune n'a particulièrement bien fonctionné - c'est définitivement un domaine dans lequel je dois m'entraîner.  Je crois que j'ai commencé en mai, mais plusieurs interruptions m'ont empêché de terminer rapidement ce que j'avais prévu.

Comme Maggie, ce TAG a un profil de démontage du pilote, bien que le kit n'en contienne pas.  J'ai cependant la sculpture "Bootleg" du pilote Haqq, donc il faudra bien que je la peigne au cas où je voudrais que le pilote sorte.



Clôture

Comme il s'agit de mon premier TAG, j'ai envie de le mettre en jeu dès que possible - il n'a pas beaucoup de points de plus que le HMG Al Fasid que j'ai déjà utilisé, donc je m'attends à le voir apparaître de temps en temps dans des parties à plus de 300 points.  Peut-être même qu'avec le temps il supplantera l'Al Fasid ?

Quoi qu'il en soit, ce sera ma dernière figurine Infinity avant un moment - j'en suis déjà à la moitié de la partie "grow league" organisée par le groupe local, et je ne prévois pas d'avoir besoin (ou de pouvoir terminer) quoi que ce soit de nouveau avant la fin, début août.  Au lieu de cela, je me concentre déjà sur Bolt Action, où je n'ai pas fait beaucoup de modélisme depuis février dernier.  Restez à l'écoute !
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