Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Trad. Burlesford - Step by Step Blanc/Kaki+socles turquoises

Démarré par Wizzy, 06 Janvier 2023 à 17:06:40

« précédent - suivant »

Wizzy

06 Janvier 2023 à 17:06:40 Dernière édition: 06 Janvier 2023 à 17:11:18 par Wizzy
Hello la Sphère, (YY)

Voici l'indexation et la fastrad d'un mini step by step de Burlesford pour ses derniers O-12. 8)




Lien vers la source:
[spoiler]https://www.instagram.com/p/CnBwr0atwqU/[/spoiler]




CitationVoici un résumé du processus de préparation de mes O-12. Tout le reste a été fait au pinceau. J'ai essayé une nouvelle technique appelée "glacis directionnel" développée par Dmitry Bogdanov de lazypainter.com.
Voir ici: https://lazypainter.com/guide-ghulam





Faites-moi savoir si vous êtes intéressés par d'autres guides étape par étape comme celui-ci.

1. J'ai utilisé un ton kaki clair comme accentuation zénithale.



2. J'ai ensuite peint à l'aérographe la première couche d'ombres en utilisant une peinture diluée Snakebite Leather Contrast.



3. Enfin, j'ai utilisé le VJ Brown Wash pour créer des ombres plus profondes en aérographiant par le bas.



4. Les figurines étant terminées, j'ai commencé par les socles en créant un dégradé de gris clair à blanc sur les socles.
5. J'ai créé les motifs de rayures avec du scotch de masquage de 3mm et 1mm.



6. J'ai ensuite utilisé le Kantor Blue comme couleur de base pour le bleu.



7. Les premiers reflets ont été réalisés avec le VJ Light Turquoise.



8. Pour les derniers reflets, j'ai simplement ajouté du blanc au turquoise.



9. Enlever le ruban de masquage des socles et le mastic de masquage des pieds, et voilá.




CitationUne dernière chose : je ne recommande pas vraiment de laisser les figurines sur les socles. Masquer les pieds est beaucoup plus difficile que d'aérographier les figurines et les socles séparément et de les coller ensemble ensuite. C'est une leçon que je n'ai apprise qu'après le premier passage.


VO:
[spoiler]Here is a summary of the preparation process for my O-12. Everything after this was done by brush. I tried out a new technique called "directional glazing" developed by Dmitry Bogdanov from lazypainter.com.

Let me know if you are interested in more step-by-step guides like this.

1. I used a light khaki tone as a zenithal highlight.
2. I then airbrushed the first layer of shades using a diluted Snakebite Leather Contrast paint.
3. Finally, I used VJ Brown Wash to create deeper shadows by airbrushing from below.
4. With the minis themselves done, I started on the bases by creating a light grey to white gradient on the bases.
5. I created the stripe patterns with 3mm and 1mm masking tape.
6. I then used Kantor Blue as a base color for the blue.
7. The first highlights were done with VJ Light Turqouise
8. For the final highlights, I simply added white to the turqouise.
9. Remove the masking tape from the bases and the masking putty from the feet, and voilá.

One last thing: I don't actually recommend leaving the minis on the bases. Masking the feet is much more difficult than airbrushing the minis and bases separately and gluing them together afterwards. It's a lesson I only learned after the first run.[/spoiler]
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−