Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

Tuto Lan Painting: Nomades en bleu profond

Démarré par Wizzy, 04 Février 2023 à 16:07:45

« précédent - suivant »

Wizzy

04 Février 2023 à 16:07:45 Dernière édition: 04 Février 2023 à 16:30:55 par Wizzy
Hello la Sphère,

Voici l'indexation du tuto de LAN PAINTING, de l'ancien forum infinity.  8)
http://infinitytheforums.com/forum/topic/41003-lan-painting-infinity-blog/?page=1

Archive pdf: https://cjoint.com/c/MBeqEpJEQ8p




INFINITY - NOMADES : BLEU PROFOND


De LAN PAINTING


Citation*Travail à l'aérographe


1. J'ai très éclairé, en utilisant une lumière bleue mélangée avec du blanc que j'ai appliqué par-dessus une sous-couche noire GW, en suivant une direction zénithale par le haut.
En outre, certains ont eu leurs visages peints avec du Cadian fleshtone et du Cadian fleshtone mélangé avec du blanc. 




2. Ensuite, j'ai mélangé le Valejo air french blue avec un peu de sky blue (rapport 3:1), que j'ai appliqué également en éclairage zénithale par le haut. Ensuite, j'ai fait également une deuxième couche de cet éclairage du même mélange mais avec un ratio (3:2).




3. C'est l'étape des Ombres, j'ai ajouté des ombres avec un mélange de vallejo noir mat avec du cantabric blue, dans un ratio d'environ 1:1. Et que j'ai appliqué aussi en pulvérisation zénithale mais ici par le bas, afin de simuler l'ombrage. 




4. Et j'ai fais quelques éclairages finaux (ce qui permet de reprendre en même temps les débordement de l'étape de l'ombrage) avec du vallejo air sky blue mélangé avec du blanc dans un ratio de 2:1 et en dernier 1: 1.
Les ultimes éclairages finaux ont été appliqué au pinceau (voir mélange ci-dessus), afin de mieux définir et mettre en évidence les zones de la figurines et ses arrêtes (d'armures, de vêtements,...).
Vous pouvez faire des points blancs pour donner des reflets.




···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

04 Février 2023 à 16:21:04 #3 Dernière édition: 04 Février 2023 à 16:22:53 par Wizzy
Tuto WIP du OSL ORANGE



CitationSi besoin de plus de détails sur le fonctionnement de l'OSL, il y'a cette ressource par exemple :
Partie 2: Mini-tuto sur les yeux en OSL PanO
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16857.0


Quant aux OSL orange, ils ont été fait plus ou moins comme celui-ci, utilisant des couleurs Scale75 :
"Mars Orange", GW "Scarlet Red" et "Sol Yellow", VALEJO "Blanc"

Base : Couleur de base Mars Orange + Scarlett Red dans un ratio de 2:1. 

Éclairage 1 : Ensuite, 90% de la surface est recouverte avec du Mars Orange pur.

Éclairage 2 : Puis mise en évidence du centre de la lumière et des bords illuminés avec un mélange de Mars Orange + Sol Yellow dans le rapport 3: 1.

Éclairage 3 : l'étape suivante est avec un mélange plus fort de Mars Orange + Sol Yellow plus fort + blanc dans un rapport 4:2:1.

Éclairage 4 : l'étape suivante est avec un mélange de Mars Orange + Sol Yellow + blanc dans un rapport 4:2:2. 

Bouquet final : Mars Orange + Sol Yellow + blanc dans un ratio plus ou moins dans les 1:1:2.




···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−

Wizzy

J'ai repris cette recette sur Agnès Ferreira, ça fait un super schéma à la fois pour l'O-12 et la Panocéanie.
Peint en mode bleu unis façon combinaison militaire, avec ses accessoires (ceinture, genouillères, bottes) et en lui faisant un tshir moulant en noir. J'ai ajouté des bords dorés sur sa veste pour la représenter comme un officier. Le casque avec la visière en jaune pour l'harmonie avec des bande blanche. Et des freehand là où il faut habituellement, de logo de faction Pano et de grade, ça fait super.
Et si vous lui faites des yeux bleu ciel, elle aura l'air d'avoir une vue perçante, du fait du contraste élevé avec sa peau marron et ses cheveux noirs.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−