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Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[N4] Débat+Ressources Nvelles Règles Reinforcement

Démarré par Wizzy, 17 Juillet 2023 à 16:04:42

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Wizzy

J'ai vu cette réponse de Koni à une question sur les Shasvastii, vu les blagues sur le net, ça semble important.


RattlerNxt a dit : Bonjour @Koni
Nous avons 4 tournois à venir sur la côte ouest des Etats-Unis et jouer Shas semble être une tâche difficile à cause de Seed Embryo. Je ne sais pas s'il est possible de savoir de quelle manière le Seed Embryo fonctionne avec les Reinforcements.

Bonjour ! J'ai posé la question à l'équipe de développement, qui m'a répondu ce qui suit :
Selon les règles, en vérifiant l'état Seed-Embryo (page 112 des règles N4 2.1), "Pendant la partie, les troupes dans cet état sont prises en compte dans le calcul des points de victoire pour la situation Retraite ! et pour toutes les autres règles ou conditions requises par le scénario."

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sco

ou comment un avantage est aussi un inconvénient ^^

Wizzy

Pour info ici pour la partie règles, Marduck et Guizou ont fait un podcast en français sur le mode renfort.


CitationInfinity - Nouveau mode renfort ! - Présentation et revue

Présentation et revue du nouveau mode renfort pour Infinity en compagnie de Gui Zou, gros joueur et animateur de la communauté avec notamment le tournoi annuel dans le Beaujolais.


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Wizzy

Il y'a eu un débat sur Tactical Awareness, voici un résumé d'IA sur la partie liste d'armée.


CitationTactical Awareness - S1 (ITS14) - Ep 035 - Reading the Reinforcement Tea Leaves

Bienvenue à TACTICAL AWARENESS - un podcast canadien sur le Wargame de science-fiction de Corvus Belli, Infinity N4. Venez avec nos animateurs Ash, Owen et Dan pour une nouvelle discussion de la saison 1 sur les sujets fondamentaux d'Infinity.

Dan est de retour ! Aujourd'hui, avec un Ash terriblement auditif et un Owen hargneux, nous passons en revue nos impressions sur les Renforts en tant que nouvelle façon de faire des sorties pour CB et ce que cela pourrait signifier à l'avenir.

Nous avons aussi du courrier ! Merci à tous ceux qui ont posé une question. Nous en ferons trois par épisode, alors continuez à en ajouter dans le lien ci-dessous. N'en ajoutez pas plus d'une par épisode, s'il vous plaît !


https://www.youtube.com/watch?v=gSTIOrFcAOU


Résumé par les sous-IA d'Aleph

- Le mode reinforcement est une nouvelle règle introduite par corvus belli lors du Gen Con 2023, qui permet aux joueurs d'ajouter des unités supplémentaires à leur armée en cours de partie, en dépensant des points de renfort.
- Les participants au débat sont Ash, Owen et Dan, qui sont des joueurs expérimentés d'infinity et des animateurs du podcast Tactical Awareness. Ils partagent leurs impressions, leurs analyses et leurs spéculations sur le mode reinforcement, ainsi que des exemples tirés de leurs parties ou de leurs listes d'armée.
- Ash est le plus enthousiaste et le plus optimiste sur le mode reinforcement. Il pense que c'est une règle innovante et amusante, qui ajoute de la variété, de la stratégie et du suspense au jeu. Il cite notamment les avantages suivants :
    * Le mode reinforcement permet de s'adapter aux missions, aux adversaires et aux situations imprévues, en choisissant les unités les plus appropriées à chaque moment.
    * Le mode reinforcement favorise la créativité et l'expérimentation, en encourageant les joueurs à tester des unités qu'ils n'utilisent pas habituellement, ou à combiner des unités de façon originale.
    * Le mode reinforcement crée des effets de surprise et des rebondissements, en rendant les parties plus dynamiques et moins prévisibles. Il donne aussi l'opportunité de faire des coups d'éclat ou des retournements de situation.
- Owen est le plus sceptique et le plus prudent sur le mode reinforcement. Il pense que c'est une règle complexe et risquée, qui pose des problèmes d'équilibre, de cohérence et de gestion du temps. Il cite notamment les inconvénients suivants :
    * Le mode reinforcement peut créer des déséquilibres entre les factions, les secteurs et les unités, en favorisant certaines options plus que d'autres, ou en rendant certaines options obsolètes ou inutiles.
    * Le mode reinforcement peut nuire à la cohérence et à l'immersion du jeu, en introduisant des éléments qui ne correspondent pas au scénario, au contexte ou à la logique de l'univers d'infinity.
    * Le mode reinforcement peut rallonger la durée des parties, en demandant aux joueurs de faire des choix supplémentaires, de consulter des ressources externes, ou de gérer des situations imprévues.
- Dan est le plus modéré et le plus curieux sur le mode reinforcement. Il pense que c'est une règle intéressante et stimulante, qui offre des opportunités et des défis aux joueurs. Il cite notamment les aspects suivants :
    * Le mode reinforcement implique une planification et une anticipation différentes, en obligeant les joueurs à réserver une partie de leur budget d'armée, à prévoir plusieurs options possibles, ou à anticiper les choix de leur adversaire.
    * Le mode reinforcement nécessite une adaptation et une réaction rapides, en confrontant les joueurs à des situations nouvelles, à des dilemmes stratégiques, ou à des pressions psychologiques.
    * Le mode reinforcement dépend fortement du format et du scénario du jeu, en étant plus ou moins pertinent selon le nombre de points d'armée, le nombre de tours, les objectifs à accomplir, ou les règles spéciales appliquées.
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Wizzy

Message de Vaulsc.


Vaulsc: Les gars, j'aimerais aller sur YT ce week-end et parler un peu de l'état des renforts et du nouveau pack ITS 15 actuellement. L'un des meilleurs moyens pour moi de le faire serait d'avoir un rapport objectif sur vos opinions, en tant que communauté, afin d'obtenir un point de vue un peu plus solide. J'apprécierais que vous preniez une minute pour répondre à la courte enquête Google dont le lien figure ci-dessous.

Le but n'est pas de trouver des gens qui aiment ou détestent le format actuel, mais plutôt d'obtenir un aperçu de vos opinions et de les présenter. Je vous communiquerai les résultats dimanche ou aux alentours de cette date : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfttD0QJfZQwxYBaFBtuh4-LfFXoUIl1X4x81XsMCyDtw7m_w/viewform?usp=sharing
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Wizzy

Ryanj4043 a fait une vidéo sur le mode renfort.
https://www.youtube.com/@pkranger1997


CitationInfinity : Présentation des règles de renfort
Dans cette vidéo, je donne un aperçu des règles de renfort et une liste d'exemples pour vous aider à comprendre le nouveau mode de jeu pour la campagne Shatterground et l'ITS15.

intro: 00:00
What are reinforcements: 00:25
Rules: 01:53
Example List: 06:40


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Wizzy

Sur le blog Infinity, Gutier a fait un article de présentation de l'histoire des règles du Mode Renforts: MODE DES RENFORTS - LA CAVALERIE DANS INFINITY.
VO: https://infinitytheuniverse.com/blog/reinforcements-mode
VF: https://infinitytheuniverse-com.translate.goog/blog/reinforcements-mode?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp





L'article répond à la question de s'il est possible de jouer asymétriquement à ce mode, c'est à dire qu'un seul joueur y joue et pas son adversaire, et ce n'est pas le cas, Gutier dit bien qu'il s'agit d'un mode symétrique.



Et pour rappel les règles en français se trouvent ici :
- [N4] Traduction pdf Annexe Mode Renforts + Exrah
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17288.0
Et aussi dans les règles infinity n4:
- [C1/N4] Récap. des Ressources de jeu
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16014.0
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Wizzy

Màj des règles de renforts vers fin janvier/février d'après Koni.




Post: https://forum.corvusbelli.com/threads/reinforcements-feedback-thread.42398/page-22#post-466681
Citation@Koni I'm sorry if this is the wrong thread to ask about this, or if this has already been asked somewhere and I just can't find it, but may I in most polite terms inquire if there are any details on when the Reinforcements Update teased by Bostria will take place? We're having a Satellite Tournament with Reinforcements in mid March (Talvisota 2024), and I know people are already preparing for the event... Any information on the topic would be highly valued!

Have a great day!
Sure this is a good thread to ask for it :)

The update will be published way before that tournament, don't worry. We're aiming to end-january/early-february. We'll announce it properly, o course ;)


@Koni Je suis désolé si ce n'est pas le bon fil de discussion pour poser des questions à ce sujet, ou si cela a déjà été demandé quelque part et que je ne peux tout simplement pas le trouver, mais puis-je demander dans les termes les plus polis s'il y a des détails sur la date de la mise à jour des renforts taquinée par Bostria ? Nous organisons un tournoi satellite avec des renforts à la mi-mars (Talvisota 2024), et je sais que les gens se préparent déjà pour l'événement... Toute information sur le sujet serait très appréciée !

Passez une bonne journée !
Bien sûr, c'est un bon fil de discussion pour le demander :)

La mise à jour sera publiée bien avant ce tournoi, ne vous inquiétez pas. Nous visons fin janvier/début février. Nous l'annoncerons comme il se doit, bien sûr ;)
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Wizzy

29 Janvier 2024 à 17:49:45 #28 Dernière édition: 01 Février 2024 à 17:12:20 par Wizzy
Nouvel update de l'army en lien avec les renforts.







Mise à jour de l'army - février 2024


Par Carlos 'Koni' Morales

Bonjour aux joueurs d'Infinity ! Nous commençons cette année 2024 avec une mise à jour de l'armée dans laquelle les renforts sont les protagonistes. Depuis la sortie de ce MOD à la fin de l'été dernier, vous y avez joué et vous nous avez fait part de vos commentaires, des choses que vous avez aimées et de celles que vous avez moins appréciées. L'équipe de développement a lu ces commentaires et a décidé d'apporter quelques changements concernant les troupes de renfort afin d'améliorer votre expérience de jeu. Voyons voir de quoi il s'agit !


RENFORTS

- Le coût en CAP (SWC) de toutes les troupes dotées de Commlink dans toutes les armées est supprimé. Désormais, le coût en CAP (SWC) de toute troupe dotée de Commlink est de 0.
- Le coût en points des troupes avec Commlink dans toutes les armées est réduit. Il est désormais égal à la moyenne des autres options pour cette troupe.

Avec ces deux changements, nous espérons que vous aurez plus d'options lors de l'élaboration de vos listes de RENFORT.

- La JSA reçoit une nouvelle troupe avec Commlink : un Keisotsu avec 0 CAP (SWC) et 11 points de coût.


CitationNotes du développeur :

Beaucoup d'entre vous ont demandé la raison pour laquelle le Commlink avait un coût si élevé, compte tenu du fait que tous les joueurs utilisent des RENFORTS, cela semblait être un lest excessif. Le fait est que notre intention initiale était que les joueurs avec renforts et les joueurs sans renforts puissent participer au MOD Renforts. Cependant, pour que cela soit possible, certains ajustements devaient être faits pour que les listes avec renforts soient équilibrées par rapport à celles sans renforts. Les tests avaient mis en évidence qu'avec cette formule de coût et de CAP (SWC), le taux de victoire des joueurs avec renforts et de ceux sans renforts était égal.

Cependant, nous nous sommes rendu compte que cette approche mixte représentait trop d'efforts et de complications pour les organisateurs de tournois. C'est pour cette raison que le MOD Renforts a été lancé avec la restriction d'être exclusif aux joueurs disposant de Renforts. Malgré cela, ces coûts ont été maintenus pour permettre aux joueurs qui ne participent pas à l'environnement compétitif de jouer ensemble en combinant les deux options. Malheureusement, dans l'environnement de jeu organisé, où les affrontements se déroulent toujours entre joueurs disposant de RENFORTS, ce dépassement de coût s'est avéré très onéreux, si bien qu'en réponse aux commentaires, le coût à payer pour ces troupes a été abaissé.


Les nouvelles troupes qui sont arrivées avec les RENFORTS et qui n'étaient disponibles qu'en tant que renforts sont désormais disponibles en dehors des renforts dans leurs armées et sectorielles respectives.

PanOcéanie :
- Blockers : Désormais disponible en PanO vanille, NeoTerra et White Company.
- Blade-Ops : désormais disponible dans les versions vanille de PanO, NeoTerra, WinterFor et White Company (avec AVA:1).

Yu Jing :
- Hwarang, Sulsa, Haetae, Sulyong et Dokkaebi sont désormais disponibles dans les versions vanille de Yu Jing et White Banner.

Ariadna :
- Les Apaches sont désormais disponibles dans l'Ariadna vanille.
   
Haqqislam :
- Korsan et Burtuk sont désormais disponibles dans Haqqislam vanille.
   
Nomades :
- Marspiders : désormais disponibles dans les versions vanille de Nomads et Bakunin.
- Kulak : désormais disponible dans les Nomades vanille et Tunguska.
- Rounders : désormais disponible dans les versions vanille des Nomades, Tunguska et Bakunin.

Armée combinée :
- Vector, Void, Base et EXO Operators sont désormais disponibles dans les versions vanille de CA et Onyx.
   
O-12 :
- Jackboots, Vidocq, Ment et Nightshades sont désormais disponibles dans les versions vanille de O-12 et Starmada.
   
ALEPH :
- Riksha, Dawon, Artalis et Satrah sont désormais disponibles dans les versions vanille d'ALEPH et OperationS.


N'oubliez pas de consulter les tableaux des Fireteams pour chaque armée afin de voir les Fireteams que vous pouvez créer avec ces nouvelles troupes !


CitationNotes du développeur :

Il a souvent été dit qu'Infinity accumulait trop de profils, surtout dans la vanilla, mais aussi dans certains Sectorielle, et qu'il serait bon qu'il y ait plus de profils exclusifs et limités, afin qu'ils ne fassent pas grossir une liste de profils déjà très importante. En suivant cette ligne de pensée, les nouveaux profils RENFORT ont été rendus exclusifs de cette manière. Cependant, vous avez été nombreux à vouloir les jouer également en mode standard, nous les avons donc ouverts aux différentes armées génériques et/ou sectorielles. Nous espérons que vous les apprécierez !


Nous espérons que ces changements vous plairont et que le MOD RENFORT sera désormais plus intéressant pour vous. Nous continuerons à suivre vos commentaires afin de modifier les règles si nécessaire dans les mois à venir - merci de votre aide !

AUTRES CHANGEMENTS :

Yu Jing :
- Zencha : PB (BTS) passe de 3 à 6.
- Taowu : plusieurs changements dans son profil : Il a maintenant comme compétences : BS Attack (+1B), Counterintelligence, Dodge (+3), Specialist Operative et Dogged (en plus de NBW, HoloMask, Immunity (Shock) et Stealth). Leurs armes sont désormais E/Marat, Flash Pulse, Contender, Pulzar, Viral Pistol et CC Weapon PARA (-6). Les coûts passent de 26 et 25 points à 21 et 24 points.
- REINF. Sulsa : passe de LI à SK.
- REINF. Haetae : l'option Heavy Rocket Launcher passe de 35 à 37 points.
   
Ariadna :
- Loup-Garous : Nouvelle option Fusil de tir viral pour 0,5 CAP (SWC).
- Apaches : L'option 16 points avec fusil et Chain-Colt devient FTO. Gagnez deux nouvelles options avec FTO. L'option avec BS Attack (+1B), Berserk et Light Shotgun disparaît.
- REINF. Apaches : 3 nouvelles options Apache FTO.
- Moblots : L'AVA en générique devient 2. L'option Lieutenant avec HMG disparaît. L'option HMG a maintenant le Mimétisme (-3) et le Sens Tactique et passe de 28 à 33 points. Nouvelle option avec Spitfire AP (+1 Damage). L'option avec Shotgun d'abordage gagne les Mines E/M et augmente son coût de 1 point. L'option Ingénieur gagne le Mimétisme (-3). L'option Paramedic gagne Tactical Sense.

Haqqislam :
- Maghariba : la compétence Courage est supprimée.
- REINF. Korsan : gagne 2 nouvelles options avec FTO et l'option avec Lig Shotgun (+1 Damage) devient également FTO.
- Hassassin Lasiqs : correction du fusil de précision incorrect (Viral) en fusil de précision Viral correct.

ALEPH :
- Arjuna : gagne 3 options FTO dans OperationS (dans les options où il n'est pas accompagné d'un KiranBot).
- REINF. Dawon : gagne 2 nouvelles options FTO et l'option avec le fusil d'abordage devient également FTO.

Armée combinée :
- Anathematic : dans les options Hacker, le Nanopulser devient Pulzar, et son coût augmente de 1 point.

NA-2 :
- REM Racers : l'ancienne option [+1 ARM, +3 PH, +9 CC] devient [CC=22, PH=13, +1 ARM].


Rendez-vous dans quelques semaines avec la mise à jour de l'army qui ajoutera la nouvelle sectorielle O-12, Torchlight Brigade. Et de notre côté, nous continuons à travailler pour avoir un Infinity toujours meilleur. A la prochaine !
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Wizzy

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Wizzy

Pour le moment le pdf des règles n'est pas modifié, peut être que ça viendra demain ou on en reste là.
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