Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

[N4] Tactica Bronze

Démarré par Wizzy, 03 Août 2023 à 15:34:57

« précédent - suivant »

Wizzy

Hello la Sphère,

En lisant le blog sambino123infinity j'ai vu un article tactica sur le Bronze, c'est une bonne occasion d'ouvrir un sujet sur cette unité avec la trad de l'article.



Fastrad de l'article du blog sambino123infinity: https://sambino123infinity.wordpress.com/2023/08/01/bronze-on-the-beat/




Tactica: Le bronze sur le rythme




Intro

Au début de l'année, l'Infanterie Lourde de l'0-12 connue sous le nom de "Bronze, Deep Space peacemaker corps" a reçu un nouveau sous-profil.  Sur le principe, le modèle de Bronze est équipé d'une combinaison spatiale au blindage épais et à l'allure sérieuse et interplanétaire. Son Armure et son Viseur 360° s'intègrent parfaitement au look de l'espace lointain, et la veste doit être une tenue de police standard pour aider à l'identifier auprès des civils. Cette unité HI se situe dans le haut du tableau des prix des troupes de l'O-12, alors voyons si elle vaut le coup... 


Globalement

L'avantage le plus évident du Bronze est son Immunité Totale.  L'Immunité Totale permet à une unité de traiter tous les types de Munitions comme si de rien n'était. Combinez cela avec une bonne CC et une gamme de Profils d'Arsenaux d'Armes et les choses commencent à bien se présenter. Le Bronze peut être un Wilcard dans la Starmada et un Duo dans la Généraliste O-12. Sa précision n'est pas la meilleure, mais avec le Bonus de Rafale supplémentaire d'une Harris bon marché, il fera des Dégâts. Enfin, il dispose d'Escalader Plus qui peut être utilisée pour se cacher pendant le tour de l'adversaire ou pour trouver une ligne de vue improbable vers l'ennemi. Le Bronze peut même être une Troupe Spécialiste. 

Mais tout cela a un prix, et un sacré prix ! Le Bronze coûte entre 49 et 55 points selon le profil. Une unité très chère, dont il faut noter qu'il est assez lent une fois que le combat commence avec son Mouvement 10-10 et le fait qu'il commence en Zone de Déploiement n'arrange pas sa portée.

Dans une partie récente, j'ai pris le Bronze HMG en Harris avec un Blue-coat et un Raveneye.  La mission était Mindwipe et j'ai donc été obligé de pousser au milieu de table pour atteindre mon objectif.  Un Lance-missiles Zhanshi lié a fait perdre l'échange de coups de feu, mais pour une fois, je n'étais pas trop inquiet du résultat grâce à la résillience du Bronzes. Une fois que j'ai appuyé sur l'objectif du milieu de table, j'ai placé la Harris en ORA. Là, ils ont été détruits par un moine Shao-Lin et j'ai perdu le Bronze à cause d'un Rui Shi Spitfire, qui peut voir à travers les Fumigènes.  Cela semble être une perte terrible, mais le Bronze en couverture et en esquive sur du 10+ a pris sept ordres à mon adversaire pour que le Rui Shi l'enlève. Si j'avais utilisé un Harris Beta, le moine l'aurait simplement détruit en mêlée et vu le peu d'ordres utilisés, je pense que les pertes auraient été plus importantes.


Fireteam

Comme il s'agit d'une Wilcard, le Bronze peut s'intégrer dans n'importe quelle Fireteam. Ma préférence va vers une Harris "Security".  Cette Harris est bonne avec un Raveneye qui apporte des mines E/M et un Observateur d'Artillerie, puis avec un Kappa Hacker ou un Psi-Cop comme troisième membre, parmi d'autres options de ce type de fireteam.  Lorsque la Harris pousse au milieu de la table, vous pouvez laisser les membres les moins chers de la fireteam en ORA et faire grimper le Bronze en hauteur. Les autres membres de la Harris seront alors en danger, mais la plupart des joueurs peuvent s'accommoder de la perte d'un Raveneye ou d'un Kappa. Egalement, prendre un Infirmier pour réanimer le Bronze est une très bonne stratégie. 

Une Harrris "Road" avec Roadbot est une option flexible aussi, mais un Lambda Docteur aurait plus de chances de réussir.  Une fois que le jeu commence, chasser les unités avec des types de Munitions Spéciales est le jeu que vous voudrez faire avec le Bronze, c'est son plus grand avantage, mais n'oubliez pas qu'il est également fort en CC.


Profils

-


Conclusion

Le Bronze est une véritable brique de statistiques.  Si vous décidez de le prendre, je vous recommande d'utiliser une liste imprimée afin de pouvoir vous référer facilement à son profil.  Le garder en vie est un jeu de concessions, mais ce type peut être une vraie pièce maîtresse s'il est bien utilisé.  Je suis très curieux de voir quelles stratégies seront disponibles pour le Bronze une fois que les "Renforts" seront en ligne.  Je pense qu'il pourrait être une pièce très puissante.
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−