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Robert Shepherd: Analyse liste Aleph - finale de l'Interplanetario 23

Démarré par Wizzy, 02 Septembre 2023 à 10:16:46

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Wizzy

Hello la Sphère,

Ici l'indexation de la partie de l'article de la finale de l'Interplanetario, sur la Phalange d'Acier, pour la totalité de l'article c'est ici :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17318.0



## La liste des Phalanges d'Acier


La liste des Phalanges d'Acier qui a atteint la finale était pilotée par Skynight, un joueur expérimenté, aussi connu comme Khavrion. Il a d'ailleurs fait un compte rendu de sa partie sur sa chaîne youtube :
Citation[infiNity] Battrep - Interplanetario - Steel Phalanx (Khavrion) vs Nomads (Weran) - Frostbyte
Battle Report for Infinity - 300 pts, Frostbyte (ITS 14). Steel Phalanx (Khavrion) vs Nomads (Weran). This is for the finals game of Interplanetario.

(i) - Pensez à activer l'auto-translate en français si besoin

Il s'agissait d'une liste très axée sur le premier groupe de combat, avec seulement quelques éléments de renfort dans le deuxième groupe. Et aussi sur les Grenades Eclipses qui permettent de couper les LdV adverses pour protéger ses mouvements et ses troupes des tirs, ou créer des couloirs protéger pour avancer.

Citation[C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation des Fumigènes
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16016.0

Groupe 2
Si vous regardez le Groupe 2, vous verrez qu'il n'est composé que de deux Drones flash-pulse, d'un Warcor, qui peuvent former pour vraiment très peu cher, une réserve stratégique pour renforcer le Groupe 1, afin de le maintenir à plein potentiel (soit au maximum d'Ordres, car les ordres sont le fuel du jeu). Et également effectuer des tâches secondaires en jouant en réactif.

Citation[N4] Goonhammer - L'Utilisation du 2e Groupe de Combat
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16006.0

Groupe 1
Le premier groupe comprenait des Personnages très puissants et résistants, essentiellement des VIP de la faction formant ce qu'on appelle une liste All-Stars, comme Phoenix et Eudoros, qui sont incroyablement chers et résilients, bénéficiaient de Mimétisme (-6) et de bonus de Fireteam, ainsi que le Rebot Samekh Lance Missiles.
 
Ces VIP se démarquent globalement par leurs aspects de force générale, résistance avec Mimétisme (-6), outils comme Intuition Tactique (Tactical Awarness) à travers Acmon, Sous-Officier (NCO) avec Eurodoros, grosses stats et armes, tout en pouvant bénéficier d'autres bonus provenant de la possibilité de former une fireteam. Une liste donc dure à mettre en Perte de Lieutenant.

Phoenix était particulièrement redoutable dans la mesure où sa présence se concrétisait à la fois comme tireur Actif avec sa capacité à tirer des Gabarits à Dégâts Continus à TR 14 avec un Lance Roquettes Lourd à Rafale 2 et à pouvoir se protéger en utilisant la tactique des écrans de Fumigènes avec ses Grenades Fumigènes. Cette pièce est donc vraiment complexe à se faire opposer par un tireur adverse.

Citation[C1/N4] Goonhammer - L'Utilisation des Armes à Gabarit
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=15983.0

La liste incluait aussi quelques astuces, comme Pandora qui pouvait déployer et utiliser des répétiteurs pour permettre au Rebot Samekh de tirer des Missiles Guidés ciblés pouvant contourner les défenses adverses. Il s'agissait donc d'une liste solide, capable de faire face à presque toutes les situations. On est donc sur une liste très axée sur les missiles guidés, bien que non uniquement basée dessus, car ce ne sont pas uniquement les Missiles Guidés qui lui ont permis d'avancer aussi loin dans le classement et les diverses missions.

Fonctionnement général
Son premier Round a donc consisté à installer un champ de bataille qui lui soit favorable à son optique d'utilisation, donc en l'installation de Répétiteurs, ce qui obligeait à ne pas s'étendre excessivement à l'avant, donc pas d'utilisation de stratégie Rambo round 1. De toute façon, bien que les troupes de la liste aient une certaine durabilité, elles ne sont pas nécessairement faites pour se lancer dans une course folle à l'avant. On est beaucoup plus dans une liste All-Stars très résistantes, où beaucoup de pièces sont polyvalentes et peuvent être actives de manière efficace, donc il est essentiel de préserver sa fireteam Core intact. Les missiles sont là pour amoindrir la résistance qui fera face à la force principale et lui permettre de faire face à ce qui reste dans de meilleures conditions. La fireteam avançant grâce aux ordres pas chers. Ils ont une bonne mixité de fumigènes et d'éclipses, grâce à Phoenix et autres VIP. Ces personnages peuvent se protéger avec des fumigènes ou de l'éclipse, selon la situation, et ainsi éviter les tirs adverses ou les missiles guidés.

Citation[N4] Goonhammer - P.3 Principes de décision en compétitif
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=16138.0
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