Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

[Article] sambino123infinity: Saut de Combat vs Parachustiste

Démarré par Wizzy, 07 Novembre 2023 à 16:38:28

« précédent - suivant »

Wizzy

07 Novembre 2023 à 16:38:28 Dernière édition: 27 Janvier 2024 à 09:26:45 par Wizzy
Hello la Sphère,

Voici l'indexation en français d'un article d'analyse et de débat sur les para et saut de l'o12.




Fastrad de l'article du blog sambino123infinity: https://sambino123infinity.wordpress.com/2023/11/06/the-sky-is-falling/




Quand le ciel vous tombe sur la tête...


Si le crusher plante, rebondissez et utilisez le système D

Je voulais écrire ce rapport sur la meilleure unité de Saut de Combat de l'O12, à savoir le Crusher, mais malheureusement il n'a pas réussi à atterrir lors de deux parties consécutives, ce qui m'a amené à la conclusion que les Parachutistes sont meilleurs que les Sauts de Combat, en particulier pour l'O12. Cela s'explique en partie par le fait qu'il est très difficile de prédire les lacunes d'une liste O12, et qu'il est donc peu probable que votre adversaire ait le réflexe de contre-déployer un parachutiste O12.

Prenons les deux meilleures troupes de Saut de l'O12 : le Crusher et Cuervo Goldstein. Ils coûtent tous les deux 40 points environ avec lesquels il faudra se soumettre au jeu des paris si vous choisissez de faire un saut de combat.  Ces types ont de bonnes statistiques pour le réussir certes, mais s'ils se retrouvent dans votre zone de déploiement, ces profils ne serviront alors pas à grand-chose. Une mention spéciale pour le Chevalier de Santiago à 45 points qui est disponible dans la Starmada, il ruine vraiment votre plan de jeu sur un jet de 17. 

Après que le Crusher n'ait pas réussi à tomber deux fois chez l'adversaire, j'ai tourné mon attention vers les troupes de saut de combat les moins chères, les Delta. Ces gars peuvent bombarder par derrière s'ils tombent au bon endroit ou tirer des panzerfaust depuis le bord de la table. C'est bien, mais ils sautent toujours sur du 15 avec du soutien. Donc même si le risque est moindre, c'est toujours une ponction sur vos ordres et votre puissance de combat lorsque vous obtenez un 16 ou plus.

Ces chiffres sont tous basés sur l'hypothèse d'un parachutage avec un programme d'Assistance EVO, ce qui est une indication massive pour votre adversaire que vous allez utiliser le Saut Contrôlé, ce qui lui permet de se préparer en conséquence avec l'orientation de ses unités et ses éléments déployables.  Sans parler du fait que si votre adversaire dispose d'un Hacker EVO, vous ne pourrez pas faire autrement que de parachuter, "si" vous le pouvez. 

Les troupes de saut ont plus de flexibilité que les parachutistes, je n'en disconviens pas, mais je dirais que les troupes de saut dans la zone de déploiement ont beaucoup de mal à être pertinentes, alors pourquoi payer des points pour le privilège d'une compétence que vous n'utiliserez probablement pas. 


Cela m'amène au parachutiste O12, le Nyoka. Ces gars sont à peu près au même prix qu'un Delta, mais les points du Saut de Combat sont allés à de meilleures options d'armes, et à Escalader Plus. Cette pièce est fiable. Il a de bonnes bandes de portée et un bon potentiel de dégâts.  Le Nyoka n'est pas le meilleur tireur avec un BS 12, mais il peut souvent sortir les cibles de leur couvert ou de leur arc de cercle.  Si vous essayez de passer la garde de votre adversaire, essayez un Nyoka, ou n'importe quel parachutiste d'ailleurs, parce qu'ils peuvent être exactement ce dont vous avez besoin.



CitationIndex de la traduction des articles ici :
- Blog Sambino123infinity: Tactica, ITS, Liste,etc
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=17265.0
···− ·· ···− ·  ·−·· ·−  ··· ··− ·−−· ·−· · −− ·− − ·· ·  −− ·−− −−− ··− ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·− ···· ·−