Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Colonies ?!!?

Démarré par darkwinter, 13 Décembre 2008 à 11:39:44

« précédent - suivant »

darkwinter

Dans l'historique du jeu, je remarque que le nombre de planètes est un peu réduit...
Cela serait un plus de savoir où se trouve les systèmes de l'Armée Combinée par rapport aux sytèmes humains.
Je demande cela car je construit une campagne sur des équipes d'exploration et/ou de recherches pour de nouvelles colonies ou merveilles de l'espace (vive les radiations)  ;D
Bref pour me faire une idée du vide qui sépare mes joueurs de Armée combinée et des groupes humains.

TenNoBushi

Bonjour,

Sans trou de ver point de salut quelque soit la distance qui sépare les systèmes.

Le seul trou de ver menant vers un Système dominé par l'IE est celui que l'AC a créé dans le système Paradiso en ouvrant un Portail de Saut (technologie absolument pas maitrisée par l'Humanité). Il va sans dire qu'un trou de ver est impraticable pour de nombreux vaisseaux autre que les Circulaires et que le portail de Paradiso est sous blocus permanent de la Flotte d'O-12. Donc virtuellement les systèmes de l'IE sont intouchables par une force humaine.

Pour les aventuriers il reste les Confins de l'Humanité.

darkwinter

Salut à toi !
Du coup cela va quelque peu ralentir mes joueurs  ;D
Sauf si des nouveaux passages sont découverts !!! En fait je ne vois que cela pour permettre une exploration spatiale car sinon ils seront plutot limité par la distance "monstrueuse" entre les etoiles...

TenNoBushi

Citation de: darkwinter le 13 Décembre 2008 à 12:30:59
Sauf si des nouveaux passages sont découverts !!!

Toutes les nations y travaillent (oui, bon, les Nomades s'en moquent un peu et les Ariadnais récupèrent à peine leur système de satellites autours d'Aube) et tu peux être certain que si un nouveau trou de ver est détecté il va subir le passage d'un bon paquet de sondes panocéaniennes et yu jing ;D

darkwinter

J'imagine  ;D
Mais comme toujours la panoceanie va etre premiere !!!!!!
quoi que, si je ne me trompe pas un vaisseau s'est perdu (celui qui devait rejoindre Aube) donc il est possible qu'une colonie presque comme Ariadna puisse voir le jour, voir decouvrir une race E.T allié (les idées fusent!!!!!)

TenNoBushi

Oui, Aurore s'est "perdu" suite à l'effondrement du trou de ver menant vers les Système Aube. Coup de chance (enfin pas vraiment vu les résultats) il est arrivé dans le Système de Paradiso. Mais ceci s'est passé dans les tous premiers temps de l'exploration spatiale. Les trous de vers découverts ultérieurement sont réputés stables et on peut parier qu'aucune puissance actuelle n'enverra de colons dans un système s'il y a des doutes sur la stabilité d'un trou de ver (à moins de vouloir se mettre l'opinion public à dos en cas d'échec).

darkwinter

En effet se mettre O12 et l'opinion publique à dos n'est pas un plus  :D
Mais comme toujours (un peu a la nomade) il y a des refractaires, des personnes qui tentent le tout pour le tout pour echapper aux super puissances et fonder une new colonie (cela serai marrant de voir une bande de colons face a une horde d'affamés)
Je pense qu'il n'y a que peu de troupes d'élites dans ce cas et rendra la partie assez tactique pour le defenseur...

TenNoBushi

Dans ton cas tu peux t'appuyer sur les Corporations.
Elles disposent de gros moyens et d'armées privées.
Dés qu'il y a une opportunité de faire des bénéfices elles sont sur la brèche ;)