Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

TAG d'Ariadna

Démarré par darkwinter, 20 Décembre 2008 à 09:30:18

« précédent - suivant »

Mr gob

Mars merci de faire une effort concernant ton écriture!On t'as déjà fait la remarque plusieurs fois.


Sinon pour revenir au sujet,les véhicules légers pourraient bien débarquer d'ici un moment,peut-être avec le prochain supplément,en tout cas si ma mémoire est bonne il avait été dit qu'ils étaient prévu. Après est-ce que chaque armée aura le sien ou pas...
Pourquoi ça ne serait plus Infinity?Les TAGs sont considérés comme de la cavalerie mécanisé donc des véhicules,or on voit bien que ça ne déséquilibre pas une partie ou quoi que ce soit.Le principal c'est qu'ils s'intègrent bien dans les parties.Mais bon la on sort un peu du sujet ^^

Captain Gordon

Seulement le type de terrain adapté aux combattants à pieds d'infinity n'est absolument pas adapté aux véhicules (ce qui valide le concept des TAGS en tant que support blindés) qui pour le coups se retrouveraient relégués au rang de cercueils roulants. Alors oui ils sont compatibles avec Infinity, par contre ils ne rentrent jamais sur la table au même titre que les transports aeriens et si jamais ils se retrouvent sur la table de jeu c'est qu'ils sont tombés dans une embuscade. Grosso modo je pense que quand une partie d'infinity commence, les véhicules ont déjà remplis leur office (la règle du déploiement mécanisé me parait très représentatif de cela).

Ensuite pour le coté récupérateur de certains ariadnais , je pense que ce n'est pas forcement pour avoir des TAGS opérationnels mais plutôt pour récupérer des composants precieux.

L'argument du tag ariadnais uber (un tag avec autocanon pour moi c'est uber) partout mais lent ça ne marche pas. Un TAG plus lent n'est pas un handicap parce que une charge de TAG ça ne marche pas face à un adversaire qui sait à peu prés jouer (et puis un TAG ça ne sait pas esquiver). C'est surtout un appui feu mobile et là la vitesse est moins importante.

C'est quoi cette obsession de la part des Ariadnais d'avoir toujours des trucs plus gros: vous voulez qu'on en parle, sur Bourak on a une école de psychanalystes très réputés (ou si on en a pas, on devrai), si vous voulez on vous en prépare un largage avec leur divan!

Pitaine

Bah, moi si les Panocéaniens se pointe avec un énorme Char 12 en bli et Une paire de canon lourd en tourelle, je me plaindrais pas, j'adore les chars.

C'est vrai que le concept du TAG Ariadnais Archaïque et meilleur que la concurence moderne, c'est pas cool. D'un autre coté, comment justifier l'absence d'autocanon et de blindage au Téséum dessus?
La question: Comment compenser ces deux foutu facteurs qui font 90% de l'éfficacitée du TAG lambda?

Je rejoins par contre parfaitement ton annalyse sur les véhicules (bon en même temps c'est normal, j'ai fait la même plus haut) ceci dit, je vois bien les ariadnais, peu doté en TAG utiliser encore des blindés légers au combat en guise de TAG de fortune. Après tout, tant qu'il y'as une rue ou manoeuvrer et pas d'obstacles de plus de deux mêtres, le soutient d'une tourelle armée d'une mitrailleuse AP et protégé par un blindage consécant est toujours bon à prendre.
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Mr gob

Déjà rien ne dit que le TAG aura un auto-canon et puis même si c'est le cas tu restes bloqués sur l'armement et pas les caracs,moi un TAG avec 12 en tir ben ça me fait pas plus peur qu'un autre,d'autant que si il se retrouve avec un mouvement 10-5 par exemple ben on aura le temps de le voir venir...
Perso l'auto-canon sur un TAG ça me fait pas plus peur qu'un HMC utilisé par un TAG ayant 15 en tir!
Franchement je le trouverai pas plus puissant que la concurrence, il aurait de la force brute c'est sure,comme les Ariadnais quoi ^^

kantain

un TAG ariadnais avec 12 de tir et un auto canon je repond coup de tank hunter les gens.

il aura une hmg ou un truc dans le genre comme tous les autres TAG

par contre je pense qu' il aura un blindage de sale bin oui fabrication en partie maison donc tesseum donc big blindage
" l' arbre de guerre " this is
ariadna arogant group.

COUP DE CHAIN RIFLE!!!!!!!!!!!!!

Mars

14 Janvier 2010 à 23:23:08 #45 Dernière édition: 15 Janvier 2010 à 22:47:58 par Mars
En tant que pro ARIADNA et pour répondre a capitain gordon, j'oserais dire:

Plus ces gros, plus ces beau!

je sort, je sort

je corrige

oni-no-synthol

15 Janvier 2010 à 12:06:27 #46 Dernière édition: 15 Janvier 2010 à 15:24:25 par oni-no-synthol
**Prends son cutter ( l'outil pas le tag ) et se prépare à se crever les yeux**
Et puis non....
** Prends une profonde inspiration et hurle**
ARIADNA !!!
Apprenez
Régulièrement à
Inscrire avec
Assiduité et
Diligence
Notre
Alphabet

Ca va mieux. ;D
Sans rire, je sais que l'orthographe, la conjugaison, et la grammaire se meurent, mais quand même, là ils se retournent dans leurs tombes.
Mais j'en ai marre de devoir relire, 2/3 fois un post pour le comprendre.
**invoque le grand dieux du correcteur orthographique**
Sinon le tag, oui pourquoi pas, si les ariadnais investissent dans un bled ( pas le village... Le livre)  ^-^
Sinon ... Non. (En plus c'est fortement recommandé par le concilum)

Akira

15 Janvier 2010 à 12:28:13 #47 Dernière édition: 15 Janvier 2010 à 13:54:19 par Cedwfox
Moi je crois que Mars a trop l'habitude d'écrire des SMS et en a oublié le bon français, non  ???
En tous les cas, j'ai rarement vu autant de fautes.

lobo

Je pense que cne Gordon a raison, de toute façon le TAG Ariadna c'est le dog Warrior, c'est un tag déguisé et qui en plus n'est pas chère.

Si je jouerai Ariadna j'aurai honte de jouer un TAG (Vivre libre ou mourir) et de m'abaisser au tactique guerrière des autres factions jetterai l'opprobre sur Ariadna! >:D

Des motos des jeeps pas de probleme, mais un TAG qui comme j'ai lu ne crains pas les hackers et les E/M c'est n'importe quoi et illogique!

Est ce que l'Ariadna à les compétences de soutien et d'entretien d'un Tag,j'en doute de+ ca va pas dans la philosophie d'Ariadna.

darkdoji

les russes ayant les meilleurs gisement de teseum et étant les plus habilités à s'en servir, il n'est pas étonnant qu'une sorte de tag, surement plus lent, mais avec quelque chose comme lance flamme lourd et mitrailleuse ap apparaisse, probablement avec la sectorielle russe dans le second supplément.
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

Pom

La question de l'existence d'un tag ariadna n'est de toute façon pas a se poser...
Ils ont les moyens d'en avoir puisqu'ils en ont un... Niveau fluff, c'est donc déja reglé.

Après, la question de jouabilité de la chose c'est différent. Vu que c'est un gros bazard, il n'est pas forcement sortable pour des petites escarmouches comme on fait sur nos tables de jeu (=> voir Gordon). De plus, faudrait trouver des joueurs ariadnais qui accepteraient de jouer moins de 15 figurines et sacrifier 2Cap (soit 4HMG  ;D) pour une seule bébète.

Quand à l'immunite, aux E/M, en effet c'est difficilement crédible mais immu hacker je vois pas ou est le problème. Au contraire.

madtroll

Pitaine

Yeaaaaaa! Tout casser!

Ca as plus de gueule que ces saleté d'O-Yoroï et de Dragoes, y'as pas à dire!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Kamau

Une synthèse de vos esp-hérances.
Le TAW* Ariadna (Base Hasslefree)
──────────────────────────────────────────────────────────────────────
TAW Mk1
Gorynia (Modèle Cosaque)
1 Autocanon, 1 panzer-Faust, 1 Lance grenade fumigène, impulsion électrique (102/3)
Grizzly (Modèle USAriadna)
2 Mitrailleuses, 1 lance grenade fumigène, impulsion électrique (112/3)
Griffin (Modèle Calédonians)
1 Chain Riffle, 1 lance flamme lourd, 1 lance grenade fumigène, impulsion électrique (92/3)
MOV:10-5  CC:08  TR:12  PH:13  VOL:13  BLI:10  PB:+3  STR:3  
Régulier, Non Impétueux, V : Courage, Piloté

Pilote de TAW
Fusil, Pistolet, Couteau
MOV:10-10  CC:13  TR:11  PH:10  VOL:13  BLI:1  PB:0  B:1
Régulier, Non Impétueux, Sans cube, Ingénieur-pilote

* Tactical Armoured Walker

Attention au PB de +3, Le Frogger est extrèmement sensible aux armes EM, mais ne peut être piraté.
Pas de modèle connu pour le corps Mérovingien, privilégiant la mobilité.

Pitaine

T'aurais pu en laisser quand même un aux Méros, ils alignent très peu de Dog ^^

Les caracs sont pas mal, hors le physique: 16 pour ces deux tonnes de métal sur pattes, c'est un minimum. (La il fait le même phys qu'un Moblot, sans rire, avec son coté archaïques et lourdeau il devrais dépasser les TAG Pannoc) par contre, je suis assez perplexe par rapport à l'équipement:

Le Gorynia: Autocanon + Panzer Faust: Compléter une arme antichar par une arme antichar... Peu d'intérêt...

Grizzly: 2 mitrailleuses: C'est gentils, mais ça se gère comment? +1 à la rafale? Ca fait pas beaucoup pour 2 mitrailleuses... Il aurait mérité le lance flammes (américains, napalm, tout ça) avec justement le Panzer faust pour assurer un début d'antichar.

Griffin: Chain rifle? Mais que fout un Chain Rifle sur un blindé? C'est comme si tu m'annonçait que l'arme principale d'un char était une copie chinoise de Kalashnikov... En plus, c'est redondant avec le lance flamme. Mieux vaut mettre une arme à distance quand même, même un MK machin T2 si pas de mitrailleuse.

Sinon, l'impulsion électrique... Pfff, petit bras. Je comprend la carac de corps à corps basse (et encore, montons là à 11, c'est piloté quand même) mais l'impulsion c'est pas Aridanais. Même avec un CaC bas, il est plus amusant d'écrabouiller l'ennemi avec 3 tonnes de Téséum monté sur pattes. Ah, la petite sourie est dure à coincer, mais gare à elle si on la chope!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Sukram

personnelement, pour me skosak ( ou caledonien) j'aurai bien vue une HMG T2...
ils peuvent équiper le must sur cette bete ...

et les caledonien meriterai d'vaoir une version light, avec un spitfire peut etre ?

Kamau

05 Décembre 2011 à 21:15:14 #56 Dernière édition: 05 Décembre 2011 à 21:22:45 par Kamau
Le mordant Pitaine !
Faut faire des choix, tâtonner pour trouver le bon équilibre ou la cohérence globale.
Même les pros, ceux qui font ça pour vivre, n'emporte pas tous les suffrages, regardes le Dragoes !

Ceux ne sont que des propositions jetées en pâture entre midi et deux ! Je plaide coupable votre honneur !
Faut que je m'explique alors ?

Le physique : C'est une tas de ferraille sur deux pattes, sans bras ou prothèse équivalente.
A quoi lui servirai un score important ? Assaillir bien sur, comme un bélier. Et tu as raison, vouloir rendre le TAW* inopérant en close-combat m'a fait oublier ce détail. 16 pourquoi pas, le poids compensant le manque d'allant dans le choc. (Dépasser un TAG Pan Océanien, tu n'y penses pas vraiment !)

Pas de modèle Mérovingien : C'est une vision certes restrictive, mais je ne les vois pas s'encombrer de ce type d'unité, qui ne semble pas correspondre à leur vocation de frappe en profondeur / commando !
Mais c'est mon avis. Ou alors, pourquoi pas un modèle "Sagaie" avec un autocanon... qui sent bon le sable chaud... D'ailleurs c'est une idée de troupe, comme pour Aquablue, on ne serait pas surpris de croiser un Légionnaire ! Rappel : Pas de modèle connu ! A toi de jouer !

Le Gorynia et sa pléthorique panoplie d'arme antichar : c'est un modèle d'inspiration russe, non ?!
J'ai hésité avec le lance missile guidé mais c'est pas un cadeau pour ceux d'en face. Enfin, j'aime bien le côté rustique du Panzerfaust ! Mais encore une fois tu as raison. Il manque une arme pour gérer l'infanterie et la mitrailleuse s'impose naturellement. Et la patrie sera bien gardée !
Deux montages : Mitrailleuse (AP ou pas) + Panzerfaust / Mitrailleuse + Auto-canon.

Le Grizzly. J'adhère totalement à l'adjonction du lance flamme lourd en lieu et place d'une deuxième mitrailleuse inutile (confusion avec la règle "CC deux armes" et spécificité du Chain Riffle, voir plus loin).
Et un Panzerfaust pour faire bonne mesure. La polyvalence américaine, pour sur m'sieur !

Le Griffin : C'est le résultat d'une vision cinématographique. Deux Chain Riffle permettent le traitement de cibles différentes dans le même ordre en tour actif (v1.5 p174).
De la masse de métal envoyée à la minute : Un blindé avec 4 canons de 23 mm à tir rapides fait aussi peur au fantassin qu'un char avec un 120 mm ! Le problème est ici la porté de l'arme : A la vitesse à laquelle se déplace le TAW, il y a de fortes chances que le Chain Riffle ne serve pas beaucoup. On peut en faire un modèle plus mobile 10-10, avec 1 point de BLI en moins. Le lance flamme est en trop, effectivement. Le Panzerfaust ou la mitrailleuse AP ? un faible pour le Panzefaust, toujours.

L'impulsion électrique, comme pour les Traktor Mul, c'est pour éloigner le bêtes sauvages. C'est une plateforme d'armement, pas un TAG avec des paluches griffues pour te défoncer le crane.
Un CC de 10, sans arme spécifique lui ramène son PHY (révisé à 16) à 14, mais lui permet de ne pas faire de figuration au CC.

Pour le côté rustique, le pilote est aussi un ingénieur.
Quand il répare la bête, cette dernière est inerte (IMM). Si il échoue dans sa tentative de réparation des dommages, il devient un fantassin qui n'a pas à rougir de la comparaison avec ces copains. Il est équipé d'un fusil, chose rare. Mais il y a de la place dans le TAW !

Pitaine

Holà, tu fait une tentative, j'oserai pas te le reprocher! Mais c'est toujours sympa d'en discuter!

Le Physique: Ben Ouais! Franchement, à quoi ça sert de Coller un Cosaque imbibé de whisky Ecossais, emporté par la furia Francese avec une mentalité de Cowboy aux commande de cet engin si il est pas foutu de piétiner une graine shashvati? Si si, je pense à dépasser allègrement le Phys de c'te saleté plastique de Tag Pannoc avec ces matériaux allégé hight tech et son absence de poste de pilotage. On parle d'une féraille renforcé au téséum, contruite pour encaisser des Tirs de missile sans trembler!

Pour les Méro: Oui, bon, ils ont leur force d'intervention rapide certe, mais quand même leur armée ne se résume quand même pas à ça? Mais bon, ouais, on peut imaginer un modèle Light.
Le Légionnaire, je ne sais pas... Faut pas oublier non plus que l'armée Méro à aussi des troupes d'inspirations belges...

Le Gornya: T'as eu raison de pas mettre le missile guidé, ça aurais été trops. Mais à la rigueur, en temps que Cosaque, on peut mettre le missile normal, plus mitrailleuse (pas AP) à la place du Panzer Faust: Le plus lourd restera cosaque.

Le Grizzly: Ouais, comme ça il est fun: Il peut massacrer les warband, mais de près, il peut tirer en rafale, mais trop faiblement pour endommager un blindé, il peut tirer en antichar, mais seulement deux fois... Parfait!

Le Griffin: Non vraiment, des chains rifles... Sur un TAG...Il lui faut au moins une arme à distance.
Par contre, dans son rôle de bélier fumi, moi je vois bien des étriers: Deux Galwegian acroché au Marcheur qui fonce dans le tas!
Tient, genre ça en fait: 2 étrier, 2 chain rifles, Mitrailleuse AP, pour garder tes chers chains rifles.
Et on ramène le mouv à 10-10 pour tout le monde.

Le cac: OK, l'important c'est pas qu'ils sache se battre mais que s'il marche sur le pied de quelqu'un on le sente passer.

Le pilote ingénieur je suis pas fan. Par contre le fusil c'est une bonne idée. Jusqu'au bout!
Pirate un jour, Pirate Toujours!

Venez lire les Bons Rapports de Bataille de Gryff et Pitaine:
http://gryff-et-pitaine.fr/?page_id=709

Kamau

Le PHY ne sert pas à grand chose pour un TAG sans bras, à par assaillir, et 16 c'est assez.
C'est le BLI qui encaisse les tirs, et ici le blindage est à la hauteur du meilleur Pan Océanien : 10.
Pas de remarque sur la sensibilité EM, c'est pourtant en contradiction absolu avec la convention ?

Pour l'armement, c'est à la sensibilité de chacun, il y a le choix dans l'arsenal d'Ariadna... LE panzerfaust est ici un façon de marquer l'aspect vieux matos, avec un côté gestion des munitions. Le déploiement de ce type d'engin doit rester anecdotique, si il est trop optimisé (moins ridicule) il prendra la place d'autre unitée au détriment du BG de la faction. Tu es attaché au BG, qu'en penses tu ?

J'adhère totalement aux étriers, pour tous les modèles. Je suis passer à côté d'un truc vraiment fun ! Bien vue !

Effectivement, le mouvement de 10-10 pour les deux premiers et 15-10 pour le Calédoniens.

En terme de jeu, le pilote ingénieur ça peut être intéressant. Imagine : un petit gars trappus, Machi, en train de tapper sur son TAW aux couleurs du capitaine Harlock, pour le faire repartir, sous les tirs ennemi ! Le morceau de bravoure, Purple Hearth au bout !

Les Chain riffle, c'est pour le côté bricolage de campagne et je ne suis pas sur que cela soit ridicule.

A nous deux, il va devenir tangible le petit TAG de la faction Ariadna !
PS : Je n'ai pas pris ombrage de tes remarques, qui sont constructives

Nikopol

06 Décembre 2011 à 11:08:59 #59 Dernière édition: 06 Décembre 2011 à 11:25:40 par Nikopol
Citation de: Kamau le 05 Décembre 2011 à 12:36:54
Une synthèse de vos esp-hérances.
Le TAW* Ariadna (Base Hasslefree)
──────────────────────────────────────────────────────────────────────
TAW Mk1
Gorynia (Modèle Cosaque)
1 Autocanon, 1 panzer-Faust, 1 Lance grenade fumigène, impulsion électrique (102/3)
Grizzly (Modèle USAriadna)
2 Mitrailleuses, 1 lance grenade fumigène, impulsion électrique (112/3)
Griffin (Modèle Calédonians)
1 Chain Riffle, 1 lance flamme lourd, 1 lance grenade fumigène, impulsion électrique (92/3)
MOV:10-5  CC:08  TR:12  PH:13  VOL:13  BLI:10  PB:+3  STR:3  
Régulier, Non Impétueux, V : Courage, Piloté

Pilote de TAW
Fusil, Pistolet, Couteau
MOV:10-10  CC:13  TR:11  PH:10  VOL:13  BLI:1  PB:0  B:1
Régulier, Non Impétueux, Sans cube, Ingénieur-pilote

* Tactical Armoured Walker

Attention au PB de +3, Le Frogger est extrèmement sensible aux armes EM, mais ne peut être piraté.
Pas de modèle connu pour le corps Mérovingien, privilégiant la mobilité.

Pour les TAGS, j'aurai bien vu un TAG avec des caractéristiques différentes qui reprennent un peu l'état d'esprit des armées pendant la seconde guerre mondiale, par contre les armes qui tu as choisis correspondent très bien à chaque faction :

pour les profils j'aurai apporté ces nuances sans toucher à armement (sauf peut être pour le calédonien):

US :
MOV:15-15  CC:08  TR:14  PH:13  VOL:13  BLI:6  PB:+3  STR:3
Un TAG rapide et polyvalent qui n'excelle dans aucun point.

URSS:
MOV:15-10  CC:08  TR:12  PH:13  VOL:13  BLI:10  PB:+3  STR:3
Un véhicule représentatif de la course aux chars d'assaut entre l'Allemagne et l'URSS. Du gros du lourd du puissant, orienté longue distance lié au paysage des grandes plaines russes.
Une capacité de visée inférieure à la moyenne. (fallait choisir entre la caisse de Vodka et le viseur).

Calédonien:
MOV:10-10  CC:08  TR:12  PH:13  VOL:14  BLI:10  PB:+3  STR:3
Un peu comme le char Churchill qui était un appui pour les troupes. Donc une vitesse équivalente aux troupes légères. Une bonne volonté pour choper les pions camo et épauler l'avancée des troupes.
Tu as mis un lance flamme pour celui-ci. Peut-être comme pour le Sphinx, lui mettre deux lances flamme lourd.

Pour les mérovingiens, on pourrait avoir un hybride entre le TAW US et Calédonien pour représenter le côté on se fait un char avec ce que donne les voisins.
1- La pitié est la vertu des faibles.
2- Les modérateurs:  En résumé, des braves gens. Mais il faut se méfier des braves gens, tu leur passes une mitraillette et ils flinguent tout le monde avec le sentiment d'œuvrer pour la bonne cause.