Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Campagne sur Ariadna

Démarré par Bawon Samdi, 31 Mars 2009 à 21:28:53

« précédent - suivant »

Bawon Samdi

Je l'avais posté il y a longtemps déjà et je ne la retrouve plus sur ce forum, le thread a peut-être été effacé alors je reposte:
http://h1.ripway.com/Bawonsamdi/Infinity/TeseumWars.pdf

C'est une campagne en 5 rondes se déroulant sur ariadna (donc a priori sans armée combinée) et qui oppose deux armées pour le contrôle d'un filon de teseum.

Je la remet ici car avec la sorties des règles de campagne du ravage 52, il y a surement moyen de faire qqch. Les règles de campagne, les nouvelles sorties et la v1.5 des règles étant passées par là, il est possible que Teseum Wars nécessite quelques changements pour être à nouveau jouable.
Je me lancerai dans un dépoussierrage quand j'aurais mis la main sur les règles parues dans ravage. En attendant, si qq veut se lancer, no soucy ...

jabberwock

trouve juste un moyen q'y integrer l'AC :D :( :'(
et peut etre essayer de standardiser les point de victoire (de 0 a 6pv, et de 0 a 6 point de bonus), histoire que tout les scenars (les tiens comme ceux des autres) puissent etre jouer en tournois et créer ainsi un pool de scenar...

merki

Jabb'

Bawon Samdi

Citation de: jabberwock le 01 Avril 2009 à 05:54:10
trouve juste un moyen q'y integrer l'AC :D :( :'(
Non. J'ai vraiment essayé mais je vois pas comment faire étant donné le background.  :'(
Et c'est pas de la mauvaise volonté, l'AC c'est ma deuxième armée, c'est dire si j'ai rien contre eux.
Aller, pour me racheter j'écrirais une campagne rien que pour eux.

Citationet peut etre essayer de standardiser les point de victoire (de 0 a 6pv, et de 0 a 6 point de bonus), histoire que tout les scenars (les tiens comme ceux des autres) puissent etre jouer en tournois et créer ainsi un pool de scenar...
Plusieurs de ces scénars ne sont pas fait pour les tournois. Ils ont été écrit dans l'optique  de parties amicales avec un background et tout un tas de règles particulières. Pour être calibrés tournois il faudrait bien plus qu'un système de PV standardisé, il faudrait les simplifier, les clarifier et les bétonner pour couvrir toutes les éventualités que des joueurs de tournois tordus peuvent imaginer. Par contre il y a peut-être des concepts à réutiliser pour faire des scénars de tournois.

jabberwock

01 Avril 2009 à 07:32:53 #3 Dernière édition: 01 Avril 2009 à 07:34:29 par jabberwock
Citation de: Bawon Samdi le 01 Avril 2009 à 06:56:16
Aller, pour me racheter j'écrirais une campagne rien que pour eux.

c'est ce que j'essaye de faire dans l'optique du jabb' tournament two...

et pui sintegrer l'AC c'est simple, le fillon n'est pas du teseum comme on aurait pu le croire, mais un metal organique inconnu, qui resulterai de la "decomposition" d'un anachromatique des millier d'année plus tot... et l'AC ne veux pas qu'on examineur leur "bébé"...

;D

harti

D'un autre côté si l'AC débarque sur Ariadna ils vont avoir peur en rencontrant de VRAIES bêtes de guerre.

Non à la pollution d'Ariadna!
Garder vos déchets, gardez vos envahisseurs, nous, on garde notre planète !

Bawon Samdi

Ce n'est plus de la nécromancie de post, c'est de la paléontologie.  :)

Même si ça n'a pas déchainé les foules à l'époque, je trouve que le concept de ma petite campagne tenait bien la route et qu'elle se prête bien à une adaptation au système ICS. Alors je vais me lancer dans une adaptation pour ce nouveau format.

Au chapitre des règles spéciales, je pense essayer de favoriser le mercenariat car ça me semble adapté au fluff de la campagne (un conflit entre compagnies minières agissant illégalement).

Pour commencer, le fichier original de la v1:
Teseum_Wars.pdf

L'arbre de campagne, remanié pour une campagne Teseum Wars v2:


Et un résumé:
Prologue : Place nette
Découverte d'un filon de Teseum en pleine Zone Interdite. Les « locaux » ne seraient sans doute pas heureux de voir débarquer les engins d'exploitation. Il va falloir les convaincre de déménager.

Chapitre 1 : Mise en chantier
Le premier arrivé, le premier servi ! Mais il ne faut pas s'attendre à ce que le perdant se montre beau joueur et lâche l'affaire sans faire quelques crasses.

101 : Un nouveau filon !
Deux armées tentent de prendre pied sur la zone mais il n'y a pas de place pour deux donc quelqu'un va devoir laisser sa place ...

102 : Extraction
Exploiter rapidement et en toute illégalité une veine de Teseum nécessite des ingénieurs compétents. Et le bon personnel est difficile à trouver de nos jours ...

103/104 : Contre-extraction / Contre-attaque
Soit les ingénieurs ont été kidnappés et il faut à présent les reprendre, soit l'heure de la vengeance a sonné ...

Chapitre 2 : Conflit commercial
Le conflit s'est à présent étendu jusque dans les tribunaux d'O-12. Pour certains il va falloir trouver des preuves, pour d'autre il va falloir les faire disparaître et gagner du temps.

201 : Pas de témoins
Le vaisseau d'une équipe d'inspection de l'O-12 s'est fait descendre. Auraient-ils vu quelque chose qu'il ne fallait pas ? Le meilleur moyen de le savoir est d'aller vérifier le site du crash.

202/203 : Le tout pour le tout / Désinformation
Si les inspecteurs ont survécu, alors le temps est compté et il va falloir accélérer l'exploitation, peu importe les conséquences. Dans le cas contraire c'est à coup de propagande médiatique que l'affaire se réglera.

204 : On remballe !
L'O-12 a statué, le temps est venu de plier bagage avant que les troupes ne viennent appliquer par la force la nouvelle résolution prise par le conseil.

Epilogue : Terre brulée
On ne part pas sans laisser un petit cadeau pour ceux qui viennent prendre votre place.

Cedwfox

Hehe, c'est cool ca :D
Peu de temps pour jouer en ce moment, mais si tu formalises ca, on pourrait y mettre sur le site internet :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !