Nouvelles:

Pour des raisons de sécurité, les liens hypertexte sont bloqués pour vos 2 premiers posts et inactifs pour vos 10 premiers posts. Merci de votre compréhension.

moules hirstarts

Démarré par darkkraak, 23 Avril 2009 à 19:48:31

« précédent - suivant »

darkkraak

A AHDD on va passer une commande sous peu chez eux: www.hirstarts.com
Donc pour les amateurs qui souhaitent réduire les frais de port...

les moules pré-sélectionnés :
40, 46, 50, 60, 63, 81, 82, 83, 84, 85, 200, 278, 282, 285, 300, 302, 303,

darkdoji

je n'ai pas assez de patience pour m'en servir  :D

mais merci pour l'offre!
Warcor Lyon

et la le Ninja hacker répondit à l'Avatar: bzzzzzzjopj! et celui-ci s'évanouit sous tant de violence ...

grandblup

C'est joli ces trucs-là, mais qu'est ce que c'est merdique à faire (y'a encore du plâtre dans mon jardin  >:( ;D)

Tono

J'ai les moules : 41 à  45, 50, 52, 53, 61 à 63, 70, 72, 90, 92 à 94, 100, 210, 220, 230, 240, 260, 265, 270, 290, 300 à 302. Je peux les mettre à dispo des membres de AHDD.
Vous pouvez donc vous dispenser des moules que j'ai déjà

J' envisage de prendre les moules 54 à 56, 320, 321

Sont aussi intéressants pour compléter la collection : 164, 271 à 273
Tono / Boll's



Cedwfox

Je pense que c'est moi qui vais passer commande. Ca se fera debut mai (quand la paie sera tombé ;) )
Confirme moi ca et j'ajouterai tes moules à la commande :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

luc.taesch

par curiosité, vous oseriez poster ce que vous avez realisé avec vos moules finalement ? ( peints ou pas hein ?)

Cedwfox

A titre perso, j'ai fait un petit bunker. Sinon, j'ai surtout utilisé les moules pour certains éléments de décors comme des portes, des caisses, etc...
Le probleme c'est que c'est long à mouler...

Si j'ai le temps, je te fais des photos demain ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Cedwfox

Je reviens ici pour faire une réponse plus complète.

En effet Luc, tu m'as remotivé pour faire des tirages avec mes moules, mais j'avais un gros souci : le plâtre de Paris. Je le trouve trop friable et fragile, il faut le préparer avant de le peindre, bref c'était pas l'extase...
Le coté positif, c'est que n'ayant jamais manipulé de plâtre et de moule, ca m'a permis de pratiquer les bases ;)

Je précise que je travaille le plâtre dans mon salon, faute d'avoir un atelier comme Pi-Well... ;)
Aujourd'hui, voici le matos que j'utilise :

D'abord, les outils :
- Le bac noir, pour préparer mes mélanges, poser mon matos "souillé"
- Le bac bleu est rempli d'eau avec quelques gouttes de liquide vaisselle. Il me sert à rincer mes moules entre chaque utilisation. La goutte de liquide vaisselle sert à augmenter la mouillance de l'eau (pour plus de détails, voir ici )
- 2 gobelets transparents : un me servant de doseur et l'autre me servant pour le mélange plâtre/eau (pour la méthode du dosage, voir ici . dès que tu vois les photos avec les gobelets, c'est que tu es sur le bon point de la page. Par contre je respecte les consignes de mélange de mon produit)
- 2 cuillères plastiques : une pour ajouter du plâtre à mon mélange, une autre pour remuer le plâtre
- une spatule
- un récipient avec bec verseur et remplit d'eau
- mon plâtre (voir plus bas)



- Un plateau bien plat pour que les moules ne soient pas tordu lors du séchage (et puis un plateau bien moche de moins dans la cuisine *vérifie que sa femme n'est pas derrière l'écran*)
- mes moules (Bon, pour la photo ils étaient encore talcés, faut les nettoyer avant ;) )



Pour la méthode, le site de Hirst arts est vraiment bien fourni sur les explications :)

A titre d'exemple, comme je disais dans le post précédent, j'avais fait un Bunker Il s'agit de pieces moulées en plâtre de Paris, mais j'ai trouvé une matière vachement mieux pour du moulage fin comme ca, j'en parle plus bas ;)





Après une recherche rapide sur le net, j'ai enfin trouvé un produit qui me convient !

Le Staturoc

C'est comme du plâtre, les avantages :
- C'est bcp plus résistant 4 à 5 fois facilement. J'avais des problèmes pour démouler certains éléments fins. Avec ce produit, plus de problème du tout ! De plus, une fois sec ça ne s'effrite pas comme le plâtre ;
- ca se coule plus facilement ;
- ca fait pas de bulles ;
- ça sèche plus vite (12 à 15 minutes et on peut démouler au lieu des 25 à 30 minutes du plâtre de Paris) ;
- Pas besoin de préparer le matériau pour le peindre, on peut peindre dessus direct.

Le défaut :
- Ça coute plus cher que le plâtre. Acheté au kg, faut compter 6,70 euros sachant que j'ai fait entre 8 et 10 tirages avec (le platre c'est 2 à 3 euros pour presque le double de tirages). Mais honnêtement, avec autant de tirage, je n'ai eu aucune perte alors qu'avec le plâtre de Paris j'en avais facile 30 à 50% (bulles...). Maintenant, je le consomme en sac de 5 kg à 23,80euros (soit 4,76euros le kg)

Pour les Lyonnais, j'ai trouvé ca chez Graphigro en centre ville (pas loin de la diagonale du fou)

Si tu veux plus de détails, n'hésites pas à demander ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

sam

Merci pour l'info. ;)
Je vais la relayer chez les utilisateurs que je connait.

Tono

24 Novembre 2009 à 11:00:35 #9 Dernière édition: 24 Novembre 2009 à 15:26:54 par bolls
Excellent tuto, qu'il faudrait déposer sur le site  ;)

Citation de: Cedwfox le 24 Novembre 2009 à 08:19:29
Je reviens ici pour faire une réponse plus complète.
[...]
Si tu veux plus de détails, n'hésites pas à demander ;)
Tono / Boll's



luc.taesch

cool .
et est ce que ce produit donne de meilleur resultat aussi ? ou de toute facon faut poncer le resultat  pour eliminer les pb de bavure ,

En tout ca s merci pour ces infos  :)

Cedwfox

Les bavures, tu en as assez peu. Il faut bien racler au moment où le plâtre n'est pas encore sec. J'ai du poncé pour un tirage où j'avais raclé trop tard, mais sinon, pas de soucis ;)


Par contre, faut pas être pressé... Il en faut des tirages pour avoir les éléments nécessaires...   ;)


@ Boll's : Je peux faire quelque chose de plus complet en traduisant en partie ce qu'il y a sur le site de Hirst Arts. Dès que j'ai le temps, je t'enverrai un fichier en me basant sur mon post mais avec plus de détails ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

quazard

Yop j'ai fait un tour sur leur site et j'ai vu des nouveaux moules très bien.^^

Perso j'ai fait ma table nomade avec ces moules que je trouve géniale.

Ma table ici :http://forum.infinitylejeu.org/index.php/topic,1756.0.html


je les travaille pas souvent en brut, j'utilise d'autres matériaux comme des boites de mentos/cheewin-gum et du carton plume.
Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

luc.taesch

super ;D. et tu sauarias dire lesquels la dedans sont fait avec de l histats ? t apas fait de photo avant peinture, par hasard ?

quazard

C'est simple, tous les éléments rouges c'est des pièces du moule hirst art. Pour les générateurs bleus la base c'est un Cd et une boite de chewing gum pour la forme le reste c'est du Hirst art.

Section Tactique d'Intervention Hydra (S.T.I.H)

Darius

déterrage de post :P

Vous connaissez un site ou magasin qui en vends en France, car les frais de port sont de 25 euros et je ne veux pas commander beaucoup ^^

elminster

Je ne suis pas sûr qu'il y ait des revendeurs en France !