Nouvelles:

Forum francophone de l'association Bureau Aegis, dédié au jeu de figurines Infinity. Site de ressources : http://www.bureau-aegis.org/

Ma table.

Démarré par Pawnshop, 05 Juillet 2009 à 13:16:04

« précédent - suivant »

Pawnshop

Terminée depuis peu, et jouable en magasin, for your eyes only :


Excusez moi la qualité médiocre des photos, mon téléphone portable commence à dater :)
La suite pour bientôt...
Commentaires et suggestions bienvenus :)

Zède

05 Juillet 2009 à 13:34:56 #1 Dernière édition: 05 Juillet 2009 à 14:03:24 par Zède
Alors pour moi 1 suggestion mais surtout 2 questions.  ;D

La suggestion:
Mettre beaucoup de décors, parce que juste qlq ruines ça va pas suffire, (tir au pigeon et WB désavantagées) mais ça tu le sais peut-être déjà.

Et les questions:
1) Est-ce que ces décors Miniature Scenary sont de bonne qualité et facile à monter? (Parce que pourrais être interressé)
2) Je vois que tu as mastiqué qlq truc, et donc que ta table n'est pas modulable (Me trompe-je?). C'est pas un peu dommage de faire ça avec ces décors, qui sont plutôt prévu pour? Ou y'a une raison? (magasin, sales jeunes, toussa, toussa)

Autrement, superbe boulot. Avec la bonne quantité de décors (oui, j'insiste) tes clients vont bien s'eclater.

P.S: Joli le coup du détourage des photo au gris du forum.  ;)

Pawnshop

@Zède : Il ne s'agit pour le moment que de la table, stricto sensus, viennent s'ajouter à ça moulte éléments (je suis en train de préparer les prochaines photos...).

Et pour te répondre, dans l'ordre :

1) Oui, les décors Miniatures Scenery sont de bonnes factures, et relativement simples à assembler avec un peu de patience et de pugnacité :)
Prévoir quand même un bon cutter (pas le TAG hein, le truc qui coupe...), du papier de verre et de la colle à bois.

2) Tu ne te trompes pas, la table telle que tu peux la voir sur les photos comporte quelques éléments fixes.
Et tu as totalement raison, ce qui avait été initialement prévu pour des questions pratiques en magasin, se révèle un peu génant au fil des parties (après une bonne douzaine de parties j'envisage de refaire une table, mais cette fois-ci sans éléments fixes).

@+

speed

Refaire une table avec un stagiaire ? ;D

La table est trés bien ; je l'ai tester à plusieur reprises !

En revanche elle est adaptée au format 200 voir 250 pts mais sur un format 300 pts la table est petite ceci a ces avantages et ces inconvénients !

Mais 200 pts c'est largement suffisant pour dérouiller du manouches !! euh pardon nomades  >:D

speed

Zède

Je vois qu'elle fait 4 cases sur 4 la table, ce qui veut dire 1m20 sur 1m20. C'est le standard pour 300pts.

Kelzaral

non elle fait 93x93cm c'est parfois trompeur les photos  ;D ;D

effectivement elle est simpa, mais les modules fixes, meme avec du decors amovible a coté, c'est parfois un peu limite.
sinon trés bonne table, et beau boulot !!
Disponible pour parties/initiations, n'hésiter pas a me MP pour cela ;)

Zède

ha oui, autant pour moi, effectivement 3 pieds ça fait environ 90cm. Effectivement, c'est short pour infinity.

Cedwfox

Pour avoir joué dessus, elle est vraiment bien. Mais il est vai que sur le WIP on ne s'en rend pas compte. Avec tous les décors, elle est très agréable tant à l'oeil qu'au jeu :)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

reptor

Superbe travail !, bravo à toi ;)

darkkraak

Pour avoir testé aussi sans pour autant être un expert infi ( je démarre en U Jing )  mais un vétéran fig La table est excellente pour de la démo et du 200 points. les batiments sont fixes certes mais le reste des décors permettent de combler les lignes de vues.
Au fait c'est où déjà que tu as récup tes poubelles ?

dalli

Moi, j'aime, donc j'adopte :D

Pour avoir fait quelques parties dessus, son seul défaut est que l'on finit par avoir l'impression, même en changeant les décors, de jouer un peut toujours sur la même table. Mais bon, le plaisir des yeux palie sans problème à ce petit inconvénient ... et puis les carcasses d'AC sont très tendances cette année en décoration de lampadaires \o/

Pawnshop

Tout d'abord merci à tous pour les compliments :)
Et comme promis voici une photo de la table terminée, mais pas encore accessoirisée...



Commentaires et suggestions sont toujours les bienvenus :)

Ludiquement,

jabberwock

bas, celle la a deja l'air super sympa a jouer...

Il faut juste en faire une de 120/120

KMO

trés joli resultat, de quoi faire de l'initiation sur du joli matos!
Le septisor, c'est bon mangez en!!! (nombre d'amateurs conquis en open: 11)

Weyland Yutani: nous agissons pour un monde meilleur sur Paradiso et dans toute la sphère humaine...

Les Croisés de la force : https://www.facebook.com/LesCroisesdelaForce/

Même si le jeux est une affaire sérieuse : un jeux reste un jeux (à mediter...)

speed

la 1m20 sur 1m20 on peut pas ; elle passe pas dans l'escalier. Max 1m X 1m

Mais c'est quand même fun a jouer, les nomades l'apprécient moin ;D !! (Pour dalli)

speed ^-^

jabberwock

et les plaques separées, c'est du poulet?

speed

Faut en parler au patron ;D

Cedwfox

Citation de: jabberwock le 19 Juillet 2009 à 18:34:10
et les plaques separées, c'est du poulet?

Jabb, l'idée c'est d'avoir une table en un seul élément, et puis la boutique est pas très grande ;)
On dit GENERALISTE, pas Vanilla. La vanille c'est un parfum de glace (ou de yaourt) !

Zède

Et avec deux panneau de 60x120 relier pas 2 ou 3 charnières pour les relier et des poignées en lanières (genre sac IKEA) sur les bords. Ca vous fait une table d'un tenant mais pliable, transportable et facile à ranger au cas où.

Nan?

speed

        On vien de finir dans la semaine une autre table du même style mais avec tous les éléments modulable une 1M par 1M? une 120cm par 120cm ne passerai pas dans l'escalier (pour le rangement) et l'idée des plaques ne nous emballes pas trop !

De plus la table qui supporte la planche de jeux n'est pas propice a une 120 par 120 (même si ya toujours moyen de trouver un arengement ;D)

Les photos de la prochaine table vont être mis en ligne dans quelque temps avec plusieurs configurations (jouable en 300points)

Les nomades prennent de plus en plus de bastos en cette saison ;D ;D ( Une spéciale dédicasse a Dalli )

speed